Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses en France


Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Même avis que Damien.

Cela me parait peu probable que de l'instabilité naisse cet après-midi suite à une évolution diurne. Déjà il n'y a quasiment pas de soleil et aucun élément visuel instable dans le ciel (contrairement à ce matin). Moi aussi je pense que les espoirs peuvent venir de ce nouveau front pluvieux remontant du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour aujourd'hui ca semble très mal partit pour les régions de l'ouest, le ciel est couvert et il n'y pas d'orage sur le SE Poitou.

orage_cellule_webmaster.png

Dimanche s'annonce meilleur, nous verrons bien.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous un peu sceptique quant à nos chances pour cet après-midi mais je note tout de même une assez franche percée du soleil depuis 10 minutes sur Angers.

A voir ce que va donner ce front en arrivant par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La franche percée du soleil a permis l'éclosion de quelques cumulus ici. Le front sur le Poitou semble se destabiliser.

Exact! Peut-être un espoir avec ici aussi quelques cumulus qui sortent du tas avec un soleil nettement plus présent!

Prions! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUR LES RADARS UNE CELLULE EST PARTIE EN LIVE ET DONNE DES ECHOS ORANGES TRES LOCALISES POUR L'INSTANT.

J'ai également la nette impression que ce front est en train de se déstabiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet bien vu henri. Suite à ta remarque je viens de regarder les radars aussi et au niveau de Poitiers ça semble se déstabiliser. Youpiii ça prend ma direction ça ----> Allez hop dans la rubrique suivi maintenant ^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Rien dans le centre...Alors que c'est là ou il fait le plus lourd... 24.1° actu à Chartres... default_stuart.gif

Sa se forme , patience ... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bha , c'est nul , il fait 13.7°C ici , aucune chance d'apercevoir la moindre petite cellule vers les charentes default_stuart.gif dans les prochaines heures default_sorcerer.gif

t'inquietes pas, tu te rattraperas dimanche et lundi prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Précipitations connectives pour dimanche

Cape et Li pour lundi prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A partir de dimanche ou plutot lundi qui arrive, le temps devrait donc devenir assez chaud et de plus en plus lourd au fil de la semaine prochaine, si GFS ne change pas sans cesse je pense que le début de la saison orageuse avec enfin de "bons gros orages" devrait débuter....

Le Sud-Ouest semblerait au première loge dès mardi ou mecredi avec de bonne remontées d'air chaud et instable par l'espagne....

Le centre Ouest et le Nord-Ouest semblerait plutot affecter par cette tendances orageuse que jusqu'à Lundi ou mardi.... mais bon faut encore attendre les affinage... un mois d'avril qui s'annonce enfin intéressant...

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon nos confréres GFS default_shifty.gif , de violents orages pourraient éclater sur le massif central à partir de demain jusqu'a la fin de la semaine , ces orages pourrait être nombreux et violents ! en plus de tous sa des températures trés lourdes sont attendues , notamment pour la ville de St EEtienne ( dont j'ai regardé ... )

voilà j'espére que tous se comfirmera !

Bonne journée a tous et vive les orages ! ! ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Selon nos confréres GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de violents orages pourraient éclater sur le massif central à partir de demain jusqu'a la fin de la semaine , ces orages pourrait être nombreux et violents ! en plus de tous sa des températures trés lourdes sont attendues , notamment pour la ville de St EEtienne ( dont j'ai regardé ... )

voilà j'espére que tous se comfirmera !

Bonne journée a tous et vive les orages ! ! ! default_flowers.gif

Bonjour!

Sur les Pyrénées aussi, ca devrait gronder mais plutôt en deuxième partie de semaine...

Cependant MF hésite encore avec les orages prévus demain dans le Nord-Ouest, ils parlent maintenant de simples averses...

Enfin ce qui m'inquiète le plus c'est que les modèles commencent à dire que l'anticyclone pourrait se centrer sur les îles britanniques nous ramenant donc un flux de Nord-Est qui assècherait la masse d'air tout en ramenant les T°C à des T°C de saison et alors là le risque d'orages disparaîtrait totalement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Gfs nous met un CAPE et Li de -2 pour ce soir mais demain le risque d'orage sera plus fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précipitations connectives

C'est précipitations convectives, pas connectives default_blink.png

Sinon demain, des orages locaux en soirée sur une bonne partie de l'Ouest probablement, faudra que le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'est précipitations convectives, pas connectives default_flowers.gif

Sinon demain, des orages locaux en soirée sur une bonne partie de l'Ouest probablement, faudra que le ciel se dégage.

mdr ! merci snowman ! Pas les yeux en face des trous ce matin default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est précipitations convectives, pas connectives default_flowers.gif

Sinon demain, des orages locaux en soirée sur une bonne partie de l'Ouest probablement, faudra que le ciel se dégage.

Impitoyables ces citations faites avant qu'on n'ait le temps de corriger le message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'était juste pour dire de ne pas trop affirmer pour lundi. Sans être prévisionniste, on se doute que ça peut changer d'ici là. Et pour demain, wait and see... et merci pour toutes vos analyses que j'essaie toujours de suivre autant que je peux. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ! merci snowman ! Pas les yeux en face des trous ce matin default_flowers.gif

Je te rassure, ce n'est pas que ce matin que tu n'as pas les yeux en face des trous, j'avais déjà vu ça au fil de tes messages, mais ce matin j'ai décidé de réagir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

/index.php?s=&showtopic=19895&view=findpost&p=456482'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=456482

/index.php?act=ST&f=6&t=19760&hl=&view=findpost&p=454156'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...st&p=454156

/index.php?act=ST&f=6&t=19760&hl=&view=findpost&p=452818'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...st&p=452818

Tu les aimes tes précipitations connectives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je te rassure, ce n'est pas que ce matin que tu n'as pas les yeux en face des trous, j'avais déjà vu ça au fil de tes messages, mais ce matin j'ai décidé de réagir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

/index.php?s=&showtopic=19895&view=findpost&p=456482'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=456482

/index.php?act=ST&f=6&t=19760&hl=&view=findpost&p=454156'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...st&p=454156

/index.php?act=ST&f=6&t=19760&hl=&view=findpost&p=452818'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...st&p=452818

Tu les aimes tes précipitations connectives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'aime bien les precipitations connectives ! default_laugh.png

promis c'etait la dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un noyau de TA arrivant de l'Est pourrait développer à l'avant la convection du Loiret vers la Beauce ou le Maine. S'il y a suffisamment d'humidité, l'extension verticale devrait être très grande, donc pourquoi pas forte activité électrique et grêle (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...