Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Belle photo , j'en conviens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce genre de cliché est refusé , bien sûr par manque de visibilité , mais aussi car l'arbre en fleurs , sur lequel la mise au point est faite represente les saisons qui passent mais pas le temps du jour qui est le but premier du Photolive !

Tout a fait ricos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci Stev c'est sympa ^_-

De rien, après dommage qu'elle est été refusée mais c'est vrai qu'elle ne respecte pas malheureusement la charte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Salut,

Ca n'est pas un photolive posté mais une question à la modération : est-ce-que ce type de cliché serait accepté ?

100503090328582305953895.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A priori oui elle le serait,puis ce n'est pas le doigt du milieu donc ça devrait passélaugh.giftongue.gif!

Du moment qu'on ne reconnait pas la petite fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A priori oui elle le serait,puis ce n'est pas le doigt du milieu donc ça devrait passélaugh.giftongue.gif!

Du moment qu'on ne reconnait pas la petite fille.

mdrthumbup.gif

Merci de l'info!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour misteph62,

Je pense que ça parait "juste" pour cette photo. Elle pourrait être refusée pour le motif "personne reconnaissable", même si la petite fille est de dos... Ce n'est que mon avis, mais elle serait probablement passée en demande d'avis...

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour misteph62,

Je pense que ça parait "juste" pour cette photo. Elle pourrait être refusée pour le motif "personne reconnaissable", même si la petite fille est de dos... Ce n'est que mon avis, mais elle serait probablement passée en demande d'avis...

Bonne journée flowers.gif

Avec une silhouette qui est moins mise en avant sur la photo au détriment du phénomène climatique photographié peut être ? Je pose la question car j'aime bien aussi mettre de la vie sur les photos de paysage en y insérant de l'"humain" (tout en précisant que j'ai bien saisi le principe "d'être de dos")

Désolé du dérangement, mais c'est pour éviter du travail à la modération, au cas où...wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai pris une photo cet hiver où j'étais face à une congère pour montrer l'épaisseur mais de dos pour ne pas être reconnaissable, elle est passée sans problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (visible ici: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=92498&d=&dept=&region=&motcle=&start=96&auteur=meteo78&ord= ) donc normalement la tienne devrait passer (on voit aussi souvent les chasseurs d'orage en ombre chinoise devant leur proie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une silhouette qui est moins mise en avant sur la photo au détriment du phénomène climatique photographié peut être ? Je pose la question car j'aime bien aussi mettre de la vie sur les photos de paysage en y insérant de l'"humain" (tout en précisant que j'ai bien saisi le principe "d'être de dos")

Désolé du dérangement, mais c'est pour éviter du travail à la modération, au cas où...wink.gif

A+

Aucun problème Misteph62. De toute façon c'est notre rôle de valider ou non les photos, et on le fait avec plaisir (surtout quand il s'agit de photos de belle qualité comme les tiennes default_flowers.gif ). On essaye de le faire de la manière la plus juste possible, par soucis d'équité, et pour éviter les réclamations du type "oui mais cette photo à été validée alors que la mienne non".

Certaines décisions peuvent vous paraitre dures/incompréhensibles, mais ce sont des décisions prise en commun avec l'équipe de validation, murement réfléchies, en essayant d'être au plus près de la charte...

Bonne continuation, et continue de nous envoyer des jolis clichés default_thumbup.gif

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et puis misteph,il y a aussi grelibre qui prenait des photos avec quelquefois une personne dessus,parfois son fils il me semble,du moment qu'il est de dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et puis misteph,il y a aussi grelibre qui prenait des photos avec quelquefois une personne dessus,parfois son fils il me semble,du moment qu'il est de dos.

Oui, c'est vrai, il n'y a donc pas de raison que ce style de photo ne passe pas !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'avoir donné l'idée au passage d'aller consulter ses pages photolive et son site internet, les photos y sont MAGNIFIQUES !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

En faisant un tour sur photolive, je me suis aperçut que deux auteurs différents ont pris les mêmes photos. default_huh.png

80506140520101825.jpg

21408140520101824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Lol Stev,deux auteurs différents,deux appareils différents et donc...2 comptes différents!

Et oui si tu parcoures les membres du forum,ce sont bien 2 personnes différentes...

Donc pas de soucis à ce que 1 (ou plusieurs) personnes prennent le même paysage au même moment,c'est ce qui arrive d'ailleurs pendant les rencontres Infoclimat...wink.gif

D'ailleurs tu peux aller faire un tour sur leur excellent blogsmile.gif:

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Lol Stev,deux auteurs différents,deux appareils différents et donc...2 comptes différents!

Et oui si tu parcoures les membres du forum,ce sont bien 2 personnes différentes...

Donc pas de soucis à ce que 1 (ou plusieurs) personnes prennent le même paysage au même moment,c'est ce qui arrive d'ailleurs pendant les rencontres Infoclimat...wink.gif

D'ailleurs tu peux aller faire un tour sur leur excellent blogsmile.gif:

http://soleil-belgo-...ce.skyrock.com/

Justement on voit des photos de Catherine et de Gxxiii sur ce blog.

Je pense que pour éviter toute polémique comme celle-ci, ça ne sert à rien de poster deux photos qui ont exactement la même configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui je sais bien mais quand tu mets 2 fans de levers ou couchers de soleil ensemble,tu ne vas pas demander à l'un ou à l'autre de baisser son APN le temps que le soleil apparaisse ou disparaisse...

Moi je trouve ça intéressant au niveau APN,comme ça on peut voir le plus performant.

C'est vrai que la dernière,ils se sont surpassés tous les 2,c'est vraiment identiques,peut-être une différence sur la couleur...

Mais bon à partir du moment où la charte de photolive ne dit rien là-dessus,je ne pense pas que ça pose problème aux modérateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah zut! J'avais pas vu que ma photo avait été refusée... A moins que... ne me serais-je pas trompé de topic? default_scared.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png

Autrement, j'en profite pour passer un amical petit salut à tous les participants (involontaires, pour la plupart) de ce topic dont les photos n'ont le plus souvent rien à envier à celles qui sont publiées sur Photolive... si ce n'est qu'elles sont décrétées hors-charte! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut gxxiii,

En effet ta photo a été refusé...pour le motif suivant:"vous avez déjà envoyé la même photo 2 minutes avant"biggrin.giflaugh.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Stev,deux auteurs différents,deux appareils différents et donc...2 comptes différents!

Et oui si tu parcoures les membres du forum,ce sont bien 2 personnes différentes...

Donc pas de soucis à ce que 1 (ou plusieurs) personnes prennent le même paysage au même moment,c'est ce qui arrive d'ailleurs pendant les rencontres Infoclimat...wink.gif

D'ailleurs tu peux aller faire un tour sur leur excellent blogsmile.gif:

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/

c'est quand même surprenant que le cadrage soit EXACTEMENT le même!bref, j'aime pas trop ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

c'est quand même surprenant que le cadrage soit EXACTEMENT le même!

bref, j'aime pas trop ça.

Le cadrage n'est pas exactement le même (essaie de les superposer), les photos ont sûrement été prises côte-à-côte par contre, ce qui n'enfreint pas les règles de PhotoLive. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est quoi votre problème avec ma photo ! on se croirait à la maternelle default_laugh.png

De mon avis, ta photo ne me pose mais alors là aucuns problèmes, le fait que les deux photos soient identiques par contre ne relève pas beaucoup d'intérêt en soit mais bon si ça respect les règles, aucuns problèmes. Il ne faut pas nier quand même que le doute était possible. default_whistling.gif

Bravo et à gxxiii et à Catherine pour votre présence et la qualité de vos photos qui sont souvent vraiment très bonnes et d'une qualité exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi je ne vois quel doute ça peut créerconfused1.gif.

A moins que Gxxiii s'habille en femme sur les photos de Catherine ou l'inverse?laugh.gif

Deux personnes différentes comme je disais,chacun a son appareil...En plus ce ne sont pas des photos refusées donc on est tous H.S!loool

Je suis d'accord avec Stev pour dire continuez à nous en mettre plein les yeux Gxxiii et Catherinesleep.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Vous savez tous que la modération est un exercice difficile dans certains cas et les décisions prises peuvent parfois engendrer une certaine déception, j'en conviens; Mais chacun heureusement sait la surpasser pour mieux rebondir la fois suivante. C'est grâce à ce double travail de modération d'un côté et d'application des photographes de l'autre que la rubrique est devenue aujourd'hui une desrubriques phares pour ne pas dire la rubrique phare du site.

Dans le cas précis de photos identiques sur lequel vous discutez, il n'y a aucune ambiguité.

Catherine et Gxxii sont deux personnes différentes avec deux comptes différents. Chacun étant adhérent de l'association, chacun a donc le droit de poster trois clichés quotidiens dans le respect de la charte, et il n'y a donc aucune raison d'autoriser un des deux à poster sa photo et pas l'autre....

Même si, j'en conviens, l'intérêt de poster à quelques minutes prêt une même photo avec le même cadrage et sans évolution majeure du temps est très limité. (c'est d'ailleurs la raison qui motive la charte à refuser ce type de pratique pour un même auteur).

Voilà donc pour cette précision

Je vous souhaite une bonne journée, à vos APN et faites de beaux clichés.

Vous vous ferez plaisir et vous ferez plaisir à tout un chacun.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable j'étais loin de penser qu'un rayon de lumière dans un ciel gris puisse produire un tel remue ménage, juste un cliché commun pour des gens qui aiment le ciel ,la météo ! je partage ce rayon d'espoir avec tous les amoureux du ciel et les passionnés de la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Catherine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable j'étais loin de penser qu'un rayon de lumière dans un ciel gris puisse produire un tel remue ménage, juste un cliché commun pour des gens qui aiment le ciel ,la météo ! je partage ce rayon d'espoir avec tous les amoureux du ciel et les passionnés de la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Catherine

Quand on s'aime on va dans la même direction, donc on voit le même ciel ça s'appelle aussi être en osmose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...