Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Ben, si vous attendez longtemps des fois, c'est justement pour essayer d'etre le plus juste possible vis a vis de la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

et comme dit, les modos ont une vie à coté aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bonjour,

Tout d'abord je préviens, je vais être complétement HS par rapport au sujet, mais je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ma question.

En fait je me demandais, par rapport à photolive, comment faire pour poster des panoramas en taille "réduite" (cad que l'on a directement la vue d'ensemble, que l'on est pas obligé de déplacer la photo sur l'écran de l'ordi).

Si j'ai pas été clair (ce qui est probable^^), voilà en exemple :

Ce que j'aimerai http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140349-grand-bleu-sur-le-blanc-nez.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=13060#photo6

Ce que je n'aime pas : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142469-petits-orages-sur-le-pas-de-calais.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=13060#photo6

J'avais pensé que début que cela venait de la taille du panorama, mais en fait je ne pense pas. Le panorama ci dessus (que je n'aime pas sur photolive) n'est composé que de deux photos, alors que celui qui suit est composé de 4 ou 5 photos ! (et pourtant il tient sur la page).

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-130477-grand-bleu-sur-la-cite-phoceenne.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=13060#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est une question de redimensionnement.

Pour être tranquille et avoir une taille d'image correct redimensionne la en 1200X600 pixels

Comme celle-la par exemple: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142466-comme-prevue.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=60#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je ne redimensionne que rarement mes images (et certains panoramas s'affichaient en taille réduite).

Je testerai à l'occasion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ok merci wink.png

Pourtant je ne redimensionne que rarement mes images (et certains panoramas s'affichaient en taille réduite).

Je testerai à l'occasion smile.png

C'est parce-qu'Infoclimat les redimensionne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'algorithme a récemment été mis à jour, néanmoins, toute photo au format panoramique, de largeur inférieure à 2000 pixels et de hauteur inférieure à 700 pixels sera retaillée en 1200 pixels de large. Cela devient assez complexe de gérer autant de formats, mais c'est nécessaire pour garder une bonne qualité des clichés envoyés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai envoyer cette photos hier soir, et elle est toujours en cours de validation d'après le petit message.

35802930A8.jpg

Je suppose qu'elle doit faire débat ? si quelqu'un pourrait me dire ou elle en ai.

Merci a vous flowers.gif

Edit : elle vient d'être valider, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

N'ayant pas reçu de notification de refus et ne voyant pas apparaitre le petit message "en cours de validation", je présume que cette photo, postée hier, a été refusée pour cause de surfeur trop visible...?

post-1654-0-29672100-1342385998_thumb.jpg

577949c1ab59a_14-07-2012a27copie1.jpg.51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'une personne potentiellement reconnaissable surtout. Protection vie privée tout ça...

Par contre, tu aurais du recevoir le mail te l'expliquant, mauvaise manip' d'un modo dont on taira le nom par charité 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je pensais justement que la personne n'était pas formellement identifiable, mais bon, j'avais conscience en la postant que c'était quitte ou double. J'ai joué, j'ai perdu ! Next !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je pensais justement que la personne n'était pas formellement identifiable, mais bon, j'avais conscience en la postant que c'était quitte ou double. J'ai joué, j'ai perdu ! Next !

wink.png

Quand c'est comme ça je mets un coup de tampon au visage ou un coup de flou et next. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, hier soir, j'ai envoyé 3 photos sur le photolive concernant la sécheresse en haute garonne, 2 ont été validé sans aucun soucis mais je n'ai pas eu de nouvelles de la 3ème photo.

C'est pour savoir si elle avait été refusé ou a été mis dans les oubliettes.

C'est une photo montrant un lac asséché. La voici.

120725071743426499.jpg

Merci d'avance smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle est en cours de modération, vous aurez rapidement des nouvelles (le processus de modération pouvant prendre un peu de temps) par mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Phénomène de sécheresse pas assez visible à mon avis mais bon je ne suis pas la modération,à suivre!

A première vu sur la photo j'ai cru voir une surface de sable, donc c'est peut-être sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le problème, c'est que j'ai envoyé 3 photos en l'espace de 15 min. La 1ère et la 3ème ont été validé moins d'une heure après que je les ai envoyé mais celle du milieu, toujours aucune nouvelle. Si elle est refusé, ça ne me pose aucun problème mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt passé aux oubliettes vu que je l'ai envoyé en même que 2 autres photos (d'herbes sèches) et que les 2 autres ont été validé sans soucis. Les voici :

http://www.infoclima...nne.html#photo6

http://www.infoclima...ees.html#photo6

L'effet blanchâtre est dû aux algues qui sont desséché. J'en ai 2 autres photos de ce lac asséché :

120726062227418869.jpg

120726062243539728.jpg

Mais je trouve que celle que j'ai envoyé est meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut parfois être aussi assez long à dégager une majorité dans les votes de la modération, quelques photos sont encore en traitement actuellement.

D'autre part, cette période de vacances réduit le nombre de modos en action.

Pour une photo sans aucun problème par rapport à la charte, ça se valide rapidement. Mais dès qu'il y a mise en débat, ça peut donc prendre du temps en cette période.

Désolé pour ces longs délais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est surtout que les deux autres (et pour cause, c'est moi qui les ai validées) présentent une part de ciel qui permet malgré tout de les valider, même si c'est la partie "herbe sèche" qui est mise en valeur dans la photo. Pour l'autre, le "lac" (ou plutôt la mare "asséchée"), j'ai demandé la concertation des modérateurs (mise en débat) pour savoir si oui ou non cela est significatif pour qui ne connaît pas l'état de la mare le reste de l'année, car le ciel n'y prend pas une part suffisante. De part le commentaire associé à ta photo, j'étais plutôt favorable à la validation du cliché, néanmoins le reste des modérateurs semble pencher vers un refus. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci pour vos réponses rapides et précises.

En faîte, cette marre ou lac (comme vous voulez) est alimenté par un ruisseau qui est juste derrière la petite butte que l'on voit sur la dernière photo grâce à un tuyau qui permet la communication entre les 2 (derrière le peuplier) or comme le niveau du ruisseau est trop bas, l'eau ne communique plus avec la marre et le soleil avec la faible hygrométrie a fait le reste. C'est de part cette communication qu'il est rare que cette marre soit asséché car dès qu'il pleut ne stress que 3 mm, le niveau du ruisseau remonte suffisament pour que l'eau passe dans la marre et la reremplit à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai eu une réponse. blush.png Ma photo est refusé et je comprend tout à fait les raisons. Le débat de 2 jours a du être quand même animé.biggrin.png

6jours (on va dire 5 et demi) pour une photo car "nous ne sommes pas en mesure de la publier car la date/heure que vous avez mentionnée nous paraît erronée." qui dit mieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En fait, j'avais écrit un message pour répondre précisément à chacun d'entre-vous, mais finalement, j'ai eu une perte d'envie devant vos réactions disproportionnées, limite insultantes envers l'équipe de modération, et vos entourloupes constantes pour tester les modérateurs et essayer de les tourner en ridicule après.

Vous postez vos photos sur Photolive, vous vous soumettez à sa modération. Si elle est refusée, il y a une bonne raison, notamment lorsqu'une dizaine de modérateurs différents se penchent sur le cas et émettent un avis négatif.

Je dis "vous", mais ces remarques viseront ceux qui s'y reconnaîtront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En fait, j'avais écrit un message pour répondre précisément à chacun d'entre-vous, mais finalement, j'ai eu une perte d'envie devant vos réactions disproportionnées, limite insultantes envers l'équipe de modération, et vos entourloupes constantes pour tester les modérateurs et essayer de les tourner en ridicule après.

Vous postez vos photos sur Photolive, vous vous soumettez à sa modération. Si elle est refusée, il y a une bonne raison, notamment lorsqu'une dizaine de modérateurs différents se penchent sur le cas et émettent un avis négatif.

Je dis "vous", mais ces remarques viseront ceux qui s'y reconnaîtront...

Heuuu, ça va? Poster une photo et recevoir un mail avec un refus pareil 6jours plus tard puis exprimer son mécontentement c'est une entourloupe pour tester les modérateurs? Voyons une autre option tout aussi probable que ridicule: j'ai (on) a envoyé ces photos puis vous les avez refusées volontairement près d'une semaine plus tard juste pour nous énerver et jouer les gros bras envers des membres/adhérents pour donner l'exemple. Ridicule non? Pourtant ça me donne exactement la même impression en lisant ce post. Pourquoi faut-il toujours que tu voies une attaque envers l'équipe de la modération? Tu crois que je n'ai que ça à faire ce soir? Après tout, il fait tellement bon, ça me donne une soudaine envie de dénigrer toute l'équipe d'IC...

L'autre jour, j'ai discuté avec Froumi sur le chat IC, photos et etc, tu remarqueras sans doutes que depuis, les exifs ont changés, les bruit est moins fort et donc pas d'utilisation de neat image ni donc de suppression d'exifs. Ca c'est une conversation constructive et c'est un modo photolive que j'apprécie, et non je n'irais pas l'entourlouper. Ni les autres.

Il serait bon de relativiser un peu et de lire mon message dans le bon sens, il répond à Ventdautan et à Néant27 pour confirmer leur agacement de ces temps parfois disproportionnés. La prochaine fois que vous passez la semaine pour refuser une photographie, dites directement la vraie raison et non une excuse qui je dois le dire est un brin bidon. D'ailleurs, ne publiez plus les deux photographies en question, ça ne sert à rien pour le photoLIVE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...