Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Un petit clin d'oeil à Atmo et Ced:

Voici une carte qui montre le micro-climat du triangle maudit "Sorgues-Tresques-Joyeuse"

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/114-574.GIF default_crying.gif (lien temporaire jusqu'à 18h00)

Mais non c'est juste une erreur du modèle: le triangle maudit du Grau se retrouve un peu trop au Nord default_sleeping.gif

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pour le plaisir voici une carte fort sympatique de ECMWF pour mardi prochain http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif

Une vraie situation d'automne !

Que peut-on espérer de cette situation ?bonne dégradation généralisée ou simplement quelques averses ?

Il me semble que cette situation comme tu le dis est très semblable à celle de l'automne mais nous sommes presque en été j'ai bien dis presque default_blushing.gif et les phénomène risquent d'être different !?

enfin je ne sais pas trop...

@+

Que peut-on espérer de cette situation ?

bonne dégradation généralisée ou simplement quelques averses ?

Il me semble que cette situation comme tu le dis est très semblable à celle de l'automne mais nous sommes presque en été j'ai bien dis presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les phénomène risquent d'être different !?

enfin je ne sais pas trop...

@+

Pas d'affolement, c'est une situation prevue pour mardi prochain soit dans une semaine ! la fiabilité n'y est donc pas terrible d'autant plus qu'il est le seul à isoler le talweg en goutte froide avec sa trajectoire bien meridionale. Cepandant, le modele europeen ayant déja fait ces preuves il convient de surveiller cette situation, comme toutes les autres default_blink.png

Pour repondre à ta premiere question, le peu de carte disponible ne nous permet pas de juger de la dynamique mais on peut immaginer de belle chose de type automnal.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pas d'affolement, c'est une situation prevue pour mardi prochain soit dans une semaine ! la fiabilité n'y est donc pas terrible d'autant plus qu'il est le seul à isoler le talweg en goutte froide avec sa trajectoire bien meridionale. Cepandant, le modele europeen ayant déja fait ces preuves il convient de surveiller cette situation, comme toutes les autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour repondre à ta premiere question, le peu de carte disponible ne nous permet pas de juger de la dynamique mais on peut immaginer de belle chose de type automnal.

déjà merci et j'avoue être un peu à la masse aujourd'hui lol et donc je pensais surtout au WE à venir ! qui pourrait bien nous donner qq mm suplementaire !encore merci ,

Amicalement default_blink.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Encore une goutte froide qui semble vouloir se bloquer quelques jours en méditerranée default_flowers.gif

Des situations que je trouve vraiment regrettable quand on arrive fin Mai, mais il va falloir s'y plier si cette tendance se confirme ses prochains jours.

Cependant, de bonnes pluies seraient évidemment le bienvenu tant le déficit est énorme (en tout cas sur la Côte d'Azur).

Une chose qui me ferait certainement plaisir, serait d'ailleurs un Grand Prix de Monaco sous la pluie pour ce dimanche default_laugh.png

Ca vous rappelle pas un certain Mai 2006 ? avec de la neige dans l'arrière pays Niçois en toute fin de mois !

L'air froid est arrivé le 31 en début d'après midi , Regardez ces relevés pour Nice:

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

+21.2°C à 11h00 puis +9.6°C à 15h00 !

Oh que oui !

Une journée qui restera mémorable ici sous cet orage où l'on avait perdu plus de 12° voire même beaucoup plus localement à l'approche du talweg (ou d'un front froid ?) créant un orage assez puissant.

La neige était tombée à basse altitude, vers 800-900m.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Encore une goutte froide qui semble vouloir se bloquer quelques jours en méditerranée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des situations que je trouve vraiment regrettable quand on arrive fin Mai, mais il va falloir s'y plier si cette tendance se confirme ses prochains jours.

Cependant, de bonnes pluies seraient évidemment le bienvenu tant le déficit est énorme (en tout cas sur la Côte d'Azur).

Une chose qui me ferait certainement plaisir, serait d'ailleurs un Grand Prix de Monaco sous la pluie pour ce dimanche default_w00t.gif

Oh que oui !

Une journée qui restera mémorable ici sous cet orage où l'on avait perdu plus de 12° voire même beaucoup plus localement à l'approche du talweg (ou d'un front froid ?) créant un orage assez puissant.

La neige était tombée à basse altitude, vers 800-900m.

Deficit énorme chez toi ! pas chez moi ! mdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la neige a 800m c'est exact ! il avait neiger au plateau de calern

Situation le matin 6h00 : camera-c1_060531_060000.jpg

Situation l'apres midi au passage de l'orage 16h10 : camera-c1_060531_161006.jpg

it was a little flashback default_w00t.gif

bonsoir

GFS est en train de sortir,situation toujours interressante a partir de samedi matin! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai l'impression que la féria de Nimes serait arrosée cette année!

Posté(e)

bonsoir

GFS est en train de sortir,situation toujours interressante a partir de samedi matin! default_sorcerer.gif

j'ai l'impression que la féria de Nimes serait arrosée cette année!

Elle est arrosée toutes les années mais par le 51 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce forum est toujours aussi désert default_huh.png

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée exacte du temps qui nous attend ce week-end.

A priori pas grand chose, mais pourtant sans attendre un débordement de rivière il pourrait tomber pas mal localement...

J'en appelle à tous les prévisionistes du topic ,si quelqu'un vous demande une simple prévision à J+1 pour aller à la féria de Nimes demain samedi entre 19h00 et 23h30, que lui diriez-vous sur le temps qu'il fera ?

Merci default_blink.png

Posté(e)
marseille le panier

salut

ce weekend jai prevu d'aller a la feria de nimes j'arrive ce soir je reviens a marseille lundi midi qui peut me dire ce qui es prevu a nimes des chance d'orages?? default_blushing.gif

Posté(e)

D'apres MF Toulon des ondées orageuses vont se produires en fin de journée et première partie de nuit default_flowers.gif

salut

ce weekend jai prevu d'aller a la feria de nimes j'arrive ce soir je reviens a marseille lundi midi qui peut me dire ce qui es prevu a nimes des chance d'orages?? default_flowers.gif

Risque d'orage ou d'ondée à Nîmes à tout moment de ce soir à lundi default_laugh.png. Risque maximum ce soir , demain et dimanche soir à priori.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Risque d'orage ou d'ondée à Nîmes à tout moment de ce soir à lundi default_flowers.gif. Risque maximum ce soir , demain et dimanche soir à priori.

Oui en effet, risque d'ondées orageuses mais vu la complexité de la situation, il est difficile de faire une prevision a +48h... donc pour l'instant les modeles a mailles fines signalent des echos de pluies mais pas avant cette nuit... a priori, la feria de nimes ne devrait pas etre arrosée ce soir... enfin niveau pluie. Il n'y a que les fans de meteo qui seraient contents de consommer des orages sans modération !

Oui en effet, risque d'ondées orageuses mais vu la complexité de la situation, il est difficile de faire une prevision a +48h... donc pour l'instant les modeles a mailles fines signalent des echos de pluies mais pas avant cette nuit... a priori, la feria de nimes ne devrait pas etre arrosée ce soir... enfin niveau pluie. Il n'y a que les fans de meteo qui seraient contents de consommer des orages sans modération !

Le bulletin de prévisions de Météo-Midi sera actualisé d'ici ce soir. A priori le temps ne sera pas avec nous pour la feria, dès ce soir et demain des averses sont probables. Un peu mieux dimanche.

Posté(e)

Beaucoup d'averses en formation en méditerranée( surtout ds le golf du lion ) mais pour le moment elles n'arrivent pas à atteindre les cotes.

actu =27.9°C.

@+

dsl pour le hs me suis trompé!

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Beaucoup d'averses en formation en méditerranée( surtout ds le golf du lion ) mais pour le moment elles n'arrivent pas à atteindre les cotes.

actu =27.9°C.

@+

dsl pour le hs me suis trompé!

En effet, des averses remontent du Golfe du Lyon marquant l'arrivée d'un front chaud... Avec le rechauffement diurne, elles se développent facilement.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En effet, des averses remontent du Golfe du Lyon marquant l'arrivée d'un front chaud... Avec le rechauffement diurne, elles se développent facilement.

le ciel est de + en + menaçant notamment au SO à suivre 24.8°C 60% SE 12km/h

Posté(e)

Le GFS 06Z n'est pas trop favorable à un bon arrosage sur le 83 et 06 qu'en pensez-vous ? default_clover.gif

Posté(e)

PS: Golfe du LION

arf lol j'ai corrigé mais j'avais dis vrai sur mon message non modifié sorry sorry default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voici le dernier GFS 0.5° de 06z, pour 14h00 il a déjà tout faux, il n'a rien prévu sur le golfe du Lion

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-574.GIF

Même un peu plus tard

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF

Dur dur de prévoir quelque chose de fiable même 6h avant....

On risque d'avoir des surprises sur 66, 11, 34, 30 et 13 cet après midi vu la chaleur présente combinée au remontées humides.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...