Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Autre photo refusé parce que les nuages ne sont pas visibles et identifiables. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai , il y avait cirrus et stèles des avions, mais peu d'éclairage à distinguer rien .

Bocairent (Valencia) ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bocairent13sep08vu2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Autre photo refusé parce que les nuages ne sont pas visibles et identifiables. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai , il y avait cirrus et stèles des avions, mais peu d'éclairage à distinguer rien .

Bocairent (Valencia) ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bocairent13sep08vu2.jpg

Je pense que cette photo est une oeuvre d'art.

N'oubliez pas de le mettre sous-cadre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

photo-w67uh0.jpg

Pourquoi cette photo postée à environ 21h, prise à 20h15 n'apparaît pas?

Et aucun mail d'info a cette heure le lendemain!

En effet , photo en demande d'avis , motif : qualité + câbles . On attend avant de valider ou refuser un cliché au moins 3 ou 4 réponses majoritaires .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet , photo en demande d'avis , motif : qualité + câbles . On attend avant de valider ou refuser un cliché au moins 3 ou 4 réponses majoritaires .

Les câbles entrent dans les critères de photolive maintenant? Ha oui je viens de lire les règles. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gdev00, il lui arrive toujours des malheurs avec la validation de ses photos.

Pour moi elle n'a aucun problème de qualité (j'ai vu bien pire ces derniers jours). Idem pour les cables. Ils peuvent faire partie du cadrage et les couleurs de ce crépuscule rougeoyant sont très belles.

La photo n'est peut-être pas refusée.. ? Elle est belle en tout cas, comme la plupart des clichés qu'on voit ici. J'aime beaucoup le dégradé de couleurs, sobre et épuré . Je remarque en tout cas un truc, c'est qu'à chaque fois, quelque soit le sort réservé à la photo (refusée ou non), les "décideurs" de Photolive se fendent d'une lettre de refus avec commentaire personnalisé. Rien que ça, on peut apprécier et ça mérite bien un merci pour le temps qu'ils y ont consacré.

Après pour les critères je ne suis pas non plus d'accord avec tous, mais bon on fait avec... Une photo pour laquelle j'ai pas bien compris moi non plus la décision prise, c'est celle montrant les étangs pour illustrer les déficits pluviométriques. Peut-être l'explication est-elle que Photolive est une rubrique météo en temps réel, où la climato ou les évènements de longue durée seraient plus délicats à insérer, moins prioritaires... ?

De toutes façons, ce topic est destiné à montrer les clichés refusés, pour nous faire goûter leurs autres qualités. Profitons-en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est peut-être pas refusée.. ? Elle est belle en tout cas, comme la plupart des clichés qu'on voit ici. J'aime beaucoup le dégradé de couleurs, sobre et épuré .

Je remarque en tout cas un truc, c'est qu'à chaque fois, quelque soit le sort réservé à la photo (refusée ou non), les "décideurs" de Photolive se fendent d'une lettre de refus avec commentaire personnalisé. Rien que ça, on peut apprécier et ça mérite bien un merci pour le temps qu'ils y ont consacré.

Après pour les critères je ne suis pas non plus d'accord avec tous, mais bon on fait avec... Une photo pour laquelle j'ai pas bien compris moi non plus la décision prise, c'est celle montrant les étangs pour illustrer les déficits pluviométriques. Peut-être l'explication est-elle que Photolive est une rubrique météo en temps réel, où la climato ou les évènements de longue durée seraient plus délicats à insérer, moins prioritaires... ?

De toutes façons, ce topic est destiné à montrer les clichés refusés, pour nous faire goûter leurs autres qualités. Profitons-en !

Je vous remercie de me donner votre avis, car en quelques mots de modérateur, je me suis dit qu'il y avait un bon paquet de centaines de photo à f***** à la poubelle (je ne parle que des miennes), quand au motif bidon, le voilà:

"Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, le cadrage que vous avez effectué inclue des câbles électriques barrant le ciel. Ces désagréments visuels sont à éviter pour assurer un esthétisme minimal aux photographies publiées sur Photolive.

Egalement votre photo fait apparaitre de nombreux grains."

Moi je ne vois pas "de nombreux grains", même s'il fallut 400 ISO, pour la sortir, et les cables barrant le ciel, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise fois.

Et je donnais comme explication:

Du grain ?

Je ne comprends pas et ne voit pas de grain sur ce cliché…est-ce votre logiciel qui déraille !

Et ne me ressortez pas le coup des fils et poteaux, dans ce cas ils ne barrent pas la photo, participent même à combler un léger vide du ciel. Et donne un premier plan, deuxième…et troisième pour la couleur du ciel.

Et en plus j’ai vu tellement d’horreur que vous accepter sans frémir…

Bonne après midi à tous. default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici l'image qui m'a été refusée hier soir: motif : lien trop peu évident avec la météo.

Je m'en doutais en l'envoyant, les petits cumulus devant le soleil sont bien maigrichons pour illustrer le temps de la journée.

Cependant, j'ai envoyé cette photo pour mettre en évidence l'aspect "fumeux" de l'atmosphèse en raison du puissant anticyclone qui piège l'humidité et les poussières. Aussi vous tenterez d'apercevoir un subtil rayon vert.

radC25E1.jpg

Pour la photo de Gdevoo, je trouve le dégradé sublime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus j’ai vu tellement d’horreur que vous accepter sans frémir…

C'est limite je trouve, pour les modos, et pour les auteurs des clichés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde n'a pas la même conception du photolive d'Infoclimat, certains font des clichés soignés, d'autre un peu moins. C'est certain que de se voir refuser une photo n'est pas agréable car on y met vraiment de la passion et on a hâte de la montrer dans cette rubrique, mais tout de même default_dry.png

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Sim26, t'était à combien avec la focale pour obtenir un tel résultat ? sa donne un sacré effet.

pour la photo de gdev : le dégradé de couleur est intéressant mais les bout de toit, câbles et antennes gâche énormément la photo, de plus ça a l'air d'être bien retouché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Sim26, t'était à combien avec la focale pour obtenir un tel résultat ? sa donne un sacré effet.

pour la photo de gdev : le dégradé de couleur est intéressant mais les bout de toit, câbles et antennes gâche énormément la photo, de plus ça a l'air d'être bien retouché...

J'ai un petit télescope russe de 1000 mm en 24x36 soit 1600mm avec le coefficient multiplicateur de l'APN.

Photo prise sans filtre je précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la photo de gdev : le dégradé de couleur est intéressant mais les bout de toit, câbles et antennes gâche énormément la photo, de plus ça a l'air d'être bien retouché...

C'est vrai. Les modérateurs ont toujours raison, et bien fait de refuser de publier ce cliché. default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Les modérateurs ont toujours raison, et bien fait de refuser de publier ce cliché. default_sleeping.gif

en même temps il suffisait de faire 200m pour éviter les câbles default_sleeping.gif , en plus il a un eos 400D...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

"Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Malheureusement, le cadrage que vous avez effectué inclue des câbles électriques barrant le ciel. Ces désagréments visuels sont à éviter pour assurer un esthétisme minimal aux photographies publiées sur Photolive.

Egalement votre photo fait apparaitre de nombreux grains."

Je trouve ce refus incompréhensible et l'argument des câbles vraiment tiré par les cheveux !

On a deux pauvres fils électriques entre deux maisons... Et oui il faut bien l'acheminer jusque dans les campagnes l'électricité ! default_stuart.gif

Pourquoi cette intransigeance autour d'un élément essentiel de nos paysages ? Pourquoi ne pas interdire aussi les voitures, les routes et autoroutes, les voies ferrées, les avions etc... ?

Que vous refusiez des photos vraiment envahies Ok, mais là c'est insignifiant et parfaitement intégré... default_huh.png

Bref... T'inquiètes pas Gervais, vers chez moi c'est parfois un peu limite aussi pour photolive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22mars2008giboules030cocw2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une règle a été définie pour la rubrique Photolive, visible de tous, à savoir qu'il faut éviter les câbles barrant le ciel. La personne qui envoie une photo avec des câbles sur la photo doit s'attendre à ce que cette dernière puisse être refusée.

Je ne vois pas pourquoi cela créer une mini (le mot à la mode lol) polémique?

De plus, chacun des modérateurs a un avis différent sur chaque cliché tout en essayant de rester au maximum objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une règle a été définie pour la rubrique Photolive, visible de tous, à savoir qu'il faut éviter les câbles barrant le ciel.

Ok, on a pas la même notion d'un câble barrant le ciel... Enfin je ne vais pas me répéter, cette photo ne passe pas à cause d'un fil électrique entre deux maisons, point... default_huh.png Qu'on se le dise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

"cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)"

Casse tête cette histoire.

Surtout quand on se prend la tête pour finalement pas grand chose , enfin c'est mon avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après, comme je vous l'ai dis, chaque photo est différente et donc chaque modo n'a pas la même sensibilité sur un même cliché. Ici, en l'occurrence la majorité des modos a jugé que la câble barrait le ciel et donc cette dernière s'est vue refusée. Il ne s'agit pas d'une décision unipersonnelle mais bien collégiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok, on a pas la même notion d'un câble barrant le ciel... Enfin je ne vais pas me répéter, cette photo ne passe pas à cause d'un fil électrique entre deux maisons, point... default_huh.png Qu'on se le dise !

Mais aussi parce que la photo telle que nous l'avons reçue présente un grain lié au redimensionnement automatique du script PHP. Dois je rappeler que pour éviter ce désagrément, la photo doit présenter un poids en ko "raisonnable" et surtout une taille inférieure à 800 pixels de large, sauf cas des panos? Résultat: 5 votes, 5 contre. On ne peut pas faire plus claire. Dois-je aussi rappeler que ce topic a été accepté par la modération dans le soucis de faire partager à tous les membres du forum les photos refusées à la publication Photolive? Et non pour la polémique, ou exprimer des frustrations qui de toute manière seront toujours présentes, c'est le principe même de la modération (et encore une fois, la frustration n'est pas toujours du côté qu'on croit). Pour les explications détaillées et personnalisés, un formulaire de contact est disponible sur le site ( http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php ) - nous répondons à toutes les questions, à condition tout de même que le ton employé ne soit pas au lynchage ou au mépris...

Nous ne sommes pas des robots qui validons/refusons/soumettons à avis des photos sur des critères mécaniques. Mais bien des humains avec leur sensibilité et leur subjectivité - et c'est sachant cela que c'est bien le principe de la collégialité que nous avons retenu pour juger des "cas limites", et je n'en connais pas de meilleur a priori (les décisions de Justice, avec des enjeux bien autres - encore une fois, relativisons... - sont bien prises ainsi). Nous faisons notre maximum pour assurer l'équité, pas de passe droit ou de tête de turc (Laurent15 pourrait témoigner, on lui a refusé une photo y'a quelques jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), bref, on fait ce qu'on peut, et comme dirait mon père, on fait ce qu'on doit. Mais nous ne prétendons pas à l'infaillibilité, voilà qui serait bien présomptueux.

Bref, merci d'en revenir au but de ce topic, qui est donc bien de faire partager les photos refusées, et d'en finir avec ce genre de débats sans fin - à défaut, nous serions amenés à fermer purement et simplement le topic en question, ce qui serait bien dommage la frustration n'en serait que plus grande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à quel guichet doit-on aller pour se plaindre du service après-vente? default_mad.gif

non parce que deux messages supprimés coup sur coup (1 sans justification, et l'autre parce que c'était un coup de g****e suite à la suppression du premier), ça fait vraiment forum chinois, comme je disais hier. et comme je me tâtait à savoir si j'allais continuer à m'exprimer (sur un forum ou visiblement nous n'avons pas le droit de nous exprimer) et si j'allais également continuer à payer ma cotisation à l'asso... (et pour le coup, je ne plaisantais pas! default_mad.gif )

P.S.: prière aux gentils modos de ne pas supprimer mon message, parce que je trouve inadmissible des agissements de la sorte. j'ai toujours été correct jusqu'à présent, mais là ça dépasse les bornes. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à quel guichet doit-on aller pour se plaindre du service après-vente? default_mad.gif

non parce que deux messages supprimés coup sur coup (1 sans justification, et l'autre parce que c'était un coup de g****e suite à la suppression du premier), ça fait vraiment forum chinois, comme je disais hier. et comme je me tâtait à savoir si j'allais continuer à m'exprimer (sur un forum ou visiblement nous n'avons pas le droit de nous exprimer) et si j'allais également continuer à payer ma cotisation à l'asso... (et pour le coup, je ne plaisantais pas! default_mad.gif )

P.S.: prière aux gentils modos de ne pas supprimer mon message, parce que je trouve inadmissible des agissements de la sorte. j'ai toujours été correct jusqu'à présent, mais là ça dépasse les bornes. default_mad.gif

Celui qui est prévu dans la charte :

"…4) Recours des utilisateurs :

Si vous avez fait l'objet d'actions de modération dont vous contestez le fond, vous avez la possibilité de demander des explications aux modérateurs en écrivant à l'adresse forums@infoclimat.fr. Vous recevrez alors un message d'information dans les trois jours suivant votre demande. Tout demande d'explication personnelle ou de remise en cause de la politique de modération postée publiquement sur le forum sera effacée…"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne refusons pas les photos par gaieté de coeur. Nous aimerions accepter toutes les photos (dans la limite de la météo bien entendu, on veut pas les photos des calendriers des Dieux du Stade et autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais nous sommes obligés d'appliquer une règle pour donner un cadre à Photolive. Alors c'est vrai que parfois ce cadre est plus ou moins souple en fonction du modérateur (le câble barre t-il le ciel: A) complètement . B ) Un peu . C) pas du tout . D) Beaucoup...).

Si vous souhaitez qu'on revoit une règle (vous la trouvez un peu trop vague dans sa description...) on peut en parler et nous pourrons également la faire évoluer en fonction de ce qu'il en sort. Nous ne sommes pas imperméable à vos commentaires (même si on peut parfois le laisser croire et ce n'est qu'une impression).

Généralement quand nous avons un doute nous demandons un avis aux autres et c'est en fonction de tous les avis que nous décidons (la majorité l'emporte).

Et puis nous comprenons aussi votre déception quand nous refusons une de vos photos. Personnellement je serai déçu de me voir refuser une photo, mais on m'a toujours dit: il faut faire des fautes pour ne plus les refaire et avancer.

En tout cas, n'hésitez pas à nous contacter par mail si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le refus de votre cliché. Ca nous arrive de revenir sur notre décision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et dans l'attente de voir vos photos qui font la réussite d'Infoclimat, toutes aussi belles les unes que les autres, qu'on ait un Canon/Nikon... dernier cri ou un petit compact.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...