Météo-Nature Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Sympa cette instalation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe instal, en particulier le mât d'anémo! Selon la distance qui sépare ton abri et les arbres au SE (il faudrait une photo de la vue vers le SE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">), tu pourra sans problème intégrer le réseau SYNOP/IC, qui complète le réseau amateur. Si ça t'interesse, tu peux envoyer un mail à l'adresse suivante: webmasters@infoclimat.fr @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe installation Chris, en effet tu devrais intégrer le réseau IC comme dit Imk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 15 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Voici des photos de mon installation pas très aux normes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe instal, en particulier le mât d'anémo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon la distance qui sépare ton abri et les arbres au SE (il faudrait une photo de la vue vers le SE ), tu pourra sans problème intégrer le réseau SYNOP/IC, qui complète le réseau amateur. Si ça t'interesse, tu peux envoyer un mail à l'adresse suivante: webmasters@infoclimat.fr @+! Au sud-est, je suis à environ 25 m du noyer (assez imposant au demeurant) et 15 m des cerisiers. Dans la région, les vents dominants sont sur un axe qui va du sud au nord en passant par l'ouest. Les vents d'est sont quasi inexistant ou très faible, de ce fait le site est très bien ventilé. Je vais voir pour intégrer le réseau SYNOP/IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est pas un message pour Emma ça Christian ? ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas du tout , je ne pense pas qu'Emma se balade souvent dans ce forum instrumentation vu qu'elle n'était pas trop au courant des abris avant qu'on lui en parle dans le forum climato et autres Sinon pour Chris très belle installation, ça doit te changer de Bourgoin à tous points de vue ! Il ne manque plus qu'un petit coup de blanc sur le piquet de l'abri surtout pour la partie proche à côté des coupelles et dessous l'abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Sinon pour Chris très belle installation, ça doit te changer de Bourgoin à tous points de vue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne manque plus qu'un petit coup de blanc sur le piquet de l'abri surtout pour la partie proche à côté des coupelles et dessous l'abri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est noté, je peindrais le tube en blanc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait ma demande pour intégration au réseau IC et SYNOP/IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Au sud-est, je suis à environ 25 m du noyer (assez imposant au demeurant) et 15 m des cerisiers. Dans la région, les vents dominants sont sur un axe qui va du sud au nord en passant par l'ouest. Les vents d'est sont quasi inexistant ou très faible, de ce fait le site est très bien ventilé. Je vais voir pour intégrer le réseau SYNOP/IC. Peut-on intégrer le réseau SYNOP/IC avec une station placée sur le toit ? Il me semble que c'est ton cas , lmk ?Edit : Aïe je crois qu'il faut disposer absolument d'une Vantage Pro pour intégrer le réseau , non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Peut-on intégrer le réseau SYNOP/IC avec une station placée sur le toit ? Il me semble que c'est ton cas , lmk ? Edit : Aïe je crois qu'il faut disposer absolument d'une Vantage Pro pour intégrer le réseau , non ? Je suis pas sur mais je ne crois pas que le type de station soit un problème (ça dépend plutôt du type de logiciel), bon faut pas avoir une station "Duchnoc" non plus Mais par contre tres bon dégagement dans toutes les directions et abri normalisé obligatoire! Comme je l'ai souvent dit, 1.75m minimum entre le toit et l'abri pour etre sur de ne pas avoir de surchauffe, mais je ne sais pas si ce critère est demandé (je crois que c'est 1.5m), le mieux est de te renseigner directement aupres des webmasters, ou de demander à Jerome67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis pas sur mais je ne crois pas que le type de station soit un problème (ça dépend plutôt du type de logiciel), bon faut pas avoir une station "Duchnoc" non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais par contre tres bon dégagement dans toutes les directions et abri normalisé obligatoire! Comme je l'ai souvent dit, 1.75m minimum entre le toit et l'abri pour etre sur de ne pas avoir de surchauffe, mais je ne sais pas si ce critère est demandé (je crois que c'est 1.5m), le mieux est de te renseigner directement aupres des webmasters, ou de demander à Jerome67 OK merci beaucoup lmk ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Tu peux pas mettre des haubans? Les attaches murales pour paraboles sont solides en effet (c'est quand même moins stable qu'un cerclage de cheminée), mais si le mât est un peu "souple", avec le poids et la prise au vent de l'abri il peut plier! Si tu habitais dans une vallée encaissée ça ne serait pas trop grave, mais à Narbonne tu es en plein milieu d'une usine à vent! C'est pour ça qu'il faut faire super gaffe au mât. Bon pour le moment laisse le comme ça, mais au prochain gros coup de cers regarde bien ce qui se passe, tu verra si tu dois consolider ou pas, le balancement du mât ne doit jamais etre trop important. Chez moi il y avait de plus en plus de balancement avec mon ancien mât, je l'ai changé et j'en ai mis un plus court, j'ai perdu un peu en vitesse de vent pour le secteur Sud, mais le mât ne bouge presque plus, c'est quand même plus prudent lol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais il faut que je le fasse en tout cas apparement ça résiste bien à 80km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Voici 2 photos d'une de mes nouvelles installation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai installé une sonde sous une planche peinte en blanche puis par dessus j'y ai placé mon pluviométre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De loin, la sonde thermo est placée à 1m60 de hauteur : De plus prés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Voici 2 photos d'une de mes nouvelles installation J'ai installé une sonde sous une planche peinte en blanche puis par dessus j'y ai placé mon pluviométre ! De loin, la sonde thermo est placée à 1m60 de hauteur : De plus prés : Pas génial avec l'arbre qui revient juste au-dessus du pluvio.aller bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pas génial avec l'arbre qui revient juste au-dessus du pluvio. aller bonne soirée L'image est trompeuse, l'arbre ne vient pas du tout au dessus du pluviométre Je fais attention quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2007 L'image est trompeuse, l'arbre ne vient pas du tout au dessus du pluviométre Je fais attention quand même Ou est la sonde principale de Température/HR? Car la c'est une sonde Oregon secondaire non?Avec cette sonde tu auras des écarts de température par rapport à la T normalisée pour 2 raisons: -Le rayonnement venant du sol (même si le sol n'est pas exposé au soleil) -Le support en bois qui devrait etre peint en blanc Je ne compte pas le cloisonnement plus que probable, mais ça en général on y peut rien... sauf si on installe le tout sur le toit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Ou est la sonde principale de Température/HR? Car la c'est une sonde Oregon secondaire non? Oui c'est celle d'une petite station Orégon -Le rayonnement venant du sol (même si le sol n'est pas exposé au soleil) Je comprend pas ?-Le support en bois qui devrait etre peint en blanc Il faut que je peigne aussi le poteau ?Je ne compte pas le cloisonnement... Oui c'est vrai que ce n'est pas top mais sa protége tout de même bien du soleil.Pour information, j'ai 13.8° en ce moment dans le thermo de la WMR 100 qui se situe sur mon toît et 14.1° sur cette petite sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Oui c'est celle d'une petite station Orégon Je comprend pas ? Il faut que je peigne aussi le poteau ? Oui c'est vrai que ce n'est pas top mais sa protége tout de même bien du soleil. Oui il vaut mieux peindre le poteau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le rayonnement du sol, en fait pour faire simple, tu auras une surchauffe le jour car le sol renvoie une partie du rayonnement solaire (même s'il est à l'ombre), et au contraire la nuit ta température sera inférieure à la vraie tempé sous abri, car le sol rayonne et reroidit l'air ambiant, un thermo placé dans un abri est à l'abri de ce rayonnement. Ici j'ai fait des tests, avec 2 sondes Oregon à l'époque, il y avait jusqu'à 2°c d'écart la nuit (la sonde à l'extérieur étant trop froide), et 4°c d'écart le jour (la sonde à l'extérieur étant trop chaude). La présence d'arbres va surement réduire ces écarts chez toi, mais tu auras quand même une dérive de la température tant que tu n'auras pas d'abri anti-rayonnement. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Pour information, j'ai 13.8° en ce moment dans le thermo de la WMR 100 qui se situe sur mon toît et 14.1° sur cette petite sonde. S'il n'y a aucune source de chaleur proche, la sonde pres sol doit etre plus froide que celle sur le toit la nuit (sauf si celle sur le toit est tres proche du toit qui rayone aussi!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Ou est la sonde principale de Température/HR? Car la c'est une sonde Oregon secondaire non? Avec cette sonde tu auras des écarts de température par rapport à la T normalisée pour 2 raisons: -Le rayonnement venant du sol (même si le sol n'est pas exposé au soleil) -Le support en bois qui devrait etre peint en blanc Je ne compte pas le cloisonnement plus que probable, mais ça en général on y peut rien... sauf si on installe le tout sur le toit! sur le toit avec un mât de 500m de haut avec une planche à neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 salut RCNM je viens de zoomer sur tes petites photos... et j'ai comme l'impression que ton abri a coupelles a comme un malaise ??? ou alors c'est un effet d'optique ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 salut RCNM je viens de zoomer sur tes petites photos... et j'ai comme l'impression que ton abri a coupelles a comme un malaise ??? ou alors c'est un effet d'optique ? @+ Oui t' as raison c'est parce qu' il manque des fixations du coup les coupelles sont un peu penchées et l'écartement est pas égal partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Voilà les photos de mon installations qui ne posent pour l'instant aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour, Voici 2 photos de mon installation. Il s'agit donc d'un abri réalisé par moi-même, et au "feeling" car sans plan; juste en ayant vu 2-3 photos des abris stevenson réglementaires. Non visible sur les photos, un abri Davis 7714 fixé sur le pied à 30 cm du sol pour un capteur externe à la station principale. A noter que l'abri n'est pas totalement terminé (paroi intérieure droite, espace sous le toit, 2 ème couche de peinture à l'intérieur, etc). Au niveau surchauffe alors la je ne me prononce pas c'est impossible à calculer par sois-même Par contre si vous voyez quelque chose susceptible de créer une telle surchauffe vous pouvez me le signaler pour que j'essaye d'y remédier, merci Pour la station c'est une weather monitor II dont j'ai allongé les câbles d'environ 30m afin de pouvoir la placer à un endroit plus convenable que sur le toit de ma maison. L'anémomètre est quant à lui resté sur le toit, environ 2.5m plus haut que ce dernier). Aspect général Vue sur l'intérieur, avec sa paroi de droite + espace sous le toit à finir Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Voilà les photos de mon installations qui ne posent pour l'instant aucun problème. Salut,si tu pouvais mettre le pluviomètre un peu plus haut car les buses de la cheminée gêne un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guytou Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 mon installation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés