Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

19.2°C actu en hausse, ciel couvert mais ça a l'air de s'éclaircir franchement maintenant, ce qui est bon signe pour les éventuels orages à venir... GFS nous met pas mal de précipitations mais pour les CAPE et LI c'est limite surtout pour l'ouest. On sera fixé d'ici quelques heures...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà une vidéo d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trés courte) :

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17°C en baisse!

90%!

1004 hpa

désespérament couvert!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orages d'une violence inouie hier localement sur le 77

ma famille qui y habite (est 77 vers Nangis) a vu les voitures completement bousillées par la grele (plusieurs cm de diamètre).

tous les pares brises ont volés en éclat

du jamais vu la ba default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

vraiment une situation atypique hier sur l'IDF

ma famille qui y habite (est 77 vers Nangis) a vu les voitures completement bousillées par la grele (plusieurs cm de diamètre).

tous les pares brises ont volés en éclat

default_flowers.gif A ce point là? t'exageres pas un peu?

Posté(e)

sur une voiture garée dehors, le bare prise arriere, et les deux vitres avant ont volées

pare brise avant fissuré

je pense donc que ça devait etre du très gros

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ici le soleil perce de temps à autre dans un ciel lumineux mais bien crasseux: nombreux stratocumulus surmontés d'un voile d'altitude, l'impression reste agréable et douce malgré l'humidité ambiante...

Tn: 13.1°C

Actu: 21.6°C et 68% Hr, 1003 hpa

Ca commence à s'activer sur le Centre et MC, reste à savoir comment tout ça va évoluer... default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca commence à s'activer sur le Centre et MC, reste à savoir comment tout ça va évoluer... default_flowers.gif

Oui! Et ça rigole plus, ca se développe vite à présent, certaines cellules deviennent d'ailleurs très "méchantes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Le risque d'orages est plus que d'actualités pour l'IDF! @ suivre...

Posté(e)

avec une forte chute de grele de plusieurs cm de diamètre je pense que ce genre de dégats est logique..

La ville de Nangis a vraiment pris très gros. (phénomène local, RAS quelques kms autours)

Salut à tous

Dans le nord, le temps est brumeux depuis ce matin et nous avons perdu 6°C par rapport à hier default_w00t.gif

Actu: 19°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 60% d'humidité contre 25°C hier default_flowers.gif

Aucun orage dans le Nord, il nous ont évité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, les prévisions font état d'un fort coup de vent sur tout le nord Ouest de la France demain

A surveiller.

A noter: j'ai posté les observations dans la région Nord aussi.

Lieu se situant dans le 59 (Nord) à 18 km sud de Lille (20 km Nord de Lens)

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

J'était à Paris, sur le point prendre un train à Gare de l'Est, hier juste pendant l'orage.

Pris le RER B à Cité U. On voyait bien le ciel d'encre gagnant par le sud, les éclairs et le tonnerre qui se rapprochaient. Traversée de Paris en tunnel, donc aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur. Je sors à la Gare du Nord en me disant que l'orage n'est pas encore là. Au contraire, on est en plein dessous. La foudre tombe plusieurs fois sur la gare produisant un bruit d'explosion sec et court. La verrière fuit car c'est un vrai déluge qui s'abat. Du coup, je reprend le métro pour la Gare de l'Est au lieu d'y aller à pied (5 minutes à pied normalement). Même scénario là-bas : foudre et coups de tonnerre omniprésents pendant quelques dizaines de minutes.

En bref, un des orages les plus électrique que j'ai vu : parfois plusieurs éclairs à la seconde.

Arnaud

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de monter sur mon toît faire un reset de la station. Elle a du prendre un coup pendant l'orage hier default_clover.gif

Donc 21° actuellement sous un ciel couvert, mais le soleil n'est pas loin !

1004 Hp (en baisse).

23.1° actuellement.

On a pris 2° en une heure grace au soleil qui s'impose mais toujours dans cette espece de climat pourri entre la brume, le soleil et la lourdeur humide.

Finalement, il est 15h et la journée aura été bien plus calme, chaude et belle que prévu.

Gros gros doute sur une dégradation orageuse d'ici ce soir.

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Impressionnant la vitesse de formation orageuse sur le centre est default_dry.png

ça remonte mais ça va etre juste . je suis un peu plus optimiste quant a la probabilité d'un orage .

T22°C

Tn 13.7°C

C'est vrai, ça bouge pas mal au nord de la Bourgogne, mais je pense que cela touchera tout au mieux l'est du 77 (ils sont servis en orage eux, ces temps-ci), pour le reste de l'IDF : nada.

A voir d'ici quelques dizaines de minutes, mais bon...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas, la seine et marne va être touché d'ici peu par des phénomènes qui risquent de s'avérer violents, une fois de plus. .

Ici, le temps se dégage nettement et quelques cumulus trainent dans le ciel.

Bonjour a tous,

Moi je dis que ça sent la poudre pour nous sans exagération, d'ailleurs je signale qu'hier j' était au panorama de Fontenay-aux-Roses, juste le temps de mettre à l'abri. Un arbre plutôt costaud est venu s'écraser sur les grilles de sécurité du Commissariat à l'Energie Atomique. La foudre est tombée a plusieurs reprises dans le secteur et un front de rafales qui etait d'une force inouïe.(l'édifice ou j'étais à l'abri en a pris un coup (panne de courant et dégagement d'odeur de surchauffe). default_dry.png

Ca se confirme. Le 77 va en prendre pas mal a priori. La trajectoire épargnera le reste de l'IDF (je peux évidemment me tromper, mais au fil des minutes cela devient de plus en plus clair)

Posté(e)
Asnières sur Seine

oui ca va toucher le 77 mais on remarque que cet orage se dirige plein nord ouest , ouest contrairement aux autres orages c'est très net, a suivre! default_w00t.gif

Ca se confirme. Le 77 va en prendre pas mal a priori. La trajectoire épargnera le reste de l'IDF (je peux évidemment me tromper, mais au fil des minutes cela devient de plus en plus clair)

Une ligne semble se former au sud du loiret, la situation reste intéréssante finalement.

21° C et un ciel voilé ici.

je trouve que c'est plutôt impressionnant ce qui tourne au-dessus du sud sud ouest de la France en ce moment. C'est loin de l'IDF mais ça a l'air d'envoyer des paquets de plus en plus haut. Je pense qu'on peut avoir pas mal de pluie sur toute la région d'ici cette nuit. Je me demande si ça peut faire de l'orage ??? (sur Paris)

Sympa ce qui remonte vers le 77 .. Ca va peut-être se développer un peu plus à l'Ouest qui sait.

Il fait encore chaud 22.6°C 63%.

Ca se destabilise pas mal côté ciel, ou du moins la grisaille s'en est allée ce qui est déjà mieux!

http://145.238.28.9/mjpg/video.mjpg

Chez moi après une journée de très beau temps ça s'est couvert depuis 1 heure environ. Le ciel est chargé de gros cumulonimbus noirs. La température a un peu chuter pour tourner autour de 22°.

Aucun signe orageux signalé ici ni eau, ni bruit d'orage même dans le lointain mais c'est vrai que pour le moment je ne suis pas le mieux situé en IDF.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...