Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

pfff je ne trouve pas qu'elle penche beaucoup !

Tout sa car il n'est pas adhérent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ça penche ?

Je vois que ça....

j'en n'ai mal à la tête tellement elle est penchée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pfff je ne trouve pas qu'elle penche beaucoup !

Tout sa car il n'est pas adhérent

...

Un mail a été envoyé à Seb 35 , comme à chaque refus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attention a ne pas raconter n'importe quoi non plus , je rappelle encore une fois que ce topic est fait pour publier sa photo et demander de plus amples explications suite à un refus , merci . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Sebastien,

Nous avons bien re�u votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionn�e

(03/10/2008 � 12h25) ne correspond pas � celle indiqu�e

par votre appareil photo (20/01/2005 � 09h21).

S'il s'agit d'une erreur de votre part, merci de renvoyer votre photo.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Un mail a été envoyé à Seb 35 , comme à chaque refus , attention de na pas raconter n'importe quoi non plus , je rappele encore une fois que ce topic est fait pour publier sa photo et demander des explications suite à un refus , merci . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Sebastien,

Nous avons bien re�u votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionn�e

(03/10/2008 � 12h25) ne correspond pas � celle indiqu�e

par votre appareil photo (20/01/2005 � 09h21).

S'il s'agit d'une erreur de votre part, merci de renvoyer votre photo.

Cordialement,

aucun mail recu de votre part , je ne peut pas corrigez la date de ma photo .

ricos je t'envoi mon mail ( celui que j'ai tout le temps eu ) ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un mail a été envoyé à Seb 35 , comme à chaque refus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attention a ne pas raconter n'importe quoi non plus , je rappelle encore une fois que ce topic est fait pour publier sa photo et demander de plus amples explications suite à un refus , merci . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Sebastien,

Nous avons bien re�u votre photo, toutefois nous ne sommes

pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionn�e

(03/10/2008 � 12h25) ne correspond pas � celle indiqu�e

par votre appareil photo (20/01/2005 � 09h21).

S'il s'agit d'une erreur de votre part, merci de renvoyer votre photo.

Cordialement,

Voilà qui met les choses au clair !

Faites attention quand vous postez des photolive, ça m'était déjà arrivé car je n'avais tout simplement pas réglé l'heure de mon APN quand il était jadis..neuf.

Pensez aussi aux changement d'horaire bientôt, ça pourrait aussi jouer des tours.

Sinon, la photo de Seb35 est bien.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Faudrait peut être penser à réfléchir avant d'écrire tout et n'importe quoi.

Oui ça commence a sérieusement m'énerver cette histoire...

Hier j'ai ecrit un message que j'ai finalement décidé de ne pas poster mais ce soir je passe à l'acte! default_dry.png

Il faudrait voir à pas trop faire de reproche de ce genre à la modération qui fait du mieux qu'elle peut.

Alors ces accusations infondée du genre "la modération est plus indulgente avec les adhérents" ont intérêt à vite s'arrêter.

Et puis si tu n'es pas content Monsieur bast690 tu n'a qu'à prendre ton courage à deux mains et t'adresser directement à l'équipe d'IC et exposer ton mécontentement...

Ensuite, en ce qui concerne la Chartes.

Ce n'est pas la peine de la contester sans arrêt.

Elle dit clairement que les fils électriques sont à éviter alors si vous voulez en faire qu'à votre tête ok, mais ne venait pas vous plaindre après.

L'équipe d'ic fait un travail excellent et je trouve que la critiquer commùe ça est un manque total de respect,

Sur ce,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai refusé la photo de Seb, car les dates ne correspondaient pas vraiment et quand il y'a un doute sur les EXIF on refuse, dès fois quand il n'ya qu'un jour d'écart où que les dates et les heures coincident on laisse passer. Là il y avait un écart de 3 ans donc j'ai refusée. Néanmoins si c'est une erreur d'EXIF vous pouvez renvoyer votre photo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Bast : il faut savoir que l'équipe d'IC essaye d'être la plus impartiale et la plus neutre possible donc inutile de faire de fausses insinuations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photo refusée aujourd'hui...

Motif, le 1/3 de ciel... mouai...

Pour autant, je comprends qu'elle soit refusée même si le 1/3 de ciel est présent (pour moi)... L'intérêt étant plus pour les Bouquetins que pour la météo... J'ai tenté... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

V_121008_003.jpg

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle image, Seb !

personnellement il m'est aisé de voir la météo du jour à travers ton image ! Même punition pour moi !

je vais reflechir à la suite à donner.

bravo encore.

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle image, Seb !

personnellement il m'est aisé de voir la météo du jour à travers ton image ! Même punition pour moi !

je vais reflechir à la suite à donner.

bravo encore.

amicalement

alain

Merci Alain, self contrôle... Il en faut pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es monté ?

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut les Grenoblois,

Extra cette photo Seb default_cool.png un peut dur le refus quand même default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est logique ,je rappelle que photolive c'est de la photo météo et non paysagiste ou animaliére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la règle implacable du 1/3 de ciel!

bon, en plus c'était du ciel très surexposé et complètement cramé! default_dry.png

du coup j'ai mis celle ci :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

En effet Ptite Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus du tiers de ciel , celui ci est surexposé . Pour revenir sur les couleurs d'Automne ( ou les fleurs ou feuilles au Printemps ) , elles ne refletent pas la météo du jour mais relatent les saisons qui passent , sur un paysage ( comme ici ) , ça passe ( si le reste de la charte suit bien evidemment ) , mais une mise au point sur un arbre aux feuilles jaunies avec un coin de ciel bleu autour , non . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée aujourd'hui...

Motif, le 1/3 de ciel... mouai...

Pour autant, je comprends qu'elle soit refusée même si le 1/3 de ciel est présent (pour moi)... L'intérêt étant plus pour les Bouquetins que pour la météo... J'ai tenté... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

V_121008_003.jpg

Seb

Très belle photo, avec une compo, ce qui devient et va devenir plus rare maintenant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous l'avoir présentée Grelibre.

Beaux paysages p'tite Chris, mais fait gaffe aux Ciels! (facile à dire...)

Même motif pour moi...encore!

Je pense que maintenant, je vais les présenter directement ici.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4C7EA.jpg

"Cependant nous ne pouvons la valider, le ciel représente moins d'un tiers de la photo. Egalement l'arbre est l'objet principal de la photographie."

Bonne journée à tous,

et je vous remercie tous pour votre soutien et vos avis et appréciations sur "mes prérégrinations"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Ptite Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus du tiers de ciel , celui ci est surexposé .

Pour revenir sur les couleurs d'Automne ( ou les fleurs ou feuilles au Printemps ) , elles ne refletent pas la météo du jour mais relatent les saisons qui passent , sur un paysage ( comme ici ) , ça passe ( si le reste de la charte suit bien evidemment ) , mais une mise au point sur un arbre aux feuilles jaunies avec un coin de ciel bleu autour , non . default_flowers.gif

oui pas de souci Ricos, je comprend bien les motifs de refus et m'incline default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">pour le ciel surex, en fait j'ai pris cette photo depuis une voiture dont le conducteur n'avait pas le temps de s'arrêter default_dry.png et je n'avais droit qu'à une chance pour capturer ce bô paysage! et je me suis loupé sur le cadrage et l'expo...

cette photo aurait donc dû finir à la poubelle mais malgré son ciel cramé, je voulais partager ces belles couleurs que nous offre Dame Nature.

mais je comprend qu'en effet elle n'est le témoin que d'un phénomène saisonnier et n'a pas sa place dans une représentation de la météo du jour.

En revanche, je comprend moins le refus de la jolie photo de gdev00 car le ciel est bien visible (couleur, nuages) et le cadrage laisse place à plus d'1/3 de ciel même si mathématiquement avec la végétation du pommier la proportion passe sous le couperet du 1/3...

Ce refus là remet en cause la recherche de composition des photos et c'est dommage car c'est une source de diversité et de charme des photos...

m'enfin, je ne suis pas là pour ronchonner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend bien qu'il faut mettre des limites pour laisser la priorité au coeur du sujet! et je remercie les modo de photolive pour tous les plaisirs visuels et de partage quotidiens que nous permet cette rubrique! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi à Alainh pour la création de ce fil special "hors cadre"! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Il y a pas les 1/3 de ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant pis pourtant avec le reflet dans l'eau ca fait bien 2/3! je rigole bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_6810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a pas les 1/3 de ciel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant pis pourtant avec le reflet dans l'eau ca fait bien 2/3! je rigole bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/98/35/img_6810.jpg

On a aussi le droit d'être de bonne humeur sur ce topic ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, quand je vois le nombre de belles photos, notamment comme celle de steph (magnifique!), je ne comprends pas comment de telles photos peuvent être publiées sur le photolive... default_dry.png :

72470151020081932.jpg

on voit que dalle, là-dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...