Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Météo consult prévoi de fort orages pour se soir...je doute vraiment sur ces prévision....enfin bon..on verra bien...ici temps couvert avec de fortes rafale de vent de sud.

Pour le moment les prévisions de meteo consult sont optimals pour le languedoc ils ont annoncés dans l'après-midi (je prend exemple sur nimes) je cite : Ciel voilé avec quelques nuages bas isolés.Sans précipitation.

Ce qui confirme bien que les prévisions sont justes car je suis actuellement sur nimes et le ciel est voilé (voile épais) avec pas mal de nuages bas filant à toute vitesse.

Donc pour l'instant je pense que les prévisions de meteo consult sont "justes" default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les cigales chantaient cet après-midi malgré la relative fraicheur (23/24°C). Bizarre qu'il n'y en ait pas à Sorgues default_cool.png

Ciel longtemps couvert, vent du sud frais imposant une veste. Le soleil perce en cette fin d'après-midi et la température remonte, 24.8°C actu, finalement la barre des 25°C sera peut-être atteinte !

13.5°C de Tn et bien entendu pas la moindre goutte de la journée.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir,

le temps est resté couvert par des entrées maritimes instable tout le long de la journée mais pas une goutte.

Actu les nuages s'espacent et le soleil fait de belle percée.

23.0°C et 70% Hr.

A+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les cigales chantaient cet après-midi malgré la relative fraicheur (23/24°C).

Ici température bloquée à 18.2°C toute l'après-midi, aucune cigale suffisement courrageuse pour se faire remarquer default_w00t.gifAprès une bonne pluie en début d'après midi (7 mm) , le temps est redevenu calme et couvert.

Actuellement des précipitations se forment en centre Hérault et Ouest Gard, ça semble vouloir s'étendre un peu.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Première pluies ( orographiques sans doute) sur l'Herault.

Iic temps couvert et ciel bas et gris.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

il pleut depuis 5 minutes elle est fine mais il y a de grosses gouttes par moment.....le ciel est bas

Idem, toujours un petit vent de sud,pluies modérées sur le nord de l'Hérault qui semblent se diriger par-ici default_w00t.gif

Posté(e)

Bon j'attend toujours les orages moi... default_blushing.gif

Ciel devenant trés trés menaçant, de gros nuages sombres arrivent ! J'espere que sa va péter dur ^^

Il n'y aura pas d'orage ce soir en Sud-Ardèche, au mieux quelques petites averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon j'attend toujours les orages moi... default_blushing.gif

Ciel devenant trés trés menaçant, de gros nuages sombres arrivent ! J'espere que sa va péter dur ^^

Pas d'activitée électrique pour le moment seulement des averses .........

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les cigales chantaient cet après-midi malgré la relative fraicheur (23/24°C). Bizarre qu'il n'y en ait pas à Sorgues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel longtemps couvert, vent du sud frais imposant une veste. Le soleil perce en cette fin d'après-midi et la température remonte, 24.8°C actu, finalement la barre des 25°C sera peut-être atteinte !

13.5°C de Tn et bien entendu pas la moindre goutte de la journée.

Comme quoi, tout est relatif!

Ici, à 23/24°, on a chaud et on transpire!

Je n'ai pas entendu une cigale non plus ! Assez étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici averses de pluie faible, meteo consult c'est coplétement gourré je pense...les prévisions restent les meme aprés la réactualisation a 21h...

Posté(e)

tout petit cumul de 2 mm le ciel toujours chargé...

Pas mieux ici, 1mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes averses sur sud Lozère et sud Ardèche....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On est à peu près dans des valeurs de saison en Corse ce dimanche avec :

Tn/Tx :

21.6/26.1 à Bastia-ville, actuellement 22.6°C, 86%HR....

17.5/27.6 à Corte-Mariani, actuellement 19.7°C, 85%HR...

18.3/25.0 à Penta di Casinca, actuellement 19°C, 90%HR...

Soirée bien douce et humide, l'apport de chaleur humide peut commencer pour les prochaines heures/journées...

Je n'ai pas entendu une cigale non plus ! Assez étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici averses de pluie faible, meteo consult c'est coplétement gourré je pense...les prévisions restent les meme aprés la réactualisation a 21h...

Ici à montpellier ça s'annonce mal pour des orages, au mieux unenuit bien douce :=)

Posté(e)

Eclair et Tonnerre à l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 21h54: Orage modéré, eclair toute les 15s .

Eclair et Tonnerre à l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 21h54: Orage modéré, eclair toute les 15s .

Di donc, toi entre les pluies de la journée et l'orage modéré ce soir, tu as été gaté aujourd'hui lol.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Montpellier, nuit très douce avec le second humidex ce soir après Perpignan avec 29°C.

Bonne soirée

Posté(e)

Di donc, toi entre les pluies de la journée et l'orage modéré ce soir, tu as été gaté aujourd'hui lol.

L'orage modéré a été asez bref et ne m'a apporté que 5mm. Donc cumul du jour 7+5= 12mmCumul provisioire de juin 112 mm (Actu, Conditions idéales pour faire la descente de l'Ardeche en Canoë) :!:

Pas de précipitations hier ici dans le NO héraultais, et ce matin le ciel est complètement bouché par la crasse que le marin bloque sur le relief. Ambiance tropicale !

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Trèsuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : SE faible

Nuages : 7/8 Ci, Ac.

Pression : 1014.3 hPa.

TT 06 TU : 17.9°C.

Tn : 15.9°C.

Tx (hier) : 27.2°C.

Précipitations en 24 h. : 00.0mm

Bonjour à tous en ce lundi matin lourd et crasseux j'ai horreur de ce temps pourri qui ne sert strictement à rien puisqu'il ne pleut pas. En attendant, des averses plus ou moins fortes on l'air de remonter de la mer quelqu'un me confirme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...