Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mais où est donc passé Florent76 ?


Nicolas 17/69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

en tous cas ricos va en profiter pour prendre sa place du plus gros posteur! /index.php?act=Members&max_results=10&sort_key=posts&sort_order=desc'>forums.infoclimat.fr/index.php?act=Members&max_results=10&sort_key=posts&sort_order=desc

reviens nous vite florent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très intéressant sujet qui, avec les "anniversaires du jour", truste les premières classes du classement des sujets en vogue sur ce forum décidément de plus en plus délectable.

Vraiment passionnant à suivre.

Continuez donc sur ce si bon chemin!

Mais bon sang quel est votre âge mental default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteor, pour ma part je ne crois pas être du genre à poster volontairement à tout bout de champ des trucs inutiles ou inintéressants. Pourtant, c'est moi qui ai posté ce topic. ...

J'estime important sur un forum qu'il y ait un minimum d'intérêt les uns pour les autres. Quand quelqu'un qu'on connaît bien disparaît pour une raison ou pour une autre sans avoir eu le temps de prévenir, normal qu'on finisse par s'inquièter et qu'on le fasse savoir.

Ceci dit, ok. Vu les derniers messages que Florent a mis, et vu les précédents, c'est bon perso je ne me fais plus de souci, on va bien le voir rappliquer d'ici quelque temps. default_flowers.gif

Vive l'inutile ! default_sorcerer.gif (... quand on n'exagère pas bien sûr. Pour ma part, j'arrête là. default_huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'estime important sur un forum qu'il y ait un minimum d'intérêt les uns pour les autres. Quand quelqu'un qu'on connaît bien disparaît pour une raison ou pour une autre sans avoir eu le temps de prévenir, normal qu'on finisse par s'inquièter et qu'on le fasse savoir.

Je partage ton point de vue Nicolas ! Le forum ce sont aussi des relations qui se tissent. C'est heureux de voir des membres s'inquiéter de certaines absences, tout simplement parce qu'ils apprécient ces personnes et qu'ils estiment qu'elles manquent quand elles ne sont pas là. Ce souci de l'autre, on aimerait le voir plus souvent dans certains débats climatologiques agressifs, carnassiers, où l'on aime montrer les dents à chaque post pour impressionner et casser l'adversaire. Personnellement, c'est quand je lis ce genre d'échanges que je me demande quel est l'âge mental des participants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je partage ton point de vue Nicolas ! Le forum ce sont aussi des relations qui se tissent. C'est heureux de voir des membres s'inquiéter de certaines absences, tout simplement parce qu'on apprécie ces personnes et qu'on estime qu'elles manquent quand elles ne sont pas là. Ce souci de l'autre, on aimerait le voir plus souvent dans certains débats climatologiques trop souvent agressifs, carnassiers, où l'on aime montrer les dents à chaque posts pour impressionner l'adversaire.

Interrogez éventuellement Romain41 qui est le webmaster de son site !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

en tous cas ricos va en profiter pour prendre sa place du plus gros posteur !

default_huh.png Mmmm, bizarre. Et si le coupable était débusqué ... default_flowers.gif

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

default_blushing.gif Mmmm, bizarre. Et si le coupable était débusqué ... default_innocent.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Ricos en demande combien de rançon ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très intéressant sujet qui

, avec les "anniversaires du jour", truste les premières classes du classement des sujets en vogue sur ce forum décidément de plus en plus délectable.

Vraiment passionnant à suivre.

Continuez donc sur ce si bon chemin

!Mais bon sang quel est votre âge mental default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve quand même ce type de reflexions parfois limites , limites default_blushing.gif ( ce genre de propos devraient a mon goût être moderés

) , Nicolas 17/69 a quand même le droit d'ouvrir un sujet pour demander des nouvelles de quelqu'un qu'il apprecie , de plus sur un topic vie du site qui est tout a fait approprié a son discours , Infoclimat , je le rappele pour certains , c'est un site Météo , bien evidemment default_innocent.gif , mais c'est aussi un échange de notre belle passion entre des hommes , parfois des copains ou carrement des amis , et de temps en temps , il n'y a pas que la température sous abri au fond de son jardin ou le dernier GFS qui compte , la convivialité ( qui n'est pas comme dans le cas présent en hors sujet , loin de là ) et les relations humaines sont importantes , du moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mes yeux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interrogez éventuellement Romain41 qui est le webmaster de son site !

Romain86 pas 41 default_clover.gif .

Pour Florent je ne sais pas non plus où il est, il reviendra bien un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce souci de l'autre, on aimerait le voir plus souvent dans certains débats climatologiques agressifs, carnassiers, où l'on aime montrer les dents à chaque post pour impressionner et casser l'adversaire. Personnellement, c'est quand je lis ce genre d'échanges que je me demande quel est l'âge mental des participants.

Allons un peu de calme tout de même.

On a bien le droit aussi de ne pas partager ce concert d'interrogations concernant un forumeur qui est relativement coutumier de ce genre d'absences prolongées sur ce forum.

Lorsque je suis arrivé sur ici, il y a quelque temps, c'était déjà le cas.

Tout le monde se demandait où était passé Florent76 qui était finalement réapparu en remerciant vivement et chaleureusement tous ceux qui l'avaient réclamé.

Donc bis repetitam?

Nicolas 17/69 devrait s'en souvenir et puis un coup de fil pour s'inquiéter de son sort, puisque c'est un ami, çà doit avoir son efficacité, non?

Tu as tout à fait raison concernant le ton de certains débats sur le climat.

Ils sont bien souvent "limite".

Mais, à mon sens, l'enjeu mérite que l'on soit quelquefois assez tranché car la partie adverse joue un certain jeu qui ne devrait échapper à aucune personne un tant soit peu au fait des choses.

Cet exemple de niveau ou d'âge mental n'est donc pas tout à fait judicieux pour qui n'a pas eu à faire avec ces personnes.

Non on en trouve des exemples bien plus fréquents dans d'autres rubriques.

En cherchant un peu tu devrais trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , on remarque très vite quand quelqun de calé ne viens plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent , we miss you default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se demandait où était passé Florent76 qui était finalement réapparu en remerciant vivement et chaleureusement tous ceux qui l'avaient réclamé.

Donc bis repetitam?

Et pourquoi pas ? ça te dérange à ce point ?...

Nicolas 17/69 devrait s'en souvenir et puis un coup de fil pour s'inquiéter de son sort, puisque c'est un ami, çà doit avoir son efficacité, non?

Primo, il y en a qui devraient lire les messages avant de répondre. A deux reprises, j'ai relativisé et conclu pour Florent en tenant compte justement de ces précédents. C'est bon maintenant, on va pas faire partir ce topic en vrille simplement parce que tu veux pas admettre une évidence... Et secondo, je n'ai pas son numéro de tel, mais à la limite c'est pas le sujet. L'un n'empêche pas l'autre. il y a la vie collective des forums d'un côté, et les mp de l'autre. Ici c'est un forum qui s'est inquiété de la disparition de l'un des "siens", et si j'ai ouvert le sujet, c'est bien parce que je me doute que je n'étais pas le seul à avoir cette impression. Infoclimat est un forum très pointu, où certains posts sont de véritables petits essais climatologiques ou bulletins complets de prévision, mais on apprécie toujours "la vie qui va avec".

Bref, je trouve que ce sont plutôt ceux qui nient à ce point les rapports humains qui devraient s'inquiéter au pire de leur âge mental, au mieux des véritables raisons qui les motivent. Et maintenant, on s'arrête là ça vaut mieux.

Bien à toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve que ce sont plutôt ceux qui nient à ce point les rapports humains qui devraient s'inquiéter au pire de leur âge mental, au mieux des véritables raisons qui les motivent. Et maintenant, on s'arrête là ça vaut mieux.

Bien à toi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah tu n'es pas le seul concerné dans cette histoire.

Tu n'es pas le centre du monde, hein?

Donc je continue puisque telle est ma liberté.

Perso je n'aime pas bp cette notion de rapports humains qui favorise un tel ou un tel et qui en oublie bien d'autres.

Par exemple qu'est devenu GD?

Est-ce que quelqu'un s'en préoccupe?

Et bien moi, je m'en préoccupe, car il se trouve que j'avais de bons rapports humains avec lui.

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour en parler mais puisque celui-ci est ouvert...

Autre exemple: que sont devenus les quelques scientifiques du climat qui étaient venus récemment sur ce site?

Il semble que certains sont partis assez "épouvantés" de la teneur des propos ici alors qu'on leur avait présenté IC comme "le" site de référence sur le climat.

En tous les cas moi cela me dérange fortement, car il y avait bp à apprendre et pas seulement concernant les théories sur les taches ou les cycles solaires.

Cycles constituant, je le rappelle, la base des prévisions saisonnières de l'impétrant.

Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'exprimer son désaccord avec certains topics pusillanimes.

Il est vrai que mon post contenait des expressions un peu "provoc", mais pas vraiment méchantes.

L' "âge mental" n'a pas été apprécié mais c'est peut-être finalement l'âge mental de leur âge moyen.

C'est à dire très jeune.

Après tout c'est sans doute pour celà que je m'y sens pas souvent très à l'aise.

J'aimerais bien trouver un forum, vraiment "évolution du climat" pour personnes plus matures mais je n'ai pas encore trouvé.

Faudra que je m'en occupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas bp cette notion de rapports humains qui favorise un tel ou un tel et qui en oublie bien d'autres.

Ah d'accord là je comprends mieux, mais valait mieux le dire tout de suite. Et ne pas le prendre mal. Ce genre de choses reste toujours subjectif, fonction des affinités entre individus, et ça peut donner en effet l'impression d'une injustice. Maintenant si toi-même tu as remarqué d'autres absences et que tu n'as pas jugé utile d'ouvrir un topic, libre à toi. Mais tu n'as pas à juger ceux qui le font pour d'autres.
Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'exprimer son désaccord avec certains topics pusillanimes.

Il est vrai que mon post contenait des expressions un peu "provoc", mais pas vraiment méchantes.

Alors là, non. Stp pas ce genre d'argument : peut-être que tu n'es pas comme ça, mais j'ai trop vu de mufles se justifier par la liberté d'expression, argument bidon par excellence, pour ne pas réagir. Y a une différence entre "exprimer un désaccord" et se questionner sur l'âge mental des interlocuteurs, même sous le couvert d'une prétendue "non-méchanceté". Au lieu de dire que la provoc n'était pas méchante (facile après coup), le plus simple c'était encore de ne pas faire de provoc, et répondre calmement. Surtout que finalement on peut très bien comprendre tes motivations réelles, qu'on a certainement tous ressenti à un moment ou à un autre. Bref, dsl à l'avance si tu n'es pas réellement ce que je perçois à travers tes messages (ça peut arriver). Mais ya des manières de dire les choses, tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cycles constituant, je le rappelle, la base des prévisions saisonnières de l'impétrant.

C'est à dire que nous ne connaissons pas vraiment la méthodologie déployée par Florent pour ses prévisions saisonnières, et finalement c'est un peu là que le bas blesse : aucun résultat de recherche n'est valable si n'est pas exposée clairement la démarche qui a permis d'y aboutir. À moins de vouloir cultiver le mystère de ses calculs, mais alors je me demande quel est l'intérêt de s'en cacher : pas sûr de la validité de ses traitements statistiques ? peur d'une critique méthodologique qui pointerait des failles invalidant de facto les résultats de ses travaux ? la préservation du mystère n'est-elle pas une stratégie pour demeurer auprès des amateurs LA référence en terme de prévisions saisonnières ?

C'est là qu'on arrive - à mon avis - au problème de fond soulevé par météor, avec lequel je m'accorde même s'il a pu être maladroit : le problème de l'idolatrie qui peut être recherchée par ceux (très rares) aspirant à devenir des idoles de la météo-climato amateur. La création de topics à leur effigie pourrait les conforter dans leur fantasme de s'estimer indispensables et vénérés. Dans ce cas, une intention altruiste (on se préoccupe légitimement de l'absence de personnes qu'on apprécie) vient perversement combler l'égocentrisme de ceux qu'elle vise. Cette dérive est légitimement dénonçable, notamment pour ce qui concerne Florent, je ne crains pas de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ya des manières de dire les choses, tout simplement.

Je te l'accorde.

Mais attention il n'est pas si facile de cerner quelqu'un au travers de ses posts.

Nous sommes tous, toi y compris, des personnages complexes aux multiples facettes.

Et nous sommes, au travers de ces mêmes posts, en "représentation", portés quelquefois par une étrange vague.

à Yann

C'est à dire que nous ne connaissons pas vraiment la méthodologie déployée par Florent pour ses prévisions saisonnières, et finalement c'est un peu là que le bas blesse : aucun résultat de recherche n'est valable si n'est pas exposée clairement la démarche qui a permis d'y aboutir.

J'ai eu, je n'étais pas le seul, de nombreuses discussions, souvent animées, avec Florent à ce sujet.

Ce que j'ai cru comprendre c'était que ses prévisions étaient basées sur la recherche de similarités au travers des décennies et des siècles de climat passé.

Et lorsque je lui demandais quelle était la base scientifique qui pouvait expliquer de telles similarités, j'avais invariablement la même réponse.

Il s'agissait, avant tout, de la variabilité moyen terme du Soleil, qui était le pilote majeur permettant la réalisation de périodes similaires.

Disons que Florent essayait de mettre en évidence une telle corrélation en pensant tout haut et par écrit sur ce forum en quelque sorte.

L'inconvénient majeur de sa "manière de faire" ici étant, à mon sens, le fait de trop défendre son bébé.

Cela peut se comprendre comme peuvent se comprendre les réactions qu'il suscitait à l'époque, bien retombées depuis.

Cette théorie et les discussions s'en suivant avaient pris un tour assez considérable bien supérieur, c'est tout dire, aux discussions avec les sceptiques dont entre parenthèses il est un peu singulier qu'ils se soient tous égaillés dans la nature.

C'est là qu'on arrive - à mon avis - au problème de fond soulevé par météor, avec lequel je m'accorde : la tentation de l'idolatrie; elle peut être recherchée par ceux (très rares) qui aspirent à devenir des idoles de la météo-climato amateur. La création de topics à leur effigie est susceptible de les conforter dans leur fantasme de se penser indispensables et vénérés. Dans ce cas, une intention altruiste (on se préoccupe légitimement de l'absence de personnes qu'on apprécie) entretient perversement l'égocentrisme de ceux qu'elle vise. Cette dérive doit être légitimement dénoncée, notamment pour ce qui concerne Florent, je n'ai pas peur de le dire.

tu as tout compris default_wacko.png

PS: Ah oui je rajoute un petit truc.

J'avais mis en évidence à l'époque, à la suite d'un petit travail de décorticage des différents posts et discussions précédents, que la fameuse méthode statistiquement "complexe" de Florent consistait à ajouter 1.5°C de température à toutes les températures mensuelles de l'année 1844 pour obtenir 2005 (je n'ai plus les années exactes mais c'est le principe) et ce pour la station de PLB.

Faut avouer que ce n'était pas terrible et que cela constituait un peu une "duperie" (c'est un grand mot mais je n'en n'ai pas d'autres.)

Il parait que la méthode s'est bien complexifiée depuis.

Encore un autre petit truc, puisqu'on parle prévisions et disparus.

Il y avait il y a un an ou 2 environ un gars de MF, dont je n'arrive désespérément plus à me rappeler le pseudo, qui apportait des choses nouvelles, nous sortant un peu de la modélisation classique utilisée ici.

Quelqu'un se rapelle t'il du pseudo en question?

Qu'est-il devenu et pourquoi est-il parti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sur IC , il y a un petit cercle de pseudo previsionniste surtout lors de la periode hivernale qui croient tout savoir ,et qui postent des pages et des pages de remplissage pour en arriver à un resultat nul ,voir à la fin de l'observation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,meme moi je sais le faire.Mais le plus qui m'agace c'est leurs arogance quand un debutant se lance dans une analyse perso pertinente, qui sera éffacé par un modo .Ce que je sais surtout c'est que flo76 est un passionné comme moi de climato passé de notre france ,comme est aussi passionné séchet .Ce qu'il ne faut pas oublié pas c'est que nous sommes tous des amateurs face à la nature et que personne ne détient la verité ou l'avenir. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un autre petit truc, puisqu'on parle prévisions et disparus.

Il y avait il y a un an ou 2 environ un gars de MF, dont je n'arrive désespérément plus à me rappeler le pseudo, qui apportait des choses nouvelles, nous sortant un peu de la modélisation classique utilisée ici.

Quelqu'un se rapelle t'il du pseudo en question?

Qu'est-il devenu et pourquoi est-il parti?

Serait-ce @lizé, Jakote34 ou Météophil ?

Le premier je ne sais pas pourquoi il est parti, les deux seconds ont pris la porte du forum après une intense scéance d'échanges verbaux aiguisés entre eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce @lizé, Jakote34 ou Météophil ?

Le premier je ne sais pas pourquoi il est parti, les deux seconds ont pris la porte du forum après une intense scéance d'échanges verbaux aiguisés entre eux...

Non ce n'est pas l'un d'entr'eux.

Il venait assez souvent et nous présentait des graphes ou des cartes apparemment issues de MF.

Je me rappelle par exemple de courbes de probabilité qui s'évasaient fortement en fin de période.

Il discutait également longuement avec Florent au sujet de ses prévis saisonnières.

C'est terrible la mémoire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à @lizé il est pas venu souvent, mais quelle pièce! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, j'ai retrouvé, ouf!

Il s'agissait de /index.php?showuser=2253'>marco_p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas l'un d'entr'eux.

Il venait assez souvent et nous présentait des graphes ou des cartes apparemment issues de MF.

Je me rappelle par exemple de courbes de probabilité qui s'évasaient fortement en fin de période.

Il discutait également longuement avec Florent au sujet de ses prévis saisonnières.

C'est terrible la mémoire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à @lizé il est pas venu souvent, mais quelle pièce! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il doit s'agir je suppose de marco_p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais le plus qui m'agace c'est leurs arogance quand un debutant se lance dans une analyse perso pertinente, qui sera éffacé par un modo .

Oui biensur, c'est tout à fait dans nos habitudes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est là qu'on arrive - à mon avis - au problème de fond soulevé par météor

, avec lequel je m'accorde même s'il a pu être maladroit : le problème de l'idolatrie qui peut être recherchée par ceux (très rares) aspirant à devenir des idoles de la météo-climato amateur. La création de topics à leur effigie pourrait les conforter dans leur fantasme de s'estimer indispensables et vénérés

. Dans ce cas, une intention altruiste (on se préoccupe légitimement de l'absence de personnes qu'on apprécie) vient perversement combler l'égocentrisme de ceux qu'elle vise. Cette dérive est légitimement dénonçable, notamment pour ce qui concerne Florent, je ne crains pas de le dire.

Je suis assez d'accord avec Yann sur le point qu'il vient de soulever , Meteor a été un peu " brute de decoffrage " sur ce coup là , mais bon , d'ailleurs il le reconnait aisément , je reprendrai pour terminer ma fameuse phrase default_clover.gif , le droit a l'erreur est toleré , mais jamais celui de faire deux fois la même erreur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention il n'est pas si facile de cerner quelqu'un au travers de ses posts.

Nous sommes tous, toi y compris, des personnages complexes aux multiples facettes.

Et nous sommes, au travers de ces mêmes posts, en "représentation", portés quelquefois par une étrange vague.

Moi je ne parle pas du problème de fond que je ne connais pas ou presque. Juste de la forme, qu'ici aucune raison ne pouvait justifier. Alors entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais ... n'as-tu pas vu dans mon message "dsl à l'avance si tu n'es pas réellement ce que je perçois à travers tes messages (ça peut arriver)", ? C'était donc inutile de me le redire. Et d'ailleurs toi-même tu aurais pu en tenir compte avant de nous sauter sur le poil. default_stuart.gif

Donc comme le dit Ricos, ne pas refaire deux fois la même erreur, s'excuser franchement et la prochaine fois, exposer calmement ses griefs au lieu de faire de la provoc inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui biensur, c'est tout à fait dans nos habitudes... default_stuart.gif

Je ne parlais pas de tous les modos ,en fait j'aurais du dire certains modos car tu n'es pas dans le lot. Il y en a surtout un qui est le spécialiste d'effacer plein de post (dont je ne citerais pas le nom biensur sinon il va m'effacer le post default_crying.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...