Vincent_L Posté(e) 26 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voici les photos de la journée d'hier. 17h30 je sors du travail, la journée a été très chaude sur Clermont (plus de 31°C), le ciel est totalement dégagé aux horizons Ouest et Nord (vues que j'ai depuis la fenêtre du bureau). J'avais prévu le coup j'ai tout le matos dans la voiture mais devant le peu d'activité nuageuse je me résous à rentrer chez moi... Au détour d'une rue et d'une vue vers le SE j'aperçois une superbe enclume ! En fait il y a trois cellules isolées mais à la "queue leu leu" sur le Livradois : je bifurque, mon appart attendra direction plein Est vers les alentours de Lezoux et les contreforts du Livradois. Je n'aime pas ce secteur du 63, très vallonné et très boisé, pas l'idéal pour la photo d'orage. Après avoir peiné pour trouver un point de vue je me pose vers Sermentizon. 18h17 : le ciel est menaçant, le tonnerre continu et un rideau de précipitation s'approche par le Sud 18h22 : le rideau est dense, ça sent la grêle... Effectivement quelques minutes plus tard c'est le déluge de pluie avec de la petite grêle mélée (<1 cm). Le ruissellement est très important. Je sors de l'orage est monte vers Thiers. Là je me pose à l'entrée de la ZI où j'assiste à plusieurs coups de foudre puissants dont 2 ou 3 tombent à moins de 500 m de la voiture en plein dans la zone commerciale : boooom ! 19h42 : vue vers l'orage qui s'éloigne sur la Montagne Bourbonnaise avec une activité électrique modérée à forte A l'arrière le ciel n'est guère prometteur et j'entreprends le retour sur Clermont. Mais en chemin je vois des Ac cas et des congestus en train de gonfler vers l'Allier, je bifurque donc direction plein Nord. Alentours de St Pourçain sur Sioule, un cumulonimbus s'est formé mais là aussi, paysage de bocage avec beaucoup d'arbres, galère pour trouver un panorama. Je m'arrête sur une petite route en pleine campagne vers Verneuil en Bourbonnais et là grand spectacle, je suis tout excité tellement c'est beau. Une forme très photogénique et une activité électrique quasi incessante mais exclusivement inter et intranuageuse. Dommage c'est le crépuscule et je ne peux pas encore faire de poses longues... La plupart des photos sont sous exposées car mon but principal était de capturer des éclairs. 21h21 : c'est magnifique ! 21h26 : le rideau de pluie est loin mais dense 21h29 : ce type d'internuageux était très fréquent. Certains partaient à l'horizontale depuis le bouillonnement. D'autres se répandaient dans les mammas de l'enclume ! Tonnerre étouffé mais permanant ! 21h31 : 21h32 : 21h34 : 21h36 : une superbe enclume en étalement 21h36 : l'orage s'affaisse au fur et à mesure... 21h45 : la mort est proche... 21h50 : dernier sursaut avec une légère reprise de la convection par l'arrière avant l'étalement final de la cellule Par la suite un autre orage très électrique se formera sur l'extrême SO de l'Allier mais je ne pourrais l'observer que de loin (30 à 40 km) donc pas de photos. Dommage car ce coup ci la nuit était bien tombée... A suivre aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ahhhh, je les attendais de pied ferme ces photos Vincent! Grâce à toi, j'ai entendu 3 impacts dans le téléphone, ce qui, je dois dire, augmente encore ma frustration... Bref. En tout cas, et comme tu me l'avais dit, la structure de cette cellule est vraiment magnifique! Et tes photos sont à la hauteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Oups j'avais oublié ! Merci à toi Seb pour les infos par téléphone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Superbe photos Vincent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la 4 est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ah oui vraiment magnifique Je peux témoigner puisque je l'ai vu de mes propres yeux depuis mon jardin... je suis resté là à admirer tout ce que décrit Vincent. On en a aussi parlé sur le forum "régions centrales" où j'ai mis aussi quelques photos minables par rapport à celles de Vincent ...faites avec mon appareil minable mais on reconnait la même cellule. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=20190&st=520'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0190&st=520 Je suis entrain de me dire pourquoi j'ai pas fait une vidéo? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> même avec mon appareil pourri je suis sûr que ça aurait rendu quelque chose... Bon, mais je suis un chasseur d'orage qui a beaucoup à progesser. Vraiment Vincent je suis heureux que tu étais dans le secteur car je sais qu'avec ton nouvel appareil (et ton talent ausi biensûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tu pouvais faire de belles photos de cette cellule majestueuse. Et en plus en live c'était SUPERBE! NOTA: Il faudrait que je rajoute une vidéo faite à peine quand je suis arrivé en visite dans l'Allier (Août 2004) avant de déménager...justement à Verneuil-en-Bourbonnais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... où pendant qu'on visitait le village en famille (enfin moi je visitais surtout le ciel car un orage était en plein expension /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...je filmais alors que nous étions sur le point de rentrer à l'église et là... j'ai failli prendre la foudre .. Il faut que je vois comment faire... il faut que je compresse sans doute la vidéo d'abord?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Une bien belle série Vincent ave un ciel comme on aimerait en voir plus souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voici le récit revu et corrigé par pouic sauf les photos bien sur car je trouve se reportage magique Voici les photos de la journée d'hier. 17h30 je sors du travail (enfin il était temps) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la journée a été très chaude sur Clermont (plus de 31°C), le ciel est totalement dégagé aux horizons Ouest et Nord (vues que j'ai depuis la fenêtre du bureau). J'avais prévu le coup j'ai tout le matos dans la voiture (pas prudent ça) mais devant le peu d'activité nuageuse je me résous à rentrer chez moi (je suis fatigué)... Au détour d'une rue et d'une vue vers le SE j'aperçois une superbe enclume !( Je décide d’aller boire un coup) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il y a trois cellules isolées mais à la "queue leu leu" sur le Livradois : je bifurque, mon appart attendra direction plein Est vers les alentours de Lezoux et les contreforts du Livradois. Je n'aime pas ce secteur du 63, très vallonné et très boisé, pas l'idéal pour la photo d'orage. Après avoir peiné pour trouver un point de vue je me pose vers Sermentizon. 18h17 : le ciel est menaçant, le tonnerre continu et un rideau de précipitation s'approche par le Sud 18h22 : le rideau est dense, ça sent la grêle... Effectivement quelques minutes plus tard c'est le déluge de pluie avec de la petite grêle mélée (<1 cm). Le ruissellement est très important.(C’est l’heure de l’apéro) Je sors de l'orage est monte vers Thiers (acheter des couteaux) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Là je me pose à l'entrée de la ZI (pour faire mes courses) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> où j'assiste à plusieurs coups de foudre puissants dont 2 ou 3 tombent à moins de 500 m de la voiture en plein dans la zone commerciale : boooom ! (plus de véhicule) 19h42 : vue vers l'orage qui s'éloigne sur la Montagne Bourbonnaise avec une activité électrique modérée à forte A l'arrière le ciel n'est guère prometteur et j'entreprends le retour sur Clermont. Mais en chemin je vois des Ac cas et des congestus en train de gonfler vers l'Allier, je bifurque donc direction plein Nord. Alentours de St Pourçain sur Sioule (je décide d’aller à la pêche eh bien non je pars à la chasse) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un cumulonimbus s'est formé mais là aussi, paysage de bocage avec beaucoup d'arbres, galère pour trouver un panorama. Je m'arrête sur une petite route en pleine campagne (pour faire pipi) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers Verneuil en Bourbonnais. Dommage c'est le crépuscule et je ne peux pas encore faire de poses longues...(j’ai sommeil) La plupart des photos sont sous exposées (voir minable) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car mon but principal était de capturer des éclairs (choses réussies en fait ) . 21h21 : c'est magnifique !(Le paradis) 21h26 : le rideau de pluie est loin mais dense 21h29 : ce type d'internuageux était très fréquent. Certains partaient à l'horizontale depuis le bouillonnement. D'autres se répandaient dans les mammas de l'enclume ! Tonnerre étouffé mais permanant ! (il ne se passe rien du tout) 21h31 : 21h32 : 21h34 : 21h36 : une superbe enclume en étalement (j’ai envie de m’allonger) 21h36 : l'orage s'affaisse au fur et à mesure......(la fatigue me gagne) 21h45 : la mort est proche......(les portes de l’enfer) 21h50 : dernier sursaut avec une légère reprise de la convection par l'arrière avant l'étalement final de la cellule (je m'endore enfin) Par la suite un autre orage très électrique se formera sur l'extrême SO de l'Allier mais je ne pourrais l'observer que de loin (30 à 40 km) donc pas de photos. Dommage car ce coup ci la nuit était bien tombée......(et je me réveil) QUEL REVE A suivre aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 26 mai 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bravo vincent très jolie photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une petite astuce pour prendre les photos quand il fait presque nuit comme hier achete un filtre polarisant cela te permet de descendre de 2 à 4 vitesse en dessous donc 4s environ de pose au lieu de 0.2s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sympa tes commentaires Pouic Les photos de ce après-midi vont arriver ce soir, j'espère que tu as de l'inspiration... Elfot, oui il faudra que j'y pense au filtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Superbes clichés. La 21h29 et al 21h32 sont magnifiques ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voici donc le récit de l'après-midi du 26 Mai 2007 dans le Puy-de-Dôme et l'extrême Sud de l'Allier. 13h15 : Chavaroux (Plaine de Limagne). Une ligne d'orages s'est formée sur l'ouest du 63 et du 03 tandis que d'autres cellules plus faibles circulent à l'Est (une enclume me surplombe) 13h17 : une des cellules de l'Est du 63 13h38 : l'enclume de cet orage laisse pendre quelques mammas 14h00 : un orage prend naissance sur la chaîne des Puys 14h20 : l'orage est à maturité et lâche d'intenses précipitations à l'Ouest de Riom 14h29 : le rideau est moins dense mais plus entendu. Il se décale sur l'Est des Combrailles 14h30 : le Puy de Dôme est ridiculement petit face à ce développement orageux Vu qu'il ne se passe rien en Limagne je décide d'aller à la rencontre de cette ligne d'orages. Direction le NO du Puy-de-Dôme 15h06 : Preuve de la violence de l'orage. 20 bonnes mn après le sol est encore maculé de grêlons dont certains atteignent 1.5 cm de diamètre. Nous sommes au dessus des gorges de la Sioule, vers St Rémy de Blot (650 m) 15h23 : l'orage a considérablement rafraîchit l'atmosphère (13°C sous l'averse au thermo de la voiture) du brouillard se forme dans les gorges. 15h24 : mais déjà un autre orage arrive par le Sud ! Les bases de cet orage sont torturées de puissants mouvements. Le cisaillement est important. 16h11 : vue depuis l'arrière de la cellule en évacuation vers l'Allier. Ciel pour le moins chaotique ! D'autres orages se forment sur la même ligne, je monte donc un peu plus au Nord, dans le Sud de l'Allier 17h03 : nous sommes juste au N de Gannat (03), l'orage gronde au Nord avec des rideaux de précipitations (grêle ?) 17h04 : 17h14 : depuis Charroux en direction du NO. L'orage semble puissant 17h15 : une autre cellule vers le Nord et Saint Pourçain Retour vers Clermont mais un dernier orage m'interpelle sur la route, vers Aubiat. Avec le retour du soleil à l'arrière les contrastes sont sympas. 18h32 : c'est beau ! 18h35 : petit arc en ciel à droite 18h41 : l'orage s'évacue vers le Nord et nous laisse découvrir l'arrière de sa structure. C'est fini pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Merci ! La 18h41 est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Superbes tes dernières photos aussi! Ah je voi que tu as pensé à monter sur le plateau de rroux où la vue et splendide, je ne me lasse jamais d'aller là-bas tellement c'et beau, la vue dégagé et le village classé "plus beaux villages de France". A un moment tu parles de grêle, et effectivement il a grélé dans le secteur... le garagiste de Chantelle m'a dit qu'il y avait des voitures cabossées ... je crois qu'il m'a parlé de Taxat/Fleuriel à deux pas de chez moi.. mais le lieu est à confirmer. De toute façon j'apercevais en fin d'après-midi des rideaux suspects pas très loin. Décidemment tu n'en finis plus d'aller à la chasse En tout cas bravo pour tes supers photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 superbe merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mai 2007 Joli reportage Vincent, Merci /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbes tes dernières photos aussi! Ah je voi que tu as pensé à monter sur le plateau de rroux où la vue et splendide, je ne me lasse jamais d'aller là-bas tellement c'et beau, la vue dégagé et le village classé "plus beaux villages de France". A un moment tu parles de grêle, et effectivement il a grélé dans le secteur... le garagiste de Chantelle m'a dit qu'il y avait des voitures cabossées ... je crois qu'il m'a parlé de Taxat/Fleuriel à deux pas de chez moi.. mais le lieu est à confirmer. De toute façon j'apercevais en fin d'après-midi des rideaux suspects pas très loin. Décidemment tu n'en finis plus d'aller à la chasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bravo pour tes supers photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces précisions Jano : en effet les stries blanches ne laissent que peu de doute sur la présence de grêle. Les grêlons devaient être gros (>2 cm) pour arriver à marquer des carrosseries ! Charroux je connaissais, on était déjà venu observer un orage là bas il y a 2 ans avec Frc63 mais le point de vue vers l'Ouest et le Nord des photos je ne le connaissais pas ! Vue imprenable . Si on ajoute les superbes vues dégagées (ce qui est rare dans le coin) vers le Sud et l'Est (avec en prime l'éolienne de Gannat dans l'axe de la vue) depuis la route à quelques km, c'est un super spot pour les orages et j'y reviendrais maintenant que j'ai trouvé ces panoramas exceptionnels en plein coeur de la "French superstorm alley" ! Ca m'évitera de tourner 20 mn dans le bocage pour trouver une vue dégagée. Droit au but /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeff Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 c vrai que sur les hauteurs de Gannat , on a une tres bonne vu , il y aussi (Montmarault 03) bravo pour ce reportage . j imagine que ca ne doit pas etre facile sans pc et carte satelite sous les yeux .. la liaison telephone s impose ... si on a du resaux.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 j imagine que ca ne doit pas etre facile sans pc et carte satelite sous les yeux .. la liaison telephone s impose ... si on a du resaux.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le coup de fil à un ami" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est en effet une option intéressante mais il ne faut pas non plus négliger l'observation directe du ciel ! Par exemple le premier soir, il n'y avait plus rien au radar (infos auprès de Sebaas par téléphone) mais l'observation du ciel m'a mis la puce à l'oreille (signes d'instabilité prononcée) et m'a conduit à monter dans l'Allier ce qui a été payant car c'est là que j'ai fait mes plus belles photos du week-end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai 2007 Beau reportage Vincent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Magnifique reportage ponctué de superbes photos! Merci Vincent. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Merci pour ces précisions Jano : en effet les stries blanches ne laissent que peu de doute sur la présence de grêle. Les grêlons devaient être gros (>2 cm) pour arriver à marquer des carrosseries ! Charroux je connaissais, on était déjà venu observer un orage là bas il y a 2 ans avec Frc63 mais le point de vue vers l'Ouest et le Nord des photos je ne le connaissais pas ! Vue imprenable . Si on ajoute les superbes vues dégagées (ce qui est rare dans le coin) vers le Sud et l'Est (avec en prime l'éolienne de Gannat dans l'axe de la vue) depuis la route à quelques km, c'est un super spot pour les orages et j'y reviendrais maintenant que j'ai trouvé ces panoramas exceptionnels en plein coeur de la "French superstorm alley" ! Ca m'évitera de tourner 20 mn dans le bocage pour trouver une vue dégagée. Droit au but /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne sait jamais, on s'y retrouvera peut-être un jour pour observer les orages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si quand on est père de famile c'est plus difficile de partir sur un "coup de tête" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour aller à Charroux je mets 1/4h de chez moi. D'ailleurs de Charroux tu vois le secteur vers là où j'habite. Et de chez moi j'aperçois Charroux et aussi l'éolienne immense dont tu parles, on la voit "clignoter le soir. C'est aussi de là que j'avais fais une de mes photos d'un orage ou ciel noir et jaune du champ de Colza se mélaient. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= J'étais d'ailleurs très fier de mon 4**** (avec mon Kodak limité) même s'il y a pas mal de "grain" ou "bruit" selon moi, la photo a plû /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te conseille aussi à deux pas de là, un superbe point de vue incroyable aussi qu'offre la table d'orientation (367m d'alt) sur les crètes qui dominent d'un coté Etroussat et de l'autre Ussel d'Allier. Ce point de vue se trouve à 5mn de Charroux et peut compléter d'autres angles de vues que tu n'aurais pas du plateau de Charroux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbe reportage vincent ! Impréssionnant la grêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 On ne sait jamais, on s'y retrouvera peut-être un jour pour observer les orages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si quand on est père de famile c'est plus difficile de partir sur un "coup de tête" Pour aller à Charroux je mets 1/4h de chez moi. D'ailleurs de Charroux tu vois le secteur vers là où j'habite. Et de chez moi j'aperçois Charroux et aussi l'éolienne immense dont tu parles, on la voit "clignoter le soir. C'est aussi de là que j'avais fais une de mes photos d'un orage ou ciel noir et jaune du champ de Colza se mélaient. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= J'étais d'ailleurs très fier de mon 4**** (avec mon Kodak limité) même s'il y a pas mal de "grain" ou "bruit" selon moi, la photo a plû /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te conseille aussi à deux pas de là, un superbe point de vue incroyable aussi qu'offre la table d'orientation (367m d'alt) sur les crètes qui dominent d'un coté Etroussat et de l'autre Ussel d'Allier. Ce point de vue se trouve à 5mn de Charroux et peut compléter d'autres angles de vues que tu n'aurais pas du plateau de Charroux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci des infos. Je ne connais pas ce deuxième point mais hier j'ai remarqué des points de vue possibles justement sur la route qui va à Etroussat par Cueilhat (tout droit au carrefour quand on descend de Charroux) c'est encore plus proche. Comme tu dis on se croisera peut être un jour, si tu vois une corsa noire immatriculée 48 avec un gars qui prends des photos c'est moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2007 Un reportage saisissant Vincent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux jours de fou pour toi. Tes photos rendent vraiment bien... Et elles ajoutent encore un peu plus à ma frustration, récurrente cette année. Où que je me trouve, les orages m'évitent. Alors Vincent, si tu veux tomber pile poil à l'endroit orageux le plus propice : renseigne-toi de ma position et prends le chemin inverse..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Merci Editas ! Et patience : ton jour viendra aussi, tu es quand même dans une région propice et la saison ne fait que commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés