Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les intensitées semblent se renforcer d'aprés le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre............ peut-être une bonne surprise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Je trouve que ça s'organise bien en mer, ce n'est pas une simple averse isolée default_flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui enfin bon j'aimerai voir (et non pas boire default_flowers.gif) du rouge moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL bah en fait même s'il tombe 3 gouttes ce sera pas mal vu que c'était pas vrément prévu pour si tôt.

25.6°c ici, vent de SE faible, et ciel se couvrant progressivement par la mer, ça avance pas vite en tout cas.

Une demi-surprise (et encore) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était prévu par quelques modèles.

Je sens que la deuxième partie d'après-midi va être bien sympa default_flowers.gif Ciel voilé et près de 31°C ici en attendant ...

Une pause ensuite avant le retour des pluies demain en journée ? La suite est un peu confuse encore, suivons ce qui arrive pour le moment ...

oui je viens de voir ça. du coup on a un record mensuel battu pour le cap, qui était de 31.9°C le 31 mai 1999!

Et c'est pas fini...A 14h : 33.3° au Cap Corse...

30.5° au Cap Pertusato

32.1° à Figari

32.1° de Tx à Corte

34.4° de Tx à Oletta

Après être monté à 32/33°, la T° redescend vers Salon, Marignane et Aix...

En revanche, ça chauffe toujours terrible vers Carpentras (33.0°) et Avignon (32.1°), 31/32° autour de cette zone...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour Oletta, l'ancien record mensuel, 33.2°C le 31/05/1999, est nettement battu également... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je m'approche également des 30° sur Nice-Est, incroyable bien que je dois surchauffer un peu avec cette masse d'air en altitude et ce vent très faible sur l'aéro qui a du mal à atteindre mon secteur aujourd'hui.

Mais certainement pas loin de la vérité non plus en ville car le thermomètre du château indiquait sous peu 29.5° situé à Nice-Est à quelques pas de la mer. (Il faudrait un jour que j'aille voir ce qu'est ce thermomètre là bas)

Apparemment toujours autour de 28° à Nice-aéro.

édit : Ah ben environ 29° mnt à Nice-aéro (sous un ciel voilé mnt) donc je surchauffe pas tant que ça. Le record se rapproche mais encore loin...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon bah ici à part quelques mammas pas tres photogéniques, rien à signaler, elle n'a pas grand chose dans le ventre cette ligne nuageuse, elle sert tout juste à faire baisser le thermo lol. Mais bon apres tout c'est bientôt le début de l'été, donc je ne m'attendais pas trop à un épisode méditerranéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23°c actu, vent de SE toujours faible.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

le ciel est menaçant à l'est mais pas de tonnere 25.4°C 51% une averse de 1 minute il y a une demi heure

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon bah ici à part quelques mammas pas tres photogéniques, rien à signaler, elle n'a pas grand chose dans le ventre cette ligne nuageuse, elle sert tout juste à faire baisser le thermo lol. Mais bon apres tout c'est bientôt le début de l'été, donc je ne m'attendais pas trop à un épisode méditerranéen default_whistling.gif

23°c actu, vent de SE toujours faible.

Effectivement rien de bien consistant pour le moment,je me suis bien emballé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout au plus des pluies faible mais attendons la fin d'aprés-midi et soirée généralisation des orages dans la nuit et journée de demain d'aprés le bulletin de MF 30.

Ici ciel trés nuageux, T°actu:25,8°C, petit vent d'est à sud est............

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Depuis midi, mon thermometre est à 31°C, en ce moment il est à 31.2°C, ce qui tres rare pour un mois de Mai, sinon temps voilé

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

généralisation des orages dans la nuit et journée de demain d'aprés le bulletin de MF 30.

D'ailleurs les prévisions ont bien changé par rapport à hier, dégradation ce week end, temps nuageux ensuite puis re-dégradation en fin de semaine prochaine, on va peut-etre revenir au printemps! Du coup Ced va pouvoir me dépasser en cumul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car en général à cette époque, le littoral n'a que des miettes (hors exceptions genre 14 juin 2005 default_w00t.gif )

Posté(e)

Effectivement rien de bien consistant pour le moment,je me suis bien emballé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout au plus des pluies faible mais attendons la fin d'aprés-midi et soirée généralisation des orages dans la nuit et journée de demain d'aprés le bulletin de MF 30.

Ici ciel trés nuageux, T°actu:25,8°C, petit vent d'est à sud est............

Laisse lui le temps d'arriver à la p'tite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est sur on ne rivalisera pas avec les pays de la Loire, mais je pense qu'on peu récolter quelques mm inatendus, surtout sur le 13 qui était prévu de rester au sec . ( Pour l'activité electrique il faudra sans doute attendre la fin de journée) default_w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

nouvelle averse modérée avec grosse gouttes mais mouille à peine le sol le sol est sombre et sableux 23.6°C 57%

Posté(e)

Ici ciel couvert maintenant, il fait très lourd +28.7°C, petit vent de sud.

Après une petite faiblesse, ça semble bien se réactiver en mer. A suivre...

Edit 16h20 : Le vent se renforce, quelques gouttes tombent , T°+27.6°C

Il commence à pleuvoir faiblement à Marignane, 25.6°...

Baisse assez générale dans le sud-est, mais encore très chaud vers Carpentras et plus au nord, vers Montélimar et la région lyonnaise.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Les averses maritimes ne durent vraiment pas longtemps, elles meurent avant d'atteindre le littoral, toutefois c'est un peu mieux vers 13-83.

La brise d'Ouest s'est levé, il fait même pas 24° lol!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour , temps couvert et lourd ici , rare gouttes de temps à autres mais on diré que les précipitations n'atteignent pas le sol ... Tx de 31.5 °C avec un vent d'est faible à modéré tournant au sud actu .. T°C actu de 28.6 °C à Palette . A suivre pour les pluies mais sa ma l'air étrange default_crying.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Une averse faiblement orageuse a touché Agde il y a 10 minutes sous quelques coups de tonnerre et qui aura eu le merite d'atténuer cette sensation de mouatteur. A noter que la pluie a "dégueulassé" les voitures car elle chariait du sable saharien... default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...