Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Responsable Technique

La modification des détails d'une photolive est temporairement indisponible et réservée aux modérateurs, comme il est précisé très clairement sur la page en question. J'en ai déjà expliqué les raisons plus haut, suite au fait que certains peuvent modifier la date pour outrepasser la limite de 1-3 photos par jour.

J'évite sinon de commenter vos propos sur une éventuelle "censure" ou sur mon dédain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apprenez à connaître les gens avant de dégager des conclusions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'évite sinon de commenter vos propos sur une éventuelle "censure" ou sur mon dédain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apprenez à connaître les gens avant de dégager des conclusions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apprendre à connaitre les gens, c'est ce que l'on fait tous les jours sur ce forum par le biais des messages que chacun poste. C'est peut-être regrettable que des conclusions soient tirées de ces seuls messages, mais dans le monde virtuel des forums sur internet, c'est un peu une fatalité. En l'occurrence, je sais que je ne suis pas le seul à trouver tes interventions parfois un tantinet abruptes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin du HS pour ma part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Apprendre à connaitre les gens, c'est ce que l'on fait tous les jours sur ce forum par le biais des messages que chacun poste. C'est peut-être regrettable que des conclusions soient tirées de ces seuls messages, mais dans le monde virtuel des forums sur internet, c'est un peu une fatalité. En l'occurrence, je sais que je ne suis pas le seul à trouver tes interventions parfois un tantinet abruptes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS pour ma part.

Faut bien qu'on trouve quelqu'un sur qui taper ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Faut bien qu'on trouve quelqu'un sur qui taper ;o)

Message bien moins agressif après édit, c'est mieux comme ça. default_flowers.gif

Notes que mon message n'étais pas une attaque massive contre la modération que je sais est constituée de bénévoles qui prennent de leur temps pour faire ceci et cela... C'était une remarque pour dire que c'est gênant d'avoir perdu cette fonctionnalité et pour demander s'il était possible de récupérer cette fonctionnalité sous un rapport de confiance en attendant la mise en place du nouveau système. Ce qui ne constitue en rien une attaque contre tout le système d'IC.

Pour ma dernière ligne, il faut savoir compter sur le second degré. Mon message n'étant pas une attaque, je ne le termine pas par cela. Il y a une logique et une concordance à avoir dans les textes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Villefranche de Rouergue

En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement).

Bonjour Capitaine Haddock

Vous recevrez un mail de validation photo refusée ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ?

Techniquement oui, certainement que ton cliché dois être en délibération pour un point de règlement en litige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement).

Quel est ton pseudo pour le photolive svp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Wil12 !

Elle s'est peut-être perdue default_laugh.png

Si c'est celle avec les épis de blé elle était mise en modération pour cause de mise au point sur les blés au lieu du ciel, elle a été refusée d'ailleurs pour cette raison.

Un mail te parviendra très rapidement.

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Si c'est celle avec les épis de blé elle était mise en modération pour cause de mise au point sur les blés au lieu du ciel, elle a été refusée d'ailleurs pour cette raison.

Un mail te parviendra très rapidement.

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bien ça. Je me doutais que cette mise au point ferait débat, pas de problème !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui c'est bien ça. Je me doutais que cette mise au point ferait débat, pas de problème !

Le mail est parti, n'hésite pas à signaler si tu ne le reçois pas, c'est qu'il y a un soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bonne fin de week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Cette photo pose problème ? Car elle est toujours en attente de validation par les modérateurs:

post-14804-0-88704200-1339135697_thumb.jpg

Bonjour Bernard,

La photo avait été mise en modération en raison de sa qualité (pixellisation, bruit numérique).

Un mail a été envoyé ce matin expliquant le refus.

Bonne journée et merci pour ta contribution default_smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut Misteph (et les autres^^),

Je me pose des questions quant à ce dernier refus de la photo de Bernard60: je pensais que le but 1er de photolive était de restituer le temps qu'il fait. Il a plusieurs fois été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une galerie d'art, et que la primauté était largement donnée à la restitution du temps qu'il fait.

Aussi, même si la qualité de la photo n'est pas top (photo de téléphone? perte de qualité avec la réduction des dimensions de l'image?), elle a le mérite de restituer parfaitement, avec ce cadrage bien senti, le temps qu'il fait. Je pensais donc que ce genre de photo avait toute sa place dans le photolive.

Bonne continuation! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Misteph (et les autres^^),

Je me pose des questions quant à ce dernier refus de la photo de Bernard60: je pensais que le but 1er de photolive était de restituer le temps qu'il fait. Il a plusieurs fois été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une galerie d'art, et que la primauté était largement donnée à la restitution du temps qu'il fait.

Aussi, même si la qualité de la photo n'est pas top (photo de téléphone? perte de qualité avec la réduction des dimensions de l'image?), elle a le mérite de restituer parfaitement, avec ce cadrage bien senti, le temps qu'il fait. Je pensais donc que ce genre de photo avait toute sa place dans le photolive.

Bonne continuation! default_flowers.gif

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'éternelle question qui fait que la modération est sans cesse en remise en question de ses repères de seuils de refus/validation.

Le gros problème avec ce type de photo (qui on est bien d'accord avec toi reflète parfaitement le temps qu'il fait avec un bon cadrage), c'est qu'en cas de validation cela créée soit :

- un antécédant ouvrant la porte à l'arrivée de photos de moins bonne qualité,

- un outil de contradiction avec les refus antérieurs de photos de qualité similaires.

Tout la difficulté étant de ne pas s'enfermer dans des "habitudes" de modération, mais aussi de ne pas créer de brèches pour les contestations et l'arrivée de photos qui ne respectent pas le contenu de la charte concernant la qualité : "photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (effets sepia et autres retouches refusées), sauf pour les phénomènes de brouillard et neige où le noir et blanc est accepté".

La situation est complexe comme tu le vois, et ce débat ressortira forcément perpétuellement, ce qui est très bien d'ailleurs car la remise en question est nécessaire pour une équipe de modération.

Bonne continuation à toi également.default_flowers.gif

PS : zut, c'est mon 6666 ème message... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut default_flowers.gif

Depuis hier soir j'attends que ma photos soit validé... default_shifty.gif

Normal que sa prenne tant de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut default_flowers.gif

Depuis hier soir j'attends que ma photos soit validé... default_shifty.gif

Normal que sa prenne tant de temps?

Suivant les disponibilités des modérateurs,oui c'est normal tu auras sans doute une réponse d'ici ce soir.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ok Misteph, merci pour ces éléments.

PS : zut, c'est mon 6666 ème message... lol

default_devil.gif :demon: default_devil.gif

Un message à faire flipper les hexakosioihexekontahexaphobes! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

La photo avait été mise en modération en raison de sa qualité (pixellisation, bruit numérique).

Un mail a été envoyé ce matin expliquant le refus.

Bonne journée et merci pour ta contribution default_smile.png

Merci Mickaël, j'ai bien reçu ton mail.

Je suis désolé de la qualité de la photo default_bored.gif, peut-être que celle-ci serait mieux passée:

post-14804-0-07169100-1339161275_thumb.jpg

J'avoue que je suis plutôt déçu en général de la qualité des photos du ciel et des nuages depuis que j'ai le FZ38, j'en suis satisfait pour les photos de paysages ou de portraits, mais pour ce qui est du ciel j'ai l'impression que c'était mieux avant avec le simple compact Olympus.

J'ai sûrement des progrès à faire de ce côté là, même avant d'investir dans un reflex par exemple,je ne pense pas que cela provienne du fait de faire du panoramique où de réduire la résolution, je joins également les 2 photos laissé exprès à la résolution initiale m'ayant servi à faire le panoramique:

post-14804-0-28640900-1339161834_thumb.jpg

post-14804-0-71200100-1339162267_thumb.jpg

Panorama1.JPG.5c93b03dcc0e989f8107d7a6cf

P1020498.JPG.b3a284a82784e1eb6d58ccaf83d

P1020499.JPG.6174a6619bc102a4bf0676a20f5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, je pense qu'elle passerait. Enfin en tout cas, je serais du genre à la valider default_wink.png. Envoie toujours, c'est pas interdit default_wink.png.

Je partage une photo qui a été refusée après un loooooong débat default_biggrin.png Motif : la redondance avec la photo précédente. Bon, c'est pas grave, l'essentiel est de tenter (hé oui, même un modérateur photolive peut se faire refuser des photos default_wink.png).

post-3495-0-30419700-1339163322_thumb.jpg

400D-VenusTransit_Pichauris-060612-2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit par mail ce n'est pas grave je ne vais pas en faire une maladie. default_flowers.gif

Ce que je souhaite surtout c' est de pouvoir améliorer la qualité des photos de ciel et de nuages et je vais devoir potasser çà de près, justement j'attends qu'une averse passe et juste après je vais retourner sur le plateau car le ciel devrait plutôt être esthétique juste après avec le retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, je pense qu'elle passerait. Enfin en tout cas, je serais du genre à la valider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Envoie toujours, c'est pas interdit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je partage une photo qui a été refusée après un loooooong débat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Motif : la redondance avec la photo précédente. Bon, c'est pas grave, l'essentiel est de tenter (hé oui, même un modérateur photolive peut se faire refuser des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Dommage car cette photo, comme l'autre première, elle est exceptionnelle! Pour une redondance de deux photos avec une prochaine dans plus d'une siècle je l'aurais validée. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faite pas pour vos photos refusées,vous photographiez pour vos et non pour infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ce n’est pas ce que vous demande les responsables du site!

Et il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Yannis, c'est uniquement dans le plaisir de faire partager, et c'est loin d'etre une obligation de la publié sur photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est avant tout un plaisir personnel, qui reflete ce qu'il s'est passé à un endroit précis à un moment donné.

Il m'est d'ailleur arrivé comme aux autre modérateur, de refuser une photo magnifique, car celle-ci n'était pas dans la charte. Certe sa fait raller autant l'auteur que les modos souvent... ^^.

Après lors de doute, c'est la mise en débat, et l'avis général de tout les modos qui ressort d'une validation ou d'un refus.

Et comme dit Misteph, cette remise en question permanente est très favorable pour faire fonctionné le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...