Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Une petite cellule orageuse est passé au dessus de chez moi entre 18h50 et 19h30 laissant 0.1mm default_clover.gif

On la voit nettement sur les images sat.

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_sorcerer.gif

Nos amis Sud-Ouestiste ont du aller tous se coucher dommage !

Orage en approche ici. Tonerre audible et impacts de foudre vue. Il se situe a vue de nez au sud de Pau.

A suivre...

Amicalement Yannick default_flowers.gif

Bonsoir default_sorcerer.gif

Nos amis Sud-Ouestiste ont du aller tous se coucher dommage !

Orage en approche ici. Tonerre audible et impacts de foudre vue. Il se situe a vue de nez au sud de Pau.

A suivre...

Amicalement Yannick default_flowers.gif

Visiblement ces cellules se rarifient et s'affaiblissent en prenant la direction nord! De plus, le vent souffle depuis 1/2 heure sur la côte Landaise et pénètre dans les terres preuve certainement que les nuages bas ne sont plus très loins probablement...

Si cela se confirme, alors la journée de demain ne s'annonce vraiment pas orageuse! Déjà qu'elle n'était pas top au regard des modèles disponibles ( car MF est très poptimiste je trouves pour tout le sud-ouest ), alors avec la présence des nuages bas, l'instabilité qui aurait été presque meilleure le matin sera à oublier je penses...

Mais, pour le moment, je ne peux pas affirmer qu'il s'agit réellement de nuages marin sous forme de stratus, donc cela reste à voir... Mes doutes se basent sur ce vent qui généralement ramène cette humidité, puis qu'en 1/4 d'heure on passe d'un ciel étoilé à un ciel couvert...

Invité Guest

Assez gros orage surprise sur Lagor est ses environs....avec une bonne activitée électrique et de fortes précipitations d'aprés le radar...

Une belle surprise en tout cas default_stuart.gif a suivre vu que d'autres orages semblent remonter du sud-Ouest default_innocent.gif

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

J'espère que ça va venir par ici ! Je vais aller faire un tour dehors pour voir si je peux apercevoir les flashs ...

De chez moi, on ne voit que quelques flashs assez faibles, parfois plus intenses, mais aucuns grondements audibles pour le moment... Est-ce que vous auriez un lien pour voir la présence de nuages bas ou non par carte ou données ou ... default_stuart.gif !

default_innocent.gif

Ca y est le tonerre commence à être audible, et de rares gouttes tombent par moment

Posté(e)

Pas de flash visibles, et peu d'étoiles, ça a l'air de se couvrir par le sud. De toute façon, il est temps de dormir ! default_innocent.gif

Invité Guest

Pauvre foehn..... norlamement tu vas l'avoir l'orage.... enfin ce qu'il en reste mdr default_innocent.gifdefault_stuart.gifdefault_ermm.gif ...

Sinon un corps pluvio-instable remonte par le pays-basque... avec une activitée électrique... a suivre.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon hé pour l'instant je ne dors pas encore ! J'ai de bonnes raisons de veiller tard (préparation de l'expo d'Auvillar), j'en profite tant que les paupières ne pèsent pas trop lourd ! default_innocent.gif

EDIT : 2h36 je rends les armes, orage ou pas 'faut que je dorme ! Good night ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Assez gros orage surprise sur Lagor est ses environs....avec une bonne activitée électrique et de fortes précipitations d'aprés le radar...

Une belle surprise en tout cas default_w00t.gif a suivre vu que d'autres orages semblent remonter du sud-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf je ne l'ai même pas entendu celui là ! Faut dire que j'étais creuvé après ma journée de taf... Bon bref levé dans les nuages bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Dax l'orage a parfois été fort, et pour la deuxième fois, la foudre n'est pas tombée loin, et nous nous sommes retrouvés sans électricité jusqu'à 4h00 du matin, soit 3h00 sans électricité! La pluie a été modérée à parfois fortes par moment. Ce matin ciel couvert mais un temps lourd et quelques faibles éclaircies.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Orage cette nuit mais je ne me suis pas réveillé! default_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dégouté! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuages bas et bruine sur Nay, pour moi, il n'y aura pas d'orages cette après-midi

Invité Guest

On va pas trop se plaindre quand méme cela fait maintenant une semaine que l'on subit des orages à répétition...lol default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est ps parcque il y à des nuages bas aujourd'hui que c'est mort... default_online2long.gif :!:

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut

Petit aperçu du spectacle vu de mon appart, désolé pour le grillage… :!:

orage.jpg

Pas lieu d'être désolé ! je trouve cette photo particulièrement belle et originale : un éclair en cage. default_w00t.gifdefault_online2long.gif

Invité Guest

24°C actu sur les hauteurs de lagor... le ciel n'est vraiment couvert de nuages bas mais plutot d'un voile épais doublé d'un peu d'humiditée... le soleil arrive à pecer par moment... rien n'est encore perdu default_online2long.gif

Invité Guest

Voici quelques tofs de l'orage de hier qui est passé entre Mourenx et Pau :

clair3ve6.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

clair5zc4.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

clair6hk4.jpg

Bon désolé quand méme comme toujours pour la qualitée des photos mais je n'ai pas votre matos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

a bientot pour de nouvelles tofs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Jolies photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on a encore une possibilité d'orages cettte soirée et début de nuit.

Il fait encore 27°C à 32°C au nord de l'Espagne, juste en dessous des Pyrénées et le corps de la perturbation arrive. On pourait donc assister à la formation de cellukes...

A noté que des averses isolées remontent sur le 64

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

une bande nuageuse s'est formée sur les Pyrénées espagnoles! Reste à savoir si c'est une sorte d'effet de foehn ou un orage...

A priori Clem, il s'agirait bien d'une masse d'air instable se caractérisant par cette masse nuageuse qui se déstabilise de ce fait. Quelques impacts recensés côté Espagnol mais plus vers le 65 que le 64 , toutefois la preuve est que cela se déstabilise à nouveau!

D'ailleurs pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à mettre ta radio sur les hautes fréquences et théoriquement tu devrais entendre quelques craquements! De chez moi, à 80km de là où tu habites j'en entend des faibles donc tu devrais mieux les entendre que moi!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pour Inversion47 : je te conseille de télécharger le logiciel Neatimage, tu verras le bruit de ta photo sera réduit, c'est un soft vraiment miracle, qui a déjà été évoqué dans le forum default_ermm.gif

Comme l'a remarqué Orage 33, le tonnerre a été audible ce matin vers 09H00 dans la région bordelaise : ça faisait très longtemps que je n'avais pas vécu un orage matinal en tout cas default_mellow.png

Malgré cela, le nombre de jours d'orages à Bordeaux depuis le début de l'année est bien faible par rapport aux autres régions : le SO a été défavorisé, notamment à cause des entrées maritimes récurrentes qui font tourner en bourrique RUN 999 et moi-même default_stuart.gif

Le temps actuellement est calme et doux, d'ailleurs, depuis le 4 juin, les TN sont élevées avec entre 14 et 18°C default_stuart.gif

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...