Bart63 Posté(e) 24 mai 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Sur l'extrême Est de Clermont, pluie diluvienne avec un tout petit peu de grêle, mais orage finalement très court, les précipitations auront duré 5 minutes à peine. Actuellement, il ne pleut plus, de larges bandes de ciel bleu sont visibles au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oui Bart, l'orage s'est litérralement écroulé en arrivant sur Clermont ! Mais de vigoureux bourgeonnements sont encore visibles à l'arrière, direction SO... Ce n'est certainement pas terminé pour le Puy-de-Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mai 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Les passages orageux s'enchaînent sans nous accorder le moindre répit. Le plus conséquent d'entre eux fut le premier et eut lieu vers 13h. Depuis nombre d'averses brèves et musclées nous ont apporté quelques mm bienvenus. Il ne fait plus qu'environ 21.5° actu et le ciel menace toujours... 15h35 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2007 Gros "mammas", mais sur une portion très réduite du ciel, à l'arrrière de l'orage. On est gatés aujourd'hui à Clermont /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 A Mende un nouvel orage se prépare. J'ai l'impression que les nuages viennent d'en bas. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 les orages ont eu lieu sur tout le Livradois, grêle même à hauteur de la d996 vers le col de touté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orages également dans le Cantal, essentiellement concentrés sur le relief comme ces derniers jours. Sur Salins, grondements de tonnerre pendant 2 heures environ avec peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Des averses orageuses présentent sur la Hte Loire remontent sur la Loire , a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mai 2007 aulnat assez épargnée atteint a peine les 5mm un peu au sud de clermont, c'est a peu près sur qu'on a bien dépassé les 20mm localement vu le radar rouge vif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ben dites moi! Avec un orage qui lache 270éclairs/15min sur l'Est du MC vous devez vous éclatez! Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mai 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Quel bel orage que celui que nous venons d'essuyer au cours de la dernière heure mes amis! De la pluie (abondante), du vent, un peu de grêle et des éclairs à ne plus savoir où donner de la tête! J'espère que la chance m'aura souri en photo et/ou vidéo. Ce devrait être le cas, normalement... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oui super , surement supercellulaire cet orage : 2 petites photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2007 Arretons de voir des supercellules partout svp ! Petit orage au SE de Clermont vers 19h00 : quelques coups de foudres aperçus mais rien de folichon par rapport à ce qu'il y a eu en fin de matinée, début d'aprem'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2007 J'viens de regarder l'archive Radar dans ta région météo-saint-étienne et il n'y a rien de supercellulaire, même de loin. Multicellulaire limite petit MCS ok, mais strictement rien ayant un quelconque rapport a du supercellulaire. J'vois sur un autre post où tu dis que tu as pris un tuba. Ca ressemble plus un banal lambeau nuageux. Ou alors si ça c'est un tuba, alors je suis le roi des tubas, je dois en avoir plein plein en archive des comme ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Merci Damien , j'en n'été pas sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Arretons de voir des supercellules partout svp ! Petit orage au SE de Clermont vers 19h00 : quelques coups de foudres aperçus mais rien de folichon par rapport à ce qu'il y a eu en fin de matinée, début d'aprem'... Je n'ai jamais autant lu le mot supercellule que ces derniers jours sur IC, partie observation, technique et prévi, c'est la nouvelle mode Dolce & Gavana? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 alors lui il voit toujpurs des choses que personne ne voient.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgres tout la seconde photo est sympas (pas de tuba) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Merci Damien , j'en n'été pas sur ! La première chose à ne pas faire quand on est pas sûr, c'est de faire des affirmations gratuites. En plus les modos ils aiment pas ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 mai 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 mai 2007 La photo 2 est pas mal mais ce truc grouille le ciel quand j'ai un orage meme extremement faible ou inactif et vu la cellule c'est un simple orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Merci pour vos compliments pour la photo n°2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mai 2007 Températures très estivales de ce 24 mai 2007 : 16,5°C/26,5°C. Temps bien chaud et lourd aujourd'hui avec des orages dès la mi-journée qui nous auront épargnés, nonobstant des éclairs visibles et des coups de tonnerre à répétition. Temps devenant maintenant très menaçant avec éclaircie visible seulement au Nord-ouest. Panorama de l'Est au Sud-Sud-ouest à 18H : 18H20, aspect nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mai 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Et voilà le boulot. Et, croyez-moi, j'ai sué pour le fournir... Tout ceci est à peu de choses près dans l'ordre chronologique ; en gros entre 19 et 20h. Quel dommage qu'il n'ait pas fait nuit. Même avec mon médiocre matériel j'aurais pu en tirer quelque chose de potable. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Et voilà le boulot. Et, croyez-moi, j'ai sué pour le fournir... Tout ceci est à peu de choses près dans l'ordre chronologique ; en gros entre 19 et 20h. Quel dommage qu'il n'ait pas fait nuit. Même avec mon médiocre matériel j'aurais pu en tirer quelque chose de potable. G. Merci pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 mai 2007 On est entré dans une journée d'alerte? Temps paradisiaque en sud aveyron, ciel limpide, douceur parfaite, léger vent de sud................On peut pas mieux, ces instand devrait servir d'étalonnage de l'échelle musimesque de Beau temps! Sud Aveyron : beau temps de niveau 5 sur une echelle de 5! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ciel totalement dégagé depuis ce matin à Clermont. Juste de très très rares petits cumulus humilis qui apparaissent en ce début d'après-midi. Le thermomètre en profite pour grimper rapidement, il fait déjà plus de 27°C. En espérant de l'agitation ce soir, en tout cas c'est pas la chaleur en basses couches qui va manquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés