chester34 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 19.2°C actu en hausse, ciel couvert mais ça a l'air de s'éclaircir franchement maintenant, ce qui est bon signe pour les éventuels orages à venir... GFS nous met pas mal de précipitations mais pour les CAPE et LI c'est limite surtout pour l'ouest. On sera fixé d'ici quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Voilà une vidéo d'hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trés courte) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2007 19.7° Hr 73% pas mal de nuages bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 17°C en baisse! 90%! 1004 hpa désespérament couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 orages d'une violence inouie hier localement sur le 77 ma famille qui y habite (est 77 vers Nangis) a vu les voitures completement bousillées par la grele (plusieurs cm de diamètre). tous les pares brises ont volés en éclat du jamais vu la ba /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment une situation atypique hier sur l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 mai 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 mai 2007 ma famille qui y habite (est 77 vers Nangis) a vu les voitures completement bousillées par la grele (plusieurs cm de diamètre). tous les pares brises ont volés en éclat A ce point là? t'exageres pas un peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 A ce point là? t'exageres pas un peu? sur une voiture garée dehors, le bare prise arriere, et les deux vitres avant ont volées pare brise avant fissuré je pense donc que ça devait etre du très gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Salut, Ici le soleil perce de temps à autre dans un ciel lumineux mais bien crasseux: nombreux stratocumulus surmontés d'un voile d'altitude, l'impression reste agréable et douce malgré l'humidité ambiante... Tn: 13.1°C Actu: 21.6°C et 68% Hr, 1003 hpa Ca commence à s'activer sur le Centre et MC, reste à savoir comment tout ça va évoluer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ca commence à s'activer sur le Centre et MC, reste à savoir comment tout ça va évoluer... Oui! Et ça rigole plus, ca se développe vite à présent, certaines cellules deviennent d'ailleurs très "méchantes" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Le risque d'orages est plus que d'actualités pour l'IDF! @ suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 A ce point là? t'exageres pas un peu? avec une forte chute de grele de plusieurs cm de diamètre je pense que ce genre de dégats est logique.. La ville de Nangis a vraiment pris très gros. (phénomène local, RAS quelques kms autours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Salut à tous Dans le nord, le temps est brumeux depuis ce matin et nous avons perdu 6°C par rapport à hier Actu: 19°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 60% d'humidité contre 25°C hier Aucun orage dans le Nord, il nous ont évité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, les prévisions font état d'un fort coup de vent sur tout le nord Ouest de la France demain A surveiller. A noter: j'ai posté les observations dans la région Nord aussi. Lieu se situant dans le 59 (Nord) à 18 km sud de Lille (20 km Nord de Lens) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 mai 2007 J'était à Paris, sur le point prendre un train à Gare de l'Est, hier juste pendant l'orage. Pris le RER B à Cité U. On voyait bien le ciel d'encre gagnant par le sud, les éclairs et le tonnerre qui se rapprochaient. Traversée de Paris en tunnel, donc aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur. Je sors à la Gare du Nord en me disant que l'orage n'est pas encore là. Au contraire, on est en plein dessous. La foudre tombe plusieurs fois sur la gare produisant un bruit d'explosion sec et court. La verrière fuit car c'est un vrai déluge qui s'abat. Du coup, je reprend le métro pour la Gare de l'Est au lieu d'y aller à pied (5 minutes à pied normalement). Même scénario là-bas : foudre et coups de tonnerre omniprésents pendant quelques dizaines de minutes. En bref, un des orages les plus électrique que j'ai vu : parfois plusieurs éclairs à la seconde. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je viens de monter sur mon toît faire un reset de la station. Elle a du prendre un coup pendant l'orage hier Donc 21° actuellement sous un ciel couvert, mais le soleil n'est pas loin ! 1004 Hp (en baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 23.1° actuellement. On a pris 2° en une heure grace au soleil qui s'impose mais toujours dans cette espece de climat pourri entre la brume, le soleil et la lourdeur humide. Finalement, il est 15h et la journée aura été bien plus calme, chaude et belle que prévu. Gros gros doute sur une dégradation orageuse d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 26 mai 2007 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Impressionnant la vitesse de formation orageuse sur le centre est ça remonte mais ça va etre juste . je suis un peu plus optimiste quant a la probabilité d'un orage . T22°C Tn 13.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 C'est vrai, ça bouge pas mal au nord de la Bourgogne, mais je pense que cela touchera tout au mieux l'est du 77 (ils sont servis en orage eux, ces temps-ci), pour le reste de l'IDF : nada. A voir d'ici quelques dizaines de minutes, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 mai 2007 En tout cas, la seine et marne va être touché d'ici peu par des phénomènes qui risquent de s'avérer violents, une fois de plus. . Ici, le temps se dégage nettement et quelques cumulus trainent dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour a tous, Moi je dis que ça sent la poudre pour nous sans exagération, d'ailleurs je signale qu'hier j' était au panorama de Fontenay-aux-Roses, juste le temps de mettre à l'abri. Un arbre plutôt costaud est venu s'écraser sur les grilles de sécurité du Commissariat à l'Energie Atomique. La foudre est tombée a plusieurs reprises dans le secteur et un front de rafales qui etait d'une force inouïe.(l'édifice ou j'étais à l'abri en a pris un coup (panne de courant et dégagement d'odeur de surchauffe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ca se confirme. Le 77 va en prendre pas mal a priori. La trajectoire épargnera le reste de l'IDF (je peux évidemment me tromper, mais au fil des minutes cela devient de plus en plus clair) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 mai 2007 oui ca va toucher le 77 mais on remarque que cet orage se dirige plein nord ouest , ouest contrairement aux autres orages c'est très net, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ca se confirme. Le 77 va en prendre pas mal a priori. La trajectoire épargnera le reste de l'IDF (je peux évidemment me tromper, mais au fil des minutes cela devient de plus en plus clair) Une ligne semble se former au sud du loiret, la situation reste intéréssante finalement. 21° C et un ciel voilé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 je trouve que c'est plutôt impressionnant ce qui tourne au-dessus du sud sud ouest de la France en ce moment. C'est loin de l'IDF mais ça a l'air d'envoyer des paquets de plus en plus haut. Je pense qu'on peut avoir pas mal de pluie sur toute la région d'ici cette nuit. Je me demande si ça peut faire de l'orage ??? (sur Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sympa ce qui remonte vers le 77 .. Ca va peut-être se développer un peu plus à l'Ouest qui sait. Il fait encore chaud 22.6°C 63%. Ca se destabilise pas mal côté ciel, ou du moins la grisaille s'en est allée ce qui est déjà mieux! http://145.238.28.9/mjpg/video.mjpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 26 mai 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 26 mai 2007 bonjour, Ca à l'air de passer trop à l'est de paris, mais pour le 77 ça se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Chez moi après une journée de très beau temps ça s'est couvert depuis 1 heure environ. Le ciel est chargé de gros cumulonimbus noirs. La température a un peu chuter pour tourner autour de 22°. Aucun signe orageux signalé ici ni eau, ni bruit d'orage même dans le lointain mais c'est vrai que pour le moment je ne suis pas le mieux situé en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés