Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui, sur le radar ca paraît très virulent au niveau de ce système multicellulaire dans le sud du Lot.

Aussi au SE-Gers qui entre sur Haute-Garonne, avec la pointe de la ligne orageuse qui paraîtr très active.

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orage sur la rive droite de bdx vers 18h avec de la grele de la foudre et des trombes d'eau sans compter le vent.

J'aui du m'arreter sur la route comme tout le monde d'ailleurs tellement que ca tombait on aurait dit que je prenais des vagues sur la voiture ct très impressionnant.

Arrivé chez moi un arbre etait cassé en deux avec la force du vent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le truc de folie... default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Ya toute une zone sous le orange sur le radar! Je sais pas ce que çà doit donné en dessous mais çà doit plutôt bien secouer c'est clair! default_mad.gif

Posté(e)
Tournefeuille (31)

A Auch ça a été très court. Pluie faible à modérée. Le cumul doit être bien faible sauf s'il a plu plus au Nord de la ville vers la station MF.

Beaucoup de grondements sourds, quasi-permanent pendant l'orage mais j'ai pas observé d'éclairs default_blink.png

Voila pour le petit report, j'ai du passé un peu au travers du plus gros..

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca ressemble beaucoup à un LEWP ce qui se passe à l'Ouest de Toulouse (Cahors - Montauban - Auch). Prudence donc.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le truc de folie... default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Ya toute une zone sous le orange sur le radar! Je sais pas ce que çà doit donné en dessous mais çà doit plutôt bien secouer c'est clair! default_ermm.gif

De nouveaux dégâts pour le JT de demain la grêle doit être destructrice je commencerais à m'inquiéter si ça progresse vers l'est et arrive vers toulouse default_blink.png

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tout simplement énorme cette ligne orageuse ! C'est clair qu'on va en entendre parler aux JT demain... MF est un peu à côté de la plaque pour le SO ! A Toulouse ils risque d'être aux premières loges...

Posté(e)
Les sables d olonne

Arf ! TwisterC_070614_2004_eurfr_sfuk.gif

Les croix violettes sont de sorties dans le SO ! De nuit ça aurait été un joli feux d'artifice !

c'est clair ça canarde dur, au vu de l'image sat, tous ceci à l'air d'être tres bien organisé et les sommets des CB bien blanc signe d'une température en altitude bien basse et tres hauts , de gros grêlon la dessous sans doute default_blink.pngdefault_wacko.png

Es que quelqu'un sait ce que c un LEWP???

Car bon ,on à toujours pas de réponse et ce serait bien de l'avoir pour ceux qui suivent la situ.

Sinon la ligne est trés interrésante en pluie et activité electrique,je commence à voir le panache de l'enclume depuis le 66.A suivre

Posté(e)

Tout simplement énorme cette ligne orageuse ! C'est clair qu'on va en entendre parler aux JT demain... MF est un peu à côté de la plaque pour le SO ! A Toulouse ils risque d'être aux premières loges...

A suivre de très très près si cette ligne arrive jusqu'au LR avec l'alimentation en humidité en basse couche par le marin généralisé les orages ne pourront que s'intensifier default_blink.png

Posté(e)

Car bon ,on à toujours pas de réponse et ce serait bien de l'avoir pour ceux qui suivent la situ.

Sinon la ligne est trés interrésante en pluie et activité electrique,je commence à voir le panache de l'enclume depuis le 66.A suivre

Voilà la réponse: /index.php?showtopic=14947&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...14947&st=40 default_blink.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Google est ton ami baptiste. Ou bien la fonction "recherche" du forum, au lieu de crier au-secours. De plus j'ai dit "ca ressemble", faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis.

LEWP : line echo wave pattern ou ligne de grain en vague. Pour le reste, pas l'temps là. (d'autant que j'en ai déjà parlé sur IC).

Je reviens d'aller courir, je vois que c'est le déluge par endroits! default_blink.png

10mm à ma station, avec une intensité max de 123mm/h et une rafale à 37km/h, très correct! default_blink.png

Magnifiques courbes sur mon site.... default_wacko.png

19.6° et 89%HR...

Tx: 27.2°

Posté(e)

C'est une signature radar: en forme de protubérance dans une ligne orageuse produisant un "noeud" en forme de vague dans une ligne de grain. Le risque de vent rectiligne destructeurs augmente près de la protubérance qui souvent ressemble à un écho en arc (risque de tornade donc default_blink.pngdefault_ermm.gif ) la possibilité d'orage destructeur est élevé près de la crête de la protubérance default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png d'après traqueur d'orages d'alex herman

Si c'était une LEWP c'est plus lol ! default_wacko.png

Le gros sytème du Lot baisse, rattrapé par ce qui arrive du SW.

A noter aussi plus au nord les lignes très intenses qui ont une propagation longitudinale et du coup ça doit cumuler sec default_blink.png

Posté(e)

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'observateurs dans ce coin... D'autres cellules naissent dans le Sud du 31 !

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.png 4 crois violette à la queuleuleu, quand la nuit va tombé ça va être un vrai bombardement, la ligne qui se trouve sur la MC se fait litéralement aspiré par l'arrière par la ligne de grain default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...