Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La cellule qui vient de passer sur Port-Camargue est monstrueuse! Je peux presque toucher le rideau de précips default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est à 1km à peine à l'Est sur le domaine de Jarras, le poste MF d'Aigues-Mortes va ramasser lool!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage de folie de l'Espiguette à Aigues-Mortes en passant par Port-Camargue, le ciel est noir et les éclairs de plus en plus nombreux, ça va cartonner sur la Camargue, même sur le littoral!

Je suis en marge aaarrrfff!

oui sa doit bien tombée ! chez moi pour le 1er orage j'ai eu 46.6mm en 1h default_blink.png

actu j'ai 57mm et il pleut faiblement a modérément par moment.

moi j'ai pas de pluvio ! ms en vu de nez on doit en etre a 30 mm je pense car c impressionnant ce qui a pu tomber

pour le moment acalmie qui ne devrait pas durer ! default_wub.png

Coupures de courant ici, ça bombarde de plus en plus à l'Est, le ciel est vert foncé sur la Camargue, ambiance hallucinante pour un mois de juin!

Finalement la malédiction m'a bien rattrapé avec cet orage de malade qui s'est formé à 1km d'ici et qui ne m'a même pas envoyé une goutte! Bon je vais pas non plus raler, le littoral héraultais a presque rien eu, et puis 15mm c'est pas mal pour ici default_blink.png

Alors pour moi j'en suis à 38.3mm avec 3 orages différents mais la pluie était toujours la même. La sa vient juste de recommencer à tonner par le sud. Quelle matinée! lol

belle axe orageux de la cote heraultaise au vaucluse l'ouest des BDR est touché a présent ça devrait se gâter sur Marseille plus tard dans la matinée

Pour la Corse on pourrait récuperer un petit qq chose dans l'après midi default_blink.png

Impressionante les quantités de pluies tombés ce matin! 51.3mm et ce n'est pas terminé d'autres cellules orageuses sont en formation vers le sud et remonte dans ce flux de sud sud ouest chaud et humide!

Oui on se croirait en automne, un épisode méditerranéen le 15 Juin! default_blink.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait le littoral héraultais n'est pas concerné par la dernière ligne (dommage pour moi d'ailleurs default_blink.png), en revanche les cumuls de cet orage doivent se remarquer aux postes d'Aigues-Mortes, à l'Espi, mais surtout St Laurent qui à mon avis a ramassé le plus gros (le poste MF est proche de la frontière du 13), St Gilles, et peut-etre aussi Arles-ville.

Ca dégénère de plus en plus sur l'Ouest des BDR!

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Couvert (Quelques gouttes 5h50 TU)

Visibilité : 6 km.

Vent : SE faible à modéré

Nuages : 8/8 Sc, St fra

Pression : 1009.5 hPa.

TT 06 TU : 18.8°C.

Tn : 17.6°C.

Tx (hier) : 27.9°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm.

Ce n'est pas du tout cette "langue" de précipitation qui devrait nous toucher , sinon les pluies ne seraient pas prévue ici pour demain matin default_wub.png , sa devrait se réactiver plus au sud en cours de nuit , voici ce modèle pour illustrer : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=4 , sinon ici petit vent d'ESE et ambiance calme lol.

OK, je reconnais mon erreur d'hier soir, belle anticipation des modèles!

Pour info, il tombe des hallebardes sur le sud aveyron, sans éclair mais c'est impressionnant!

Et hier soir 00h00, j'avais en visuel tout le CB au dessus de l'aigual limite gard, hérault, moi j'avais un ciel étoilé! Du dessous ca devait être joli, maisde chez moi c'était énorme! Flash toute les secondes. default_blink.png je m'en suis mis plein les yeux!

Environ 30mm de l'Espi à Aigues-Mortes, soit le double d'ici grace à ce dernier orage, le littoral héraultais n'atteint pas les 10mm.

Pluie faible encore présente en ce moment, la température a baissé, mais la Tn est tout à fait correcte avec 17.4°c.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie ne va pas tarder dans le Var, elle arrive par le SO et la Zone la plus active semble passer plus au nord.

Actu21.4°C et 81% Hr.

default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon finalement, y'a pas eu de seconde vague default_flowers.gif seulement un peu de réactivation pluvieuse c'est tout. On c'est planté sur ce point. Par contre LE CUMUL il est Bon, j'en suis à 50mm tout rond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il pleut encore default_w00t.gif Je suis content que ça descent bien au sud, chacun peu en profiter.

Le Vaucluse et les BDR ont été littéralement balayés d'Ouest en Est par la ligne pluvio-orageuse!

ça y est tout semble se desactiver a l'ouest

finalement niveau pluvio le pere de ma copine habite a 5 km de chez moi il a relevé 42mm !

situation qui a été tres interressante niveau pluie ms beaucoup moin pour les eclair a part il y a 15 minutes ou deux coup de foudre sont tombé tout pres ! default_flowers.gif

Salut à tous, quel bel épisode! Festival de flashs da minuit à 3h30 puis arrivée du rideaux de précipitation vers 4h, impossible de prendre un canal de foudre en photo, ils étaient noyés dans les précipitations default_flowers.gif . Un passage assez impressionnant côté pluie mais aussi foudre a eu lieu entre 6h30 et 7h. Je relève pour l'instant 32mm, excellent avant l'été. Actu pluie modérée à forte, encore quelques tonerres s'éloignants vers le SE.

Pas grand chose à Marseille, de petites averses plus ou moins fortes se succèdent aucune activité électrique.

Apparament on va juste récuperer les miettes du front qui a bien arrosé l'ouest des BDR le gard et le vaucluse.

Vous pouvez suivre la situ sur ma station( lien en bas de page).

@+

swiss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...