Traker 19 Posté(e) 23 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 mai 2007 C'est bien synonyme d'orage ces nuages , non ? Cela note une certaine instabilité de la masse d'air, orage pas toujours mais ça peut être un indice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Beaucoup de cumulus depuis 1h ! il y en n'a qui essaye de se transofmrer en congestus mais pas pour l'instant temps trés lourd , température proche des 25°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 mai 2007 Beaucoup de cumulus depuis 1h ! il y en n'a qui essaye de se transofmrer en congestus mais pas pour l'instant temps trés lourd , température proche des 25°C ! Effectivement, du soleil sur Saint-Etienne mais pas mal de nuages quand même. Je relève actuellement 25.3°C et une humidité relative de 59% (Humidex de 30°C )... Il fait donc bien lourd! Bonne après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Sa y est les premiers congestus ! Sinon un orage a l'est de l'Ain est signalé selon mon radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 mai 2007 Sinon un orage a l'est de l'Ain est signalé selon mon radar ! Moi aussi je le vois :!: ! Trop fort on a le même radar ! Sinon ici quelques cumulus un peu trop mediocris à mon goût, juste pour le décor. Très faible brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Moi aussi je le vois :!: ! Trop fort on a le même radar ! Sinon ici quelques cumulus un peu trop mediocris à mon goût, juste pour le décor. Très faible brise. Mdr loooool Ici les congestus continuent a se former ! on n'est proche des 27°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 mai 2007 A nouveau un violent orage stationnaire sur le Jura genevois ! Probables inondations dans ces secteurs si cela continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 mai 2007 A nouveau un violent orage stationnaire sur le Jura genevois ! Probables inondations dans ces secteurs si cela continue... Effectivement, mais cela semble surtout sur le Jura côté français (Crêt de la neige), avec des débordements sur genève. On dirait que cela descend par ici où il fait très lourd aujourdh'ui, à suivre, ces derniers jours on a eu que des miettes insignifiantes ici, les précipitations orageuses étaient plus au nord ou plus à l'est du fait d'un vent assez sensible ici, plus calme aujourd'hui... A suivre le déplacement de cette cellule et la possible éclosion d'autres d'ici ce soir.. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 mai 2007 Seuls les restes des enclumes viennent s'échouer jusqu'ici (visibles au nord), les bourgeonnements chartrousins sont bien peu consistants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Finalement , il ne fait pas plus chaud qu'hier , 24,4 °C actu sous un grand soleil , Tx provisoire de 24,8 °C , vent de secteur nord , 30 km/h en rafales , ciel plus menaçant sur l'avant Pays Savoyard , secteur de Yenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 mai 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 mai 2007 A peine plus chaud qu'hier à Voiron avec une température en ce moment de 28.5°. Le ciel est bien voilé, mais le soleil est revenu après une petite disparition vers 16h. Ce matin Tn de 16.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Gros bourgeonnements et ciel de plus en plus menaçant sur les secteurs nord Est de l'Isère et avant Pays Savoyard , ici toujours du soleil et 24,8 °c actu ! D'apres le radar Suisse , précipitations en cours sur l'ouest de la Haute Savoie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 mai 2007 Le ciel s'est couvert et le temps est lourd. Mais le vent qui s'est levé pourrait contrarier les développements orageux actuellement un peu plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 actu : tres fort orage,gros grelons forte pluie il ne fait plus que 20.4 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 mai 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour à tous ! Temps chaud en vallée du Rhône aujourd'hui sans nuage . Tn : 17,4°C Tx (en cours) : 28,9°C HR : 47% Pression : 1013,4hPa en légère hausse . Mistral faible à modéré . A noter une très grosse enclume à la frontière 26-05 mais qui fait du stationnaire j'ai l'impression /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Demain devrait être un peu mieux ou du moins , je l'espère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 A chélieu , Tx de 25,6 °C ( a 17h18 ) sous abri 7714 ( 25,4 °C WS 3600 ) , c'est la nouvelle Txx 2007 et la 4 eme Tx au dessus de 25 °C de l'année . Actuellement , soleil , 24,1 °C , le rique orageux semble diminuer sur le departement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 mai 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour, ce matin il y avait des nuages bas jusqu'à 9h environ, après c'est le soleil qui a pris le relais. La cumulification a commencé très tôt, vers 11h et ensuite j'ai suivi leur dévellopement en une ligne de cumulus congestus sur le relief puis deux cumulonimbus se rejoignant en un gros vers 16h et apres il s'est rapproché de moi et actu ciel très sombre au nord-est de ma position avec des sortes de mamatus plats (d'après le radar suisse il y a des précipitations là bàs). Tn (sous le rebort du toit d'une cabane):14,6°C Tn (à 3m du sol contre un arbre):15,3°C J'espere que ça va m'atteindre cette fois la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2007 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2007 Slt à tous, une belle barre de cb qui prennent une belle ampleure à l'horizon sud bien visible depuis Grenoble . Sans doute les orages présent actu sur le 05. Sinon temps lourd et chaud pour un mois de mai humidex proche de 34°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut! Temps chaud et lourd, et plus orageux qu'hier. Les orages du jura sont visibles depuis le nord Isère, même si cela semble s'étaler maintenant. Il fait 28°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 mai 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Le cumulonimbus a régressé vers le relief ces derniers quarts d'heure. Le plus gros de l'orage est actuellement au nord et j'espère que ça va descendre au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Tn de 16,7°C et Tx de 28,9°C à Bourgoin. 27,4°C actu. Ayant fait l'aller-retour à Paris en TGV dans la journée, j'ai pu observer lors de mon retour d'impressionnant cumulo-nimbus en direction du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 bon ba voila 1 heure 10 d'orage, 15 min de grele comme des billes, et le reste tres forte pluie avec quelques grelons et 40 mm tombé caves innondés et glissements de terrains l'orage va en direction du nord ouest vers dole, il a traversé presque tout le jura. bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Une belle ligne orageuse au sud de Grenoble sur Belledonne et Oisans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Simplement un leger voile nuageux ici , certainement rien a attendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , douceur avec 21,7 °C sous un vent de nord a 25 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mai 2007 Belle fin journée sur Saint-Etienne et sa pelouse du stade Geoffroy Guichard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés