Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage très violent


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'arcus et le front de rafales c'est des phénomènes associés

l'arcus est le nuage qui accompagne le front de rafales et le front de rafales c'est.... les rafales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Météo 78 pour ce sympathique reportage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre j'ai des doutes concernant ton tuba, se genre de structure nuageuses est fréquente lors d'orages et même d'averses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bien les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre j'ai des doutes concernant ton tuba, se genre de structure nuageuses est fréquente lors d'orages et même d'averses....

je la retrouverais cette fichue vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'est pas celle ou je gue*le "P*TIN" dès le début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bravo pour ce reportage et tout ça en vélo s'il vous plait ! chapeau

Tu as du prendre une sacré rincée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pour le tuba en effet le top serait une vidéo (de qualité car les ascendances peuvent tromper l'oeuil), avec un front de rafale sévère, il n'est pas rare de voir des petites branches voler, même vers le haut, donc il faut d'autres indices.

Sinon joli reportage, au coeur de l'action! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quel courage! Et tout ça en vélo! magnifique reportage, merci Météo 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le reportage, belles photos. mais pour ma part je ne vois pas de tuba.

par contre à quoi ça sert que MF mette des alertes oranges si c'est pour que des fous furieux s'aventurent dans la campagne? default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai l'impression t'avoir déjà vu quelque part...

Belles tofs!

ton vélo, t'as du le laver ainsi que le t-shirt! default_blink.png

il était très noir le ciel, j'étais dans un mini cyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pb la video du tubas fait 17594ko pour 30s default_blink.pngdefault_blink.png

par contre j'ai une animation faite de plusieurs clichés ce qui montre le cisaillement a l'arrivée du front de rafales et de l'arcus un truc comme PPF quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je la poste dans 30s (403.5 ko) elle pèse 2 fois moins lourd qu'une seule de mes photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'arrivée du front de rafales et de l'arcus un truc comme PPF quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois qu'on connaît ses classiques... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la suite tard ce soir ou demain (je rentre d'une nouvelle chasse avec le cb qui est passé vers 20h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

THE dieu de la photo me dit quelles sont bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a vous default_laugh.png

j'ai pompé tout les forumeurs ce soir 856 lectures et 44 réponses en 3h je recommencerais demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après avoir mi celle de ce soir mais la conexion heu... erm... marche pas très bien default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci pour ce reportage photo et surtout de cette courte aventure sous cet orage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que quand on est un fou de météo et surtout de phénomènes météorologiques, on a du mal à se passer de tels sensations.

J'avoue également que lors des mois de Septembre de chaque année, je part en solitaire ou avec mon père (ou pourquoi pas avec des passionnés cette année ? Vivement Septembre d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à la "dernière minute" dans le Gard ou l'Hérault pour suivre les cévenols, aventures garanties... (comme la voiture qui ne démarre plus vers le Mont Aigoual en pleine nuit sous un orage violent... default_laugh.png )

Merci à toi de nous faire profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

LA SUITE TANT ATTENDUE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la mort de l'orage.... paix a son âme ravageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

certaines photos sont modifiées ( les cadres)

1] un arc en ciel digne de ce nom default_laugh.png

rad1713A.jpg

2] son pied

rad24F8B.jpg

3] un arc-en-ciel pareil sa s'apprécie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD0473.jpg

4] je sent que je cais me mettre en route pour les champs

rad4F203.jpg

la suite demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

re finalement la suite tout de suite...

5]le cb 6 minutes plus tard ce n'est plus qu'un cirrus spissatus décomposé avec quelques mamatus mais c'est sympas je trouve

radA6DF9.jpg

6] décidément ce chateau d'eau default_laugh.png

rad894DB.jpg

7] or quand tu nous tient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans retouches sauf le cardre même si l'on pourrait croire le contraire

radCD389.jpg

bientot d'autres tofs (demain midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tu me fais peur Météo78 default_laugh.png , économise-toi, tu cours au surmenage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...