F85 Posté(e) 20 mai 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 mai 2007 27.4mm de pluie à Mouilleron le Captif vers 11H, en ce moment la pluie reprend (elle est modérée mais défois forte !) PS : c'est moi orage85 Sinon F85 tu te situe ou à Mouilleron ?? On c'est peut-etre déja croisé sans le savoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serait-tu mon voisin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Domaine des Etangs et toi ?Cumul de 24mm ici. C'est dingue l'écart avec la Roche à 10km 42mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 mai 2007 Bonne pluie en cours. 9 mm pour le moment, et 12°3 de température. Paulo. Angers/St Barth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Je suis juste derrière La Marelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Ici 15.0mm tomber tot ce matin. Actuel ciel tres couvert empechant toute cumulification.T°=19.1°c,TH=86%,V=E-NE Encore louper pour les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 mai 2007 13 mm tombés en 3h en ce milieu de journée : les jardins vont rester verts. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 mai 2007 ciel bien chargé ce soir, le temps est lourd, il fait 19°C, les pluies de ce matin ont laissé 12mm à la fin de l'épisode, et ce, en à peine 1 heure de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mai 2007 8 mm tombés en 2h ce matin à Ingrandes! C'est pas mal mais comme toujours, il y a eu nettement mieux ailleurs apparamment! Angers Nord : ciel couvert actuellement et frais, bref on s'ennuie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Quelques gouttes tombe. A part ca RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Une bonne averse actuellement sur la région Nantaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Actu,T°=15.0°c Des averses ce forme dans le 33 et remonte vite dans notre direction. A noter une cellule qui c'est former au large de l'île de ré et qui donne de l'activité electric depuis peu. Je vois tres bien les flash de ma fenetre.Ca illumine pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Orage sur Angers et alentour depuis 4h du matin. La pluie vient de cesser. Beaucoup de pluie pour peu d'éclair, mais certains proche. Aucune photo réussi. Fausse alerte car peu intéréssant finallement cet orage avec trop peu d'éclair. Tout semble partir vers l'Ouest en direction du 44. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon orage ce matin qui arrive vers Nantes via le vignoble. Au radar , ça semble assez costaud. Pour l'instant, pas mal d'éclairs assez lointains... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Orage particulièrement actif avec activité électrique assez soutenue et fortes précipitations. Sur environ 35 minutes, il a du tomber près de 40 mm. L'écoulement des eaux devient difficile (terrasse inondée) mais les pluies semblent faiblir actuellement. Le courant a quant à lui résisté difficilement face aux impacts de foudre parfois très proches. Pas de photos pour cause de pluie à l'avant. Et de toute façon, compte tenu de la virulence des précipitations, l'activité électrique était réduite au stade de "gros flashs" impossibles à saisir en photo. PS : Magnifique compo ta photo Sam ! J'adorre vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mai 2007 L'orage s'est maintenant éloigné vers le Nord. Au final, une activité électrique assez soutenue, un tonnerre assez faible, un passage pluvieux nourri mais d'une durée raisonnable ( 10 mn de pluie forte ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mai 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mai 2007 Je reviens d'aller voir le pluvio qui affiche un joli 43mm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( cumul depuis hier soir 18h ). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu , il peut encore faiblement et on entend de ci de là un petit coup de tonnerre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Je suis allé chasser ces orages mais ils sont en effet remonté à l'ouest sur le 44 qui a dû prendre cher. J'ai quand même observé des impacts de foudre au loin et beaucoup de flashs mais rien de photographiable. Une sortie sympathique quoi qu'il en soit. Bon allez j'vais réviser un peu, c'est que j'ai un exam dans une heure quand meme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mai 2007 c'est vraiment impressionnant au radar la zone de fortes pluies étendues qui aborde Rennes actuellement, et concerne encore une bonne partie des PDL pas vraiment de signes d'affaiblissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bons orages multicellulaires sur le 17, le 79, le 44 et le 49. Ici, les cellules sont passées trop à l'ouest mais ca illuminait pas mal dans cette direction avec des grondements de tonnerre lointains. J'ai réussi quelques photos de lueurs mais hélas, pas de canal. Belle photo Sam. Je viens de voir ça sur la carte foudre. En pleine nuit entre 3 h et 5 h en gros, à partir du nord du 17 jusqu'en Loire Atlantique et + (croix bleues et vertes, jusqu'à la croix orange en Vals de Saintonge). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bon orage ici à 6h27 avec de bonnes pluies. 16.5mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Je préfère les orages au réveil! Superbe orage, pas mal d'impacts proches (2-3km). Et un beau cumul provisoire, car il pleut encore, de 23,0mm (depuis 0h). Quand même inférieur par rapport aux voisins. Tactu: 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 mai 2007 Temps se chargeant actuellement par le sud-sud-est, ambiance lourde. 10 mm depuis hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Cumul du 20 mai 2007 (de 08h à 08h) : 55,6 mm, dont environ 40 mm sous l'orage de 5h30. Mon record du 27 septembre 1999 de 57 mm n'a pas été battu ... Ce matin, un nouvel orage est passé avec une faible averse et une activité electrique modeste. 2,7 mm supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 mai 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 mai 2007 Mon cumul du 20 mai (6h à 6h TU) = 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mai 2007 30 à 40 mm aux alentours? Pfffffffff! Moi, il n'est tombé "que" 12 mm depuis 00h! Orage vers 4h du matin mais je n'ai pas entendu de coups de tonnerre! Ce n'était que des intras! Ils étaient assez éblouissants par contre! Sympathique malgré tout! 20 mm depuis hier 00h, je me sens un peu lésé! Ciel couvert actuellement mais il fait très lourd! 19°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 mai 2007 J'ai rien entendu cette nuit, Marcel vient de me le dire au tel, ça pas du claquer bien fort, parcque d'habitude j'ai l'oreille! et en plus il en parle en première page sur le journal de TF1 pas loin de 50 mm d'eau sur la région nantaise, provocant quelques inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés