Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonne cellule d'aprés le radar vers la Montagne de la Séranne et Cirque de Navacelle(Ouest Gard, Nord Hérault) Autre cellule qui se développe vers le sud ouest d'Alés, secteur Vézénobre-Euzet-Méjannes les Alés....... à suivre

Edit: d'ailleurs tonnerre audibe vers l'est et ca cumulifie pas mal vers le nord ouest

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On retrouve un peu la même situation qu'hier à la même heure, à savoir des cellules alpines qui crèvent en arrivant en basse vallée du Rhône et des cellules qui se développent des Cevennes à la plaine montpellieraine. Espérons que l'activité va se renforcer en plaine ce soir!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

On retrouve un peu la même situation qu'hier à la même heure, à savoir des cellules alpines qui crèvent en arrivant en basse vallée du Rhône et des cellules qui se développent des Cevennes à la plaine montpellieraine. Espérons que l'activité va se renforcer en plaine ce soir!

Personnellement Atmo je sais pas si tu as les yeux encrassé mais pour ma part j'ai un ciel qui est pas mal noir au NE de ma position, et p-e mm plus noir que hier. C'est sur ça pète pas encore mais MF laisse place aux orages jusqu'à 23/0h sur le 84 donc calmos ...

salut

le ciel est couvert de partout ça bourgeonne de partout on a eu une averses (grosses gouttes) le tonnerre gronde de partout.... bref ça a l'air de s'activer dans tout les sens........il fait lourd

salut

le ciel est couvert de partout ça bourgeonne de partout on a eu une averses (grosses gouttes) le tonnerre gronde de partout.... bref ça a l'air de s'activer dans tout les sens........il fait lourd

Effectivement ca devient sympas sur le centre Gard vu de chez moi ca donne ca:

img8065mediumgz2.jpg

Oui d'après les radars une ligne pluvio-orageuse se forme entre Alès et Nîmes. D'autres orages vont éclater et se généraliser à présent.

Les cumuls s'annoncent sympathiques localement, pour une fois je crois que Mike (enfin le littoral languedocien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est bien placé (surtout pour cette nuit et demain en tout début de journée)...

Temps lourd mais encore assez ensoleillé ici, 26°C (27.8°C de Tx).

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Voici un petit cumulus tranquile sur la Guardiole, avec son petit pileus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

050607.jpg

Toujours pas d'activité sous ce nuage, en reanche vers le NE de l'Hérault et l'intérieur du Gard c'est beaucoup plus sérieux:

050607-2.jpg

je crois que la malédiction d'uzes est de retour. default_laugh.png car hier meme type de temps meme ligne orageuse qui est morte au meme endroit alors qu'aujourd'hui une ligne d'orageuse se forme a l'endroit ou est morte celle de hier, et en plus qui se décale vers le sud. default_chris.gif vraiment pas de chance

merci mike pour m'avoir refilé ta malédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je crois que la malédiction d'uzes est de retour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car hier meme type de temps meme ligne orageuse qui est morte au meme endroit alors qu'aujourd'hui une ligne d'orageuse se forme a l'endroit ou est morte celle de hier, et en plus qui se décale vers le sud. default_chris.gif vraiment pas de chance

merci mike pour m'avoir refilé ta malédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol sans vouloir etre méchant les gars, MF a prévu que l'activité orageuse devait commencé vers 17h pr finir tard dans la soirée et c'est 18h et vous tirez déja des conclusions sur des malchances. Attendez au moins 22h pr que l'on râle default_laugh.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le Tonnerre Gronde ! le ciel est noir au nord de ma position, ça va très vite default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une ligne de congestus se forme et semble aller sur la montagne noire 26.4°C 45% 1011.3hpa NO faible

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Petit rideau de précipitations sous le petit congestus héraultais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

050607-3.jpg

toujours vers le bassin de Thau.

Sinon 2 gros amas de Cb bien noirs, un vers le NE de l'Hérault, et l'autre vers le centre Gard, tonnerre tres faiblement audile, en tendant l'oreille entre 2 passages de voitures sur la départementale default_flowers.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Une ligne de congestus apparement inoffensive se developpe rapidement a l'est de ma position, entre sete et agde, et le tonnerre gronde de plus en plus... etonnant ! 27°C

Posté(e)

Lmk la malédiction est parti avec ce flux de NE ! Accroche toi ça va péter grave ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je me suis réjouit trop vite l'orage se décalle vers l'ouest sans prendre du volume, ça sera pas pour moi aujourd'hui. Par contre dans le Sud du Gard c'est plutot costaud, chacun son tour, il me tarde de voir ce qu'il va ce passer en arrivant sur le Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Est-ce que ça va se désactiver comme sur Marseille hier ? à voir.... default_flowers.gif

Par contre à l'Est du Rhône je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se réactiver aujourd'hui...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais grosse ligne orageuse sur la moitié sud du Gard, d'ailleurs ciel bien menaçant vers le sud ici avec tonnerre audible, atmosphére lourde, T°actu:20,3°C ca bourgeonne tjrs vers le nord......... à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...