Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,6°C

Tn 11,5°C

Tx hier 19,6°C

84%

couvert

0.18 mm

1019 hpa

vent nul

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

TN 11.4°

TX (actu) 15.9°

ciel couvert et trois gouttes de bruine par moment default_flowers.gif

temps vraiment déprimant ici avec du vent un ciel couvert a 100% et quelques gouttes de bruine de temps en temps.

Posté(e)

ENFIN UN CHANGEMENT DE TEMPS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et tout le monde râle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.5° couvert avec de petites eclairecies rarissimes voir même un peu de bruine on aurais cru que sa n'existai plus default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0 mm pour vous tous?!?

ici couvert

cumul 0.18 mm, tout est tombé durant la nuit.

Tx 19,5°C grâce au soleil du début de l'après midi

Tn 11,5°C

18°C

pour l'anecdote, les escargots sont revenus autour de mon abri fabriqué moi même

1016.7 hpa

65%

vent nul au moment de l'obs mais une rafale a été enregistré a 12.2 km/h a 2 mètres au dessus du sol

transmission toutes les 2 minutes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai qu'on retrouve un temps de saison aujourd'hui avec 18° sous un ciel couvert avec une ou deux gouttes de temps en temps mais toujours pas de vraie pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle ci va-t-elle daigner venir enfin???

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Temsp couvert durant toute la journée. Quelques gouttes de temps en temps laissant même pas un mm dans le pluvio...

Pac ontre pas mal de vent de sud/ouest avec une rafale max à 40km/h.

Temsp couvert durant toute la journée. Quelques gouttes de temps en temps laissant même pas un mm dans le pluvio...

Pac ontre pas mal de vent de sud/ouest avec une rafale max à 40km/h.

La journée a commencé sous une ambiance modérement venteuse ici dans l'extrême Nord ( oui je sais je ne suis pas dans le bon topic mais bon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des pluies intermitentes toute au long de la journée donnant également de faible cumul. Actuellement le vent sévit, et les rafales sont de plus en plus fortes mais je ne connais par leurs vitesses.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais profiter du temps calme et plat pour faire un ptit point sur les températures cumulées de cette année 2007 :

La moyenne des températures en ce 06 mai 2007 est de 10°C pile (9.9919...°C)

L'an dernier, en 2006, la barre des 10°C en moyenne cumulées a été atteinte le ... 06 juillet !

En 2005, elle a été atteinte le 25 juin ...

Ceci pour illustrer l'avancé des températures cette année : nous avons 2 mois d'avance je pense bien !

En gros, si vous comprenez bien : il faudra qu'il fasse 10°C de température moyenne pendant 60 jours à partir d'aujourd'hui (ce qui est impossible) pour retrouver les valeurs des deux années précédentes.

Pour faire une comparaison aux normes : A Paris-Montsouris la moyenne des 6 premiers mois de l'année (jusqu'aux 31 juin) est normalement de 9.9°C. Ce qui confirme bien notre large excédent cette année !

A beauvais, cette valeur est atteint vers la mi-juillet. Bref default_laugh.png

Bonne journée default_laugh.png

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais profiter du temps calme et plat pour faire un ptit point sur les températures cumulées de cette année 2007 :

La moyenne des températures en ce 06 mai 2007 est de 10°C pile (9.9919...°C)

L'an dernier, en 2006, la barre des 10°C en moyenne cumulées a été atteinte le ... 06 juillet !

En 2005, elle a été atteinte le 25 juin ...

A Paris-Montsouris, du 1/1/2007 au 6/5/2007, la tm est de 10,8°C, ce qui constitue un record depuis au moins 1900, et d'assez loin, puisque le précédent record atteint du 1/1/1990 au 6/5/1990 était de 9,8°C... Notons pour l'anecdote que la tm du 1/1/1917 au 6/5/1917 sur cette station n'était que de 3,6°C... Et de 7,2°C en 2006 (juste au milieu entre les 2 records!).

Posté(e)
Asnières sur Seine

j'ai eu une forte onée vers 15 hr qui a duré 5 minutes puis quelques gouttes vers 16 h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Bien vu lozere!

14,3°C

76%

1016.4 hpa

d'après mon pluvio il ne pleut pas actu

0.18 pour la journée

Posté(e)

radar

c'est moi ou le radar est en train de faire face au mur francielien et se disloque a vue d'oeil default_ermm.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est a se demander pourquoi G.Séchet met de la pluie pour l'IDF default_flowers.gif (je ne rale pas contre lui hein default_laugh.png )

Posté(e)

depuis le 1er janvier :

Tm 9,25°C

Txm 12,2°C

Tnm 6,37°C

En mai :

Tm 14,4°C

Tnm 9,14°C

Txm 19,8°C

Voilà!

Aujourd'hui (depuis cette nuit), retour du zonal absent depuis pratiquement 2 mois (début mars) !

De bonnes rafales surtout ce soir (57 km/h à Montsouris), mais des pluies quasi insignifiantes (quelques gouttes)

Températures douces tn 14,2°C et tx 19,4°C

A noter qu'hier matin, l'IDF était une des régions les plus froides de france :

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_te...&envoyer=OK

C'est pas tous les jours ! (ici tn de 7,8°C bien en dessous des normes)

(combien Météo78 ? default_flowers.gif )

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Paris-Montsouris, du 1/1/2007 au 6/5/2007, la tm est de 10,8°C, ce qui constitue un record depuis au moins 1900, et d'assez loin, puisque le précédent record atteint du 1/1/1990 au 6/5/1990 était de 9,8°C... Notons pour l'anecdote que la tm du 1/1/1917 au 6/5/1917 sur cette station n'était que de 3,6°C... Et de 7,2°C en 2006 (juste au milieu entre les 2 records!).

Merci Lozere default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra suivre l'évolution des ces moyennes car malgré la baisse des T°C ces prochains jours, les moyennes augmenterons toujours (même si c'est moins). Si on continue comme ça, c'est la moyenne de l'année qui sera record default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut faiblement actuellement, par moments c'est de la bruine. Et toujours un vent de sud/ouest modéré avec des rafales prochent des 40km/h par ici !

15.6°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Notre vieux pote le flux d'Ouest vient nous faire un p'tit coucou !

Ciel couvert toute la journée, pas mal de vent ce soir, 3 gouttes, le tout sous une bonne douceur malgré l'absence de soleil...

Tn: 12.2°C

Tx: 20.0°C

Actu: 14.8°C, ciel couvert, faibles bruines intermittentes, vent secteur O rafales mesurées à 30 km/h à 5 mètres du sol, 83% Hr, 1017 hpa...

radar

c'est moi ou le radar est en train de faire face au mur francielien et se disloque a vue d'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi ou tu racontes n'importe quoi ?

bon ici c'est comme tout le monde, bruine ou pluie faible et du vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Ciel couvert toute la journée, pas mal de vent ce soir, 3 gouttes, le tout sous une bonne douceur malgré l'absence de soleil...

Tn: 12.2°C

Tx: 20.0°C

Actu: 14.8°C, ciel couvert, faibles bruines intermittentes, vent secteur O rafales mesurées à 30 km/h à 5 mètres du sol, 83% Hr, 1017 hpa...

Je suis nouveau sur ce forum, et le découvre seulement depuis quelque jour. Je suis pationné de météo depuis longtemps, mais sans instrument de mesure. Tout simplement que j'aime les nuages, les orages,la neige et la pluie, quand l'air est instable avec ses cumulus.....Reste que les Bons vent d'Ouest, je trouve qu"ils se font tres rare, par rapport à ce que je connaissais voila plus de 50 ans ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes appareil de mesure sont (les arbres, la vitesse des nuages,l'odeur, etc.... et l'obesrvation des cartes isobars! Alors maintenant que je connais Info Climat je suis servis... Merci à TOus.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bon ici c'est comme tout le monde, bruine ou pluie faible et du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps de m**** j'te le dis! Reviens Avril! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Salut,

Désolé, mais c'est pas mon pote... Une connaissance oui, mais un pote, non quand même pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca rigole plus.... : pluie modéré en cours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit même des flaques d'eau apparaitre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie se renforce et devient soutenue...

Je viens de jeter un coup d'oeil aux radars et en fait c'est mort! Mais c'était sans compter une petite ligne de précipitations active et très étroite, d'environ 60 km de longueur, qui est en train de traverser une petite partie de la capitale! Quel c*l monstrueux pour le coup surtout que j'en ai encore pour un petit bout de temps ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca continue d'ailleurs de tomber de manière assez soutenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Si au moins j'avais un pluvio, je pourrais me la péter un peu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca continue de tomber, incroyable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gouttes de pluie font un bruit pas possible quand elles s'écrasent sur mes vitres du 14ème étage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Même le vent s'y met, d'autant plus sensible à cette hauteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Bon finalement "l'événement" n'aura duré qu'un bon quart d'heure! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...