Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Chez moi après une journée de très beau temps ça s'est couvert depuis 1 heure environ. Le ciel est chargé de gros cumulonimbus noirs. La température a un peu chuter pour tourner autour de 22°.

Aucun signe orageux signalé ici ni eau, ni bruit d'orage même dans le lointain mais c'est vrai que pour le moment je ne suis pas le mieux situé en IDF.

De gros cumulus tu veux dire default_blink.png Autrement, il y'aurait longtemps que tu aurais entendu le tonnerre default_blink.png En tout cas c'est interessant à suivre ce qui remonte, le 77 risque de décrocher le gros lot et on n'est à l'abris de rien à côté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ou bien il y a une erreur dans les dates des messages, ou bien je suis neuneu, ou bien il y a un micro climat chez moi.

Je ne trouve pas que la journée peut être qualifiée de beau temps. Le ciel est entièrement couvert et d'un blanc cassé uniforme.

Je pense à des nuages de l'étage moyen genre altostratus.

Ou bien il y a une erreur dans les dates des messages, ou bien je suis neuneu, ou bien il y a un micro climat chez moi.

Je ne trouve pas que la journée peut être qualifiée de beau temps. Le ciel est entièrement couvert et d'un blanc cassé uniforme.

Je pense à des nuages de l'étage moyen genre altostratus.

Chez moi aussi j'ai pas dû apercevoir le soleil; ce qui est etonnant c'est que plus à l'ouest, du côté de meudon le ciel s'est quelque peu dégagé pdt que le ciel était gris et brumeux par ici, avec une omniprésence d'altocumulus qui donnent une allure menaçante parfois.

21.6°C 65%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici on a eu droit à quelques belles éclaircies mais le ciel est resté le plus souvent très nuageux...

A présent c'est carrément couvert sans être franchement menaçant.

Tx: 23.1°C quand même, lors d'une belle trouée vers 17h00, actu c'est redescendu à 21.7°C pour 61% Hr.

On y croit sans trop y croire hein ! default_online2long.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

la j'avoue que je n'ai aucune idée si on aura de l'orage a paris. Ca risque de nous longer et des cellules peuvent se former a l'ouest, c'est vraiment a suivre! default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un effet d'optique où la cellule qui se trouve au Nord de Nevers semble prendre un axe N/NO plutôt que plein Nord ? En tout cas elle avance lentement la garce! default_online2long.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

en tout cas erreur grossière de GFS à 6h d'échéance qui voyait la zone de précipitations 200 kms plus à l'ouest ICI

Tout semble se désagréger au contact de l'IDF !

Aussi incroyable que cela puisse paraître...

Orages et pluie, par pour ici cette fois-ci.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'étais sur quelle planète hier ? Et aujourd'hui ?

en tout cas erreur grossière de GFS à 6h d'échéance qui voyait la zone de précipitations 200 kms plus à l'ouest ICI

En effet GFS est un peu dans les choux... visiblement les orages d'hier lui ont pas réussi,

la version GFS WRF est bien plus calé sur ce coup ainsi que ECMWF-WRF.

Très sympathique au sud de Bourges actu, les orages qui remontent du Loiret ne devraient concerner qu'une mince partie est de la région, pour le 78 c'est plutôt mal barré, le peu d'énergie encore dispo (sous forme Thêta E + CAPE moyennes) se trouve au SE de la région qui fait que ça arrivera dans un état plutôt conservé sur le sud 77...

Et puis il y'a ce satané flux d'Ouest à l'arrière default_stuart.gif On l'avait presque oublié celui là .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel vient de perdre de la luminosité, la couche nuageuse s'épaissit.

En regardant les radars de précipitations , un rail de précipitations venant du Sud prend la direction de la

Seine et Marne.

Reste à savoir ce qu'il va se former au cours des heures à l'intérieur, mais la pluie arrive sur l'Ile de France d'après les radars sur Météo 60

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'est 77 a l'honneur ces jours ci!

gros orages avant hier, hier, et (dans une moindre mesure pour le moment) actuellement default_w00t.gif

tant mieux remarque vu qu'il y faisait sec

la RP est vraiment frolée par le SE, un peu rageant quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Violent orage à Villemurlin dans le sud du Loiret ( 45 ) par téléphone .

Ici Tn 15.3° et Tx 22.0°

Actu 17.9°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,9°C Eh oui, ,Il pleut ici! (bruine!)

et plus rien!15,8°C!

actu dépassé comme je le pensais.,

flash pendant la chasse a l'orage avec météo78!

83%

himidité mini 81%!

Météo 78 , ta photo est belle mais je peux te dire qu'ici, je n'ai vu que du gris.

Aucune tourelle , aucun chou fleur, rien qu'un ciel gris

Les précipitations lèchent le Sud de la Seine et Marne mais pas grand chose semble remonter pour le moment

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça grignote sur le 77! pourquoi pas un débordement sur le SE de la RP

a suivre

plus a l'ouest ça serait assez miraculeux

Rien à faire... la pluie semble vraiment vouloir éviter l'IDF ce soir... Les radars le montrent bien, contrairement à hier où c'était bien évident pour de gros orages ici.

Tant pis, ce sera pour 1 prochaine fois...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il tombe une pluie faible de grosses gouttes ici default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...