Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Dites, messieurs les modérateurs de PhotoLive, cette photo-là, vous avez pris un chausse-pied pour la faire rentrer dans PhotoLive ...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_unsure.png

45698050820071116vk9.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=38407

Oh, certes, il n'y a pas de méchant fils électriques qui sabrent le cliché, mais... est-ce que la règle du 1/3 de ciel bleu est respectée ? default_rolleyes.gif:rolleyes:

Je crois qu'on devrait ouvrir une rubrique de défouloir à l'attention des Modérateurs qui doivent sacrément serrer des fesses pour accepter des photos aussi.... mmmmhhh... dans le strict respect de la charte Photolive. default_shifty.gif :shifty:

Sa va pas faire plaisir à l'auteur de la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Invité Guest

Dites, messieurs les modérateurs de PhotoLive, cette photo-là, vous avez pris un chausse-pied pour la faire rentrer dans PhotoLive ...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_unsure.png

45698050820071116vk9.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=38407

Oh, certes, il n'y a pas de méchant fils électriques qui sabrent le cliché, mais... est-ce que la règle du 1/3 de ciel bleu est respectée ? default_rolleyes.gif:rolleyes:

Je crois qu'on devrait ouvrir une rubrique de défouloir à l'attention des Modérateurs qui doivent sacrément serrer des fesses pour accepter des photos aussi.... mmmmhhh... dans le strict respect de la charte Photolive. default_shifty.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, ce que je trouve "mmmmhhh" c'est ce genre de dénonciation.

Qu'on souhaite voir un de ses clichés publié sur le photolive, et que l'on conteste sa non-publication, ça peut se comprendre; mais protester contre la mise en ligne d'une photo prise par un autre contributeur, c'est mesquin. D'autant qu'on sent le message motivé par une rancoeur à peine contenue contre les modérateurs. Ils ont probablement déjà refusé de publier un cliché pris par l'auteur de ce post... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve "mmmmhhh" c'est ce genre de dénonciation.

Qu'on souhaite voir un de ses clichés publié sur le photolive, et que l'on conteste sa non-publication, ça peut se comprendre; mais protester contre la mise en ligne d'une photo prise par un autre contributeur, c'est mesquin. D'autant qu'on sent le message motivé par une rancoeur à peine contenue contre les modérateurs. Ils ont probablement déjà refusé de publier un cliché pris par l'auteur de ce post... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas de la dénonciation ni de la protestation, non... default_flowers.gif Juste un propos un rien ironique à propos de ce contributeur qui n'a pas même pas pris la peine de recadrer sa photo pour au moins supprimer la barrière en bois, avant de la proposer à Infoclimat.

Ne crois-tu pas, Yann, que les contributeurs, qui s'engagent à faire publier leurs photos sur Infoclimat, peuvent faire un minimum d'effort de cadrage pour toutes ces situations de temps calme et de ciels bleus ? Il n'y a pas de tornade qui menaçait la Beauce ce dimanche matin... Au fond ce que je me demande, c'est quelle est la motivation profonde à vouloir publier un cliché qui ne met même pas en valeur le lieu de prise de vue, à défaut de pouvoir mettre en valeur un ciel bleu immaculé.

"Dura Lex, sed Lex".... donc en s'en tenant stricto sensu à la charte Photolive, au même titre qu'un cliché de Henri Bubuf (un peu plus haut dans ce topic) a été refusé parce que des fils électriques traversaient sa superbe photo d'Arcus, celle-ci aurait pu être refusée parce que la proportion de ciel bleu est beaucoup plus proche du 1/4 que du 1/3 de la photo (hors cadre, bien sûr). C'est un fait, pas une critique.

Vis à vis des modérateurs de Photolive, il s'agit d'un propos d'humour, et pas du tout de rancoeur ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quand bien même un de mes clichés aurait été refusé d'être publié, il y a bien plus grave dans la vie ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas de la dénonciation ni de la protestation, non... default_laugh.png Juste un propos un rien ironique à propos de ce contributeur qui n'a pas même pas pris la peine de recadrer sa photo pour au moins supprimer la barrière en bois, avant de la proposer à Infoclimat.

Ne crois-tu pas, Yann, que les contributeurs, qui s'engagent à faire publier leurs photos sur Infoclimat, peuvent faire un minimum d'effort de cadrage pour toutes ces situations de temps calme et de ciels bleus ? Il n'y a pas de tornade qui menaçait la Beauce ce dimanche matin... Au fond ce que je me demande, c'est quelle est la motivation profonde à vouloir publier un cliché qui ne met même pas en valeur le lieu de prise de vue, à défaut de pouvoir mettre en valeur un ciel bleu immaculé.

"Dura Lex, sed Lex".... donc en s'en tenant stricto sensu à la charte Photolive, au même titre qu'un cliché de Henri Bubuf (un peu plus haut dans ce topic) a été refusé parce que des fils électriques traversaient sa superbe photo d'Arcus, celle-ci aurait pu être refusée parce que la proportion de ciel bleu est beaucoup plus proche du 1/4 que du 1/3 de la photo (hors cadre, bien sûr). C'est un fait, pas une critique.

Vis à vis des modérateurs de Photolive, il s'agit d'un propos d'humour, et pas du tout de rancoeur ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quand bien même un de mes clichés aurait été refusé d'être publié, il y a bien plus grave dans la vie ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci pour ces explications, je te comprends mieux ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la dénonciation ni de la protestation, non... default_mad.gif Juste un propos un rien ironique à propos de ce contributeur qui n'a pas même pas pris la peine de recadrer sa photo pour au moins supprimer la barrière en bois, avant de la proposer à Infoclimat.

Ne crois-tu pas, Yann, que les contributeurs, qui s'engagent à faire publier leurs photos sur Infoclimat, peuvent faire un minimum d'effort de cadrage pour toutes ces situations de temps calme et de ciels bleus ? Il n'y a pas de tornade qui menaçait la Beauce ce dimanche matin... Au fond ce que je me demande, c'est quelle est la motivation profonde à vouloir publier un cliché qui ne met même pas en valeur le lieu de prise de vue, à défaut de pouvoir mettre en valeur un ciel bleu immaculé.

"Dura Lex, sed Lex".... donc en s'en tenant stricto sensu à la charte Photolive, au même titre qu'un cliché de Henri Bubuf (un peu plus haut dans ce topic) a été refusé parce que des fils électriques traversaient sa superbe photo d'Arcus, celle-ci aurait pu être refusée parce que la proportion de ciel bleu est beaucoup plus proche du 1/4 que du 1/3 de la photo (hors cadre, bien sûr). C'est un fait, pas une critique.

Vis à vis des modérateurs de Photolive, il s'agit d'un propos d'humour, et pas du tout de rancoeur ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quand bien même un de mes clichés aurait été refusé d'être publié, il y a bien plus grave dans la vie ! default_whistling.gif

Voila un propos de bon sens .... j'approuve /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Amitiés default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad379EE.jpg

Voilà pour moi: pas à cause des 1/3 mais ligne d'horizon pas visible! default_flowers.gif

"dura lex sed lex" est-il écrit plus haut. C'est vrai. Mais très gentiment, le modo me propose de la publier ici default_clover.gif

C'est vrai que si elle reflète le grand beau temps, on n'y voit pas les lointains. Moi, elle me plaît, c'est l'essentiel, pas vrai? default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

rad379EE.jpg

Voilà pour moi: pas à cause des 1/3 mais ligne d'horizon pas visible! default_flowers.gif

"dura lex sed lex" est-il écrit plus haut. C'est vrai. Mais très gentiment, le modo me propose de la publier ici default_clover.gif

C'est vrai que si elle reflète le grand beau temps, on n'y voit pas les lointains. Moi, elle me plaît, c'est l'essentiel, pas vrai? default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Amitiés.

Oui c'est vrai elle est pas mal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai elle est pas mal

Merci thomas.

Pourtant je leur avais bien mis une ligne, mais elle est éléctrique et ils la voulaient "d'horizon"! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thomas.

Pourtant je leur avais bien mis une ligne, mais elle est éléctrique et ils la voulaient "d'horizon"! default_flowers.gif

Oui, voici une très jolie photo avec un cadrage "aux petits oignons" /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

4 étoiles en jugement par contumace. default_sorcerer.gif

Le franchissement de la ligne jaune est parfois ténue entre une photo météo stricto sensu et une photo de nature plus artistique.... "Une seule ligne (d'horizon) vous manque, et tout est dépeuplé" default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voici une très jolie photo avec un cadrage "aux petits oignons" /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

4 étoiles en jugement par contumace. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le franchissement de la ligne jaune est parfois ténue entre une photo météo stricto sensu et une photo de nature plus artistique.... "Une seule ligne (d'horizon) vous manque, et tout est dépeuplé" default_innocent.gif

Merci shannagary. Du moment qu'il y a ce post, l'univers n'est pas totalement "dépeuplé" default_blushing.gif

Cet épisode, cette fois, m'amuse plus qu'il ne me vexe. default_clover.gif

Soit que le fait d'avoir rencontré plusieurs modos me sensibilise plus aux "affres" de la modération default_clover.gif , soit que je devienne, avec l'été, plus sage default_blushing.gif

amicalement default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle est très belle cette photo Jacques, et tu sais bien que ce n'est surtout pas sur sa qualité qu'elle a été refusée. Mais si on publiait celle-ci, ce topic aurait été vite réalimenté par des photos équivalentes que nous aurions refusées...

Comme tu le dis, "les affres de la modération"... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette photo Jacques, et tu sais bien que ce n'est surtout pas sur sa qualité qu'elle a été refusée. Mais si on publiait celle-ci, ce topic aurait été vite réalimenté par des photos équivalentes que nous aurions refusées...

Comme tu le dis, "les affres de la modération"... default_blushing.gif

Tout ce que j'ai écrit plus haut est à prendre au 1° degré. Ya pas de lézard et je comprend tout à fait. Te bile pas Sebaas. @+ default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai écrit plus haut est à prendre au 1° degré. Ya pas de lézard et je comprend tout à fait. Te bile pas Sebaas. @+ default_sick.gif

Dommage , elle est vraiment bien cette photo ...l'idée de la compo et l'angle choisit est intéressant .Bravo a toi ..moi de mon coté j'ai eu celle la de refusée ...dommage ..ca fait vraiment tempete et les vagues c'est de la météo aussi mais bon apres ce genre de photo c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ..

bon_ca_55.jpg

c'est le jeu des touristes sur la plage extremement dangereuse de Nonza dans le cap ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sojac, moi aussi j'aime bien ta photo, qui n'est pas banale et fort belle concernant les couleurs. Le principal est que tu nous l'ai montrée, les photos, sont faites pour celà!

Peux-tu communiquer les exifs, et avec quel objectif utilisé ?

Amitiés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sojac, moi aussi j'aime bien ta photo, qui n'est pas banale et fort belle concernant les couleurs. Le principal est que tu nous l'ai montrée, les photos, sont faites pour celà!

Peux-tu communiquer les exifs, et avec quel objectif utilisé ?

Amitiés. default_crying.gif

voilà. Celà te convient-il?

amitiés default_flowers.gif

radF6818.jpg

l'objectif est le 18/70 Nikon livré avec le boîtier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée, prise le 15 mars à 10h32 sur la Seine à Vernon, par temps de brouillard.

En plus c'était la première fois que j'utilisais un tel programme (de ma vie!). /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

JPEG. couleur Srvb. focale 76mm. f9. 1/250s. mode S.

radAEA74.jpg

default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée, prise le 15 mars à 10h32 sur la Seine à Vernon, par temps de brouillard.

En plus c'était la première fois que j'utilisais un tel programme (de ma vie!). /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

JPEG. couleur Srvb. focale 76mm. f9. 1/250s. mode S.

radAEA74.jpg

default_flowers.gifdefault_unsure.png

Bien vu ..un filé sur des oiseaux ! superbe . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les canards font une photo superbe......pour le forum "photovidéo" mais je comprends qu'elle sorte un peu de la charte photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, très belle photo que je suis heureux d'avoir vu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de ces compliments. default_whistling.gif

Quand à l'application de la charte photolive, ça ne fait aucun doute (sauf qu'a ce moment là, je ne la connaissais pas très bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...