Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu devrai prendre un peu de recul Stev plutôt que d'utiliser des termes comme "honteux" , "indigne" default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt le point Godwin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Demande toi plutôt Stev comment Photolive et Infoclimat sont devenus ce qu'ils sont devenus. Quelques éléments pour aider à ta réflexion: une charte, une équipe, une méthode. Vu le résultat, on doit pas être si "indignes et honteux" que ça.

Et je te ferai remarquer pour finir que tous les membres de l'équipe de modération Photolive sont aussi des contributeurs de la dite rubrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De toute façon, il est totalement vrai que refuser les photos de l'auteurs qui à volontairement accentuer les tons de sa photos, c'est honteux ! default_mad.gif

Je trouves ça vraiment indigne pour un site qui porte un grand nom. Ce soir, je suis assez mécontent sans manquer de respect à toute l'équipe d'info climat.

Je pense que pas mal de règle de la charte de IC devraient être remis sur le tapis et être discuter avec les auteurs. Ceux qui poste ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprendrai jamais pourquoi 10 personnes discutent pendant 3 heures de la validations d'une photolive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi ce que je trouve honteux , c'est de raconter tout et n'importe quoi sans avoir les tenants et les aboutissants, d'autant que ce n'est pas la premiere fois il me semble , sur ce , fais de beaux rêves , en esperant qu'ils portent sur les conseils photogeniques , çà pourrait être sympa .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Perso je suis de plus en plus en accord avec Ablok quant à la tournure de photolive.

Beaucoup de gens sont "au také" sur les évaluations par exemple et on voit alors certains individus casser volontairement d'autres photographes.

C'est dommage.

Selon moi la chartes pourrait être un peu moins stricte mais bon, je ne m'étalerais pas.

Clem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok Ablok, tant pis.

Perso je suis de plus en plus en accord avec Ablok quant à la tournure de photolive.

Beaucoup de gens sont "au také" sur les évaluations par exemple et on voit alors certains individus casser volontairement d'autres photographes.

D'accord avec toi, Clem.

Je pense d'ailleurs que des photographes confirmés devraient être impliqués dans la modération du photolive (car celui-ci ne se réduit pas à un instantané du temps qu'il fait, c'est aussi la qualité des clichés proposés qui font sa réputation, et donc les photographes qui y contribuent). Ce serait un bon moyen de faire avancer les choses tout en évitant l'hémorragie des talents. D'autant que ces photographes ont un rôle à jouer vis à vis de ceux qui débutent, s'en inspirent, et progressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut la troupe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon,je vais rééditer ma demande de résiliation car certain ne doivent pas savoir lire. (humour de second degres!^^)

Vous faites plaisir a lire mais il ne faut pas dramatiser la chose!

Je fais pas des photos de malades non-plus et je suis loin d'etre un pilier ni un modele!lol faut pas d******r! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est le cas pour certain c'est plutot chouette,ca prouve que l'on peut encore transmettre un "truc" par une image..

Je pars pas spécialement a cause de photolive,ni du forum,mais je n'ai plus envie de faire partager mes tofs publiquement.Je hais la photo sur de nombreux tableaux..C'est tres vaste comme débat d'ailleurs..Je sature des "c'est génial" "c'est super" alors que chacun reste simple et humble.C'est une sensation bizarre est difficilement compréhensible.L'égo parle trop en photo,je rejete ca.Je rejete le m'as tu vu,le cassage,la science infuse de certain,le politiquement correct,la normalité,l'orage de masse,le manque de saveur,l'incompatibilité,l'incompréhension,les regles,les égoistes et nombrilistes,les gens neutre,les gens qui s'adaptent,la vision éroné du net et la communication forumistique,les gens sérieux,l'image a tenir...Tout ca me lasse.C'est pourquoi je n'ai plus envie de faire vivre mes photos sur un forum,alors que j'ai pourtant envie de les partager avec des gens qui me ressemble.

Je vais continuer a me faire plaisir,a prendre l'envers du décors,mais plus ici,je ressens de plus en plus de négativité et de "normalité" sans forcement etre parano.

Faut que ca bouge,que ca vibre,faut de la folie,de la vie,des couleurs,du son ablok,du grand n'importe quoi..vivre c'est pas se regarder faire,les jugements on peut les mettre sous terre.

Je pourrai continuer mais on s'en fiche pas mal,mes états d'ames non pas a etre affiché sur un forum de toute maniere.Je ne me justifie pas,j'explique,et c'est pas de l'attention que je demande.

Bref! Raz-le-bol de beaucoup de choses invibles mais que je ressens.

J'oublies pas certaines personnes.Steph,on pourra se revoir en auvergne peinard. default_cool.png

Bonne continuation a tous,et un peu de folie vous ferez le plus grand bien a certain,oust le linéaire. default_dry.png (jcvd)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est-ce que c'est beau la rébellion, la plus futile soit-elle! Ca vaut tout les discours ou toutes les psychothérapies possibles.

Enfin rien ne t'empêche de poster sur le forum et de ne pas répondre aux coms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon,je vais rééditer ma demande de résiliation car certain ne doivent pas savoir lire. (humour de second degres!^^)

Vous faites plaisir a lire mais il ne faut pas dramatiser la chose!

Je fais pas des photos de malades non-plus et je suis loin d'etre un pilier ni un modele!lol faut pas d******r! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est le cas pour certain c'est plutot chouette,ca prouve que l'on peut encore transmettre un "truc" par une image..

Je pars pas spécialement a cause de photolive,ni du forum,mais je n'ai plus envie de faire partager mes tofs publiquement.Je hais la photo sur de nombreux tableaux..C'est tres vaste comme débat d'ailleurs..Je sature des "c'est génial" "c'est super" alors que chacun reste simple et humble.C'est une sensation bizarre est difficilement compréhensible.L'égo parle trop en photo,je rejete ca.Je rejete le m'as tu vu,le cassage,la science infuse de certain,le politiquement correct,la normalité,l'orage de masse,le manque de saveur,l'incompatibilité,l'incompréhension,les regles,les égoistes et nombrilistes,les gens neutre,les gens qui s'adaptent,la vision éroné du net et la communication forumistique,les gens sérieux,l'image a tenir...Tout ca me lasse.C'est pourquoi je n'ai plus envie de faire vivre mes photos sur un forum,alors que j'ai pourtant envie de les partager avec des gens qui me ressemble.

Je vais continuer a me faire plaisir,a prendre l'envers du décors,mais plus ici,je ressens de plus en plus de négativité et de "normalité" sans forcement etre parano.

Faut que ca bouge,que ca vibre,faut de la folie,de la vie,des couleurs,du son ablok,du grand n'importe quoi..vivre c'est pas se regarder faire,les jugements on peut les mettre sous terre.

Je pourrai continuer mais on s'en fiche pas mal,mes états d'ames non pas a etre affiché sur un forum de toute maniere.Je ne me justifie pas,j'explique,et c'est pas de l'attention que je demande.

Bref! Raz-le-bol de beaucoup de choses invibles mais que je ressens.

J'oublies pas certaines personnes.Steph,on pourra se revoir en auvergne peinard. default_cool.png

Bonne continuation a tous,et un peu de folie vous ferez le plus grand bien a certain,oust le linéaire. default_dry.png (jcvd)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais fait ce que j'ai pu pour te retenir... Mais pour le coup je regrette ton attitude un peu égoïste. C'est comme si un acteur pouvait se passer de son public, uniquement parce qu'il veut jouer pour se faire plaisir ! Ben non : l'acteur n'existe que parce qu'il y a un public, un public qui se respecte, que l'acteur doit respecter, et qui n'est pas là pour flatter son égo. Je pense que pour les photographes c'est la même...

L'égo parle trop en photo,je rejete ca.Je rejete le m'as tu vu,le cassage,la science infuse de certain,le politiquement correct,la normalité,l'orage de masse,le manque de saveur,l'incompatibilité,l'incompréhension,les regles,les égoistes et nombrilistes,les gens neutre,les gens qui s'adaptent,la vision éroné du net et la communication forumistique,les gens sérieux,l'image a tenir...Tout ca me lasse

M'enfin, ça c'est la vie mon cher Ablok ! Il n'y a pas que sur un forum qu'on retrouve ces comportements, c'est dans la vie de tous les jours, à moins que tu évolues dans le monde des bisounours, ou que tu ne supportes plus le monde au point de vouloir te réfugier sur une île déserte. Mais dans ce cas il n'y a plus d'artiste : l'artiste c'est celui qui fait quelque chose de la folie des autres et de la sienne propre. Il ne fuit pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok Ablok, tant pis.

D'accord avec toi, Clem.

Je pense d'ailleurs que des photographes confirmés devraient être impliqués dans la modération du photolive (car celui-ci ne se réduit pas à un instantané du temps qu'il fait, c'est aussi la qualité des clichés proposés qui font sa réputation, et donc les photographes qui y contribuent). Ce serait un bon moyen de faire avancer les choses tout en évitant l'hémorragie des talents. D'autant que ces photographes ont un rôle à jouer vis à vis de ceux qui débutent, s'en inspirent, et progressent.

Vous pensez encore que se sont les photographies que les gens note ? non désolé, les gens ne regardent plus, ils notent suivant le pseudo ou le nom de l'auteur, voilà pourquoi Photolive part en sucette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus il y a à présent une compétition de celui qui postera le plus vite possible en laissant derrière soit les photos murement réfléchies ou un minimum travaillé... bref j'espère que vous me comprendrez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , j'ai envoyé une photo vers 12h30 sur photolive qui n'a pas été gardé default_blushing.gif , pourrais-je en connaitre les raisons ? C'est cette photo pour info :

palett10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , j'ai envoyé une photo vers 12h30 sur photolive qui n'a pas été gardé default_blushing.gif , pourrais-je en connaitre les raisons ? C'est cette photo pour info :

palett10.jpg

Bonsoir Gaêl , tu as du recevoir un mail en debut de soirée expliquant la raison du refus .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir Gaêl ,

tu as du recevoir un mail en debut de soirée expliquant la raison du refus .

Bonne soirée !

A oui en effet c'est vrai j'avais pas fait gaffe default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez encore que se sont les photographies que les gens note ? non désolé, les gens ne regardent plus, ils notent suivant le pseudo ou le nom de l'auteur, voilà pourquoi Photolive part en sucette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus il y a à présent une compétition de celui qui postera le plus vite possible en laissant derrière soit les photos murement réfléchies ou un minimum travaillé... bref j'espère que vous me comprendrez...

Salut,

Peut-être cela a-t-il déjà été proposé, mais pour éviter les votes "casse", pourquoi ne pas rendre "intouchable" les photos ayant par exemple eu au moins 4,6 de moyenne et 50 votes? (je dis 4,6 parce que 4,5 concernerait beaucoup de photos, et il s'agirait ici de "récompenser" les meilleures).

Cela pourrait éviter la course au classement général de certains et les votes de "déclassement" faits à postériori pour descendre les auteurs en tête d'affiche ! Par ailleurs, cela mettrait en postérité les meilleures photos et donc les photographes associés.

Ces photos pourraient par exemple être classées dans un répertoire "best of" année par année.

En plus, ce procédé pourrait peut-être être automatisé et ne pas demander trop de temps aux contributeurs qui sont déjà bien overbookés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut,

Peut-être cela a-t-il déjà été proposé, mais pour éviter les votes "casse", pourquoi ne pas rendre "intouchable" les photos ayant par exemple eu au moins 4,6 de moyenne et 50 votes? (je dis 4,6 parce que 4,5 concernerait beaucoup de photos, et il s'agirait ici de "récompenser" les meilleures).

Cela pourrait éviter la course au classement général de certains et les votes de "déclassement" faits à postériori pour descendre les auteurs en tête d'affiche ! Par ailleurs, cela mettrait en postérité les meilleures photos et donc les photographes associés.

Ces photos pourraient par exemple être classées dans un répertoire "best of" année par année.

En plus, ce procédé pourrait peut-être être automatisé et ne pas demander trop de temps aux contributeurs qui sont déjà bien overbookés.

A+

Ce serait pas mal mais je propose de raccourcir l'échéance de trimestre. Maintenant, c'est IC et les admins qui ont le pouvoir de changer mais je pense ton idée presque géniale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour moi, photolive doit changer et peut être serait-ce la bonne occasion avec la nouvelle version d'infoclimat actuellement en construction...

L'idée qui me plait le plus est la suivante:

Ne rendre visible la note moyenne, le nombre d'évaluations et l'auteur qu'après avoir attribué une note. Cela éviterait certaine mauvaises actions comme casser ou surévaluer parce que c'est une personne X ou alors casser parce que la note est trop haute.

Bien sûr il restera les abrutis finis qui continueront à casser car ils sont jaloux des autres mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, photolive doit changer et peut être serait-ce la bonne occasion avec la nouvelle version d'infoclimat actuellement en construction...

L'idée qui me plait le plus est la suivante:

Ne rendre visible la note moyenne, le nombre d'évaluations et l'auteur qu'après avoir attribué une note. Cela éviterait certaine mauvaises actions comme casser ou surévaluer parce que c'est une personne X ou alors casser parce que la note est trop haute.

Bien sûr il restera les abrutis finis qui continueront à casser car ils sont jaloux des autres mais bon.

oui j'avais déjà parlé de cette idée lors d'un débat de masquer la note tant qu'on a pas voté, c'est pas plus tard qu'il y a quelque jours ou l'on m'a mis 3 0* d'affilé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite refusée... je m'en doutais.

Donc "photo à caractère non météorologique", "on ne reconnait pas les nuages" default_laugh.png

>>> Pour info ce sont des nuages noctulescents, il aurait été mieux de dire : "la tour avec son feu gêne le phénomène default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

090715121050889115.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Allez une petite refusée... je m'en doutais.

Donc "photo à caractère non météorologique", "on ne reconnait pas les nuages" default_laugh.png

>>> Pour info ce sont des nuages noctulescents, il aurait été mieux de dire : "la tour avec son feu gêne le phénomène default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

090715121050889115.jpg

Bien au contraire, ça ne gène pas le phénomène mais ça lui donne du charme. Une de plus à la poubelle. Quelle œuvre pourtant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite refusée... je m'en doutais.

Donc "photo à caractère non météorologique", "on ne reconnait pas les nuages" default_laugh.png

>>> Pour info ce sont des nuages noctulescents, il aurait été mieux de dire : "la tour avec son feu gêne le phénomène default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

090715121050889115.jpg

Des nuages noctulescents le jour de la Fête Nationale, accompagnés DU feu d'artifice du 120ème anniversaire de la Tour Eiffel pour souligner ce 14 juillet, ça mérite bien une place au photolive ! C'est comme si la stratosphère se mettait en coeur avec les Français pour fêter la prise de la Bastille ! default_cool.png

Allez les modos, toutes les photos ont droit à un second examen pour une validation au photolive; et celle-ci entre bien dans ce cadre ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Non je suis désolé elle n'est pas parfaite, il manque un petit éclair touchant le haut de la tour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans d******r, tu as frappé fort là!

C'est sublime! default_wub.png :wub:

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N default_cool.png

j'ai hésité aussi à prendre le feu en photo hier soir, mais j'ai opté pour aller boire avec mes potes! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez une petite refusée... je m'en doutais

.

Donc "photo à caractère non météorologique", "on ne reconnait pas les nuages" default_laugh.png

Je n'en sais pas plus , je n'etais pas sur l'admin du Photolive à ce moment là mais on en revient exactement ce que disait l'autre jour Laurent ( Laurent 15 ) , on propose la publication sur le Photolive tout en sachant ou pardon plutôt en se doutant qu'elle à très peu de chance d'être validée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus , je n'etais pas sur l'admin du Photolive à ce moment là mais on en revient exactement ce que disait l'autre jour Laurent ( Laurent 15 ) , on propose la publication sur le Photolive tout en sachant ou pardon plutôt en se doutant qu'elle à très peu de chance d'être validée .

Oui mais je l'ai tenté car :

- J'ai mes 2/3 de ciel

- les nuages sont VISIBLES ET RECONNAISSABLES

Après ce qui dérange c'est le côté "artistique" ou que ce n'est pas le seul évènement de la photo... désolé j'étais là pour le feu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je n'aime pas mettre la pression sur le photolive loin de là d'ailleurs ce topic permet aussi et surtout de faire partager des photos mais les nuages noctulescents sont bien là default_innocent.gif

Un petit chef-d'oeuvre default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...