LMK Posté(e) 22 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un petit clin d'oeil à Atmo et Ced: Voici une carte qui montre le micro-climat du triangle maudit "Sorgues-Tresques-Joyeuse" http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/114-574.GIF (lien temporaire jusqu'à 18h00) Mais non c'est juste une erreur du modèle: le triangle maudit du Grau se retrouve un peu trop au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pour le plaisir voici une carte fort sympatique de ECMWF pour mardi prochain http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif Une vraie situation d'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pour le plaisir voici une carte fort sympatique de ECMWF pour mardi prochain http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif Une vraie situation d'automne ! Que peut-on espérer de cette situation ?bonne dégradation généralisée ou simplement quelques averses ? Il me semble que cette situation comme tu le dis est très semblable à celle de l'automne mais nous sommes presque en été j'ai bien dis presque et les phénomène risquent d'être different !? enfin je ne sais pas trop... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Que peut-on espérer de cette situation ? bonne dégradation généralisée ou simplement quelques averses ? Il me semble que cette situation comme tu le dis est très semblable à celle de l'automne mais nous sommes presque en été j'ai bien dis presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les phénomène risquent d'être different !? enfin je ne sais pas trop... @+ Pas d'affolement, c'est une situation prevue pour mardi prochain soit dans une semaine ! la fiabilité n'y est donc pas terrible d'autant plus qu'il est le seul à isoler le talweg en goutte froide avec sa trajectoire bien meridionale. Cepandant, le modele europeen ayant déja fait ces preuves il convient de surveiller cette situation, comme toutes les autres Pour repondre à ta premiere question, le peu de carte disponible ne nous permet pas de juger de la dynamique mais on peut immaginer de belle chose de type automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pas d'affolement, c'est une situation prevue pour mardi prochain soit dans une semaine ! la fiabilité n'y est donc pas terrible d'autant plus qu'il est le seul à isoler le talweg en goutte froide avec sa trajectoire bien meridionale. Cepandant, le modele europeen ayant déja fait ces preuves il convient de surveiller cette situation, comme toutes les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour repondre à ta premiere question, le peu de carte disponible ne nous permet pas de juger de la dynamique mais on peut immaginer de belle chose de type automnal. déjà merci et j'avoue être un peu à la masse aujourd'hui lol et donc je pensais surtout au WE à venir ! qui pourrait bien nous donner qq mm suplementaire !encore merci , Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Encore une goutte froide qui semble vouloir se bloquer quelques jours en méditerranée Des situations que je trouve vraiment regrettable quand on arrive fin Mai, mais il va falloir s'y plier si cette tendance se confirme ses prochains jours. Cependant, de bonnes pluies seraient évidemment le bienvenu tant le déficit est énorme (en tout cas sur la Côte d'Azur). Une chose qui me ferait certainement plaisir, serait d'ailleurs un Grand Prix de Monaco sous la pluie pour ce dimanche Ca vous rappelle pas un certain Mai 2006 ? avec de la neige dans l'arrière pays Niçois en toute fin de mois ! L'air froid est arrivé le 31 en début d'après midi , Regardez ces relevés pour Nice: http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK +21.2°C à 11h00 puis +9.6°C à 15h00 ! Oh que oui ! Une journée qui restera mémorable ici sous cet orage où l'on avait perdu plus de 12° voire même beaucoup plus localement à l'approche du talweg (ou d'un front froid ?) créant un orage assez puissant. La neige était tombée à basse altitude, vers 800-900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 mai 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 mai 2007 Encore une goutte froide qui semble vouloir se bloquer quelques jours en méditerranée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des situations que je trouve vraiment regrettable quand on arrive fin Mai, mais il va falloir s'y plier si cette tendance se confirme ses prochains jours. Cependant, de bonnes pluies seraient évidemment le bienvenu tant le déficit est énorme (en tout cas sur la Côte d'Azur). Une chose qui me ferait certainement plaisir, serait d'ailleurs un Grand Prix de Monaco sous la pluie pour ce dimanche Oh que oui ! Une journée qui restera mémorable ici sous cet orage où l'on avait perdu plus de 12° voire même beaucoup plus localement à l'approche du talweg (ou d'un front froid ?) créant un orage assez puissant. La neige était tombée à basse altitude, vers 800-900m. Deficit énorme chez toi ! pas chez moi ! mdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la neige a 800m c'est exact ! il avait neiger au plateau de calern Situation le matin 6h00 : Situation l'apres midi au passage de l'orage 16h10 : it was a little flashback Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 mai 2007 bonsoir GFS est en train de sortir,situation toujours interressante a partir de samedi matin! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai l'impression que la féria de Nimes serait arrosée cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 24 mai 2007 bonsoir GFS est en train de sortir,situation toujours interressante a partir de samedi matin! j'ai l'impression que la féria de Nimes serait arrosée cette année! Elle est arrosée toutes les années mais par le 51 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ce forum est toujours aussi désert Je n'arrive toujours pas à me faire une idée exacte du temps qui nous attend ce week-end. A priori pas grand chose, mais pourtant sans attendre un débordement de rivière il pourrait tomber pas mal localement... J'en appelle à tous les prévisionistes du topic ,si quelqu'un vous demande une simple prévision à J+1 pour aller à la féria de Nimes demain samedi entre 19h00 et 23h30, que lui diriez-vous sur le temps qu'il fera ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 ben pour samedi on attend une dernière poussée chaude (du moins en corse), avant un rafraichissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 mai 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 25 mai 2007 salut ce weekend jai prevu d'aller a la feria de nimes j'arrive ce soir je reviens a marseille lundi midi qui peut me dire ce qui es prevu a nimes des chance d'orages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Département du Var : vigilance jaune orages ce soir vendredi jusqu'à samedi soir. Ensuite établissement du vent d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2007 D'apres MF Toulon des ondées orageuses vont se produires en fin de journée et première partie de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 salut ce weekend jai prevu d'aller a la feria de nimes j'arrive ce soir je reviens a marseille lundi midi qui peut me dire ce qui es prevu a nimes des chance d'orages?? Risque d'orage ou d'ondée à Nîmes à tout moment de ce soir à lundi . Risque maximum ce soir , demain et dimanche soir à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 25 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 25 mai 2007 Risque d'orage ou d'ondée à Nîmes à tout moment de ce soir à lundi . Risque maximum ce soir , demain et dimanche soir à priori. Oui en effet, risque d'ondées orageuses mais vu la complexité de la situation, il est difficile de faire une prevision a +48h... donc pour l'instant les modeles a mailles fines signalent des echos de pluies mais pas avant cette nuit... a priori, la feria de nimes ne devrait pas etre arrosée ce soir... enfin niveau pluie. Il n'y a que les fans de meteo qui seraient contents de consommer des orages sans modération ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Oui en effet, risque d'ondées orageuses mais vu la complexité de la situation, il est difficile de faire une prevision a +48h... donc pour l'instant les modeles a mailles fines signalent des echos de pluies mais pas avant cette nuit... a priori, la feria de nimes ne devrait pas etre arrosée ce soir... enfin niveau pluie. Il n'y a que les fans de meteo qui seraient contents de consommer des orages sans modération ! Le bulletin de prévisions de Météo-Midi sera actualisé d'ici ce soir. A priori le temps ne sera pas avec nous pour la feria, dès ce soir et demain des averses sont probables. Un peu mieux dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2007 Beaucoup d'averses en formation en méditerranée( surtout ds le golf du lion ) mais pour le moment elles n'arrivent pas à atteindre les cotes. actu =27.9°C. @+ dsl pour le hs me suis trompé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 25 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 25 mai 2007 Beaucoup d'averses en formation en méditerranée( surtout ds le golf du lion ) mais pour le moment elles n'arrivent pas à atteindre les cotes. actu =27.9°C. @+ dsl pour le hs me suis trompé! En effet, des averses remontent du Golfe du Lyon marquant l'arrivée d'un front chaud... Avec le rechauffement diurne, elles se développent facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 mai 2007 En effet, des averses remontent du Golfe du Lyon marquant l'arrivée d'un front chaud... Avec le rechauffement diurne, elles se développent facilement. le ciel est de + en + menaçant notamment au SO à suivre 24.8°C 60% SE 12km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le GFS 06Z n'est pas trop favorable à un bon arrosage sur le 83 et 06 qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 mai 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 mai 2007 PS: Golfe du LION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2007 PS: Golfe du LION arf lol j'ai corrigé mais j'avais dis vrai sur mon message non modifié sorry sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voici le dernier GFS 0.5° de 06z, pour 14h00 il a déjà tout faux, il n'a rien prévu sur le golfe du Lion http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-574.GIF Même un peu plus tard http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF Dur dur de prévoir quelque chose de fiable même 6h avant.... On risque d'avoir des surprises sur 66, 11, 34, 30 et 13 cet après midi vu la chaleur présente combinée au remontées humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Z'avez de la chance le sud est...ici jamais un temps aussi ensoleillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés