Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mai 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2012 La modification des détails d'une photolive est temporairement indisponible et réservée aux modérateurs, comme il est précisé très clairement sur la page en question. J'en ai déjà expliqué les raisons plus haut, suite au fait que certains peuvent modifier la date pour outrepasser la limite de 1-3 photos par jour. J'évite sinon de commenter vos propos sur une éventuelle "censure" ou sur mon dédain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apprenez à connaître les gens avant de dégager des conclusions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mai 2012 J'évite sinon de commenter vos propos sur une éventuelle "censure" ou sur mon dédain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apprenez à connaître les gens avant de dégager des conclusions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apprendre à connaitre les gens, c'est ce que l'on fait tous les jours sur ce forum par le biais des messages que chacun poste. C'est peut-être regrettable que des conclusions soient tirées de ces seuls messages, mais dans le monde virtuel des forums sur internet, c'est un peu une fatalité. En l'occurrence, je sais que je ne suis pas le seul à trouver tes interventions parfois un tantinet abruptes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin du HS pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mai 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mai 2012 Apprendre à connaitre les gens, c'est ce que l'on fait tous les jours sur ce forum par le biais des messages que chacun poste. C'est peut-être regrettable que des conclusions soient tirées de ces seuls messages, mais dans le monde virtuel des forums sur internet, c'est un peu une fatalité. En l'occurrence, je sais que je ne suis pas le seul à trouver tes interventions parfois un tantinet abruptes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS pour ma part. Faut bien qu'on trouve quelqu'un sur qui taper ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2012 Faut bien qu'on trouve quelqu'un sur qui taper ;o) Message bien moins agressif après édit, c'est mieux comme ça. Notes que mon message n'étais pas une attaque massive contre la modération que je sais est constituée de bénévoles qui prennent de leur temps pour faire ceci et cela... C'était une remarque pour dire que c'est gênant d'avoir perdu cette fonctionnalité et pour demander s'il était possible de récupérer cette fonctionnalité sous un rapport de confiance en attendant la mise en place du nouveau système. Ce qui ne constitue en rien une attaque contre tout le système d'IC. Pour ma dernière ligne, il faut savoir compter sur le second degré. Mon message n'étant pas une attaque, je ne le termine pas par cela. Il y a une logique et une concordance à avoir dans les textes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juin 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juin 2012 En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement). Bonjour Capitaine Haddock Vous recevrez un mail de validation photo refusée ou pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2012 En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? Techniquement oui, certainement que ton cliché dois être en délibération pour un point de règlement en litige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 En cas de refus on reçoit quand même un mail ou pas ? J'ai envoyé ma photo hier vers 22H00, toujours pas de réponse (si elle a été refusée, pas du tout grave, c'est juste pour connaitre le mode de fonctionnement). Quel est ton pseudo pour le photolive svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juin 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juin 2012 Quel est ton pseudo pour le photolive svp? Wil12 !Elle s'est peut-être perdue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Wil12 ! Elle s'est peut-être perdue Si c'est celle avec les épis de blé elle était mise en modération pour cause de mise au point sur les blés au lieu du ciel, elle a été refusée d'ailleurs pour cette raison. Un mail te parviendra très rapidement. bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juin 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juin 2012 Si c'est celle avec les épis de blé elle était mise en modération pour cause de mise au point sur les blés au lieu du ciel, elle a été refusée d'ailleurs pour cette raison. Un mail te parviendra très rapidement. bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien ça. Je me doutais que cette mise au point ferait débat, pas de problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Oui c'est bien ça. Je me doutais que cette mise au point ferait débat, pas de problème ! Le mail est parti, n'hésite pas à signaler si tu ne le reçois pas, c'est qu'il y a un soucis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bonne fin de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, Cette photo pose problème ? Car elle est toujours en attente de validation par les modérateurs: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, Cette photo pose problème ? Car elle est toujours en attente de validation par les modérateurs: Bonjour Bernard, La photo avait été mise en modération en raison de sa qualité (pixellisation, bruit numérique). Un mail a été envoyé ce matin expliquant le refus. Bonne journée et merci pour ta contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Misteph (et les autres^^), Je me pose des questions quant à ce dernier refus de la photo de Bernard60: je pensais que le but 1er de photolive était de restituer le temps qu'il fait. Il a plusieurs fois été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une galerie d'art, et que la primauté était largement donnée à la restitution du temps qu'il fait. Aussi, même si la qualité de la photo n'est pas top (photo de téléphone? perte de qualité avec la réduction des dimensions de l'image?), elle a le mérite de restituer parfaitement, avec ce cadrage bien senti, le temps qu'il fait. Je pensais donc que ce genre de photo avait toute sa place dans le photolive. Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Misteph (et les autres^^), Je me pose des questions quant à ce dernier refus de la photo de Bernard60: je pensais que le but 1er de photolive était de restituer le temps qu'il fait. Il a plusieurs fois été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une galerie d'art, et que la primauté était largement donnée à la restitution du temps qu'il fait. Aussi, même si la qualité de la photo n'est pas top (photo de téléphone? perte de qualité avec la réduction des dimensions de l'image?), elle a le mérite de restituer parfaitement, avec ce cadrage bien senti, le temps qu'il fait. Je pensais donc que ce genre de photo avait toute sa place dans le photolive. Bonne continuation! Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'éternelle question qui fait que la modération est sans cesse en remise en question de ses repères de seuils de refus/validation. Le gros problème avec ce type de photo (qui on est bien d'accord avec toi reflète parfaitement le temps qu'il fait avec un bon cadrage), c'est qu'en cas de validation cela créée soit : - un antécédant ouvrant la porte à l'arrivée de photos de moins bonne qualité, - un outil de contradiction avec les refus antérieurs de photos de qualité similaires. Tout la difficulté étant de ne pas s'enfermer dans des "habitudes" de modération, mais aussi de ne pas créer de brèches pour les contestations et l'arrivée de photos qui ne respectent pas le contenu de la charte concernant la qualité : "photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (effets sepia et autres retouches refusées), sauf pour les phénomènes de brouillard et neige où le noir et blanc est accepté". La situation est complexe comme tu le vois, et ce débat ressortira forcément perpétuellement, ce qui est très bien d'ailleurs car la remise en question est nécessaire pour une équipe de modération. Bonne continuation à toi également. PS : zut, c'est mon 6666 ème message... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Depuis hier soir j'attends que ma photos soit validé... Normal que sa prenne tant de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Depuis hier soir j'attends que ma photos soit validé... Normal que sa prenne tant de temps? Suivant les disponibilités des modérateurs,oui c'est normal tu auras sans doute une réponse d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ok Misteph, merci pour ces éléments. PS : zut, c'est mon 6666 ème message... lol :demon: Un message à faire flipper les hexakosioihexekontahexaphobes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour Bernard, La photo avait été mise en modération en raison de sa qualité (pixellisation, bruit numérique). Un mail a été envoyé ce matin expliquant le refus. Bonne journée et merci pour ta contribution Merci Mickaël, j'ai bien reçu ton mail. Je suis désolé de la qualité de la photo , peut-être que celle-ci serait mieux passée: J'avoue que je suis plutôt déçu en général de la qualité des photos du ciel et des nuages depuis que j'ai le FZ38, j'en suis satisfait pour les photos de paysages ou de portraits, mais pour ce qui est du ciel j'ai l'impression que c'était mieux avant avec le simple compact Olympus. J'ai sûrement des progrès à faire de ce côté là, même avant d'investir dans un reflex par exemple,je ne pense pas que cela provienne du fait de faire du panoramique où de réduire la résolution, je joins également les 2 photos laissé exprès à la résolution initiale m'ayant servi à faire le panoramique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 juin 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Oui, je pense qu'elle passerait. Enfin en tout cas, je serais du genre à la valider . Envoie toujours, c'est pas interdit . Je partage une photo qui a été refusée après un loooooong débat Motif : la redondance avec la photo précédente. Bon, c'est pas grave, l'essentiel est de tenter (hé oui, même un modérateur photolive peut se faire refuser des photos ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2012 Comme je l'ai déjà dit par mail ce n'est pas grave je ne vais pas en faire une maladie. Ce que je souhaite surtout c' est de pouvoir améliorer la qualité des photos de ciel et de nuages et je vais devoir potasser çà de près, justement j'attends qu'une averse passe et juste après je vais retourner sur le plateau car le ciel devrait plutôt être esthétique juste après avec le retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2012 Oui, je pense qu'elle passerait. Enfin en tout cas, je serais du genre à la valider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Envoie toujours, c'est pas interdit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je partage une photo qui a été refusée après un loooooong débat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Motif : la redondance avec la photo précédente. Bon, c'est pas grave, l'essentiel est de tenter (hé oui, même un modérateur photolive peut se faire refuser des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Dommage car cette photo, comme l'autre première, elle est exceptionnelle! Pour une redondance de deux photos avec une prochaine dans plus d'une siècle je l'aurais validée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ne vous en faite pas pour vos photos refusées,vous photographiez pour vos et non pour infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ce n’est pas ce que vous demande les responsables du site! Et il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bien dit Yannis, c'est uniquement dans le plaisir de faire partager, et c'est loin d'etre une obligation de la publié sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est avant tout un plaisir personnel, qui reflete ce qu'il s'est passé à un endroit précis à un moment donné. Il m'est d'ailleur arrivé comme aux autre modérateur, de refuser une photo magnifique, car celle-ci n'était pas dans la charte. Certe sa fait raller autant l'auteur que les modos souvent... ^^. Après lors de doute, c'est la mise en débat, et l'avis général de tout les modos qui ressort d'une validation ou d'un refus. Et comme dit Misteph, cette remise en question permanente est très favorable pour faire fonctionné le tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés