Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


toto42
 Partager

Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel prend un aspect bien orageux ici, des lignes orageuses remontent du Val de Loire. Je serais peut-être touché d'ici 1 heure.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, très joli! C'est vrai que, si l'observateur du tuba c'est trompé, un tel nuage avec un peu d'exitation, on peut penser voir des tornades en formation.......

J'ai déjà eu l'occasion de voir un tel spectacle, j'en garde un souvenir ému même si je n'ai vu que "des nuages qui semblaient tourbilloner"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF met des pictos orages pour ce soir

Pourtant je pense que le plus gros est passé, notamment pour le 85/17/79/86 pour cet après midi

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

C'est un beau système que vous avez là ma p'tite dame default_w00t.gif

Attention au ralentissement du rouleau compresseur dans sa partie nord, ça pourrait faire mal, à noter une petite cellule qui s'est formée vers St Nazaire, petite mais... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

MF met des pictos orages pour ce soir

Pourtant je pense que le plus gros est passé, notamment pour le 85/17/79/86 pour cet après midi

Qu'en pensez vous ?

je pense que l'on aura droit aux remontées des orages du sud ouest, dans la nuit prochaine, mais ceux-ci risquent de toucher que les deux charentes, peut etre le sud du 86 et 79.Bel orage en tout cas ce midi sur Poitiers, çà a surpris beaucoup de monde par sa rapidité à se développer. En 2 minutes, on est passé du grand soleil, puis de brusques rafales accompagnés d'un fort tonnerre ainsi que de bonnes pluies pendant 15 bonnes minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Alors, enfin un peu de spectacle chez toi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensez à videolive...

Pensez à Photolive aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir de ces cieux somptueux dont on rêve après cette chaleur dans le Sud... default_w00t.gif

Faites profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire sur la haute normandie va etre touche en particulier l'eure car vu les radar ca remonte pluis au nord que prevu et icic personne ne s'attend a de grosses averse !

merci de votre réponse

--Modération : Ici c'est le topic "Suivi" pas "Prévision"--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

es cellules orageuse se developpent tres vite , une se developpent vers st-nazaire et au sud de rennes , tout ceci va t-il remonte jusqu'en bretagne nord ? surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas sa doit être énorme sous ces orage dans la sarthe , sur le radar sa forme une depression de pluie on dirait default_w00t.gif

ici brume , brume et couvert et assez frais avec ce vent de noroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb qui attend les orage , l'espoir fait vivre je sais ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu la ligne remonte sur la Basse Normandie il va surement y avoir de l'orage de Flers à Evreux et de bonnes intensités de pluie vers l' IDF .

Je pense que la ligne va toucher surtout l'est de l'Orne et l'Eure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa va etre douloureux vu ce qui arrive

encore une nuit sympas

j'avoue la CAPE et LI ne fait pas tout default_w00t.gif

la ou il a 3000J/kg il n'y a pas un nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Extension de la vigilance orange au 33 24 47 82 81 46 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

sa va etre douloureux vu ce qui arrive

encore une nuit sympas

j'avoue la CAPE et LI ne fait pas tout default_w00t.gif

la ou il a 3000J/kg il n'y a pas un nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui et pour l'instant l'alerte orange non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va etre douloureux vu ce qui arrive

encore une nuit sympas

j'avoue la CAPE et LI ne fait pas tout default_w00t.gif

la ou il a 3000J/kg il n'y a pas un nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a pas l'air de vouloir durer toute la soirée alors toute la nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extension de la vigilance orange au 33 24 47

et 12...ce qui m'étonne en Aveyron, car le temps est plus à la pluie qu'à l'orage, par contre une pluie intense d'ici à Dimanche matin semble probable!Une bonne pluie fin mai, le pied quoi après ces années de sècheresse ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Extension de la vigilance orange au 33 24 47 82 81 46 12

celà rejoint la vigilance émise par MC ce matin. Je suis un peu surpris qu'ils n'integrent pas les 2 charentes quand meme, car le dernier GFS voit pas mal de precipitations pour cette nuit sur ces 2 départements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse se structure et a l'air suivante. Les impacts se multiplient sur Chartres, mais ce n'est pas encore la phase de maturation.

Tout va nécessiter encore une vingtaine de minutes. En tt cas, le ciel est de plus en plus sombre : l'épaisseur des CB doit être conséquente.

C'est une ensemble organisé qui prend forme sur les échos radars. La RP ne va pas tarder à être touchée non plus...

Il me semble (sans être sûr) que contrairement à ce que meteofun annonçait hier en traduisant Arpège, la ligne de convergence soit plus au nord que prévue. Non ?

Cela voudrait dire le maxi des orages pourrait avoir lieu de la Normandie à la RP et à la Champagne même. Et ce d'ici 30minutes à 1h30 pour le nord de la RP et la Champagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°c actu et 1005 hPa sur Chartres. Je viens de regarder et j'aperçois maintenant ce que j'interprète comme un arcus qui semble se structurer et que je crois voir grossir à vue d'oeil.

L'ARCUS s'tire du SSO au SSE. Il devient massif.

LE CB est costaud, : très sombre et présente un relief descendant sous la structure plancher.

Les éclairs se multiplient : je coupe mon PC !

FORTES rrafales qui débutent !

Ciao !

A + !

Je coupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La ligne orageuse se structure et a l'air suivante. Les impacts se multiplient sur Chartres, mais ce n'est pas encore la phase de maturation.

Tout va nécessiter encore une vingtaine de minutes. En tt cas, le ciel est de plus en plus sombre : l'épaisseur des CB doit être conséquente.

C'est une ensemble organisé qui prend forme sur les échos radars. La RP ne va pas tarder à être touchée non plus...

Il me semble (sans être sûr) que contrairement à ce que meteofun annonçait hier en traduisant Arpège, la ligne de convergence soit plus au nord que prévue. Non ?

Cela voudrait dire le maxi des orages pourrait avoir lieu de la Normandie à la RP et à la Champagne même. Et ce d'ici 30minutes à 1h30 pour le nord de la RP et la Champagne !

Si la ligne de convergence est plus au nord que prévu cela veut peut être dire que la dégradation prévue cette nuit sur le sud ouest le sera également ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_shifty.gifdefault_flowers.gif impresionnant le radar , la foudre est impresionnante la dessous , sa doit être énorme , ici à st-malo rien tout part vers le nord-est default_crying.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...