Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lac du Pontet

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos prises lors d'une escapade effectuée mercredi.

Les premières sont prises vers le lac du Pontet (1982 m) au dessus de Villar d'Arène dans la Vallée de la Romanche. Quelques cirrus du côté du soleil levant ont malheureusement attenué les couleurs matinales.

Ensuite les photos ont été prises en montant au Col d'Arsine (2340 m) et au lac du glacier du même nom (2455 m).

Au cours de cette journée le ciel s'est malheureusement rapidement ennuagé de cumulus qui ont même laché quelques gouttes par moment.

J'étais déjà allé dans ces endroits à la même époque l'année dernière et je pense que je ne surprendrais personne en disant que l'enneigement y est beaucoup moins important...

Place aux photos :

N° 1 : La Meije (3982 m) (sauf erreur de ma part c'est le sommet de droite) et au centre le Bec de l'Homme (3454 m) profitent des premiers rayons :

p1080310.jpg

N° 2 : Idem avec le Lac du Pontet :

p1080312.jpg

N° 3 : Vu en direction des Ecrins et de la montagne des Agneaux (3664 m) :

p1080311.jpg

N° 4 : J'espèrais l'absence de vent pour pouvoir profiter d'un effet miroir dans le Lac mais ce ne fut malheureusement pas le cas :

p1080313.jpg

N° 5 : Légère accalmie du vent qui souffla ensuite modérément le reste de la journée aux endroits exposés comme ici :

p1080314.jpg

N° 6 : La Meije versant est :

p1080410.jpg

N° 7 : Pic de Chamoissière (3207 m) avec en bas la Vallée de la Romanche vers ses débuts :

p1080411.jpg

N° 8 : Pic de Chamoissière et sur la droite Roche Faurio (3730 m) :

p1080413.jpg

N° 9 : Je ne connais pas le nom de ces fleurs mais je ne les trouve pas moches!

p1080412.jpg

N° 10 : Refuge de l'Alpe (2077 m) tandis que le cumulification s'accélère rapidement :

p1080414.jpg

N° 11 : Nous voici maintenant devant le lac du Glacier d'Arsine (2455 m) avec une partie de ce modeste glacier visible à droite alors que le ciel est maintenant complètement bouché :

p1080610.jpg

N° 12 : Pointe Nérot (3538 m) :

p1080611.jpg

Voyant que la météo ne m'aidait pas, je me suis donc rabattu sur la "chasse" aux marmottes, je me permets d'en mettre quelques extraits malgré le fait que ce soit un peu HS :

N° 13 : Repos :

p1080510.jpg

N° 14 : Curiosité :

p1080512.jpg

N° 15 : Observation :

p1080511.jpg

N° 16 : Amour :

p1080612.jpg

A+

sympa ta balade Greg

et un grand bol d'air frais.

le Pontet est un coin superbe et un régal pour la photo. le plus dur est effectivement de tout faire rentrer dans la boite (massif de la Meife et des Agneaux et leurs reflets).

je vois que les marmottes sont sorties et particulierement peu farouches !

tes fleurs ressemblent à des crocus.

merci pour ces belles cartes d'Oisans

amicalement default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très beau! sympa la touche marmotte pour finir lol default_dry.png

pas des petites gentianes les fleurs?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres belle balade Greg , merci pour ces splendides clichés pleins de fraicheur ! default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe série de photos d'un coin que je ne connais pas, mais qui donne envie !

Merci à toi pour ces photos default_sorcerer.gif

Pas mal les marmottes, doit falloir etre patient default_sorcerer.gif

Je pense aussi, en tous cas : belle prise !

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Vraiment bravo pour tes photos et super les marmottes car ce n'est pas facile de les photographier... Les fleurs se sont des crocus je pense... Merci à toi! default_sorcerer.gif

Merci à vous pour ces sympathiques commentaires! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le Pontet est un coin superbe et un régal pour la photo. le plus dur est effectivement de tout faire rentrer dans la boite (massif de la Meife et des Agneaux et leurs reflets).

je vois que les marmottes sont sorties et particulierement peu farouches !

tes fleurs ressemblent à des crocus.

merci pour ces belles cartes d'Oisans

amicalement default_flowers.gif

Salut Alain et merci,Effectivement tu as bien résumé, dur de tout faire rentrer dans la boite surtout pour moi qui n'ai pas de grand angle!

Pour les fleurs je ne pensais pas à des crocus, car les fleurs étaient ici plus petites que les crocus que je connais habituellement et quand même quelques peu différentes (elles semblent pousser par touffes), à moins qu'il s'agisse d'une autre espèce de crocus que je ne connais pas?

Salut Greg,

Encore une belle sortie que tu as fait là ! C'est en effet un superbe coin. Tu es parti du Casset ?

très belle photo avec les reflets et magnifique portrait de marmotte !

default_flowers.gif

Salut Grelibre, Non, départ de Villar d'Arène pour cette fois-ci.

pas des petites gentianes les fleurs?

Possible!
Vraiment bravo pour tes photos et super les marmottes car ce n'est pas facile de les photographier... Les fleurs se sont des crocus je pense... Merci à toi! default_flowers.gif

Pour résumer : Crocus 2-1 Gentiane!Sinon c'est vrai que les marmottes ne sont pas toujours compatissantes pour les photos, mais en cherchant bien, on en trouve toujours une plus curieuse que les autres!

A+

Merci Greg pour ces très belles photos. default_blink.png

Le paysage a bien changé en un mois, la transformation est édifiante (du moins pour moi qui ai passé une journée à la Grave fin mars). Mais malgré cette métamorphose, force est de constater qu'il est toujours aussi beau. default_blink.png

Merçi greg pour ces superbes photos! comment tu as fait pour approcher de si pres les marmottes????? elles sont trop belles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha le primtemps, la plus belle des saisons pour les couleurs.

Merci alti, 100 % d'accord, le printemps est vraiment la saison que je préfère pour les photos surtout en montagne, quand la neige qui s'en va est petit à petit remplacée par les fleurs et les couleurs! default_rolleyes.gif
comment tu as fait pour approcher de si pres les marmottes????? elles sont trop belles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci fredou, pour les marmottes patience et chance!Comme je l'ai dit y'en a toujours une plus curieuse que les autres dans le tas, faut savoir la trouver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi Autan, le haut de la Vallée de la Romanche est vraiment un coin sympa je trouve!

Pour les fanas de marmottes quelques photos : ici -> direction marmottes!

A+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La haute romanche, effectivement, c'est sublime ! Particulièrement lorsque la vallée des Agneaux se dévoile ainsi que la face est de la Meije...

Prochaine rencontre isèroise, ascension de la Meije default_rolleyes.gif !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La haute romanche, effectivement, c'est sublime ! Particulièrement lorsque la vallée des Agneaux se dévoile ainsi que la face est de la Meije...

Tout a fait d'accord !J'adore cet endroit...

Cette vallée glacière aux multiples facettes est particulièrement sauvage et photogénique.

Merci Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce reportage plein de fraicheur est magnifique.

Des reflets de la Meije, aux frimousses sympathiques des marmottes, c'est un vrai bol d'air pur que tu nous propose... default_flowers.gif

Tu as l'air de déplorer que le vent, faisant frissoner l'eau, t'ait privé d'un effet miroir impeccable. Pour ma part, je pense au contraire que tes clichés sont plus avantagés par cet effet qu'un miroir parfait et "réversible"

Comme tout le monde, nous trouvons ce reportage frais et agréable et les marmottes très sympas et "pelucheuses" à souhait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . merci greg default_stuart.gif

Merci pour ces très belles photos Greg07. Pour ceux qui ne connaissent pas ce coin (haute vallée de la Romanche - Col d'Arsine), c'est l'occasion de faire le GR 54, qui passe justement par là, et qui est pour moi mon plus grand souvenir de randonnée. Douze étapes de bonheur ! default_wub.png

Une nouvelle fois merci pour vos agréables commentaires et mes excuses si je n'en laisse personnellement pas plus sur les autres topics pourtant souvent remplis de photos magnifiques.

Salut Sojac!

Pour ma part, je pense au contraire que tes clichés sont plus avantagés par cet effet qu'un miroir parfait et "réversible"

Possible!

Mais j'ai en tête certaines photos que j'ai vu où le lac reflétait parfaitement la montagne donnant vraiment une impression de miroir magnifique et je rève de pouvoir assister et photographier un tel spectacle, d'où ma légère décéption ce jour-là quand le vent m'a empêché de disposer des conditions voulues.

Mais il est vrai que le spectacle qui m'a été proposé était loin d'être dégueulasse...

J'adore cet endroit...

Cette vallée glacière aux multiples facettes est particulièrement sauvage et photogénique.

Oui j'approuve totalement tes propos éditas (et te remercie par ailleurs de la sympathique suite de ton message) ainsi que ceux de jtomtom.

A+