Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Petit orage au large de Sète.

petit orage qui risque d'etre beaucoup plus fort d'ici peu. En effet, je vois la cellule, devant moi, grossir a vu d'oeil. Le ciel est noir en direction de l'est. La situation est explosive ! La convection est importante ici, ce qui est de bonne augure pour aujourd'hui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour a tous

pour une fois cela m'aurais arrangé que le mauvais temps se manifeste en toute fin de journée,on avait prévu de se faire une randonnée au lac des pises (Aigoual)aujourd'hui ....

actu le ciel se charge par le sud-est..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel trés nuageux à couvert par des nuages d'étages moyens, Tn:11,2°C, T°actu:13,4°C, vent nul.

Nombreux petites paquets qui remontent vers le centre Héraultait effectivement, quelques petites cellules au large des Bouche-du-Rhone aussi......... à suivre

On dirait un orage en "V" qui se forme.

On va peut être pas s'enflammer default_blink.png

Pour l'instant ici ciel couvert par des altocumulus....

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

On va peut être pas s'enflammer default_online2long.gif

En tout cas d'aprés le radar on peut voir que les petites cellules apparaissent à la pointe sud de ce petit systéme, mais pour l'instant les intensités ne sont pas phénoménales, a voir comment ca évolue default_blink.png

Posté(e)

Une autre cellule orageuse (un Cb isolé a vrai dire) arrive sur ma position. En tous cas, je sais pas comment va evoluer cette journée mais on pourrait avoir des surprises

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour !

Bon , pour le bilan orageux d'hier , ici à Palette nous avons eu 3.8 mm , surement plus à Aix-ouest ou j'était avant ... ( les radars montraient une activitée plus forte à l'ouest de la ville) , sinon Tn : 11 °C , Tx de hier de 22.9 °C , et actu 15.7 °C sous un ciel de plus en plus couvert par ces stratus .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas très beau temps sur la Haute-Corse pour ce premier matin de mai, on a :

Corte : 7.7°C de Tn, actuellement 16.3°C, 76%HR.

Penta : 11.1°C de Tn, actuellement 18.3°C, 71%HR.

Posté(e)

La cellule se developpe bien. Un arcus se forme meme. Bon je pense qu'elle va passer a coté.. a 10 km pres...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Jolie grappe de cellules modérées qui s'alignent sur un axe partant au large de Sète jusqu'à Clermont l'Hérault.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jolie grappe de cellules modérées qui s'alignent sur un axe partant au large de Sète jusqu'à Clermont l'Hérault.

Eh eh eh, je confirme sur place! default_innocent.gif Doux réveil ce matin (enfin, vers 10h) à Clermont l'Hérault au bruit des grondements de tonnerre! Sporadiquement, la pluie est assez forte et l'orage reste faible. Visibilité pourrie, le ciel est à peine visible.

Posté(e)

Eh eh eh, je confirme sur place! default_innocent.gif Doux réveil ce matin (enfin, vers 10h) à Clermont l'Hérault au bruit des grondements de tonnerre! Sporadiquement, la pluie est assez forte et l'orage reste faible. Visibilité pourrie, le ciel est à peine visible.

Je dirais meme, pour etre plus precis, de Marseillan a Clermont l'Herault. Toutes les micro-cellules me passent sous le nez, a quelques kilometres a l'est. Mais le "spactacle" vaut le coup d'oeil. Ca rappele des episodes mediterrannéens d'automne (pas cevenol hein!).

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Excellente situation en effet sur le 34 ce matin, d'après MF ça va vite se généraliser en orages et sur tous les départements PACA et LR. De bon cumuls doivent déja etre relevés sur sète par exemple. @ suivre !

On va peut être pas s'enflammer default_innocent.gif

Bien le bonjour tout le monde,

sebwister n'as pas tort on dirait bien un orage en V, avec des nuages se dévelloppant sur place avec intensité qui s'accentue.

MAIS ce que vient de dire sebwister me rafraichit la mémoire! rappellez-vous de ce fameux (coté du phénomène)MARDI 5 SEPTEMBRE 2005

le matin du mardi orage en v sur l'hérault (ou du même type) causant de graves inondations, l'après-midi

l'orage se décalle sur le gard causant également de grosses inondations sur nimes bon bien sur il y beaucoup de choses qui ne se ressemblent pas comme par exemple c'était l'automne et il me semble que cet orage le matin était légèrement plus sur montpellier (même c'est sur) puisque le sud-ouest du gard avait était touché mais bon j'attend de vos réponses.

MERCI

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bien le bonjour tout le monde,

sebwister n'as pas tort on dirait bien un orage en V, avec des nuages se dévelloppant sur place avec intensité qui s'accentue.

MAIS ce que vient de dire sebwister me rafraichit la mémoire! rappellez-vous de ce fameux (coté du phénomène)MARDI 5 SEPTEMBRE 2005

le matin du mardi orage en v sur l'hérault (ou du même type) causant de graves inondations, l'après-midi

l'orage se décalle sur le gard causant également de grosses inondations sur nimes bon bien sur il y beaucoup de choses qui ne se ressemblent pas comme par exemple c'était l'automne et il me semble que cet orage le matin était légèrement plus sur montpellier (même c'est sur) puisque le sud-ouest du gard avait était touché mais bon j'attend de vos réponses.

MERCI

Je suis pas totalement sur, il semble plutot s'affaiblir ou alors ce n'est que provisoire. Quand à l'orage il n'est pas violent sur IC, croix verte .. mais c'est sur la forme est bien en V, après il n'est pas très fort même s'il pleut fort ...Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Bruine faible en ce moment sur Montpellier... Les hostilités devraient commencer vraiment en deuxième partie d'après midi !

Bon courage aux vendeur/ses de muguet default_innocent.gif

EDIT : ça n'a pas duré... Une éclaircie permet de voir de beaux cumulo-nimbus dans la direction d'Aigues-Mortes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...