anto Posté(e) 11 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 11 mai 2007 IL pleut parfois assez fort, 2 mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Il fait 18.8°C à l'heure actuelle , le temps est couvert , avec juste une petite averse tout à l'heure , la préssion est de 1016.3hpa , 2.0mm pour aujourd'hui , le temps est vraiment lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 il fait 17.5° la pluie est arrive, ily a eu encore beaucoup de vent pression 1011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2007 les pluies d'hier soir ont laissé un cumul de 4mm sur Lusignan. Actuellement le ciel est assez couvert, il fait 17°C, vent moyen de 25km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 mai 2007 Temps assez clair avec quelques nuages. T°=18.1°c,TH=66%,P=1015.8hpa et le vent est encore sensible de SO. Moy 10min=11kmh,rafale max=31kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 mai 2007 Partager Posté(e) 12 mai 2007 journée agréable beaucoup de soleil, vent de sud, vent moyen 18km/h, à 17h00, 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mai 2007 Journée potable ici avec éclaircies et passages nuageux! Vent toujours assez sensible! 20.4°C! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mai 2007 Paradoxalement, il fait meilleur ce soir que dans la journée! Enfin en sensation! Et pour cause le vent est tombé ce soir! Le soleil brille dans un ciel à présent simplement voilé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Orage vers 4h30 sur la Vendée, laissant un peu de pluie au passage, allez faire un tour sur Photolive j'y ai laissé une zolie photo! Bonne nuit Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bel orage qui s'abat sur NANTES. Je file filmer ça... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Comme je suis encore le temps sur les Charentes jusqu'à fin 2007, je signale quelques croix au large de LR à partir de 1 h ce matin, et une autre en nord Charente. Apparemment des orages ont du traverser les deux dépts cette nuit. Des nouvelles à venir peut-être, même si je pense pas que ce soit de nature à vous consoler d'avoir joué les porte-chandelles pendant tout le mois d'Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, effectivement, nous avons eu droit à un petit orage sur le Mélusin cette nuit entre 3h45 et 4h15, j'ai totalisé 6 coups de tonnerre, et relevé un cumul de 4mm. Ce matin le ciel est bien chargé au sud de ma position, et une sensation de temps lourd se fait déjà ressentir. Il fait déjà 16°C à 8 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 mai 2007 Coup de tonnerre vers 6h et 2 mm au pluvio chez moi (0,2mm à Angers MF) c'est du light pour le moment. J'espère que ce sera plus marqué avec le front qui suit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2007 un orage signalé dans le golfe de Gascogne se dirige droit sur nous . A suivre pour voir son évolution. A surveiller itou la ligne se formant sur l'océan. Le centre de la dép à l'air sympa aussi. Belle photo sat en tout cas. Actu: +22.1° 999 hpa en baisse Hr= 54% ciel nuageux tendance s'assombrissant vent variable faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2007 Actu: +22.1° 999 hpa en baisse Hr= 54% ciel nuageux tendance s'assombrissant vent variable faible 22°C à Nantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14°C seulement ici. En tout cas on voit bien le front sur l'image des cellules orageuses. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2007 il fait 19°C, le temps commence à devenir lourd ! le vent souffle modérement par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 J'ai déjà 22.3°C ! avec pas mal de vent et des préssions basses de 1005.3hpa ! Je pense que les orages vont plus s'etendrent que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Eh bien je dormais comme une masse lors du passage de l'orage du petit matin à Angers. La passion n'a pas réussi à l'emporter sur la fatigue. Ce matin le ciel est très chargé, très sombre même actuellement, et le vent souffle plutôt fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2007 véritable déluge actuellement sur Bougon, les rafales de vent sont très fortes, estimation > à 80 km/h, le ciel est noir d'encre, direction de O/E. Pas d'impacts ni de tonnerre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 13 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2007 un orage signalé dans le golfe de Gascogne se dirige droit sur nous . A suivre pour voir son évolution. A A cet instant, cette cellule grossit et semble prendre la direction du sud 44 nord 85. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Apres une chasse aux cellules dans le sud vendée vers LUCON en fin d'apres midi,(photos ce soir sur mon blog),je suis redescendu chez moi et arrive depuis peu. Ce que je constate c'est que le vent souffle fort maintenant! Sur la cote ca souffle facilement a 70kmh. Moi j'ai relevé 53kmh et actu vent moy de 27kmh. T°=18.8°c,P=1006.0hpa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je reviens d'une chasse dans le sud-est 49 et j'ai encore récolté deux ou trois images que je suis assez impatient de vous montrer! Ca ne sera que pour demain quand j'rentrerais à mon vrai chez-moi mais j'pense que ca vaut le coup! Pas énormément d'activité éléctrique mais de la grêle et des superbes formations nuageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je reviens d'une chasse dans le sud-est 49 et j'ai encore récolté deux ou trois images que je suis assez impatient de vous montrer! Ca ne sera que pour demain quand j'rentrerais à mon vrai chez-moi mais j'pense que ca vaut le coup! Pas énormément d'activité éléctrique mais de la grêle et des superbes formations nuageuses... Ca m'étonne pas, je voyais très bien la ligne cumuliforme de chez moi des orages que tu es allé chassé (surtout y'a 30-50mn) et ca bouillonait pas mal. Sans compter l'image radar bien sympa, voir suspecte. Hâte de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca m'étonne pas, je voyais très bien la ligne cumuliforme de chez moi des orages que tu es allé chassé (surtout y'a 30-50mn) et ca bouillonait pas mal. Sans compter l'image radar bien sympa, voir suspecte. Hâte de voir ça. Figure toi que j'ai justement des photos suspectes aussi... mais je n'en dirais pas plus! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 mai 2007 On attend, on attend... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés