Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arc en ciel & ciel de traîne

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés une journée bien pluvieuse, le soleil fait son apparition en soirée en même temps que les averses.

Résultat : un beau mélange qui nous forme un belle Arc en ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un ciel magnifique avec de nombreuses nuances de couleurs default_blink.png

Les photos ont été prise vers 20h30

Photo 1 :

infoc01wg9.jpg

Photo 2 :

infoc02db7.jpg

Photo 3 :

bart-9-hvsg89vdg89pphao2kp2nju.jpg

Photo 4 :

bart-9-02jx7kdau7cu5yzipbbljz2.jpg

Photo 5 :

bart-9-ze1yezbxzj989dc33v64dnh.jpg

Photo 6 :

bart-9-6pj0vl97r8rrcs973df7jac.jpg

Photo 7 :

bart-9-xmen631roogob5d3wybvnyu.jpg

Photo 8 :

bart-9-k3fx6ljziibpqdhwxy8mp12.jpg

Photo 9 :

bart-9-1r25iytlrvpo0hhufgr710t.jpg

Photo 10 :

bart-9-gefsnq5nd8354k64xsqf1zp.jpg

Photo 11 :

bart-9-odghnafwabu2egxbuhw5hxu.jpg

Photo 12 :

bart-9-v0shj26bctpkkkii98tbvyb.jpg

Et la vidéo :

En éspérant que cela vous plaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

photo 3 : default_blushing.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Vraiment tes photos sont magnifiques, surtout la première d'une netteté excellente et de couleurs magnifiques. J'apprécie énormément, car l'on peut observer la base de l'arc-en-ciel!

Bravo Nico, rien à dire, si BRAVO! default_blushing.gif

Par contre, l'endroit des photos?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu parles si ça nous plait default_w00t.gif , c'est splendide Nico , merci ! default_blushing.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos en particulier les premières avec l'arc en ciel.

Posté(e)

superbes photos default_blushing.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

photo 3 : default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

De superbes photos ! default_w00t.gif

Vraiment tes photos sont magnifiques, surtout la première d'une netteté excellente et de couleurs magnifiques. J'apprécie énormément, car l'on peut observer la base de l'arc-en-ciel!

Bravo Nico, rien à dire, si BRAVO! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, l'endroit des photos?

superbe photo, sur la 4 le pied de l'arc est vraiment proche default_w00t.gif

Tu parles si ça nous plait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est splendide Nico , merci ! default_w00t.gif

Très belles photos en particulier les premières avec l'arc en ciel.

Merci à vous tous les gas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Jean Philippe, les photos sont prisent à 300 métres de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Nico !

Très belles photos ! default_flowers.gif

J'aime beaucoup aussi la première car on voit nettement le pied de l'arc, c'est rare !

C'est quoi ce parc ? C'est le golf de Bondoufle ?? Je ne connais pas mais ça a l'air bien sympa pour faire des photos d'éclair en particulier ! default_wub.png

Posté(e)

Salut Nico !

Très belles photos ! default_wub.png

J'aime beaucoup aussi la première car on voit nettement le pied de l'arc, c'est rare !

C'est quoi ce parc ? C'est le golf de Bondoufle ?? Je ne connais pas mais ça a l'air bien sympa pour faire des photos d'éclair en particulier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Clément, enfaite l'endroit ou j'ai pris mes photos est un grand espace vert à cheval sur les communes de Bondoufle et de Courcouronnes (Parc du rondeau).Pour les orages comme tu dis, c'est le top : on a un panorama géant avec un visibilité supérieure à 10/15 Km. Imagines vendredi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a la chance d'avoir 2 buttes artificielle qui ont pour dénivelée 20/30 m. Elles doivent culminer à 110 métres...

PS : Merci pour ton compliment default_wub.png Et oui c'est la premiére fois aussi que je vois le pied d'un arc en ciel default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour les orages comme tu dis, c'est le top : on a un panorama géant avec un visibilité supérieure à 10/15 Km. Imagines vendredi dernier default_wub.png On a la chance d'avoir 2 buttes artificielle qui ont pour dénivelée 20/30 m. Elles doivent culminer à 110 métres...

A ce sujet, connais-tu la Butte Montaubert ?

J'en avais pris une photo il y a quelques années:

juillet1999copiemd5.jpg

Cette butte, (naturelle celle là) est située juste à la sortie de Bondoufle, en allant vers Vert-le-Grand, donc pas loin de chez toi. Elle culmine à 110/120 mètres. Je n'y suis jamais allé, mais il paraît qu'on peut y monter par un chemin et qu'on a un panorama à 360° sur toute la plaine environnante, jusqu'à la Tour Eiffel au Nord, et jusqu'aux confins du plateau beauceron au Sud...

en cas d'orage, ça doit être assez énorme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Posté(e)

Oui je connais, mais je n'y suis jamais monté. C'est à 2/3 Km pas plus à vol d'oiseau. Si j'ai le temps demain ou dans les prochains jours, je vais essayer de monter là haut et prendre quelques photos pour voir ce que sa donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sa sera l'ocasion de tester mon anémométre de main avec le vent prévut pour demain default_shifty.gif !

Superbes photos Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment sublimes je t'assure default_flowers.gifdefault_w00t.gif En plus l'endroit s'y prêtait bien default_sorcerer.gif Quand vous avez de la neige par là, j'imagine que cette butte de terre doit être prise d'assaut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Superbes photos Nico default_w00t.gif Vraiment sublimes je t'assure default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus l'endroit s'y prêtait bien default_sorcerer.gif Quand vous avez de la neige par là, j'imagine que cette butte de terre doit être prise d'assaut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Merci à toi Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">oui l'hiver dés qu'il y a de la neige, c'est de la folie default_flowers.gif !

Posté(e)

Voilà une vidéo que je rajoute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

J'en avais pris une photo il y a quelques années:

juillet1999copiemd5.jpg

Cette butte, (naturelle celle là) est située juste à la sortie de Bondoufle, en allant vers Vert-le-Grand, donc pas loin de chez toi. Elle culmine à 110/120 mètres. Je n'y suis jamais allé, mais il paraît qu'on peut y monter par un chemin et qu'on a un panorama à 360° sur toute la plaine environnante, jusqu'à la Tour Eiffel au Nord, et jusqu'aux confins du plateau beauceron au Sud...

en cas d'orage, ça doit être assez énorme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Slt les gars, très belles photos nico, concernant la butte de Montaubert c'est une ancienne carrière qui a été en partie remplie par des ordures..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Concernant les points de vue du coin je vous en conseil un plus loin mais d'Evry ou Melun on y est en voiture en 20minutes, il faut compter après 15minutes de marches mais cela en vaut la peine. Vous arrivez à une ancienne tour télégraphique où l'on peut encore monter au sommet elle n'est pas trés haute mais la vue y est splendide;

Voilà la carte pour s'y rendre:

pointdevuegi6.jpg

Pour y être allé plusieurs fois on voit tout le nord Essonne (Evry, Corbeil, Massy) les avions se posant à Orly, les immeubles les plus hauts de Melun, la tour Eiffel, la tour Montparnasse, la Défense et même les tours Mercuriales de Bagnolet!

Les conditions les meilleurs étants bien sur par temps de traîne avec du vent! On y voit jusque 40km! assez exceptionnelle dans une région de Plaine.

Un conseil allez y dès que vous pouvez sa en vaut vraiment la peine.

Posté(e)

Slt les gars, très belles photos nico, concernant la butte de Montaubert c'est une ancienne carrière qui a été en partie remplie par des ordures..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Concernant les points de vue du coin je vous en conseil un plus loin mais d'Evry ou Melun on y est en voiture en 20minutes, il faut compter après 15minutes de marches mais cela en vaut la peine. Vous arrivez à une ancienne tour télégraphique où l'on peut encore monter au sommet elle n'est pas trés haute mais la vue y est splendide;

Voilà la carte pour s'y rendre:

pointdevuegi6.jpg

Pour y être allé plusieurs fois on voit tout le nord Essonne (Evry, Corbeil, Massy) les avions se posant à Orly, les immeubles les plus hauts de Melun, la tour Eiffel, la tour Montparnasse, la Défense et même les tours Mercuriales de Bagnolet!

Les conditions les meilleurs étants bien sur par temps de traîne avec du vent! On y voit jusque 40km! assez exceptionnelle dans une région de Plaine.

Un conseil allez y dès que vous pouvez sa en vaut vraiment la peine.

Salut Thib default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je connais cette tour. Elle se situe dans la Fôret au dessus du village Champcueil (ami làbà). A chaque fois que je passe par chez lui, je monte là haut en vélo ou a pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le panorama est superbe ! On retrouve plusieurs autres points de vue dans cette fôret ou à chaque fois le panorama est superbe. J'irais faire des photos la prochaine fois que j'irais faire un tour làbà default_shifty.gif .

La Tour en question et le panorama (photo portable) - juin 2006 :

apu-1-0btgs0fdectgbzsc5w34sv6c-mini.png

apu-1-x1pn6fxgl3urtn6x5hy0s0zq-mini.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

J'ai un petit coup de coeur pour la 1 et la 2. Pour la beauté du paysag les couleurs etaussi le jeu des formes géométriques entre l'arrondi de l'arc en ciel et les lignes obliques et horizontales de cette magnifique colline verdoyante.

Bravo, du très bon travail :!:

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'avais oublie de te feliciter pour ces supers cliches.

Merci Nico. default_flowers.gif

très belles photos. la dernière a quelque chose de spécial, pour moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 2 pour vos sympathique compliments default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">