Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

CFR l'ete est là dis le vite demain nouvelle poussée Saharienne les 35 probablement atteints en façade ouest

mais des la semaine prochaine du vent et une baisse assez marquée des températures default_blink.png

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

CFR l'ete est là dis le vite demain nouvelle poussée Saharienne les 35 probablement atteints en façade ouest

mais des la semaine prochaine du vent et une baisse assez marquée des températures default_blink.png

la semaine prochaine, le printemps est de retour! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 32.3° à Oletta, 31.5° à Corte MF, 29.3° à Pietralba, 28.3° à Sartène...

Sur le continent, Tx de 31.6° à Fréjus (83) (32.5° hier), Tx autour de 30° de Cuers à Seillans, en passant par le Luc, Draguignan et les Arcs, toujours dans le Var.

Encore chaud pour la saison tout ça...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur le continent, Tx de 31.6° à Fréjus (83) (32.5° hier), Tx autour de 30° de Cuers à Seillans, en passant par le Luc, Draguignan et les Arcs, toujours dans le Var.

Cela n'a rien d'extraordinaire , encore moin qu'on on sait que c'est le premier mois de Juin depuis quelques années qui sera presque dans les normes ! Tx de 27°C , actu toujours un petit vent de NO qui se calme petit à petit.

Cela n'a rien d'extraordinaire , encore moin qu'on on sait que c'est le premier mois de Juin depuis quelques années qui sera presque dans les normes ! Tx de 27°C , actu toujours un petit vent de NO qui se calme petit à petit.

Qui a dit que c'était extraordinaire?Pas moi.

Mais c'est tout simplement au-dessus des normales, parfois largement...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Qqs Tx sur le 06, d'ouest en Est

31,0°C à Cannes-Mandelieu (32,3°C hier)

29,5°C à Antibes

26,2°C à Nice

24,1°C au Cap Ferrat

Les 2 premières stations sont restées une grande partie de la journée sous un vent d'ouest foehné, alors que les 2 dernières sont soumises à un vent d'Est plus humide depuis la matinée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

O faible bleu azur tn 16.3°c tx 27.7°c malheureusement la mer va baisser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Mine de rien il est en train de se passer quelque chose d'interessant ici, depuis le début des relevés en 2000, ce n'est que la 2ème fois qu'on arrivera au 23 juin sans aucune valeur >30°c, le 30°c le plus tardif ayant été enregistré le 23/06/2001, mais comme il n'est pas prévu de pointe à 30 d'ici dimanche, il est fort probable que ce record soit battu.

En outre depuis au moins 1999 (plus longtemps à mon avis), il n'y a pas eu un seul mois de juin sans Txx>30°c, si le temps ne se réchauffe pas d'ici une semaine, 2007 sera la première année depuis bien longtemps à connaître un mois de juin sans aucun 30°c!

Enfin depuis 1999 il n'a jamais plu durant la dernière décade de juin, c'est la seule décade de l'année à avoir une moyenne sur 7 ans de 0.0mm, et c'est bien parti pour continuer une 8ème année d'affilée lol.

Bon ben déjà pour la forte chaleur la plus tardive c'est fait, toujours pas de 30°c, et les prévis ne laissent qu'un petit espoir demain, ainsi qu'en toute fin de mois...Le ciel était bien dégagé avec un léger vent d'Ouest (un peu frisquet) ce soir pour le feu d'artifice de la fête de la mer, à signaler une excellente visibilité tout au long de la journée.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Peu nuageux.

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme.

Nuages : 1/8 Ac.

Pression : 1016.8 hPa.

TT 06 TU : 16.3°C.

Tn : 11.9°C.

Tx (hier) : 26.6°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ben déjà pour la forte chaleur la plus tardive c'est fait, toujours pas de 30°c, et les prévis ne laissent qu'un petit espoir demain, ainsi qu'en toute fin de mois...

Tu pourrais pulvériser le record des T° sup à 30°C, quand on voit ce diagramme aucune grosse chaleur à perte de vue, bien au contraire default_crying.gifhttp://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Bonjour, ce matin gorsse surprise il fait totalement gris avec parfois quelques gouttes. Je crois que c'était prévu du grand soleil ce matin. Et en prime, c'est vraiment très sombre vers le sud-ouest avec des averses qui devraient arriver peut-être dans une demi-heure.

Température de 23.7°C stable depuis 20min et pas un grain de vent 0km/h.

1002586dk4.jpg

L'averse passe finalement un peu trop au sud.

Mais d'autres averses se forment en ce moment sur l'hérault et ce n'était pas prévu tout cela.

Après le temps gris de tout à l'heure, maintenant il fait beau avec quelques cumulus. Mais sa commence déjà à se recouvrir par le sud-ouest.

Tempétature de 25.6°C en hausse et le vent qui commence à se lever à peine.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps nuageux, 26.8° actu; tn de 12.7. 4.4° de tn à Sault (84) à 670m et 4.0° à Valdrôme (26) à 860m.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , Tn de 13 °C ici , voir jusqu'à 10/11°C dans les coins les plus frais du Pays Aixois . Actu , après une Tx (passagère ?) de 30.5°C , T°C de 29.8°C dut au petit vent maritime de secteur SSO qui se lève comme d'habitude en début d'après-midi ( le tout avec un temps ensoleillé).

Posté(e)

Présence di'nstabilité quelques gouttes toute à l'heure vent E faible dernière journée de marin default_ermm.gif les retapes de ma station sont bientôt finis ça va être énorme le mât de l'anémomètre et à presque 4m au dessus du toit et donc à plus de 10m du sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mettrais une photo surment ce soir

Pas mal de nuages élevés pour décorer le ciel aujourd'hui, mais un temps agréable avec 27°c au thermo, belle amplitude sur le littoral en ce moment, 17.3°c de Tn.

les retapes de ma station sont bientôt finis ça va être énorme le mât de l'anémomètre et à presque 4m au dessus du toit et donc à plus de 10m du sol

Tu vas te gaver en tramontane! default_ermm.gifSinon t'as mis l'abri à combien?

Posté(e)

Tu vas te gaver en tramontane! default_ermm.gif

Sinon t'as mis l'abri à combien?

je vais la mettre à plus de 2m tant qu'à faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ça captera bien la liaison radio par contre j'avais une question ça craint pas trop pour la foudre?

je vais la mettre à plus de 2m tant qu'à faire default_ermm.gif j'espère que ça captera bien la liaison radio par contre j'avais une question ça craint pas trop pour la foudre?

OK tu seras au top avec ta nouvelle instal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour la foudre, ici mon mât d'anémo est le point culminant du quartier (4.5m au dessus du toit, soit 19m de haut), il n'a jamais pris la foudre en 6 ans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...