Ced30 Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Salut, un temps de dingue sur le Géant de Provence, avec du vent violent (normal), de la neige et du grésil (plus rare à cette époque de l'année), une impression de froid très désagréable, un coup de tonnerre dans l'après-midi, quelques trouées (mais pas au sommet). Aurel26 n'est pas prêt d'oublier cette journée lui non plus /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs séries pour relater cette journée, en ligne d'ici demain (givre, éclaircies, diverses/paysage et orage). La première série : le givre 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Superbe Ced , tu as du te les cailler là haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend la suite avec impatience ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Des photos glaciales... Merci à toi très jolis clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Deuxième série : éclaircies En arrivant ce matin : 11 Trouées de l'après-midi (suivies d'un orage de neige): 12 13 14 15 16 17 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2007 Le Ventoux dans toute sa splendeur féroce... Un autre monde à deux pas de la Grande Bleue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Troisième série (un peu de tout): Une congère: 19 Neige abondante en versant nord: 20 La neige tenait mieux sur les touffes de genévrier: 21 On a aperçu trois biches dans ce bois de hêtres : 22 La plaine en arrière-plan, bien dégagée: 23 Orage de neige et de grésil vers 1700m: 24 Le sommet invisible : 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Comme l'as dis Traker : les photos donnent un bon coup de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 mai 2007 A peine moins froid dans le Berry aujourd'hui . Superbes clichés du Ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Le Mont Ventoux avec ces conditions météo me fait pas mal penser au Mont-Aigoual, où là bas aussi la météo doit être execrable de jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2007 Super reportage, merci à vous ! Quel contraste avec la semaine précédente. Merci d'être montés là haut, perso j'ai eu la flemme de monter au Sancy aujourd'hui (se cailler en Mai alors qu'il y a 2 jours je photographiais l'orage par 25-30°C, le choc aurait été trop rude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Série 4 pour terminer: flore, nuages et temps orageux : 26 27 28 29 Vue depuis Bédoin, vers 16h: 30 Vue depuis Chateauneuf du Pape, pluies sur les Dentelles de Montmirail et le Ventoux : 31 32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 28 mai 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 28 mai 2007 Super journée que l'on a passée en effet Comme quoi on peut voir le neige en Provence même fin mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Oui et on attend quelques photos de ta part aurel ! Voici ma photo sur Photolive, aucune évaluation pour le moment http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Super les photos ! J'ai presque pris froid ^^ Et ton coéquipier il est ou dans tout sa ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 28 mai 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 28 mai 2007 oui mais difficile de trouver des clichés que tu n'as pas mis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2007 Un temps de fou aujourd'hui, et encore plus fou là-haut. Le froid, la neige, le vent et tout çà...... en Mai. De bien belles images. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Cedric, pour ce reportage, il fallait oser se cailler encore plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Vraiment superbe! On en redemande des reportages comme celui-ci. Il y en de tout, neige/givre... Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 mai 2007 Excellent, beau travail à vous deux. Rien que le nom me donne les frissons ... J'ai pu y aller mi février et la neige était bien présente aussi, quoique plus habituelle à cette époque. Eh oui, le Mont aigoual et le ventoux sont de vieux pote, les conditions y sont assez semblable et je pourrais p-e meme donner un avantage au ventoux pour le froid et le vent, mais un avantage sérieux pour la pluie et orages à l'Aigoual. Le ventoux, c'est un paysage exceptionnel, unique qu'il faut voir une fois dans sa vie. La vue est immense, le silence absolu et le climat si rude ... que la nature ne peut qu'y être pure. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Voici ma photo sur Photolive, aucune évaluation pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pour ta photo, & c'est normal, ça s'est bien arrangé dans la soirée... Un grand bravo pour ton reportage bien décalé dans le temps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Merci pour ce beau reportage! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir. Depuis Châteaurenard j'ai pu voir en fin d'aprés midi de magnifiques rideaux de pluies en direction du Ventoux, je me disais que vous n'aviez pas du être dessus du voyage! Le résultat photographique est génial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 superbe images pleine de fraicheur. Le temps devient fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 29 mai 2007 Superbe reportage et sympa tes photos ! alalala ce ventoux m'étonnera toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Aurel26 ne s'est pas envolé, j'ai pu le rendre à ses parents On le voit ici en train de profiter du bon air (la grimace est liée au fait qu'il se prenait du grésil dans le visage avec un vent voisin de 100km/h je pense): Et là il contemple les trouées : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 29 mai 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Non je ne me suis pas envolé, j'ai même pris une photo dsu ventoux ce soir, ou on voit bien le sommet cette fois ci ced et surtout la neige encore présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 salut aurel salut ced, super reportage photo. c'est dommage, j'aurrai aimé venir avec vous mais j'étais pas dispo. en tout cas belles photos. les conditions météo étaient de la partie. et encore merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés