Cotissois 31 Posté(e) 14 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 14 juin 2007 Oui, sur le radar ca paraît très virulent au niveau de ce système multicellulaire dans le sud du Lot. Aussi au SE-Gers qui entre sur Haute-Garonne, avec la pointe de la ligne orageuse qui paraîtr très active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Gros orage sur la rive droite de bdx vers 18h avec de la grele de la foudre et des trombes d'eau sans compter le vent. J'aui du m'arreter sur la route comme tout le monde d'ailleurs tellement que ca tombait on aurait dit que je prenais des vagues sur la voiture ct très impressionnant. Arrivé chez moi un arbre etait cassé en deux avec la force du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Une belle ligne de grain en formation,hate de voir les rafales relevés en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le truc de folie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya toute une zone sous le orange sur le radar! Je sais pas ce que çà doit donné en dessous mais çà doit plutôt bien secouer c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 14 juin 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 juin 2007 A Auch ça a été très court. Pluie faible à modérée. Le cumul doit être bien faible sauf s'il a plu plus au Nord de la ville vers la station MF. Beaucoup de grondements sourds, quasi-permanent pendant l'orage mais j'ai pas observé d'éclairs Voila pour le petit report, j'ai du passé un peu au travers du plus gros.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ca ressemble beaucoup à un LEWP ce qui se passe à l'Ouest de Toulouse (Cahors - Montauban - Auch). Prudence donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin 2007 Y a l'air d'avoir de l'eau sur Cahors après le passage de la cellule orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le truc de folie... Ya toute une zone sous le orange sur le radar! Je sais pas ce que çà doit donné en dessous mais çà doit plutôt bien secouer c'est clair! De nouveaux dégâts pour le JT de demain la grêle doit être destructrice je commencerais à m'inquiéter si ça progresse vers l'est et arrive vers toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 C quoi un LEWP damien.Il y a pas que des professionnelles sur ce forum,il y en à qui connaise pas,ce serait interresant de le savoir.Merci. La ligne va pas tarder à toucher toulouse,a suivre; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 Tout simplement énorme cette ligne orageuse ! C'est clair qu'on va en entendre parler aux JT demain... MF est un peu à côté de la plaque pour le SO ! A Toulouse ils risque d'être aux premières loges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 Arf ! Les croix violettes sont de sorties dans le SO ! De nuit ça aurait été un joli feux d'artifice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2007 Arf ! Les croix violettes sont de sorties dans le SO ! De nuit ça aurait été un joli feux d'artifice ! c'est clair ça canarde dur, au vu de l'image sat, tous ceci à l'air d'être tres bien organisé et les sommets des CB bien blanc signe d'une température en altitude bien basse et tres hauts , de gros grêlon la dessous sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Es que quelqu'un sait ce que c un LEWP??? Car bon ,on à toujours pas de réponse et ce serait bien de l'avoir pour ceux qui suivent la situ. Sinon la ligne est trés interrésante en pluie et activité electrique,je commence à voir le panache de l'enclume depuis le 66.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Tout simplement énorme cette ligne orageuse ! C'est clair qu'on va en entendre parler aux JT demain... MF est un peu à côté de la plaque pour le SO ! A Toulouse ils risque d'être aux premières loges... A suivre de très très près si cette ligne arrive jusqu'au LR avec l'alimentation en humidité en basse couche par le marin généralisé les orages ne pourront que s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 Es que quelqu'un sait ce que c un LEWP??? Car bon ,on à toujours pas de réponse et ce serait bien de l'avoir pour ceux qui suivent la situ. Sinon la ligne est trés interrésante en pluie et activité electrique,je commence à voir le panache de l'enclume depuis le 66.A suivre Voilà la réponse: /index.php?showtopic=14947&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...14947&st=40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Google est ton ami baptiste. Ou bien la fonction "recherche" du forum, au lieu de crier au-secours. De plus j'ai dit "ca ressemble", faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis. LEWP : line echo wave pattern ou ligne de grain en vague. Pour le reste, pas l'temps là. (d'autant que j'en ai déjà parlé sur IC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je reviens d'aller courir, je vois que c'est le déluge par endroits! 10mm à ma station, avec une intensité max de 123mm/h et une rafale à 37km/h, très correct! Magnifiques courbes sur mon site.... 19.6° et 89%HR... Tx: 27.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Es que quelqu'un sait ce que c un LEWP??? Car bon ,on à toujours pas de réponse et ce serait bien de l'avoir pour ceux qui suivent la situ. Sinon la ligne est trés interrésante en pluie et activité electrique,je commence à voir le panache de l'enclume depuis le 66.A suivre C'est une signature radar: en forme de protubérance dans une ligne orageuse produisant un "noeud" en forme de vague dans une ligne de grain. Le risque de vent rectiligne destructeurs augmente près de la protubérance qui souvent ressemble à un écho en arc (risque de tornade donc ) la possibilité d'orage destructeur est élevé près de la crête de la protubérance d'après traqueur d'orages d'alex herman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 14 juin 2007 Si c'était une LEWP c'est plus lol ! Le gros sytème du Lot baisse, rattrapé par ce qui arrive du SW. A noter aussi plus au nord les lignes très intenses qui ont une propagation longitudinale et du coup ça doit cumuler sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juin 2007 Dommage qu'il n'y ai pas plus d'observateurs dans ce coin... D'autres cellules naissent dans le Sud du 31 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2007 4 crois violette à la queuleuleu, quand la nuit va tombé ça va être un vrai bombardement, la ligne qui se trouve sur la MC se fait litéralement aspiré par l'arrière par la ligne de grain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 A 20h : 13mm à Agen (47) 16mm à Ste Livrade (47) 17mm à Auch (32) 19mm au Montat (46) 22mm à Condom (32) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le tonerre se fait entendre à la météopole... quelques gouttes pr le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 107 kmh à Auch, 102 au Montat dans le Lot, 98 kmh à Condom dans le Gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Une sacré ligne de grain en effet,j'ose pas imaginer le truc dans l'E demain. A suivre de prés.Merci de la réponse cher damien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés