Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

la pluie commence à tombée mais tjs pas de tonnerre.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas grand chose à Marseille, de petites averses plus ou moins fortes se succèdent aucune activité électrique.

Apparament on va juste récuperer les miettes du front qui a bien arrosé l'ouest des BDR le gard et le vaucluse.

Ce seront des grosses miettes alors default_flowers.gif

Posté(e)
marseille le panier

lol les nuage bourgeonne a lenvers vers le bas a une vitesse cest beau il pleut un peut la derniere fois que jai vue un ciel pareil i y a eu un gros orage cetait a uzes avec bonne rafale de vent tout avait voler mais bon je pense pas quont est la meme chose car trop calme default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Les orages dans la Var c'est mort je pense default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, gros orage ici aussi cette nuit entre 1h00 et 2h00 du mat, forte activitée électrique éclairs toutes les 2 à 3 seconde avec de nombreux impactes proches. Fortes précipitations aussi avec 30mm au pluvio en 3/4 d'heures. Ensuite fortes averses qui se sont succédées pour laisser place en fin de nuit à une pluie faible à modérée continue. Je relève donc pour cet épisode 42mm

.

Actu ciel couvert qui s'éclaircie par l'ouest, T:16,6°C, vent nul.......

Posté(e)

1mm au compteur pour le moment default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'axe fortement pluvieux s'est completement désintégré avant de toucher le Var (je parle du SO Var) c'est comme d'hab !

Petit espoir avec une possible réactivation en mer au SO mais je n'y crois pas trop.

Posté(e)

Orage en cours avec activitée elec principalement intra-nuageuse et plutot faible et pour ce qui est de la pluie elle tombe de facon continue faible a moderée. Il me semble que c'est déjà fini.

@+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est terminé, bilan 51mm default_online2long.gif Actu ciel mitigé, beaucoup d'humidité, T°+16.1°C

Total juin: 97,5mm ! 6 jours avec pluie sur 15 ! On ne parlera pas de sécheresse cette été ici (191.5mm depuis le 1er mai).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Vous etes sûrs que la perturbation est passée ? Parce que moi, j'ai quasiment rien eu.... Ah si, y'a des gouttes qui ont mouillées mes tomatiers... Y'a que eux qui seront contents de cet episode "pluvio-orageux" default_online2long.gif

Posté(e)

Bonjour,

Vous etes sûrs que la perturbation est passée ? Parce que moi, j'ai quasiment rien eu.... Ah si, y'a des gouttes qui ont mouillées mes tomatiers... Y'a que eux qui seront contents de cet episode "pluvio-orageux" default_online2long.gif

"tomatiers" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon il pleut encore mais les nuages sont chahutés par le vent de NO qui se lève et ces nuages prennent un aspect de gros mama très bas , signe du changement du temps et surtout de la direction du vent.

Actu= 19.2°C / 91% Hr et cumul de 5mm en cours mais je ne pense pas que ca changera , peut-être 1mm de plus !

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici pas mal de pluie aussi de 9h à 10h15 puis de 11h10 à 11h30 , pluie soutenue à forte avec pas mal de grondements . Cumul de 19 mm ici ! default_ermm.gif

Posté(e)

Petit score pour moi ici avec 6mm !

actu le soleil est revenu avec 19.6°C

@+

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ouais youpi 6 mm grace à 2 averses default_ermm.gif

On est plutot passer à coté ici ( et rien coté orages).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ouais youpi 6 mm grace à 2 averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est plutot passer à coté ici ( et rien coté orages).

Je t'ai battu... je ne sais meme pas si Agde a récolté 1mm... C'est la malédiction des Grau... d'agde default_ermm.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

57.7 mm à Sorgues! default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien! default_dry.pngdefault_flowers.gif

Entre l'Orage monstrueux de Lundi et l'épisode de cette nuit, tu fais parti des chanceux du sud-est cette semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...