LMK Posté(e) 19 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2007 J'ai compté jusqu'à 90 flashs à la seconde à un moment A la minute tu veux dire, ou alors tu comptes drôlement vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 90 flashs à la seconde! Lol tu es très précis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu voulais dire minute je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2007 De biens belles photos Nico! Dire que j'étais à Bordeaux jusqu'à Samedi soir... ! Deux trois jours de plus et j'aurais été bien servi.....j'aurais dû aller à mes repêches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi j'aime beaucoup ta deuxième photo. En tout cas j'espère que ton épreuve se passera bien pour mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oups! C'est l'émotion qui a fait ça Je ne sais pas si c'est comme cela tous les ans en Gironde, mais les orages se développent ici à une vitesse inouie Sans exagérer, en 30 minutes de temps, on est passé d'un simple petit cumulus congestus à une cellule où les flashs étaient quasiment continus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Orage 33, ton site est vraiment bien! Ta photo est très impressionnante! Merci, c'est vrai que c'est rare de voir des grêlons aussi gros. Je ne sais pas si c'est comme cela tous les ans en Gironde, mais les orages se développent ici à une vitesse inouie Disons que sa arrive quand même assez souvent ce genre de situ' sachant qu'il y a un couloir entre Bordeaux et chez moi (Saint Savin) les orages passent toujours plus au Sud sa fait comme une vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juin 2007 De retour à Toulouse à la Météopole, très beau temps ce matin, le vent d'autan a soufflé toute la nuit, Tn autour de 20°C, nuit quasiment chaude par conséquent. Actuellement, 27°C, 54% HR, vent de SSE (autan) à 21km/h, rafales vers 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je reviens sur le violent orage de dimanche soir qui a concerné le bordelais. La rive droite a été particulièrement touchée par cet orage virulent. Il s'est accompagné de très fortes pluies (j'ai relevé 26.5mm en 1/2heure) mais aussi d'un déluge de grêle et de grêlon pendant 1/4 heure causant des dégâts importants sur le vignoble (80% touchés parfois) sur les communes d' Yvrac, Tresses, Saint Loubès etc. France3 Aquitaine en a fait le sujet d' un reportage ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le nuage élevé dont je vous parlais avant et qui m'a quelque peu énervé est maintenant plus au nord et le soleil brille à nouveau, permettant à la T°C de monter rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 19 juin 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui et si je ne m'abuse on commence à voir sur le satellite les premiers développements cumuliformes sur les pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 juin 2007 EUUUUU... Je ne sais pas... En tout cas, les nuages sont de plus en plus menaçants, et pas que sur le relief... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Localité de Gradignan (33) à la périphérie Sud de Bordeaux : une base assez sombre est juste au-dessus de la ville, les premières gouttes tombent. Je pense que c'est un cumulus congestus qui commence à peine à bien bourgeonner, en tout cas le sens de déplacement se fait sur un axe Sud-Nord. Ciel plus dégagé vers le Syd et l'Ouest Il fait chaud, aux alentours de 30°C, l'ambiance est lourde et le vent est faible. Le front froid est encore assez loin des côtes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Localité de Gradignan (33) à la périphérie Sud de Bordeaux : une base assez sombre est juste au-dessus de la ville, les premières gouttes tombent. Je pense que c'est un cumulus congestus qui commence à peine à bien bourgeonner, en tout cas le sens de déplacement se fait sur un axe Sud-Nord. Ciel plus dégagé vers le Syd et l'Ouest Il fait chaud, aux alentours de 30°C, l'ambiance est lourde et le vent est faible. Le front froid est encore assez loin des côtes smile.gif En effet une cellule sur Bordeaux remonte en direction du Nord Nord Est. Une autre cellule un peu plus intense se trouve à l'Est des Landes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2007 A noter un bourgeonnement extremement rapide sur tout l'ouest de la région, et des cumulus qui prennent très vite un aspect de congestus puis Cb! Le tonnerre commence à se faire retentir il me semble, sous des cellules petites mais bien noires d'apparance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 19 juin 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui en effet j'observe vers l'ouest (c'est-à-dire sur les Landes) des bourgeonnements qui se multiplient. Je vais bientôt partir en chasse, pour une fois que je ne suis pas coincé au boulot ! Le radar montre un axe orageux pas très large sur une ligne Dax - Cognac, se décalant vers le nord tout en avançant lentement vers l'est. La visibilité est bonne, dommage que ce ne soit pas encore le coucher du soleil, j'imagine les Cb alignés et scintillants d'éclairs sur fond de crépuscule ... Miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Très puissante cellules niveau précipitations au centre des Landes et au Nord de la Gironde actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2007 Voilà que ces deux derniers jours je me situais trop au sud des lignes orageuses qui passaient sur le nord des Landes puis la Gironde, et bien on reprend presque exactement les mêmes choses aujourd'hui avec une ligne orageuse qui s'organise mais juste au nord de chez moi... Décidément, j'ai l'impression qu'on est un peu maudit ces derniers temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUI! Les vignerons et arboriculteurs sont bien maudits! Moi je préfère les glaçons dans le pastis! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'avec les 30 °C (et + localement) d'aujourd'hui, ça devrait encore flasher! Préparez vos APN les chasseurs de tourmentes! Chez nous, le vent d'Autan nous a préservé un peu des nuages, sans nous rafraichir! Nous avions déja 28 °C à Graulhet... à 10h00! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au radar, ça repart pareil qu'hier en Aquitaine, ça défile vite! Cellules compactes et denses! A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Changement de direction du vent depuis une petite heure sur le pays basque, avec des entrées maritimes désormais (le vent s'est levé et est passé a l'ouest). La T° est passée de 30° à 22° actu... Coup de galerne?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Petite cellule en formation qui vient de passer ! 5 mm et quelques coups de tonnerre (intra), avec un petit arcus à l'avant, très joli ! A suivre dans sa remontée vers le Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 19 juin 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 19 juin 2007 Grosse cellule sur le nord-est du 64, elle fonce droit vers le Gers ! Le ciel prend une allure surréaliste et très photogénique, je file dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 juin 2007 Grosse cellule sur le nord-est du 64, elle fonce droit vers le Gers ! Le ciel prend une allure surréaliste et très photogénique, je file dehors ! Je confirme j'étais dessous, des bases comme je n'en avais jamais vu, en fait l'orage s'est formé au dessus de moi. Vers 19h15 j'observais les stratus s'enrouler, se tordre, rotationner sous une base lisse comme une assiette. Puis j'ai entendu un bruit suspect derrière moi, c'était la pluie qui déboulait en trombe. Beaucoup de gens ont dû se poser des questions avec ce déluge explosif qui a duré 3 minutes lool Dommage que je n'avais pas mon APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pffff chez moi rien de chez rien! Toutes les cellules sont à l'est ou au nord, donc sur ma droite j'ai droit à des Cb mais bien lointains, et à ma gauche des stratus! Et au-dessus de chez moi, à moitié un ciel bleu, et à moitié des status........ Désepérant, juste quelques raffales de 50/60km/h pas plus, et une température qui fraichie bien vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Méme constat que toi TwisterC, j'était du coté de lescar pendant la formation explosive de cette celulle, trés impressionnante la base sur son coté Sud, on aurait presque dit un mésocyclone avec une base trés circulaire et ornée de mammas doublé par un mini Arcus de formation arrière, alors qu'une forte zone de pluie à rapidement été généré par cette orage.... Mais voici que le coup de galerne prévus par aquitaine météo c'est mis en place et le vent à virer à l'ouest en fraichissant seniblement, les nuages bas ne sont pas loin.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Moi j'étais aussi sous la cellule qui s'est formée et je me baignais... Le vent s'est mis à souffler très fort et je suis vite sortie! Voilà la cellule paloise... Sur la photo ce n'est pas très impressionnant parce qu'elle est prise de chez moi et j'habite sur une colline mais quand je suis descendu en plaine, c'était majestueux et il y a avait de magnifique photos à faire, mais je n'avais pas mon APN! On est encore une fois passé à côté du plus gros! Je commence à en avoir ma claque de ces coups de Galerne moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Très belles photo Clem. En tous cas les orages qui ont la signature radar la plus impressionnante de France, sont chez vous actuellement, sans aucune hésitation. Espérons que PPF va nous ramener de belles photo également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés