Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai qu'actuellement le soleil brille et le ciel est d'un bleu !

Le vent est toujours aussi fort avec des rafales à 50km/h par moment.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Rafale à 100 km/h relevé à Achères à 5 km de chez moi durant la ligne de grain ! Et j'étais pendant ce temps j'étais à Paris Bastille pour la rando roller du dimanche après-midi qui s'est intéromprue au bout de... 1 km !

Là-bas pluie d'intensité modérée à assez forte, pas de grêle, et un vent estimé à 70-80 km/h en rafale. Bref du costaud mais pas la fin du monde non plus lol

Mini-tornade, cela me fais bien rire...

Qui va expliquer une bonne fois pour toutes que dans ce genre de situation on appelle cela un front de rafales ?

PS : Les photos témoignent bien de cette ligne orageuse qui a touché la capitale...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

VIdeo de Tf1 :

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3446717,...i-tornade-.html

L'ouest de PAris secoué par une mini-tornade..

Comme quoi les médias gonflent toujours... default_devil.gif

Que veux-tu le terme bien plus approprié de "front de rafales" n'est pas assez mediagénique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La vigilance orange n'était pas de trop pour Paris ! Des orages pouvant générer de telles rafales de vent sur une ville aussi peuplé ça peux vite tourner au drame.

L'arbre qui est tombé à proximité du bus aurait très bien pû tuer des personnes.

Bref bien vu MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un assez bel orage sur Paris, mais la ligne en elle même reste banale, bien plus que les 100mm début Mai dans certaines zones (qui là étaient exceptionnels).

On a donc déjà eu bien mieu en ce mois de Mai, ca paraît impressionant à Paris car l'air s'engouffre et s'accélère dans les rues.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, par chez moi entre les rues pentues(une qui a 18% !) et les jardins encaissés entre 3/4 bâtiments, ça fait du grabuge lorsqu'il y'a front de rafales default_devil.gif

14:20 Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) Alt. 156m tuba/trombe orage modéré pluie abondante 11 mm un tubas très bien formé avec rotation a été observé a son passage les arbres on craqués et des branches se sonts envolées en tournoyant Mouillées. de l'eau en ruisseaux meteo78

Bizarre bizarre default_dry.png , n'y aurait il pas des photos de ces 2 tubas ?

Quant au tubas, j'en ai pas vu de mes propres yeux bien qu'habitant au Nord-Est de Paris, par contre à l'avant de la cellule, on distinguait très nettement la zone d'alimentation qui pouvait s'apparenter à un tubas, c'était impressionant à voir et à la vitesse à laquelle ça tournait(vents tourbillonants) avant que tout cela ne se génère au sol c'était grandiose.. et là s'en suit un tourbillant de poussière gigantesque avec des sacs poubelles, des branches qui planaient dans les airs c'était marrant.

Merci à tout les 2 nico080 et Quentin75 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tuba ! default_dry.png

ben pourtant, ça y ressemble...

Déjà rien qu'en regardant la forme on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un tuba, sinon j'en aurai vu plein aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais si nous avions la video de ce soit disant tuba nous pourrions être plus sur. default_dry.png

Tu as peut-être raison, mais d'après Météo78, les branches qui s'envolaient tournoyaient dans le ciel. De plus, il ajoute que sur la vidéo, on s'aperçoit bien de la rotation de ce "tuba".

Mais je suis d'accord que la vidéo nous en dira plus sur l'existence ou non de ce tuba ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

...mais franchement, je pense que c'était bel et bien un tuba !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la journée n'est pas finie regardez ce qui remonte sur les yvelines

radar

pour la video il faut que je trouve un lecteur capable de les lires car je n'arrive pas a les lires donc a trouver la bonne video default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la journée n'est pas finie regardez ce qui remonte sur les yvelines

radar

en effet, ça pourrait devenir intéressant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif
pour la video il faut que je trouve un lecteur capable de les lires car je n'arrive pas a les lires donc a trouver la bonne video default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...dommage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet, ça pourrait devenir intéressant ! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

...dommage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu pour la rotation les videos son lisibles sur l'APN

je vais chercher un logiciel pour les lires

C'est fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est plus en vigilance orange depuis 18h ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrait du Bulletin spécial du 13/05/2007 :

"Fin de vigilance orange pour la région Île de France après le passage de la ligne orageuse. D'autres averses orageuses sont encore possibles mais seront moins intenses."

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

18.7° actu avec le grand bleu !

1006 Hp (sa remonte lentement).

Le vent a faiblit depuis 30 minutes.

3.2 mm pour aujourd'hui (provisoire ?)

Voici le bilan des violents orages qui ont eu lieu en Ile-de-France dans l'après-midi :

Extrait du Bulletin spécial du 13/05 :

"Suite aux violents orages qui sont passés sur la région parisienne, on dénombre 2 personnes grèvement bléssées par la chute d'un arbre à Mantes la Jolie (Yvelines). Egalement une personne a légèrement été bléssée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et 3 autres dans le quartier parisien de Bercy (12ème arrondissement) après la chute de branches d'arbres.

Les sapeurs pompiers de Paris ont effectués 300 interventions en 2h (entre 14h00 et 16h00).

Notons qu'une bretelle d'autoroute A86 est fermée à hauteur de Genevilliers Luth (Hauts de Seine) suite à la chute d'un poteau électrique.

Plus d'informations: Violents orages en Ile de France : http://info.france2.fr/france/30835399-fr.php

L'Ile de France secouée par de violents orages (TF1) avec des extraits de vidéos et de photos : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environne...ts-orages-.html "

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...