UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Voici quelques images, qui vous permettront de voyager un petit coup du coté de la vallée de la loue. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce lieu, il a l'avantage d'être mondialement connu pour sont tourisme hallieutique, en effet c'est un des meilleurs site pour la pêche à la mouche (au fouet), des pécheurs du monde entier viennent ici sur un parcours d'une trentaine de kilomètre pour pêcher la truite ... Ornans est, pourrait on dire, la capitale de cette vallée ... C'est aussi la ville du peintre Gustave Courbet ... La Loue, est une résurgence du doubs, en fait le doubs perd une partie de son débit dans les failles géologiques entre Pontarlier et Morteau, et ressort quelques Kilomètre plus loin donnant ainsi naissance à la Loue ... L'anecdote : la découverte de cette résurgence du Doubs fut vérifié le jour ou au début du XXeme siècle, une fuite d'une cuve des distilleries d'Abseinte de pontarlier, colora les eaux du Doubs "couleur Pastis", peu de temps aprés l'eau de la source de la loue apparu colorée et sentait bon l'anis ... Cette Histoire permis de découvrir que cette source n'était pas une source, mais une résurgence du Doubs ... La vallée de la loue en Amont d'Ornans ... Ornans - vue de l'ancien Monastère ... Le plus vieux pont d'ornans ... Le pont Gustave Courbet ... La loue en aval du centre ville d'Ornans ... Une Visualisation Sépia d'Ornans ... Une fleur qui pousse dans les champs ... (je sais pas c'est quelle espèce de plante) Une Orchidée sauvage ... Assez rare et protégée ... Voila j'espère que cette petite ballade vous aura plu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour Jef tres jolie balade que tu nous proposes là ! j'aime beaucoup le petit texte plantant le décors. je veux bien aller gouter les legendaires bienfaits des tasses que les boit en se baignant dans la loue les jours de débordement des cuves d'abseinte ! ta premiere fleur est une anémone pulsaltile. j'aime beaucoup tes compositions, un peu moins fan de tes cadres ici. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Beau reportage... Tu as su mettre en valeur cette belle région... Moi j'aime bien les cadres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 De très jolis clichés et de bien belles couleurs printanières, voilà la recette gagnante de cette série. Merci à toi UniVertel. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Trés beau reportage avec une préférence pour la 5 ! Jolie paysage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 Merci à vous pour l'ensemble de vos commentaires ... Pour Alainh ... Mon pseudo "UniVertel", en fait on si trompe car ma signature represente les deux lettre de mes intiales Jérôme M. ... eh oui, nous tous dans la région, on rêves du jour ou la fuite se reproduira, car si on ne distille plus d'abseinte à pontarlier , on y fabrique toujours du "Pontarlier", une sorte de boisson anisée ressemblant au Pastis de nos ami du Sud (à boire avec modération) .... Imaginez une baignade dans un verre Geant de 51 ... Pour alti : bon je sens que je vais un peu vous dégouter, mais mes vaccances arrive a grand pas (mi-mai) et je reprend seulement en octobre ... Donc je pense vous présenter plus souvent des images ... et pourquoi des images de la C..... , Ben oui a force de donner envie .... Encore merci pour vos commentaires ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 avril 2007 Vraiment une très belle région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Superbe! J'adore la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 Vraiment une très belle région ! Oui certes, La Franche-Comté est une belle région comme beaucoup en France ... Hélas on en parle pas assez, j'espère en devenir le représentant en image pour IC, car à priori trés peu de personne contribue en image sur cette région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 avril 2007 La Franche-Comté, ça fait rêver ! Cela me fait quelque peu penser à Baume-les-Messieurs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Encore une bien belle série Univertel , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 La Franche-Comté, ça fait rêver ! Cela me fait quelque peu penser à Baume-les-Messieurs.. A vrai dire baume-les-Messieurs, ce trouve dans le sud de la Franche-Comté prés de Lons le Saunier... Mais on a aussi la ville de Baume-Les-Dames ... a une trentaine de kilometre au nord de Besançon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 avril 2007 De très beaux paysages, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 Encore merci pour l'essemble de vos commentaires ... Je pense aller photographier la source de la loue d'ici peu, j'ouvrirai un topic pour vous en faire profiter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 avril 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Encore un très beau coin de France que je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte ! De très belles couleurs mais pas contre je trouve que les photos sont toutes un peu sous exposées... la faute à un filtre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2007 Oui en effet, les paysages ont été pris avec un filtre polarisant (Hama) et le problème c'est que l'angle de prise de vue était plutot à 45° ou 135°, plutot que perpendiculaire au rayon solaire, se qui génère ce dégradé dans le bleu du ciel... Et pour m'autocritiquer un peu, je dirai même que la correction du RAW dans Canon DigitalPhotoPro vers un mode paysage, était une erreur car les ciels semblent un peu trop saturés ... N'oublions pas que dans l'ancetre argentique, le tirage des photos etait un art de la chimie ... ce n'est pas l'informatique qui a inventé la retouche, elle l'a seulement amélioré et enrichi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Merci Univertel pour cette jolie balade! ma préférée : la photo du Pont Courbet, avec la belle et douce lumière se reflétant sur les murs ... J'aime aussi beaucoup tes p'tites fleurs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 C'est que la note est vraiment intéressante et les images tres belles . je trouve la lumiere tres jolie avec un bon choix de compo surtout celle avec le reflet dans l'eau . Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 avril 2007 Versailles Partager Posté(e) 19 avril 2007 Pour ma part j'aime très beaucoup les 2 premières avec les magnifiques CB orographiques. ça fait réver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 avril 2007 Superbes photos! Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 avril 2007 Carpentras Partager Posté(e) 19 avril 2007 C'est magnifique jerome! tes photos sont d'une pureté! tu possèdes quoi comme apn? bravo a toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2007 C'est magnifique jerome! tes photos sont d'une pureté! tu possèdes quoi comme apn? bravo a toi! Merci déjà pour tes compliment Fredou ... Coté MATOS Photo : Canon EOS 30D EFS 17-85 IS Usm Canon EFS 70-300 IS Usm Canon 1 Jeu de Filtre UV Htmc Pour chaque Cailloux et pour en protéger la lentille frontale 1 Jeu de Filtre polarisant ... 1 Jeu de bagues allonge Canon 12,5mm - 27,5mm - 50mm (cher mais efficace) 1 Télécommande Canon TC80 N3 avec intervallometre ... Trépied Hama pro ... ça c'était pour la prise de vue, pour le post-traitement : Canon Digital Photo Professionnal 2.2 Adobe Photoshop CS2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 avril 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 avril 2007 La loue et ses truites à rendre un pêcheur presque jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaos Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 salut,et merci pour tes photos, Mais tu ne connais pas encor tous les beaux coins de cette petite ville d'Ornans,je t'invite à les découvrir,histoire de faire partager cette petite "ile de beauté" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'accepte bien volontier cette invitation ... RDV par MP ou Mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés