Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est


Messages recommandés

tramontane et mistral devraient se lever dans la nuite de mercredi à jeudi sur le LR et l'ouest PACA (seules ces deux régions devraient être concernées par du vent fort).

il est prévu plus fort que lors des précédents runs, et les rafales pourraient dépasser les 80 à 90km/h dans la nuit de jeudi à vendredi si les prevs actuelles se confirment.

concernant les pluies qui devraient précéder sur le LR (PACA devrait rester à l'écart, globalement), le littoral pourrait être épargné...

donc attention!

et puis les risques de départ de feu par la foudre seront également d'actualité là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tramontane et mistral se lèveront cette nuit sur le LR et la vallée du rhône. force 6 à 8 annoncé dans les zones habituellement exposées.

le risque incendie dépendra des précipitations éventuelles qui auront eu lieu aujourd'hui et de leur quantité. risque de départs de feu par la foudre.

un courant de nord/nord-ouest devrait se maintenir jusqu'à samedi sur ces mêmes régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Mmmmm que du bonheur grécal2B...on va serrer les dents... default_dry.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, et y'a un truc que je pige pas: sur les bulletins meteo aux infos, ils annoncent du vent entre corse et continent à 100km/h en rafales, et de même le bms marine prévoit maintenant du force 8 également sur les extrémités de la corse. et ça c'est beaucoup plus inquiétant, car il fait encore très chaud aujourd'hui, et que contrairement au LR et à la vallée du rhône nous n'aurons pas de flotte... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce n'était pas d'actualité ce matin.

je rappelle au passage que du 100km/h en rafales prévu par MF ça donne en général du 130-140km/h sur le cap corse...

si les prevs se confirment, la balagne aura ses 90/100km/h en rafales également. default_flowers.gif

80/90km/h prévus également de bonifacio à porto-vecchio.

concernant le continent, les prevs de MF faisaient état de 100km/h en pointe sur les caps exposés l'après-midi. espérons qu'il pleuve avant... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour Est Rhône (13,83,06) on va être à peine humecté...à Aix il y a bien eu 2-3 averses depuis ce matin mais 3X rien, aller je verrai ce soir mais on doit taper 2mm à tout casser...autant dire...rien. On verra. C'est clair que pour la Corse ça va être tendu, surtout qu'il y a toujours quelques feux quotidiens (cf alta frequenza).

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le continent, les prevs de MF faisaient état de 100km/h en pointe sur les caps exposés l'après-midi. espérons qu'il pleuve avant... default_flowers.gif

on a revu à la baisse: 80 à 90km/h pour jeudi en soirée sur les caps et les îles du 83Le prévi de Valabre était moins pessimiste que nous sur les forces de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a revu à la baisse: 80 à 90km/h pour jeudi en soirée sur les caps et les îles du 83

Le prévi de Valabre était moins pessimiste que nous sur les forces de vent.

ça reste quand même fort. le risque sera bel et bien là, et pas qu'un peu. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin émis le jeudi 30 août 2007 à 05h49

BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE.

ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE

BMS-COTE NUMERO 268 DU JEUDI 30 AOUT 2007 A 0300 UTC

DEBUT DE VALIDITE : EN COURS.

FIN DE VALIDITE: VENDREDI 31 AOUT 2007 A 6H UTC.

LANGUEDOC-ROUSSILLON : AU SUD DE GRUISSAN.

VENT DE NORD-OUEST FORCE 7, TEMPORAIREMENT FORCE 8.

PROVENCE :

A LA MI-JOURNEE, VENT DE NORD-OUEST A OUEST FORCE 7, TEMPORAIREMENT

FORCE 8 ENTRE FOS ET LE LEVANT. EN FIN DE NUIT DE JEUDI A VENDREDI,

VENT MOLLISSANT A L'EST DE CEPET.

CORSE : DE LA BALAGNE AU CAP CORSE ET DE BONIFACIO A PORTO-VECCHIO.

EN COURS D'APRES-MIDI, VENT FRAICHISSANT SUD-OUEST FORCE 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Citation (Alex. @ 20/08/2007 - 11:18)

Hier j'ai pu voir le panache de chez moi. Il y avait un seul foyer. 2ha parcourus.

Hier c'était plutôt 5000 m².

Citation

Départ volontaire probable.

Hier c'était plutôt 5000 m².

Non tu crois ? Les gens sont pas si cons que ça quand même ?... default_chris.gif

Oui enfin de source sûre et proche, 3 mises à feux volontaires et le croisement des données (relevés de plaques et autres apparitons rapides louchent de personne à pied) se concentrent sur un pompier...et oui. L'enquête avance vite.

Alors pas si cons que ça les gens? Benh si!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, sur Sernhac, le vent souffle en rafale à 25km/h au maximum. Donc pas grand chose pour le moment, mais étant donné que je suis proche du Rhone, sa devrait souffler bientot. Mais il a plu un peu hier et il fait plus frais donc le risque je pense reste faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'ai entendu sur Radio Traffic qu'il y avait un incendie entre Orange et Lyon.

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

hier il y a eu un incendie à la limite des communes de Grabels et Montpellier, sur le plateau de la valsière..

le feu s'est déclenché vers 16h mais alertés rapidement, les pompiers, 50 hommes au total et appuyés par le larguage des Morane de Candillargues, ont rapidement maîtrisé le feu..

je me suis rendu sur place à 16h55, et alors les soldats du feu s'affairaient à noyer les cendres.

Au total, 2 ha sont partis en fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi un feu dans le Gard que Canagui13 m'a indiqué vers la commune de Bouquet à 15km au NNE d'Ales. Par contre je n'ai pas plus d'infos, il faut demander à Canagui car il suivait cet incendie attentivement.

De chez moi on pouvait remarquer une teinte plus blanche dans le ciel, mais je ne sais pas si c'était le feu de cet incendie, mais je ne pense pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incendies a pignan(10km a l'ouest de montpellier),depart du feu inconnu,5 trakers plus le dash8,aucunes informations sur les hommes sur le terrain,je suis arrivé sur les lieux a 18h30 a environ 1km a vol d'oiseau du foyer je dirais une dixaines d'héctares de garigues et autres végétations partis en fumée.le feu fut maitrisé(voir éteint) vers 19h.quelques photos un peut plus tard dans la soirée.

radE87E6.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad614C0.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/radF516C.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad08FE3.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad07889.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad3B1D3.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad66090.jpg

http://images2.photomania.com/203066/1/rad145BE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . J'ai entendu à la radio des incendies sur la massif de la Clape la semaine dernière n° 35 ( lieu Narbonne ) qu'en est-il ? ce serait une catastrophe pour la région . Cette forêt est très suveillée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . J'ai entendu à la radio des incendies sur la massif de la Clape la semaine dernière n° 35 ( lieu Narbonne ) qu'en est-il ? ce serait une catastrophe pour la région . Cette forêt est très suveillée .

ce lien répondra à ta question :

incendie sur le massif de la Clape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De chez moi je voit un enorme pyrocumulus... Direction nord ouest derrier le massif de l'etoile default_sorcerer.gif

Il est visible par tout Marseille et j'ai bien peur qu'avec ce vent ce soit Une catastrophe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chez moi je voit un enorme pyrocumulus... Direction nord ouest derrier le massif de l'etoile default_sorcerer.gif

Il est visible par tout Marseille et j'ai bien peur qu'avec ce vent se soit Une catastrophe !

Je confirme ! Incendie important on entend les canadaires c'est pas loin ! mistral violent ; esperons que ce soit maîtrisé rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Mistal violent sur l'aire Toulonaise et nous sommes en risques tres sévéres et non en exeptionel?

De plus les patrouilles pompier ont été désactivéés depuis hier au soir!

J'espéré que cet aprés midi sera calme

Salut et bienvenue à toi !Le mistral va tomber totalement heureusement dès ce soir pour ce qui est du Var default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme d'hab' c'est le plateau de l'Arbois entre Aix et l'étang qui crame au dessus de Vitrolles. La gare TGV a failli être évacué... (Infos télé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h10 Réal 8 (tour de guet du mont caume) signale un panache de fumée vers Sollies Pont

Nous ne sommes pas encore parti en patrouille ( CCFF: Comité comunal feu de Foret)

Aprés contact avec lui il ne voit pas la base

Quelqu'un aurait il plus d'info

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...