Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 8,6°C à Mont-de-Marsan ce matin, or il y est prévu 33°C par J.Kessler cet après-midi... default_dry.png

Révision à la baisse au bulletin de 12h07 : J.Kessler annonce environ 30°C à Bordeaux et Toulouse.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Même gfs s'est planté. A 12-13 heures, il devait faire entre 26 et 30 degrés sur le sud ouest

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn0617.png

On releve plutot entre 22 et 23 degrés!

Il se plante beaucoup je trouve dans le Sud-Ouest ces derniers mois, depuis le mois de Mai combien de fois GFS a annoncé des Tx de l'ordre de 33-34° pour le lendemain alors que parfois ca ne dépassait meme pas les 27° en réalité... default_dry.png

Il a trés souvent tendance à sur-estimer les temperatures dans cette partie du pays je trouve...

Bonjour à tous,

ici sur Albi je relève actuellement 26.1°C, 54% HR et une pression de 1017.5 hPa.

La Tn de ce matin fut de 11.4°C, et depuis 8h la tempé gagne en moyenne 2°C par heure.

Le ciel est nuageux mais exclusivement à cause de cirrus qui n'altèrent pas la sensation de beau temps. Vent faible d'est-nord-est.

Révision à la baisse au bulletin de 12h07 : J.Kessler annonce environ 30°C à Bordeaux et Toulouse.

Ils s'enflamment toujours pour Mont-de-Marsan...Mais il était déjà prévu 30/31° à Toulouse et Bordeaux, ce n'est pas revu à la baisse.

Ca va être juste mais c'est jouable.

24.4° - 61%HR à ma station.

Posté(e)
13009 - Marseille

Bien que ces températures ne soient pas aussi hautes actuellement que ce qui était prévu à cette heure-ci, la hausse devrait en effet se poursuivre jusqu'à tard das l'après-midi ou début de soirée, où le maximum devrait être atteint certainement vers les 19h00! Pour le moment les températures les plus élevées se situent vers le Pays-Basque, aux alentours des 26°.

Sur la côte, avec l'installation d'une brise marine, la hausse devrait être plus plus modérée que dans les terres! Nous sommes partis d'assez bas ce matin, et la température doit donc grimper plus longtemps que traditionnellement pour atteindre les valeurs estimées à ce jour! Cette durée de la hausse sera t'elle suffisante pour atteindre les 32/33° sur Dax ou encore Mont-de Marsan?... Cela va être juste, mais nous devrions arriver à 30° normalement, voire un peu plus...

Quasiment 29°c dans le 31...surement 30 ou 31°c d'ici une à deux heures...

Petit risque orageux peut-étre en début ou millieux de nuit trés isolemment sur toute l"aquitaine et midi-pyrénées mais à mon avis rien de trés méchant...

Pour demain, le risque orageux touchera surtout l'ouest de l'aquitaine et midi-pyrénées... forte probabilitée de formation de plusieurs lignes de grains plus ou moins virulentes, avec de Beau Arcus à l'avant...mais rien à mon avis qui ne jusitifierai une vigilance à mon gout...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice chez l'éxtreme à toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quasiment 29°c dans le 31...surement 30 ou 31°c d'ici une à deux heures...

Petit risque orageux peut-étre en début ou millieux de nuit trés isolemment sur toute l"aquitaine et midi-pyrénées mais à mon avis rien de trés méchant...

Pour demain, le risque orageux touchera surtout l'ouest de l'aquitaine et midi-pyrénées... forte probabilitée de formation de plusieurs lignes de grains plus ou moins virulentes, avec de Beau Arcus à l'avant...mais rien à mon avis qui ne jusitifierai une vigilance à mon gout...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice chez l'éxtreme à toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voulais dires : plutot sur l'est de l'aquitaine pour les orages..

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et voilà environ 31°C à Toulouse, beau changement de masse d'air dans la journée, content de ne plus être à la météopole pour subir pareille chaleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voilà environ 31°C à Toulouse, beau changement de masse d'air dans la journée, content de ne plus être à la météopole pour subir pareille chaleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as dit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque à Albi c'est pas mieux: 30.6°C à la station du Séquestre à 17h, probablement un peu plus à présent.

Chez moi à l'est de la préfecture tarnaise il fait 31.1°C actuellement (maxi en cours), 40% HR, et le ressenti commence à être désagréable. Les cirrus se sont faits moins épais au fil des heures, ne contestant que très peu l'astre du jour.

Quant au baromètre, il en a pris un coup, car la pression n'est plus désormais que de 1013 hPa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

MF avait seulement raison pour Toulouse qui est à peu prés dans les temperatures prévues c'est à dire 31°.

Pour Mont-de-Marsan ou il était prévu 33° il ne fait meme pas 29° et pour Bordeaux ou il était prévu 31-32° il fait seulement 27° à 18h... default_rolleyes.gif

Par contre il fait bien chaud pas trés loin dans le Nord de l'Espagne avec 32 à 34° en "altitude" (350 à 500m), et meme 36° à Zaragoza mais tout de meme beaucoup plus au Sud là...

Et voilà, je fais une sieste et hop, les 30° sont dépassés... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgile, faut m'écouter! default_rolleyes.gif

Tx définitives ce soir, mais on sera entre 31° et 32° de Toulouse à Albi...

Avec tout ça, on finit légèrement au-dessus des normales 71/00 à Toulouse pour ce mois de juin.

Surtout pour les Tn d'ailleurs.

Mais on est dans les normales 77/06! default_mad.gif

Tx de 28.7° à ma station, 28.1° - 46%HR....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et voilà, je fais une sieste et hop, les 30° sont dépassés... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgile, faut m'écouter! default_mad.gif

A part Toulouse et Albi, on ne dépasse guère les 27 à 29°C dans le sud-ouest, bref assez "loin" des 31 à 32° prévus hier par MF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, c'est presque un luxe ces temps-ci d'avoir de telles températures après cette dernière décade bien peu réjouissante! default_rolleyes.gifdefault_blink.png

A part Toulouse et Albi, on ne dépasse guère les 27 à 29°C dans le sud-ouest, bref assez "loin" des 31 à 32° prévus hier par MF! default_clover.gif

De toute façon, c'est presque un luxe ces temps-ci d'avoir de telles températures après cette dernière décade bien peu réjouissante! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Plus de 29° à Biarritz, Pau, St Girons, Mont-de-Marsan, Montauban, Cazaux, presque 30° à Dax et plus de 31° à Toulouse et Albi... L'erreur n'est pas si énorme que ça...On va s'y faire à ces 30° ici, on a l'habitude. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques Tx :

31.2° à Toulouse/Blagnac

30.9° à Toulouse/Francazal

30.2° à Capbreton (40)

29.7° à Belin (33)

29.4° à Biarritz

29.3° à Auch

29.3° à Cazaux

29.2° à Pau

29.0° à Montauban

28.9° à Mont-de-Marsan

28.7° à Chelle-Debat

Je n'ai pas la valeur d'Albi, mais ça devrait être vers les 31.5° environ.

Posté(e)
13009 - Marseille

Des orages se forment sous le front en mer, au large des Landes et de la Gironde! Ces deniers sont encore bien loins donc impossible de dire si ils parviendront à se maintenir en se rapprochant de nos côtes Atlantiques! Signe apparant d'une certaine instabilité ceci-dit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...