Canada Goose Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Tn : 14.3° Tx : 27.1° Il commence à pleuvoir là, très faiblement... 16° - 88%HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 ça prend une allure un peu plus orageuse sur l'extrême sud-ouest de Midi-Pyrénées, mais ça reste encore très "pluvio-orageux" pour l'instant ... (c'est normal, il s'agit d'un soulèvement à plus grande échelle lié au forçage principal, contrairement aux orages dans le Centre-Est, donc les pluies sont mi stratiformes mi convectives) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ca commencait a me manquer,cette pluie.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 9mm à ma station. Tn : 11.9° 18.3° - 82%HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour! Possibilité d'orages ce soir sur le 64... Perso j'ai du mal à y croire avec une température qui est pour le moment de 21.1°C mais qui a bien du mal à grimper! Beau temps actuellement avec des nuages non-menaçants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour! Possibilité d'orages ce soir sur le 64... Perso j'ai du mal à y croire avec une température qui est pour le moment de 21.1°C mais qui a bien du mal à grimper! Beau temps actuellement avec des nuages non-menaçants... Cher clem064 ça menace au sud ouest de Pau. Le vent se lève et ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Le ciel est vraiment noir vers Pau ou un peu au Sud...QQUN là-bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Le ciel est vraiment noir vers Pau ou un peu au Sud...QQUN là-bas? ciel menaçant mais rien de méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonne averse de pluie à caractère orageux mais sans activité électrique. Tout est détrempé dehors et il continu de pleuvoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 juin 2007 Très beau temps ce matin à Toulouse, quelques rares Cu circulent dans le ciel dans une ambiance agréablement fraîche. 20°C, 56%HR actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 juin 2007 canéjan Partager Posté(e) 23 juin 2007 Slt tout le monde a Canéjan , le soleil fait son apparition entre deux nuage , T° 18.5° et 75% en hum , 1019.4 hpa et un petit vent de secteur SO - 15 km/h de moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Belle Tn de 10.7° à ma station. 21.6° - 63%HR, ça monte bien là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 De puissants coups de tonnerre retentissent sur Albi depuis quelques minutes. En effet, une "grappe" d'orages viennent de naître entre la Gers et le Tarn, et prennent une direction NE, vers le département de l'Aveyron. Je ne m'y attendais pas aussi tôt à vrai dire. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces orages devraient frôler Albi par l'ouest et continuer leur route vers le nord-est. A surveiller tout de même. Ici la température est de 26.4°C, avec une pression de 1012 hPa et une humidité de 55%. Je termine en souhaitant, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à mon "voisin" de Fréjairolles, Pascalbigeois, qui a fêté ses 40 ans hier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Tonnerre entendu à Toulouse, 24.4°. 24° à ma station, Tn de 11.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Salut, Un suivi a été mis en place sur Hexagone-météo concernant ces orages parfois marqués s'étendant du Sud-ouest au Nord-est : Suivi Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Rien de bien intéressant à signaler: T°C actuelle de 27.0°C (max pour l'instant), les nuages bourgeonnent mais il n'arrivent pas à donner quelque chose pour l'instant. A noter que le vent s'est levé il y a peu de temps... Perso, je pense que le 64 et 40 vont encore échapper àux orages...Ces derniers semblent décidés à se former sur le Gers! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2007 OUPSSSSSSSSS! le vent s'est levé est le temps devient du plus en plus brumeux par l'Ouest! Je suis maintenant presque sûr qu'il n'y aura pas d'orages ce soir sur le 64! Vous voulez parier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Les orages se suivent et se ressemblent. Depuis ce midi, ils empruntent la même "route" (même si c'est en train d'évoluer, des cellules naissant un peu plus au sud de cette "route") et donnent dans les mêmes zones de fortes précipitations et par moments de la grêle. Voici deux photos d'une de ces cellules prises au nord-ouest d'Albi sur la route de Cordes. Actuellement il fait bien lourd chez moi, 28.1°C, 50% HR et un ciel qui s'assombrit de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Jolies photos! Ici les nuages bas font leur apparition et cachent les montagnes, et la température baisse peu à peu... Bref, pas d'orages à prévoir ce soir et cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 juin 2007 Oui, en effet, rien à attendre ici, et comme tu le précises Clem, des nuages bas arrivent sur la région, et je commences à les apercevor sur la côte! Quand bien même la journée que je pensais plus estivale que ces derniers jours et les jours prochains, et bien c'est un petit raté! 24° au maximum sous un vent assez frais, et alors en plus si les nuages bas s'y mettent... L'axe est en effet du Gers vers le sud du MC, et à mon avis, il ne bougera pas surtot que le Cape est prévu dévier vers l'est en cours de soirée pour ne plus intéresser du tout l'Aquitaine! De la plaine Toulousaine jusqu'aux régions du centre-est, là, il risque d'y en avoir! ps : Halistone a fait une analyse pour cette dégradation bien plus explicative que la mienne, sur le topic des dégradations orageuses de ce mois de juin 2007! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Jolies photos! Ici les nuages bas font leur apparition et cachent les montagnes, et la température baisse peu à peu... Bref, pas d'orages à prévoir ce soir et cette nuit! Oui,mais demain de la pluie et chute de temperatures. Le blouson va etre d'actualité a ce rythme la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Tx de 28.3° à ma station, avec un Humidex max de 34.5... 25.8° - 66%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Les cb font leur apparition sur la gironde avec deja une activité electrique notamment sur le bassin d'arcachon. Ca a l'air de se developper facilement ! Depuis chez moi le ciel est bien noir vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 juin 2007 L'ambiance deveint très orageuse finalement, mais pour le moment pas d'activité électrique, mais juste quelques grosses gouttes dignes d'une belle averse orageuse! Ceci dit pour le moment c'est très bref, mais l'aspect chaotique reste sympathisque! Ah bien l'orage vient de ronder à l'instant, mais très faiblement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 juin 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Pas moins de 5 orages ont éclaté depuis 12h à Montauban, dont 4 en 3 heures! Le plus gros des précip est passé soit au Nord, soit au Sud de la ville, j'ai relevé 1.5mm au SPIEA, et 2.8mm sont tombés au METAR à l'Est de la ville. On va très certainement entendre parler de ces orages aux JT de demain, étant donné qu'ils étaient énormément greligênes (du jaune clair au radar suffisait souvent pour qu'il y ai de la grêle au sol!). Les RS ne laissés pas planer un risque si grand de grêle, comme quoi en météo on n'est jamais sur de rien. Chez moi, j'ai eu de la grêle (0.2 à 0.6mm de diamètre) avec à peine du jaune au radar! On imagine ce qu'il y a eu sous les intensités de 200 à 500mm/hr, notamment dans le secteur de Rieupeyroux (12), apararamment très éprouvé cette après-midi. Autre particularité des orages, je n'ai pas vu un seul éclair atteindre le sol, et je n'en ai pas vu un seul tout court! Pourtant, du tonnerre il y en a eu! L'activité était donc essentiellement inter et intra-nuageuse. Une belle ligne en tout cas, partie du Sud 32 et Nord 65 vers 10h / 10h30, et qui a su se conserver jusqu'en vallée du Rhône. On en redemande! Actu ciel totalement dégagé, en attendant la probable prochaine vague orageuse en début de nuit, qui devrait arriver par l'Ouest et le Sud-Ouest, celle initiallement prévue depuis avant-hier d'ailleurs. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés