Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La pluie a semble-t-il cessé à présent mais ce n'est peut etre pas la fin définitive,il n'aura fait que 12° aujourd'hui et la semaine devrait rester assez fraiche,profitons en,faisons le plein de fraicheur avant une probable canicule tot ou tard cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parle pour toi, moi ce temps ne m'est pas profitable(à part la pluie), la fraîcheur je l'exècre comme le froid , enfin bon ça va pas durer (heureusement)! La pluie s'est arrêtee ou il tombe une petite bruine, à l'arrière d'un gros stratus j'aperçois un morceau de ciel bleu vers le NO! Mais les averses de traîne vont très vite suivre.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A voir!

7.64 mm

995 hpa

13,1°C

89%

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

4,1 mm ici pour l'instant. 12°C. Temps reposant après la chaleur lourde de vendredi et (un peu moins) de samedi.

Place aux averses maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour aprés 24 heures en Picardie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je reléve donc 7.2 mm pour aujourd'hui.

Température de 12.2° actuellement et Tn de 8.6°

La préssion est de 997 Hp.

Ciel couvert.

Parle pour toi, moi ce temps ne m'est pas profitable(à part la pluie), la fraîcheur je l'exècre comme le froid , enfin bon ça va pas durer (heureusement)! La pluie s'est arrêtee ou il tombe une petite bruine, à l'arrière d'un gros stratus j'aperçois un morceau de ciel bleu vers le NO! Mais les averses de traîne vont très vite suivre.

J'ai froid aussi en ce moment avec le flux alternant Sud-Ouest et Sud-Est ; la traine semble en effet arriver avec un ou plusieurs grains à dévorer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Olivier donne moi ton secret comment arrive tu à aimer un temps comme ça??c'est la déprime il pleut, il fait frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas de secret, depuis tout petit, j'adore ce type de temps et je vais bientôt en avoir 40 ans, j'aime voir de beaux Nimbo-stratus défiler dans le ciel et je ne parle pas des Cb !

Je n'aime pas la chaleur, pour moi elle ne sert qu'à une chose former des orages, sinon aucune utilité, je ne vais que très rarement à la mer et préfère d eloin la montagne où je peux trouver de la fraîcheur même quand il fait chaud en vallée.

Moi, ce qui me fait déprimer c'est un ciel bleu comme en Avril, comme quoi tout le monde n'est pas pareil ...

Tactu = 13,3°C - Hr = 60% - P = 994 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Il n'y a pas de secret, depuis tout petit, j'adore ce type de temps et je vais bientôt en avoir 40 ans, j'aime voir de beaux Nimbo-stratus défiler dans le ciel et je ne parle pas des Cb !

Je n'aime pas la chaleur, pour moi elle ne sert qu'à une chose former des orages, sinon aucune utilité, je ne vais que très rarement à la mer et préfère d eloin la montagne où je peux trouver de la fraîcheur même quand il fait chaud en vallée.

Moi, ce qui me fait déprimer c'est un ciel bleu comme en Avril, comme quoi tout le monde n'est pas pareil ...

Tactu = 13,3°C - Hr = 60% - P = 994 hPa - Ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Olivier.

Tu devrais habiter à Brest où il pleut 3 fois par an (une fois 6 mois et deux fois trois mois)

Tu devrais habiter à Brest où il pleut 3 fois par an (une fois 6 mois et deux fois trois mois)

Ou bien Biarritz avec le même type de temps (à 3 gouttes près default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais avec une douceur plus marquée.Sinon après quelques percées plutôt timides du soleil, les averses viennent de prendre le relais.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et 1 mm de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vois, je vois... du ciel bleu

!

La température est de 10.1° (trés frais) !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbes cb avec averses un vrai temps de mars ralongé par la durée du jour tout les arbres sintillent aux rayons de soleil temporairement caché par un cb ou une averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très forte averse de grêle!

double arc en ciel!

couvert mais plus frais

(je ne suis pas chez moi)

La soirée promet d'être agitée avec une succession d'averses.

Ce qui m'intrigue est l'enroulement de la dépression qui progresse vers l'Est.

Il risque d'y avoir un renforcement du vent significatif en plus des averses donc mais dans quelle mesure, là je laisse la parole aux "dinosaures" du forum : Virgile, Florent76, Cyril94 par exemple

Posté(e)

je vois ton averse sylavainmeteo

tu dit que je suis dans un micro climat et on le penserait car tout cb virulent passent a coté donnant... de superbes couleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.9°C

Posté(e)

rad20261.jpg

on as toujours le droit de rêver... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

très joli arc en ciel (double) il est parti!

je suis a la bergerie nationale je vais voir mon pluvio pas avant 1 heure!

grêle de 0.5 cm de diamètre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois 3, 4 mm pour l'averse voir plus, c'était un véritable déluge pendant 5 minutes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

couvert...tendance a l'éclaircie!

Invité Guest

Les bretons ne vont pas trop apprécier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais régulièrement en Bretagne et je ne trouve pas qu'il pleuve si souvent que cela en tout cas quand j'y suis, de plus il fait doux et j'aime bien le froid, mais pourquoi pas si les périodes anticycloniques à rallonge que l'on se paie depuis plus de trois ans se poursuivent, voir carrément aller vers des pays plus nordiques.

Tactu = 9,2°C - Hr = 66% - P = 995 hPa - Averses soutenues et éclaircies.

Olivier.

Depuis le passage du front il ne se passe plus rien ici , d'ailleurs le ciel s'est dégagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...