Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Une de mes photos refusées je sais plus trop pourquoi , je lavais posté plus pour le fun que pour l'intéret ..

bonasc2teicgd1.th.jpg

bonasc2teicgd1.jpg

Elle est vraiment originale ta photo! default_crying.gif

Peut-etre que s'il y avait eu quelques nuages elle serait passée?!?

En tout cas moi je l'aime bien! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est originale mais effectivement au niveau climatique je pense qu'elle met trop avant l'arbre mort et que le ciel est malheureusement trop limpide. Comme tu le dis Doumé, c'est plus pour le fun default_stuart.gif mais c'est pas passée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non non Gecale, les photos de ciel bleu il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans photolive mais la charte précise qu'en cas de ciel bleu, la photo doit présenter une "visibilité horizontale" Extrait de la charte : ("Les photos de ciel bleu sont tolérées si le ciel représente 1 à 2 tiers de la photo, et si l'horizon y est visible (visibilité horizontale estimable)". Ce qui n'est pas le cas ici...

C'est pour éviter (on en a déjà reçu !) des photo présentant un rectangle entièrement bleu ! default_crying.gif

La même avec le paysage visible pour donner une échelle, elle passe sans aucune discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Doumé

Vincent a raison, les règles sont ce qu'elles sont ! faut s'y plier !

Nanmoins ce fil nous permet de profiter au moins autant sinon plus que le photolive, de ton image que je trouve egalement tres sympa !

Bravo pour ce joli clin d'oeil.

amitiés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tiens d'ailleurs Alain vu que tu connais, on croit qu'il y a qu'ici qu'il y a des règles, mais sur Benelux Nature Photo c'est encore plus "strict" et ça chauffe encore plus que sur le forum d'IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur IC je suis modo, sur Bénélux je me fais supprimer des photos hors charte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le monde à l'envers default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas non plus. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Promis, la prochaine fois je cadre avec des antennes et des cigognes de jardin en platre avec un ciel Gris.

ça devrais passer. default_laugh.png

panora10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Là désolé de te dire que tu es de mauvaise fois Henri... Tu sais très bien que c'est pas un problème de qualité de la photo ou de sujet... mais un problème technique d'insertion d'un pano vertical dans photolive... La charte précise aussi les dimensions mini que doit avoir l'image à savoir 480 pixels pour le bord le plus court. Ta photo fait 425 pixels de large...

D'ailleurs elle n'a pas été refusée, elle en en demande d'avis pour voir si on peut la mettre sans que ça flingue toute la mise en page de la rubrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Vin'ce, je déconnais. En prouve le smiley ( default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'avais complètement oublié cette histoire de cadrage, l'ennui c'est que dans certains cas (urbains nottament), celui-ci se prête bien ... default_laugh.png

Bon, qui vivra verra. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une de mes photos refusées je sais plus trop pourquoi , je lavais posté plus pour le fun que pour l'intéret ..

bonasc2teicgd1.th.jpg

bonasc2teicgd1.jpg

Personnellement j'aime bien le bilboquet default_dry.pngdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas non plus. default_dry.png

Promis, la prochaine fois je cadre avec des antennes et des cigognes de jardin en platre avec un ciel Gris.

ça devrais passer. default_rolleyes.gif

panora10.jpg

Je vois que l'idée des cadrages verticaux de Satch76 t'a convaincu ! default_pinch.gif

C'est vrai que ça fait de superbes images !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite:

"Bonsoir Gervais,

Nous avons bien reçu votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier. En effet, comme précisé dans la charte, il est

nécessaire que les phénomènes météo soient différents d'une photo à l'autre sauf

phénomène exceptionnel."

daad10578925bb4eb20d4539f3175.jpg

A comparer aux autres photos:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Amitiés à tous, mêmes "aux vilains censeurs"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite:

"Bonsoir Gervais,

Nous avons bien reçu votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier. En effet, comme précisé dans la charte, il est

nécessaire que les phénomènes météo soient différents d'une photo à l'autre sauf

phénomène exceptionnel."

A comparer aux autres photos:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Amitiés à tous, mêmes "aux vilains censeurs"!

C'est dommage, tu n'aurais du envoyer que celle-là car pour moi c'est la meilleure des trois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, tu n'aurais du envoyer que celle-là car pour moi c'est la meilleure des trois.

Merci Arkus, bah! j'ai tout envoyé dans la foulée, sans sélectionner. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, 2 heures "non stop" de couché de soleil, avec un changement de payasage permanent, me semblait être un événement exeptionnel. default_dry.png

Apparemment celà arrive tous les jours...? default_dry.png

Chez moi, ce n'est pas le cas, je pense que pour toi d'ailleurs ce doit être de même ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais rien de bien grave dans tout celà, on essayera de faire mieux la prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkus, bah! j'ai tout envoyé dans la foulée, sans sélectionner. default_dry.png

Pour moi, 2 heures "non stop" de couché de soleil, avec un changement de payasage permanent, me semblait être un événement exeptionnel. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment celà arrive tous les jours...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, ce n'est pas le cas, je pense que pour toi d'ailleurs ce doit être de même ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais rien de bien grave dans tout celà, on essayera de faire mieux la prochaine fois!

tu aurais du peut etre changer un peu de vue !non ?? enfin ca ma petite idée ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait une belle rando au Mont-Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis partis de Montpellier et j'ai posé la voiture à L'Espérou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout exité de ma journée, je poste 3 photos sur Infoclimat. Alors je sais c'est 3 photos de neige et donc du même phénomène et la première bloque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas de ciel sur ce cliché mais je trouve que c''est dommage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les modos doivent trancher.

Voici la photo:

radAF3F8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Aujourd'hui j'ai fait une belle rando au Mont-Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis partis de Montpellier et j'ai posé la voiture à L'Espérou default_cool.png

Tout exité de ma journée, je poste 3 photos sur Infoclimat. Alors je sais c'est 3 photos de neige et donc du même phénomène et la première bloque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas de ciel sur ce cliché mais je trouve que c''est dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les modos doivent trancher.

Voici la photo:

radAF3F8.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif

Ya des limites.... Si cette photo ne montre pas un phénomène météo....Pour moi cette photo aurait du être acceptée, je comprends pas... Certains montrent en gros plan des grélons, et leurs photos sont publiées même en l'absence de ciel! Que cette photo soit refusée, ok, mais donnez au moins une "VRAIE" raison! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo en tout cas! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Elle a finalement été publiée ta photo! Heureusement parce qu'elle ne méritait pas du tout d'être refusée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Clem t'es parti au quart de tour là, avant de vous enflammer attendez un peu quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains modérateurs auraient acceptés la photo de suite, d'autres se sont posés la question vu que Serge avait déjà posté 2 photos de neige en provenance l'Aigoual aujourd'hui et que la notion de "phénomènes différents" est parfois dure à appliquer (autant d'avis que de personnes en fait)

C'est ça le travail d'équipe, ça a ses avantages (certaines photos sont repêchées alors que le premier modo aurait refusé) et parfois ses inconvéniants (quelques heures d'attente pour recueillir des avis sur les photos où l'application de la charte pose un doute)...

Mais bon la photo est publiée donc tout est bien qui fini bien comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem t'es parti au quart de tour là, avant de vous enflammer attendez un peu quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains modérateurs auraient acceptés la photo de suite, d'autres se sont posés la question vu que Serge avait déjà posté 2 photos de neige en provenance l'Aigoual aujourd'hui et que la notion de "phénomènes différents" est parfois dure à appliquer (autant d'avis que de personnes en fait)

C'est ça le travail d'équipe, ça a ses avantages (certaines photos sont repêchées alors que le premier modo aurait refusé) et parfois ses inconvéniants (quelques heures d'attente pour recueillir des avis sur les photos où l'application de la charte pose un doute)...

Mais bon la photo est publiée donc tout est bien qui fini bien comme on dit.

okok merci pour linfo , je comprend mieux du coup ..je vais voir a quoi ressemble les deux autres ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

. Pas de ciel sur ce cliché mais je trouve que c''est dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est ça qui m'a fait réagir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croyais que ça photo avait été refusée car il n'y avait pas de ciel, alors qu'elle montrait bien un phénomène météo mais apparemment j'ai mal compris! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi, je vais me coucher! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non le coup du ciel qui doit être visible, bien sur que ça joue pas quand y'a de la neige, des grelons, des vagues, des inondations ou autres phénomènes au sol. Effectivement tu avais mal compris (pas grave), la demande d'avis portait sur la notion de "phénomène différents" qui est parfoit un peu casse tête à appliquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...