Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bonjour,

Vous avez bien reçu mes photos (envoyées ce matin vers 10h environ). Une seule a été publié pour le moment.

Donc je ne sais pas si vous ne lez avez pas reçu, si il y a débat ou si, n'ayant pas encore ré-adhérer, je ne peux envoyé qu'une seule photo désormais.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Vous avez bien reçu mes photos (envoyées ce matin vers 10h environ). Une seule a été publié pour le moment.

Donc je ne sais pas si vous ne lez avez pas reçu, si il y a débat ou si, n'ayant pas encore ré-adhérer, je ne peux envoyé qu'une seule photo désormais.

Bonne soirée.

Tu as normalement reçu deux emails à ton adresse @wanadoo.fr pour te notifier effectivement de deux refus. Ceux-ci ont été envoyés vers 10h58, la raison étant un problème d'horodatage.

Rappelons si ton adresse n'est plus active que tu peux la modifier sur le site dans le Menu, item "Mon compte Infoclimat", et que tu peux également consulter les mails qui te sont envoyés par l'équipe via la page interne de contact : http://www.infoclimat.fr/contact

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fred.

Et effectivement, n'ayant plus accès à cette messagerie (merci les hacker), il m'était impossible de lire vos mails de refus ^^

Je réglerai ce problème de messagerie lors de ma ré-adhésion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Photos envoyer hier en début de soirée :

445216ytyty.jpg

Elle n'a pas été valider, mais je n'ai pas reçu le mail, alors que d'habitude je le reçois, j'imagine que le refus est du au silos qui sont trop mis en valeur pour la photos ? a la base c'était pour montrer le retour du temps calme et la fonte de la neige en plaine dans le secteur, les silos était la pour rendre la photos moins triste ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Non, ta photo n'est pas refusée. Elle est discussion entre les modérateurs. wink.png

Ah ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En tout cas je trouve l'ambiance qui en ressort très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Photo refusée:

1302240904318514610901791.jpg

Je cite:"il se trouve que nous avons déjà validé une photo similaire,et que celle-ci n'apporte pas d'information météorologique supplémentaire"

Photo similaire validée:

561990230220131510.jpg

Certes je ne discute pas ce refus,d'ailleurs je l'accepte volontiers.

Mais ce qui me chagrine depuis quelque temps,c'est certaines photos qui passent,à quelques minutes d'écart et qui sont dans le même cas que le mien...:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155156-stalactites-d-hiver.html?&start=120

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155159-stalactites-d-hiver-bis.html?&start=120

Où est l'info supplémentaire??

Même cas ici:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154625-l-un-des-caviars-du-chasseur-de-nuages-2.html?&start=600

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154626-l-un-des-caviars-du-chasseur-de-nuages-3.html?&start=600

Photos très belles mais similaires,ce n'est pas en 1 minute qu'on voit une différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Photo refusée:

Je cite:"il se trouve que nous avons déjà validé une photo similaire,et que celle-ci n'apporte pas d'information météorologique supplémentaire"

Photo similaire validée:

Certes je ne discute pas ce refus,d'ailleurs je l'accepte volontiers.

Mais ce qui me chagrine depuis quelque temps,c'est certaines photos qui passent,à quelques minutes d'écart et qui sont dans le même cas que le mien...:

http://www.infoclima...html?&start=120

http://www.infoclima...html?&start=120

Où est l'info supplémentaire??

Même cas ici:

http://www.infoclima...html?&start=600

http://www.infoclima...html?&start=600

Photos très belles mais similaires,ce n'est pas en 1 minute qu'on voit une différence...

Il n'y a pas vraiment de justification à apporter, à mon sens. Les modérateurs sont humains, chaque modérateur a une sensibilité différente du caractère validable ou non d'une photographie, ou parfois dans les débats un élément fait que la photo est refusée, etc... Des exemples comme les tiens, on peut en trouver des centaines pour bien d'autres points de la charte. Je dirais que c'est "le jeu" que d'avoir une équipe de modérateurs "humains" et tous différents. Il n'est pas improbable que l'année prochaine, tu publies deux photos similaires, qu'elles soient validées, et que les auteurs cités plus haut fassent de même, avec un refus à la clé... Sans vouloir dire que poster sur photolive c'est comme jouer à la loterie, il y a une part de "libertés" qui ouvre la voie à ce genre de "problèmes", si on peut appeler ça comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai une question, la photolive avec le stalactite est dans les règles non ?

Car le visage de la personne n'est pas visible !

Et celle du sanglier, il y'a quand même un petit rapport avec la météo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai une question, la photolive avec le stalactite est dans les règles non ?

Car le visage de la personne n'est pas visible !

Et celle du sanglier, il y'a quand même un petit rapport avec la météo ! biggrin.png

Bonne soirée wink.png

Celle avec le mec en treillis => justement, la personne pose problème car prend beaucoup de place, mais dans un sens, elle donne l'échelle des stalactites, donc ça pourrait passer, le débat est en cours.

Celle avec le sanglier => elle est assez sombre, et le centre d'intérêt de la photo reste quand même les sangliers ; une vue plus large aurait pu être acceptée tout de suite, sans passer par un débat.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Celle avec le mec en treillis => justement, la personne pose problème car prend beaucoup de place, mais dans un sens, elle donne l'échelle des stalactites, donc ça pourrait passer, le débat est en cours.

Celle avec le sanglier => elle est assez sombre, et le centre d'intérêt de la photo reste quand même les sangliers ; une vue plus large aurait pu être acceptée tout de suite, sans passer par un débat.

Fred

Ben justement le gars en treillis est la pour ça sinon elle est petite ....Et pour le sanglier au pire je poste une plus grande et plus claire, mais difficile car avec le flash le sanglier fuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Belle ambiance sur la photo de supercell54 !

Sinon, Stépane, je trouve tes glaces bien belles. Surtout sur la photo refusée, d'ailleurs smile.png

Allez, ce soir c'est générosité, je vous offre quatre refus pour le prix d'un :

23021311.jpg

23021312.jpg

24021310.jpg

24021311.jpg

flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Où est l'info supplémentaire??

Même cas ici:

http://www.infoclima...html?&start=600

http://www.infoclima...html?&start=600

Photos très belles mais similaires,ce n'est pas en 1 minute qu'on voit une différence...

ça fait deux fois que tu remets ces clichés sur le tapis, et j'hallucine que tu fasses pas l'effort de voir la "légère" différence d'intérêt entre ces clichés d'un phénomène rarissime et certains refus qui t'ont été opposés...

Sinon, pour le festival Halloween, je pense Guillaume qu'il y'a une petit part de provoc' dans ces envois qui ne te grandit pas... Je vais te mettre en relation avec celui qui a été choqué d'un cliché qu'on t'avait validé et supprimé depuis, et tu verras avec lui OK?

Franchement depuis quelques jours, on assiste sur Photolive et sur le forum à des comportements d'une absurdité croissante, je crois qu'il est temps pour tout le monde que le printemps arrive!

EDIT: merci à Yohan d'ouvrir la saison! 191769.gif

965268250220132245.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155477-au-loin-la-foudre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

EDIT: merci à Yohan d'ouvrir la saison! 191769.gif

965268250220132245.jpg

http://www.infoclima...-la-foudre.html

Ça fait vraiment tâche au milieu de tout ces clichés neigeux laugh.png mais en effet, vivement que la saison orageuse débute, ça donne envie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est une photo qui a plus sa place dans "photolive partage"...

Enfin bon je dis ça je ne dis riensmile.png ...

Pour ce qui est de l'explication précédente,je retiendrais celle de Fred,beaucoup plus détaillé et beaucoup plus "diplomate".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance sur la photo de supercell54 !

Sinon, Stépane, je trouve tes glaces bien belles. Surtout sur la photo refusée, d'ailleurs smile.png

Allez, ce soir c'est générosité, je vous offre quatre refus pour le prix d'un :

23021311.jpg

23021312.jpg

24021310.jpg

24021311.jpg

flowers.gif

G.

J'aime bien tes clichés Guillaume, ça prouve bien que que si j’habitais plus au nord-est je pourrais me faire plaisir ^_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sinon, pour le festival Halloween, je pense Guillaume qu'il y'a une petit part de provoc' dans ces envois qui ne te grandit pas... Je vais te mettre en relation avec celui qui a été choqué d'un cliché qu'on t'avait validé et supprimé depuis, et tu verras avec lui OK?

Franchement depuis quelques jours, on assiste sur Photolive et sur le forum à des comportements d'une absurdité croissante, je crois qu'il est temps pour tout le monde que le printemps arrive!

Bonsoir Sébastien,Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je m'en tiendrai au vouvoiement habituellement en usage au cours de nos échanges depuis bientôt sept ans (déjà !).

Pour ce qui est du cliché validé puis retiré par la modération, je n'ai absolument rien contesté. En fait je suis plutôt d'accord avec ce retrait, je n'avais pas vu qu'un nom était identifiable sur une des pierres tombales (en plissant les yeux et en se rapprochant de l'écran, certes). Ce simple fait suffit à justifier le retrait sans qu'il soit besoin d'aller plus loin. Cela étant je suis d'accord pour que vous me mettiez en relation avec le "plaignant" afin que je puisse personnellement lui présenter mes plus plates excuses s'il a pu voir là-dedans quelque chose de choquant... Et ce même si, au vu du contenu du MP qui me fut envoyé par la modération, la sincérité de ladite plainte ne semble pas aisée à établir. Je me fais fort d'apaiser la situation, s'il y a lieu flowers.gif

En revanche, dans ce même message qui me fut adressé par la modération, il y avait une sorte de "mise en garde" supplémentaire m'enjoignant de faire attention lorsque je vous adressais ce type de clichés. Je l'ai compris comme un appel à la vigilance afin que l'on ne puisse pas identifier les pierres tombales en elles-mêmes, ce qui me semble raisonnable et logique.

Je n'ai par contre pas tenu compte de la partie faisant état d'une sorte de "mauvais goût" en ce qui concerne mon penchant pour les photographies dans les cimetières. En effet, je ne crois sincèrement pas que ce soit à la modération du Photolive de déterminer de telles choses (ou alors il faut modifier la charte pour exclure spécifiquement les cimetières de la liste des lieux "photographiables" sans faire référence à une quelconque affaire de goût qui semble un peu déplacée dans ce contexte) ! Il ne me semble pas non plus avoir présenté de photos de vitrines de sex-shops ou d'étrons en gros plan que je sache... ce qui serait réellement de mauvais goût pour le coup !

Là où vous semblez voir quelque chose d'effrayant, je vois pour ma part de nobles et belles pierres offrant souvent d'intéressantes perspectives, particulièrement lors de conditions hivernales prononcées. Oui, j'affectionne ces lieux dans lesquels je me promène respectueusement lorsque les conditions s'y prêtent. Et, jusqu'à preuve du contraire, je n'y ai jamais dérangé personne ; ce qui est bien la moindre des choses.

J'ai également un peu de mal avec les termes que vous employez : "provoc", "festival Halloween", comme s'il y avait de ma part une volonté délibérée de choquer, de faire peur. Là où je ne vois que marbre et belles fleurs en ce qui me concerne... Je trouve que l'on n'est pas très loin du procès d'intention.

Vous êtes d'ailleurs allé tellement vite en besogne, Sébastien, que vous avez recalé sans le moindre examen le deuxième cliché de la série ci-dessus qui n'a pourtant pas été pris dans un cimetière (et c'était d'ailleurs précisé dans le texte d'accompagnement). En y regardant de plus près vous verrez qu'il ne s'agit que d'une démonstration de virtuosité de la part d'un marbrier qui fait ainsi sa publicité sur l'espace public. Je pense que vous êtes assez bien placé pour savoir que Georges Brassens n'est pas enterré à Saint-Etienne ! laugh.png

Quant à savoir si tout ceci me grandit ou pas, vous êtes tout à fait libre d'en penser ce que vous voulez. Mais conserver cette pensée en votre for intérieur eût sans doute été plus approprié.

J'aime bien tes clichés Guillaume, ça prouve bien que que si j’habitais plus au nord-est je pourrais me faire plaisir ^_-

Hello Yannis !Je te remercie d'apprécier ces quelques photos. En revanche ce n'est pas vers le nord-est par rapport à chez toi qu'il faut te tourner pour voir d'où elles proviennent mais plein sud (Saint-Etienne) ! biggrin.png

Ceci dit, si les caractéristiques de l'enneigement varient entre la région stéphanoise et la Grande Thiérache, il y a presque automatiquement la garantie d'être bien servi en matière d'or blanc chaque hiver pour l'une comme pour l'autre. Eu égard à ce que sont les "normes" climatiques de la plus grande partie de l'espace français en tout cas happy.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

130311094715919190.jpg

Malheureusement, votre photographie ne peut pas être publiée car les modérateurs estiment que la photo a subi une retouche excessive, qui dénature le naturel du cliché et ne permet pas de rendre compte correctement du phénomène que vous avez souhaité partager sur PhotoLive.

Je précise que la couleur de l'amandier en 1er plan reflète parfaitement la réalité de terrain. Jolafh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...