chris68 Posté(e) 30 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Hier après midi, un violent orage avec forte activité électrique a déversé près de 40mm en moins d'une heure sur une vallée des Vosges Haut Rhinoises. Voici, à défaut de la vidéo, quelques captures du film de l'orage: Impact de foudre très proche suivi d'un violent fracassement: Autre impact sur le village en contre bas cette fois-ci en plein dans le rideau de grêle qui arrive: Déluge de pluie et de grêle: Un torrent de boue se forme sur la route: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bien sympas ces images! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devai bien tomber la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Alors Chris, on s'y met ? C'est vrai que ton coin a morflé aussi. Là encore, impressionnants débuts de torrents de boue et d'eau, j'en avais vu à l'instant dans un autre reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2007 joli reportage Chris, un bon déluge t'es passé dessus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ca me fait penser à l'orage que j'ai vécu vendredi soir sur Redon, magnifique et flippant à la fois autant d'eau déversée en ci peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci Chris pour ce sympathique reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Belle série, montrant bien la quantité d'eau tombée ... bravo et merci .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Alors Chris, on s'y met ? C'est vrai que ton coin a morflé aussi. Là encore, impressionnants débuts de torrents de boue et d'eau, j'en avais vu à l'instant dans un autre reportage. Et oui, première vraie saison de chasse pour moi. Après avoir hésité à partir à la mi-journée, j'ai tenté le pari de rester sur place, sentant le coup du développement local grâce à une humidité plus importante dans le coin. Après 15h00, des orages se sont formés sur le centre du Haut Rhin, à l'avant des enclumes, j'ai alors observé des tourelles convectives. A partir de là, aucun doute qu'il y allait avoir du développement latéral le long des collines sous vosgiennes. C'est ce qui s'est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Toi aussi tu as été gaté avec des trombes d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 mai 2007 Carpentras Partager Posté(e) 1 mai 2007 Impressionnant chris! merçi pour ces photos spectaculaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2007 C'est impressionnant la boue tu as eu un bel orage et tu as fais de bonnes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Beau reportage et super orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je ressors ce vieux topic car j'ai réussi à mettre en ligne et donc à compresser la vidéo de cet orage. D'avance, la qualité de l'image est assez pourrie, mais c'est le mieux que j'ai pu faire http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...ril-2007_travel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Sympa cette vidéo merci chris68. Une bonne pluie d'été en effet! J'aime bien la musique lol; relaxation dans un premier temps puis angoisse/épouvante altérnant avec du fantastisque, enfin c'est ce que j'ai ressenti! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je ressors ce vieux topic car j'ai réussi à mettre en ligne et donc à compresser la vidéo de cet orage. D'avance, la qualité de l'image est assez pourrie, mais c'est le mieux que j'ai pu faire http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...ril-2007_travel , salut chris, En ouvrant le topic, je tombe sur les photos d'éclairs et je me suis dit : "Hein ? carrement de l'orage avec impacts comme en été hier soir ? Et puis j'ai regardé la date et j'ai compris, on sens que tu est impatient du retour des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mars 2008 , salut chris, En ouvrant le topic, je tombe sur les photos d'éclairs et je me suis dit : "Hein ? carrement de l'orage avec impacts comme en été hier soir ? Et puis j'ai regardé la date et j'ai compris, on sens que tu est impatient du retour des orages Il me semblait aussi que la végétation était bien en avance ! Dire que je me suis dit aussi que c'était hier... ça aurait été le ponpon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Sympa cette vidéo merci chris68. Une bonne pluie d'été en effet! J'aime bien la musique lol; relaxation dans un premier temps puis angoisse/épouvante altérnant avec du fantastisque, enfin c'est ce que j'ai ressenti! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ça. Je voulais bien mettre en avant la montée graduelle des élements avec d'abord les coups de tonnerre lointains, puis la pluie, la grele et la foudre qui se fracasse etc... et enfin l'éloignement de l'orage sur la fin. Judd et Manteaublanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il me semblait aussi que la végétation était bien en avance ! Dire que je me suis dit aussi que c'était hier... ça aurait été le ponpon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju ah sur ce coup là c'est clair, elle aurait été bien en avance la véget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est exactement ça. Je voulais bien mettre en avant la montée graduelle des élements avec d'abord les coups de tonnerre lointains, puis la pluie, la grele et la foudre qui se fracasse etc... et enfin l'éloignement de l'orage sur la fin. Judd et Manteaublanc C'est reussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 mars 2008 effectivement ca du etre impressionnant sous la celulle! bravo pour ce reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés