Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est


Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si il ne pleut pas sur les régions méditerannéennes aujourd'hui ou demain ; le mistral se levera juste après et d'autees incendies se déclencheront cause d'une nature trop sèche default_mad.gif

...pessimisme formaté...il y a quelques jours, raffales de 80kmh pendant 2j et pas deux hectares de brûlés, comme quoi...aucun lien de cause à effet.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Départ de feu à La Crau. Le dash8 est present.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon en faite c'est pas La Crau mais plus loin vers la Farlede il me semble ou bien La Garde.J'entend beaucoup de HBE et le dash8 n'arrête pas les rotations.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Source RFProvence: 40ha au Pradet, départ de feux matés à Vitrolles, Rognac et derrière Gd littoral à Marseille. Feu plus vigoureux à Gréoux les bains.

Depuis Aix et plein est on voit une barre grise, mais à travers deux ruelles je ne sais pas dire s'il s'agit du feu de Gréoux ou d'un autre. Barre bien noire en tout cas.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Vérification faite, c'est bien le panache de Gréoux que l'on voit de...très loin. 8 canadairs, 4 HBE, le dash 8 et 20 colonnes de pompiers. On s'achemine vers plus de 150ha sans probèmes.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici le vent c'est nettement renforcé et pour le feu de Gréoux il semble etre contenu ou éteind car il n'y a plus de fumée au fond derriere les collines et celle qui avait s'éloigne.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Gréoux: 400ha brûlés, 200ha détruits. (RFProvence)

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

2 à 4 canadaires font des rotations depuis ce ma tin sur les AM, il y a t il un fau quelques parts ?

Bonsoir lutin.

Oui effectivement, les médias n'en ont pas parlé sauf le journal local.

En effet, un feu a parcouru 20 hectares de broussailles et de bois entre jeudi et vendredi et le feu courait toujours hier soir...

Disons que ce feu sur le secteur de Bairols (Alt. 1300 m) ressemble fortement à celui d'Illonse il y a peu de temps ( qui avait parcouru 65 hectares il y a une dizaine de jours ), car lui aussi sur des pentes escarpées et très difficiles d'accès sur des pentes très raides.

D'importants moyens ont été déployés, 80 pompiers, 35 forestiers-sapeur, 2 tracker, 4 canadair et 2 HBE qui y sont restés toute la journée d'hier.

Ce feu se propageaient toujours hier soir avec la présence d'une vintaine de sapeur pompier dans la nuit d'hier.

le CODIS devait décider aujourd'hui d'un nouvel emploi des moyens aériens.

À noter un nouveau pompier blessé par la chute d'un bloc de pierre.

L'origine de ce feu serait un orage soudain et assez fort dans cet arrière-pays surevenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lutin.

Oui effectivement, les médias n'en ont pas parlé sauf le journal local.

En effet, un feu a parcouru 20 hectares de broussailles et de bois entre jeudi et vendredi et le feu courait toujours hier soir...

Disons que ce feu sur le secteur de Bairols (Alt. 1300 m) ressemble fortement à celui d'Illonse il y a peu de temps ( qui avait parcouru 65 hectares il y a une dizaine de jours ), car lui aussi sur des pentes escarpées et très difficiles d'accès sur des pentes très raides.

D'importants moyens ont été déployés, 80 pompiers, 35 forestiers-sapeur, 2 tracker, 4 canadair et 2 HBE qui y sont restés toute la journée d'hier.

Ce feu se propageaient toujours hier soir avec la présence d'une vintaine de sapeur pompier dans la nuit d'hier.

le CODIS devait décider aujourd'hui d'un nouvel emploi des moyens aériens.

À noter un nouveau pompier blessé par la chute d'un bloc de pierre.

L'origine de ce feu serait un orage soudain et assez fort dans cet arrière-pays surevenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Bairols, encore un village où j'ai été... default_unsure.png

Mais pas encore Ilonse, où je compte bien aller l'année prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gréoux: 400ha brûlés, 200ha détruits. (RFProvence)

A+!

Alex.

Environ 195 hectares de détruits. Concernant les moyens mis en oeuvre:les 2 Dash8

8 canadairs

3 trackers

4 hélicoptère bombardier d'eau (dont celui du 04)

391 pompiers.

A noter que ce feu, aurait pour origine 2 départs (La Provence de samedi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention en languedoc roussillon, aujourd'hui.

Bulletin émis le jeudi 16 août 2007 à 05h53

BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE.

ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE

BMS-COTE NUMERO 252 DU JEUDI 16 AOUT 2007 A 0300 UTC

DEBUT DE VALIDITE : JEUDI 16 AOUT 2007 A 03 UTC.

FIN DE VALIDITE: VENDREDI 16 AOUT 2007 A 03 UTC.

ROUSSILLON, LANGUEDOC: VENT DE NORD-OUEST LOCALEMENT FORCE 7 VERS

BEAR. ATTENUATION TEMPORAIRE CET APRES-MIDI PUIS RENFORCEMENT CE

SOIR LOCALEMENT FORCE 7 ENTRE CERBERE ET GRUISSAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Secteurs Var - Alpes-Maritimes

Le renforcement du Vent d'Ouest (levé aujourd'hui sur le Var aujourd'hui) contraint à des restrictions très sévères sur ce même département à partir de demain, en raison surtout de l'état des sols très secs.

Ainsi, le Massif de l'Estérel, le Sud du Massif des Maures et le Toulonnais sont en risque exceptionnel.

L'ensemble du département varois est également très concerné.

Vent d'Ouest attendu également sur les Alpes-Maritimes, aucune carte à risque présente mais vu l'état des sols, le risque au niveau du sol reste le même (2 mois sans pluie), le vent d'Ouest devrait se limiter toutefois à la partie Ouest du département.

Carte et légendes

incendiesurlevarjeudi16nw2.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 hectares brulés dans une forêt classée du massif de la clape sur la commune de Narbonne

le feu à pris à 21 h 30 et à duré toute la nuit

il s'agit du plus important incendie de l'été dans l'Aude

la tramontane souffle toujours à 70 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

200 héctares ravagés hier dans l'aude prés de narbonne.

Effectivement feu spectaculaire on aurait dit que la clape était un volcan default_crying.gifdefault_crying.gif les pompiers étaient assez démunis hier sans les canadairs c'est surtout le côté de narbonne plage armissan vinassan qui est touché la route Gruissan vinassan et narbonne plage est coupé détour obligatoire par narbonne ou gruissan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement feu spectaculaire on aurait dit que la clape était un volcan default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pompiers étaient assez démunis hier sans les canadairs c'est surtout le côté de narbonne plage armissan vinassan qui est touché la route Gruissan vinassan et narbonne plage est coupé détour obligatoire par narbonne ou gruissan

Qu'un dommage que La Clape brûle, c'est si beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les trackers passaient au dessus de chez moi ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est vraiment triste! default_innocent.gif

j y était en Vacances la semaine dernière a Narbonne plage!

c est clair que c est vraiment tres sec par la bas comme le sud est en

générale!

c est une très jolie région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est vraiment triste! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j y était en Vacances la semaine dernière a Narbonne plage!

c est clair que c est vraiment tres sec par la bas comme le sud est en

générale!

c est une très jolie région!

et j èspère qu il est éteint ou en cours d etre éteint!

pas d infos la dessus a part ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

et j èspère qu il est éteint ou en cours d etre éteint!

pas d infos la dessus a part ici!

de chez moi je vois plus de fumée je pense que grâce à la mer les canadaires en ont on vite eu raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en effet je viens de voir sur TF1 que le feu était éteint!

tant mieux!

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

c est vraiment triste! default_flowers.gif

j y était en Vacances la semaine dernière a Narbonne plage!

c est clair que c est vraiment tres sec par la bas comme le sud est en

générale!

c est une très jolie région!

De Perpignan à Nice c'est la même histoire ! sec sec sec et encore sec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Hier incendie pres de marseille sur l'autouroute A7.. Contrairement a ce qu'a annoncé les medias le feu n'a pas commencer a 23h mais bien a 22h30 car je suis passer en voiture a ce moment la ! le feu venait a peine de commencer et deja quelques pins avaient brulés. 3 voitures etaient arretés sur la bas cotés et j'ai juger bon de ne pas m'arreter car j'ai cru qu'ils avaient prevenu les pompiers.. Erreurs car en faite se sont les habitants des quartiers nords qui les ont prevenu a 23h soit 30min apres le depart ! c'est incroyable quand je pense que j'aurai pu les prevenir avant et que le feu a brulé 30ha je suis degouté et completement deprimé.. les gens sont vraiments stupides et degeulasse d'avoir regarder le feu dans rien faire !

Alors j'en appelle a vous si vous voyez un feu meme deja entamé prevenez les pompiers car on ne sais jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui, malheureusement, beaucoup de gens (de passage, donc non concernés directement) considèrent les incendies de forêt comme un spectacle gratuit.

c'est exactement a sa que j'ai penser apres.... Mais je n'arrive pas a me resoudre que des gens puissent considerer sa comme un spectacle... Surtout que toutes les autres voitures qui sont passer apres se sont dit que les pompiers etaient en route default_flowers.gif Enfin bref j'espere que l'enquete demontrera les vrais causes de l'incendie et les responsabiliter des gens present au moment de l'incendie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...