Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent sur la france

stormigen
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png c'est clair t est obligé de te laisster pour ne pas t envoler tellement ça souffle la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète pas Stormi, si tu t'envoles on te suivra au radar ! On observera ta rotation toute la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine le titre du topic : "suivi de Stormigen" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

T'inquiète pas Stormi, si tu t'envoles on te suivra au radar ! On observera ta rotation toute la nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous ferai digne les gars si je peux déscendre un ptit tuba au passage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Deux plongeurs et un plaisancier se sont noyés dimanche, surpris par le mauvais temps qui sévit sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche.

C'est quand même dingue que des personnes soient sorties en mer à croire qu'elles le font exprès, ont-elles au moins regardé un bulletin météo avant? Enfin, comme les skieurs hors piste, ça restera toujours quelque chose qui me dépasse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de relever en moins de 3 minutes : une rafal à 87.5 KM/h une autre à 78 km/h et une autre à 75 km/h

992.6 hpa

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Nouvelle ligne de grains en Vendée ! Ca fait la 5eme de la soirée y'en a marre lol ! Le vent se calme un peu !

Tout à fait d'accord avec vous y'a vraiment des gens qui sont *** de sortir en plongée ou bateau alros qu'une tempete est là ! c'est débil ..... Moi personnellement j'aurais du aller à la peche en mer aujourd'hui c'était sur mon agenda, mais j'y suis pas allé. J'irais le week-end prochain je suis pas pressé !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle bande de glands quand même pour sortir par ce temps, ca doit être des touristes.

10.4mm au pluvio depuis 00h, mois de Mai très humide.

11°C actuellement, fait frais.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entendu sur France 3 à l'instant : les plaisanciers sinistrés (bien d'accord avec vous, on se demande bien ce qu'ils faisaient là), mais aussi une personne âgée morte dans le Béarn au cours d'inondations catastrophiques.

Sais pas si vous en avez déjà parlé, mais Limoges aussi aurait été sinistrée par des précipitations intenses tapis de grêle... Ils ont montré des chaussées défoncées et d'impressionnants torrents dans les rues

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tf1 dans son bulletin vient d'annoncer du 120 cette nuit et 90 demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici toujours pas de grosses rafales... Peut-être en cours de nuit et demain en matinée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Posté(e)
Sartrouville (78)

Sais pas si vous en avez déjà parlé, mais Limoges aussi aurait été sinistrée par des précipitations intenses tapis de grêle... Ils ont montré des chaussées défoncées et d'impressionnants torrents dans les rues

C'est très localisé sur Limoges.

D'après les images je crois que c'est plutot au Nord-Ouest de Limoges.

En tout cas chez moi à Limoges RIEN !

Un tout petit peu de grele mais rien de significatif et pas de grosses rafales de vent !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Traîne molasse ici avec seulement quelques petites averses! J'espère avoir mieux que çà quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent assez fort par rafales mais on a jamais dépassé les 70/80 kmh à mon avis!

11.6°C actu, on se pèle les miches! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

11.6°C actu, on se pèle les miches! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mieux : tout juste 10° ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !A quand les soirées estivale avec de la douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

66 km/ h de mesurés à l'instant, coup de vent de Cers ( vent dominant d'ouest, petit frere de la tramontane)

Re,

toujours le ciel d'averse, en ce moment passage dans le gris et précipitations modérées.

Vent tournant juste au N, une fois le minimum dépressionnaire passé. Il n'est pas encore fort, moins de 40 km/h.

A St-Igneuc dans l'intérieur des Côtes d'Armor, à environ 50 km d'ici un observateur a relevé 69 km/h sous averse.

A +

Posté(e)
Sartrouville (78)

Petite correction !

En fait ce qui s'est passé sur Limoges c'était hier soir !

Et en effet hier soir la pluie était assez forte !

C'est jsute à coté de chez moi dans la zone Sud de Limoges !

Ici averse en cours.

19.6mm au total depuis 00h.

Le vent souffle mais rien d'extraordinaire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rafale max=61kmh.

Actu,T°=11.4°c,P=999.2hpa,V=O,moy 10min=27kmh.

A voir si ca ce renforce dans la soirée ou pas.

La tramontane vient de se lever brutalement et souffle de plus en plus forte.De bonnes rafales par moment.A suivre car ca devrait être plus violent dans pas longtemps.Déjà que là c pas mal,prudence donc pour la suite.

Finalement pas grand chose ici à Rouen... Y'a un joli Cb plus au Sud, pour une fois que j'ai une vue dégagée sur un Cb. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ici le ciel commence à devenir majoritairement bleu. ^^

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

994 hpa! assez rare en mai!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La Vendée aura eu sont lot de lignes de grains aujourd'hui ! Encore une quitte la loire-atlantique et entre en terre vendéene ....

Oui en effet ! On a eu notre dose, depuis 18h - 18h30 les averses ce sont succèdées ! Pas plus de 5min entre les averses et pas plus de 3min par averses ! Le vent qui a fortement faiblit redevient fort avec par exemple 72km/h à La Roche sur Yon, 100km/h à Saint Sauveur ! On peut dire que cela va encore se renforcer !

Carte de vent moyen :

http://meteociel.fr/cartes_obs/vent.png

Radar précipitations ouest :

http://www.meteo60.fr/radars/radar-ouest.png

On voit bien toutes les averses passées en Vendée ! Et une ligne arrive bien je la vois meme au loin ! Puis après il va y avoir une acalmie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et après ca reprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fait plus que 9.9° ! Alors que tout à l'heure en début d'après-midi on a atteind les 16-17° en Vendée ! La pression est de 993.4hpa en légère hausse. 17.4mm d'eau aujourd'hui à Mouilleron le Captif près de La Roche sur Yon !