Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans le centre Corse ...

Messages recommandés

Depart pour Asco ce matin vers la station a 1400 metres , la neige est presente des 1300 m mais en petite quantité par contre sur le cinto en gros au dessus de 1800 metres il y a une couche de 30 a 50 cm ...

bon_asc_104.jpg

pas mal de brouillard la haut ..

bon_asc_99.jpg

pas loin du cinto ..

bon_asc_66.jpg

un petit lenti au passage ..

bon_asc_88.jpg

toujours un peu de brouillard ..

bon_asc_101.jpg

l'encienne station se trouve a 1400 metres , il y avait 3 cm ..

bon_asc_44.jpg

ambiance hivernale dans le centre ..

bon_asc_22.jpg

Un helico a la recherche des victimes du froid ( 2 victimes du froid et de la neige)

bon_asc_106.jpg

cet hiver on n'a pas eu eutant de neige ...

bon_asc_77.jpg

30 cm des 1800 m d'apres meteo france ..

bon_asc_33.jpg

bon_asc_55.jpg

quel spectacle la neige quand même !

bon_asc_107.jpg

Voila , d'une extreme a l'autre c'est ca la Corse ....

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A elle toute seule, la Corse est un petit continent passionnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A elle toute seule, la Corse est un petit continent passionnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment çà, les Corses sont incontinents ...... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngBelles images Doumé.

A quand le GR20 en peaux de phoques....

Mes préférées:

f02236b5ea2f3c0853540b6acd52.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Photos toutes ici belle chacunes (surtout la derniére) default_laugh.png .

Je n'ai jamais vu le Cinto en photo, est-il présent sur l'une de celle-ci default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Merci à toi Doumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci

Je dis peut-être une grosse connerie ( default_laugh.png ), ce ne sont pas les aiguilles de" beverelles" (je ne sais pas comment cela s'écrit! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car cela y ressemble fortement!

superbes photos ! c'est vrai que ça change de cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cet été à Météo France !

Tchao l'équipe default_laugh.png

MaT default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me pisse dessus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

meuh non, c'est le reste des embruns qui ont coulé dans tes brailles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout, bravo à Dumé. Quand nous sommes monté à l'Asco, fin Juin, on a eu un petit orage de neige (en moto, c'est marrant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à redire, que de magie dans ces clichés Bravo!

Il habite en Corse... sa aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos, je ne me lasserai jamais des pins (Laricio en l'occurence) dans le brouillard... C'est beau comme une estampe chinoise.

Superbe! default_wub.png Merci

Je dis peut-être une grosse connerie ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ce ne sont pas les aiguilles de" beverelles" (je ne sais pas comment cela s'écrit! default_flowers.gif ) car cela y ressemble fortement!

Non , c'est completement au sud . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les aiguilles de Bavella .

Photos toutes ici belle chacunes (surtout la derniére) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je n'ai jamais vu le Cinto en photo, est-il présent sur l'une de celle-ci default_flowers.gif ?

Merci à toi Doumé default_wub.png

je ne sais plus , je m'y retrouve plus selon la photo , sur une des photo il y a le cirque de Trimbolacciu et le monté cinto n'est pas tres loin .86626290520071217.jpg

Le cirque de trimbolacciu , le monte cinto est completement a gauche !

Superbe! default_wub.png Merci

Je dis peut-être une grosse connerie ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ce ne sont pas les aiguilles de" beverelles" (je ne sais pas comment cela s'écrit! default_flowers.gif ) car cela y ressemble fortement!

lol les aiguilles de beverelles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfiouuu ! Babin ! Tanta neve in Maghju ! default_flowers.gif

Superbes.

Pour le Cinto il me semble bien que c'est lui qu'on voit sur la deuxième photo... tu as du d'ailleurs pas mal zoomer pour le voir ainsi.

Pfiouuu ! Babin ! Tanta neve in Maghju ! default_flowers.gif

Superbes.

Pour le Cinto il me semble bien que c'est lui qu'on voit sur la deuxième photo...tu as du d'ailleurs pas mal zoomer pour le voir ainsi.

OK c'est ca ( zoom au 500 mm ) .

bon_asc_99.jpg

et juste devant capu Borta .2305 metres ...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bravo pour le reportage météo!

Magnifique comme toujours default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une pure beauté , merci Doumé pour ces clichés ! default_flowers.gif

salut Dumé !

etonnantes images pour une fin mai en Corse. nous sommes vraiment en haute montagne et les ambiances capturées sont superbes.

du même avis qu'Editas pour mes favorites.

bravo et encore

amicalement default_pinch.gif

De la neige à 1300 m ??

C'est rare en Corse à cette époque de l'année... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Limite pluie-neige à 1100 m en Corse il y a pil poil 1 an, c'était aussi exceptionnel...

De la neige à 1300 m ??

C'est rare en Corse à cette époque de l'année... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Limite pluie-neige à 1100 m en Corse il y a pil poil 1 an, c'était aussi exceptionnel...

Nous c'était le 8 juin 2005. Les deux premières photos sont de 12h30. Juste après, on a eu une brève averse de neige, jusqu'au re"fuge au bout du goudron. On a pris une soupe Corse avec des chataîgnes, et un café chaud. la troisième photo a été prise à 14h. C'était fini.

Dumé, si ces photos sur ton post te gênent, tu nous le dis et je les enlève.

Amitiés default_flowers.gif

rad31820.jpg

rad1807D.jpg

http://images.photomania.com/138092/1/radC6162.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je n’ai pas vu le père Noël default_sorcerer.gif il aura quand même fallut attendre fin mai pour voir ça avec le coup d’œil du maître default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: j'aime bien le vélo immatriculé XX 30 default_dry.png