Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A travers la France

Messages recommandés

Bonjour !

Un petit pot pourri d'une semaine d'errance en famille jusqu'à la coté atlantique avec quelques nuages capturés !

celà débute par un lever de soleil sympa sur la chaîne des puys depuis l'autoroute ! (coucou Vincent)

lapalmyre-a.jpg

Puis une trouée sympa coté Haute Vienne !

lapalmyre-b.jpg

Lever de soleil à la Tremblade

lapalmyre-3.jpg

Une plate s’en va « traite » les huîtres sur l’embouchure de la Seudre

lapalmyre-d.jpg

Le Phare de la Coubre sur l’Estuaire de la Gironde

lapalmyre-e.jpg

Image pas très météo mais j’aime bien !

lapalmyre-f.jpg

Quelques nuages sympas en contre-jour

lapalmyre-g.jpg

de superbes formations au dessus du petit port de la Cotinière

lapalmyre-h.jpg

lapalmyre-i.jpg

lapalmyre-j.jpg

lapalmyre-k.jpg

qui finiront par donner un énorme orage au dessus de l’ile d’Oléron

lapalmyre-m.jpg

les 3 km du pont de l’ile d’Oléron semblent ridicules sous cette énorme masse

lapalmyre-l.jpg

Matin plus calme sur les fameux carrelets de Saint-Palais

lapalmyre-n.jpg

Re-lever de soleil au dessus du petit port ostréicole de La Tremblade

lapalmyre-o.jpg

Retour dans mes Deux-Sèvres, sur ces peupliers qui ont un penchant pour les cirrus

lapalmyre-p.jpg

Nous sommes au petit etand de Bois Pouvrault

lapalmyre-q.jpg

Enfin difficile de ne pas parler en cette saison du Colza inondant les champs du poitou

lapalmyre-r.jpg

lapalmyre-s.jpg

Bon Week-end ! default_blink.png

Invité Guest

Vraiment très belle balade à travers France !

Ma préférence va pour la photo avec le chimiquer et les vélos sur une grande plage de sable ! default_blink.png On a l'impression qu'ils en reviennent ! C'est tellement insolite que s'en devient onirique !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle promenade , merci Alain pour ces magnifiques clichés ! default_blink.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes images, variées et intéressantes. Mes préférées : celles des vélos sur la plage avec les altocumulus puis la convection avec le port de pêche au premier plan.

Merci.

Magnifique. toutes ces photos ont leur charme, et on voit bien qu'on peut faire de très belles photos, bien cadrées avec une belle lumière et tout, avec des choses très simples.

A ce titre, j'aime bien la toute dernière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi celle-ci, où le ciel est très beau :

lapalmyre-l.jpg

Ce qui est remarquable, c'est que chaque photo provoque une émotion ou semble suggérer quelque chose : l'écrasement du pont d'Oléron sous la majesté du ciel, la profondeur des champs, le côté "nomades du désert" des quelques vélos isolés dans l'immensité de la plage...

Invité Guest

J'ai envie de retourner dans mon pays natal tout d'un coup, la Bretagne. La photo 5 ou 6 en partant de la fin, que tu intitules "Qui finira par donner un énorme orage sur l'ile d'Oléron" est magnifique dans les contrastes et les couleurs. J'aime c'est vraiment beau. Bravo Alainh merci de nous faire rêver comme ca.

C'est splendide, Alain, de la première à la dix-neuvième, c'est un régal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci pour ce récit de voyage où l'on ressent l'émotion de chaque instant que tu as capturé et que tu nous fait partager sur ce topic. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe , comme quoi il y a moyen de faire de tres belles images partout en France et pas qu'en montagne et en Corse .. Bien vu l'artiste .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on a pas de champ de colza dommage ..

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La 17 est un véritable bijou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vraiment superbes toutes ces photos, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

merci à chacun pour vos sympathiques commentaires.

tu as raison, Doumé, il n'y pas que la montagne et la Corse pour nous regaler, la France est décidément un pays varié et superbe et toutes régions méritent que l'on s'y interesse !

bon dimanche default_blink.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Superbes photos, comme d'habitude! Il suffit de regarder toutes ces photos sur photolive pour comprendre!

JE SUIS FAN! default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Clem064 default_shuriken.gif

Sublime série Alain!

ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres! default_pinch.gif avec de superbes compos et une qualité d'image toujours aussi parfaite default_blink.png

J'aime beaucoup celle avec le phare et aussi celles du port avec ces belles formations d'un blanc qui contraste joliment avec les couleurs vives des bateaux! et bien sûr le p'ti arbre seul au milieu des colzas! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces perles de l'Atlantique et d'ailleurs!