Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bonne cellule d'aprés le radar vers la Montagne de la Séranne et Cirque de Navacelle(Ouest Gard, Nord Hérault) Autre cellule qui se développe vers le sud ouest d'Alés, secteur Vézénobre-Euzet-Méjannes les Alés....... à suivre Edit: d'ailleurs tonnerre audibe vers l'est et ca cumulifie pas mal vers le nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 On retrouve un peu la même situation qu'hier à la même heure, à savoir des cellules alpines qui crèvent en arrivant en basse vallée du Rhône et des cellules qui se développent des Cevennes à la plaine montpellieraine. Espérons que l'activité va se renforcer en plaine ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 On retrouve un peu la même situation qu'hier à la même heure, à savoir des cellules alpines qui crèvent en arrivant en basse vallée du Rhône et des cellules qui se développent des Cevennes à la plaine montpellieraine. Espérons que l'activité va se renforcer en plaine ce soir! Personnellement Atmo je sais pas si tu as les yeux encrassé mais pour ma part j'ai un ciel qui est pas mal noir au NE de ma position, et p-e mm plus noir que hier. C'est sur ça pète pas encore mais MF laisse place aux orages jusqu'à 23/0h sur le 84 donc calmos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juin 2007 salut le ciel est couvert de partout ça bourgeonne de partout on a eu une averses (grosses gouttes) le tonnerre gronde de partout.... bref ça a l'air de s'activer dans tout les sens........il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 salut le ciel est couvert de partout ça bourgeonne de partout on a eu une averses (grosses gouttes) le tonnerre gronde de partout.... bref ça a l'air de s'activer dans tout les sens........il fait lourd Effectivement ca devient sympas sur le centre Gard vu de chez moi ca donne ca: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 bonjour ici ciel bouché bien gris aucun grondement , il est tombé 2 gouttes tout a l'heure ,attendont la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Oui d'après les radars une ligne pluvio-orageuse se forme entre Alès et Nîmes. D'autres orages vont éclater et se généraliser à présent. Les cumuls s'annoncent sympathiques localement, pour une fois je crois que Mike (enfin le littoral languedocien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est bien placé (surtout pour cette nuit et demain en tout début de journée)... Temps lourd mais encore assez ensoleillé ici, 26°C (27.8°C de Tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 salut a tous, belle ligne orageuses ici encore pas tres loin de chez moi. d'ailleurs d'ici j'enttends le tonnerre. donc a suivre peut etre une chasse ce soir ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Voici un petit cumulus tranquile sur la Guardiole, avec son petit pileus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pas d'activité sous ce nuage, en reanche vers le NE de l'Hérault et l'intérieur du Gard c'est beaucoup plus sérieux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 5 juin 2007 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je confirme sur Nimes, activité électrique modérée, pluie fine. Coupures électriques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 Premières gouttes au nord d'orange mais activité électrique nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 je crois que la malédiction d'uzes est de retour. car hier meme type de temps meme ligne orageuse qui est morte au meme endroit alors qu'aujourd'hui une ligne d'orageuse se forme a l'endroit ou est morte celle de hier, et en plus qui se décale vers le sud. vraiment pas de chance merci mike pour m'avoir refilé ta malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2007 ciel noir vers Pertuis, tonnerres lointains ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 5 juin 2007 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 5 juin 2007 grêle sur Nimes ça s'active fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 je crois que la malédiction d'uzes est de retour. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car hier meme type de temps meme ligne orageuse qui est morte au meme endroit alors qu'aujourd'hui une ligne d'orageuse se forme a l'endroit ou est morte celle de hier, et en plus qui se décale vers le sud. vraiment pas de chance merci mike pour m'avoir refilé ta malédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol sans vouloir etre méchant les gars, MF a prévu que l'activité orageuse devait commencé vers 17h pr finir tard dans la soirée et c'est 18h et vous tirez déja des conclusions sur des malchances. Attendez au moins 22h pr que l'on râle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Le Tonnerre Gronde ! le ciel est noir au nord de ma position, ça va très vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 lol t'inquiete pas boomer j'y crois encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Une ligne de congestus se forme et semble aller sur la montagne noire 26.4°C 45% 1011.3hpa NO faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Petit rideau de précipitations sous le petit congestus héraultais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours vers le bassin de Thau. Sinon 2 gros amas de Cb bien noirs, un vers le NE de l'Hérault, et l'autre vers le centre Gard, tonnerre tres faiblement audile, en tendant l'oreille entre 2 passages de voitures sur la départementale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 5 juin 2007 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 5 juin 2007 Sacrée activitée électrique pendant quelques minutes. Bonne pluie et quelques grêlons. Accalmie. Au suivant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Une ligne de congestus apparement inoffensive se developpe rapidement a l'est de ma position, entre sete et agde, et le tonnerre gronde de plus en plus... etonnant ! 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 Lmk la malédiction est parti avec ce flux de NE ! Accroche toi ça va péter grave ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 6mm à Nîmes/Courbessac déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je me suis réjouit trop vite l'orage se décalle vers l'ouest sans prendre du volume, ça sera pas pour moi aujourd'hui. Par contre dans le Sud du Gard c'est plutot costaud, chacun son tour, il me tarde de voir ce qu'il va ce passer en arrivant sur le Grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Est-ce que ça va se désactiver comme sur Marseille hier ? à voir.... Par contre à l'Est du Rhône je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se réactiver aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ouais grosse ligne orageuse sur la moitié sud du Gard, d'ailleurs ciel bien menaçant vers le sud ici avec tonnerre audible, atmosphére lourde, T°actu:20,3°C ca bourgeonne tjrs vers le nord......... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés