Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage diluvien sur les Vosges

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hier après midi, un violent orage avec forte activité électrique a déversé près de 40mm en moins d'une heure sur une vallée des Vosges Haut Rhinoises.

Voici, à défaut de la vidéo, quelques captures du film de l'orage:

Impact de foudre très proche suivi d'un violent fracassement:

foudredluge001lt5.jpg

Autre impact sur le village en contre bas cette fois-ci en plein dans le rideau de grêle qui arrive:

foudredluge002um3.jpg

Déluge de pluie et de grêle:

foudredluge005tl3.jpg

Un torrent de boue se forme sur la route:

foudredluge008fo7.jpg

foudredluge009rs7.jpg

foudredluge015kd7.jpg

foudredluge013yp3.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Chris pour ce sympathique reportage ! default_sorcerer.gif

Posté(e)

Alors Chris, on s'y met ? C'est vrai que ton coin a morflé aussi. Là encore, impressionnants débuts de torrents de boue et d'eau, j'en avais vu à l'instant dans un autre reportage.

Et oui, première vraie saison de chasse pour moi. Après avoir hésité à partir à la mi-journée, j'ai tenté le pari de rester sur place, sentant le coup du développement local grâce à une humidité plus importante dans le coin.

Après 15h00, des orages se sont formés sur le centre du Haut Rhin, à l'avant des enclumes, j'ai alors observé des tourelles convectives. A partir de là, aucun doute qu'il y allait avoir du développement latéral le long des collines sous vosgiennes. C'est ce qui s'est passé.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Beau reportage et super orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 10 months later...
Posté(e)

Je ressors ce vieux topic car j'ai réussi à mettre en ligne et donc à compresser la vidéo de cet orage.

D'avance, la qualité de l'image est assez pourrie, mais c'est le mieux que j'ai pu faire default_blushing.gif

http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...ril-2007_travel

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Sympa cette vidéo merci chris68. Une bonne pluie d'été en effet!

J'aime bien la musique lol; relaxation dans un premier temps puis angoisse/épouvante altérnant avec du fantastisque, enfin c'est ce que j'ai ressenti! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ressors ce vieux topic car j'ai réussi à mettre en ligne et donc à compresser la vidéo de cet orage.

D'avance, la qualité de l'image est assez pourrie, mais c'est le mieux que j'ai pu faire default_blushing.gif

http://www.dailymotion.com/search/orage/vi...ril-2007_travel

default_laugh.pngdefault_laugh.png , salut chris,

En ouvrant le topic, je tombe sur les photos d'éclairs et je me suis dit : "Hein ? carrement de l'orage avec impacts comme en été hier soir ? Et puis j'ai regardé la date et j'ai compris, on sens que tu est impatient du retour des orages

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.pngdefault_laugh.png , salut chris,

En ouvrant le topic, je tombe sur les photos d'éclairs et je me suis dit : "Hein ? carrement de l'orage avec impacts comme en été hier soir ? Et puis j'ai regardé la date et j'ai compris, on sens que tu est impatient du retour des orages

Il me semblait aussi que la végétation était bien en avance ! default_laugh.png

Dire que je me suis dit aussi que c'était hier... ça aurait été le ponpon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)

Sympa cette vidéo merci chris68. Une bonne pluie d'été en effet!

J'aime bien la musique lol; relaxation dans un premier temps puis angoisse/épouvante altérnant avec du fantastisque, enfin c'est ce que j'ai ressenti! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ça. Je voulais bien mettre en avant la montée graduelle des élements avec d'abord les coups de tonnerre lointains, puis la pluie, la grele et la foudre qui se fracasse etc... et enfin l'éloignement de l'orage sur la fin.

default_laugh.png Judd et Manteaublanc

Il me semblait aussi que la végétation était bien en avance ! default_laugh.png

Dire que je me suis dit aussi que c'était hier... ça aurait été le ponpon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

ah sur ce coup là c'est clair, elle aurait été bien en avance la véget default_laugh.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

C'est exactement ça. Je voulais bien mettre en avant la montée graduelle des élements avec d'abord les coups de tonnerre lointains, puis la pluie, la grele et la foudre qui se fracasse etc... et enfin l'éloignement de l'orage sur la fin.

default_laugh.png Judd et Manteaublanc

C'est reussi!

effectivement ca du etre impressionnant sous la celulle!

bravo pour ce reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">