weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Chez moi après une journée de très beau temps ça s'est couvert depuis 1 heure environ. Le ciel est chargé de gros cumulonimbus noirs. La température a un peu chuter pour tourner autour de 22°. Aucun signe orageux signalé ici ni eau, ni bruit d'orage même dans le lointain mais c'est vrai que pour le moment je ne suis pas le mieux situé en IDF. De gros cumulus tu veux dire Autrement, il y'aurait longtemps que tu aurais entendu le tonnerre En tout cas c'est interessant à suivre ce qui remonte, le 77 risque de décrocher le gros lot et on n'est à l'abris de rien à côté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ou bien il y a une erreur dans les dates des messages, ou bien je suis neuneu, ou bien il y a un micro climat chez moi. Je ne trouve pas que la journée peut être qualifiée de beau temps. Le ciel est entièrement couvert et d'un blanc cassé uniforme. Je pense à des nuages de l'étage moyen genre altostratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ou bien il y a une erreur dans les dates des messages, ou bien je suis neuneu, ou bien il y a un micro climat chez moi. Je ne trouve pas que la journée peut être qualifiée de beau temps. Le ciel est entièrement couvert et d'un blanc cassé uniforme. Je pense à des nuages de l'étage moyen genre altostratus. Chez moi aussi j'ai pas dû apercevoir le soleil; ce qui est etonnant c'est que plus à l'ouest, du côté de meudon le ciel s'est quelque peu dégagé pdt que le ciel était gris et brumeux par ici, avec une omniprésence d'altocumulus qui donnent une allure menaçante parfois. 21.6°C 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ici on a eu droit à quelques belles éclaircies mais le ciel est resté le plus souvent très nuageux... A présent c'est carrément couvert sans être franchement menaçant. Tx: 23.1°C quand même, lors d'une belle trouée vers 17h00, actu c'est redescendu à 21.7°C pour 61% Hr. On y croit sans trop y croire hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 mai 2007 la j'avoue que je n'ai aucune idée si on aura de l'orage a paris. Ca risque de nous longer et des cellules peuvent se former a l'ouest, c'est vraiment a suivre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 C'est un effet d'optique où la cellule qui se trouve au Nord de Nevers semble prendre un axe N/NO plutôt que plein Nord ? En tout cas elle avance lentement la garce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Tout semble se désagréger au contact de l'IDF ! Aussi incroyable que cela puisse paraître... Orages et pluie, par pour ici cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 en tout cas ici,c'est tout noir,super cumulonimbus et ça sens le bis repetita d'hier tout ça avec un vent faible et 22.4! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 mai 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 mai 2007 en tout cas erreur grossière de GFS à 6h d'échéance qui voyait la zone de précipitations 200 kms plus à l'ouest ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Tout semble se désagréger au contact de l'IDF ! Aussi incroyable que cela puisse paraître... Orages et pluie, par pour ici cette fois-ci. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'étais sur quelle planète hier ? Et aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 en tout cas erreur grossière de GFS à 6h d'échéance qui voyait la zone de précipitations 200 kms plus à l'ouest ICI En effet GFS est un peu dans les choux... visiblement les orages d'hier lui ont pas réussi, la version GFS WRF est bien plus calé sur ce coup ainsi que ECMWF-WRF. Très sympathique au sud de Bourges actu, les orages qui remontent du Loiret ne devraient concerner qu'une mince partie est de la région, pour le 78 c'est plutôt mal barré, le peu d'énergie encore dispo (sous forme Thêta E + CAPE moyennes) se trouve au SE de la région qui fait que ça arrivera dans un état plutôt conservé sur le sud 77... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Et puis il y'a ce satané flux d'Ouest à l'arrière On l'avait presque oublié celui là .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le ciel vient de perdre de la luminosité, la couche nuageuse s'épaissit. En regardant les radars de précipitations , un rail de précipitations venant du Sud prend la direction de la Seine et Marne. Reste à savoir ce qu'il va se former au cours des heures à l'intérieur, mais la pluie arrive sur l'Ile de France d'après les radars sur Météo 60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 l'est 77 a l'honneur ces jours ci! gros orages avant hier, hier, et (dans une moindre mesure pour le moment) actuellement tant mieux remarque vu qu'il y faisait sec la RP est vraiment frolée par le SE, un peu rageant quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2007 l'athmosphère se destabilise ragardez les belles tourelle d'altocumulus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Violent orage à Villemurlin dans le sud du Loiret ( 45 ) par téléphone . Ici Tn 15.3° et Tx 22.0° Actu 17.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 19,9°C Eh oui, ,Il pleut ici! (bruine!) et plus rien!15,8°C! actu dépassé comme je le pensais., flash pendant la chasse a l'orage avec météo78! 83% himidité mini 81%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Météo 78 , ta photo est belle mais je peux te dire qu'ici, je n'ai vu que du gris. Aucune tourelle , aucun chou fleur, rien qu'un ciel gris Les précipitations lèchent le Sud de la Seine et Marne mais pas grand chose semble remonter pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 mai 2007 ça grignote sur le 77! pourquoi pas un débordement sur le SE de la RP a suivre plus a l'ouest ça serait assez miraculeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le radar des précipitations montrent des choses significatives à la frontière du Loiret, Yonne et Seine et Marne, en terme de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Les orages ne sont qu'a quelques km de chez moi, à l'est et au sud. Le ciel se charge de + en +, c'est pour bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Rien à faire... la pluie semble vraiment vouloir éviter l'IDF ce soir... Les radars le montrent bien, contrairement à hier où c'était bien évident pour de gros orages ici. Tant pis, ce sera pour 1 prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bertrand 77 , tu est où exactement ? Moi je suis à Combs la Ville à 10 km au nord de Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 La luminosité a bien baissé ici , je dois allumer la lumière pour y voir clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Il tombe une pluie faible de grosses gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés