Frédéric Bruls Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Pour faire court, en Belgique, l'IRM prévoit à partir de demain jusqu'à mardi ou mercredi des températures maximales flirtant avec les 25° au plus chaud de l'après-midi et des températures minimales autour de 12°. Pour information, la normale saisonnière est de 4° pour les mini et 13° pour les maxi. Je crois qu'il est inutile de rajouter de plus amples commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 12 avril 2007 La moyenne des Tx de cette période sur les 10 dernières années à Paris tourne autour de 14°, donc si on fait entre 18 et 25° sur 10 jours consécutifs, ce sera assez remarquable. Sur le diagramme présenté, même si les scénarios les plus frais tournent autour de 21 avril, la prévision est instable dès le 17, donc après la chaleur de lundi ça reste indécis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 avril 2007 La moyenne des Tx de cette période sur les 10 dernières années à Paris tourne autour de 14°, donc si on fait entre 18 et 25° sur 10 jours consécutifs, ce sera assez remarquable. Sur le diagramme présenté, même si les scénarios les plus frais tournent autour de 21 avril, la prévision est instable dès le 17, donc après la chaleur de lundi ça reste indécis. oui 14/15°C de moyenne a Paris, on sera donc 10°C au dessus des normes plusieurs jours (on attends entre 22 et 27°C pendant une semaine) on retrouve les surplus aux normes des dernières grandes canicules estivales pour le mois d'avril ça risque d'etre pas mal aussi, sachant que meme le tout début de mois, bien moins doux qu'actuellement était deja au dela des normes http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan1.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 avril 2007 J'entends cette formule depuis trois jours. 20°c au meilleur de la journée, c'est peut-être peu fréquent au nord de la Loire pour un mois d'avril mais au sud, ce sont des températures de saison ! Tous les ans, dès le moi de mai, on dépasse les 30°c, voire 35 °c fin mai. Alors, quand j'entends dire qu'on a des températures de juin, je me marre! Gardez cette formule lorsqu'on dépassera les 25, 26°c. Il vaut mieux ne pas dire des c*****es pareilles ! Tout d'abord , 20°C n'est une Tx normale dans aucune station de France en Avril (la station du Luc a comme Tx normale : 18,6°C en Avril) . De plus il fera plus de 20°C dans quasiment toute la France (principalement entre 23 et 25°C) . Or , je vais pas citer les Tx normales du mois de Juin mais on y sera en plein dedans voire au-dessus ! Enfin , dire que l'on dépasse les 35°C tous les ans à la fin du mois de Mai est une aberration puisqu'aucune station n'a une Tx record supérieure à 35°C en Mai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quinmanyar Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 bien au-dessus des normales depuis 8 mois... ça va donner quoi en juillet/août ça??? c'est ultra flippant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 bien au-dessus des normales depuis 8 mois... ça va donner quoi en juillet/août ça??? c'est ultra flippant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ca continue comme ca cet été ca va donner du Juillet 2006, génial ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ca veut rien dire pour l'été ça justement...la situation actuelle est due à cette foutue goutte froide qui ramène ce fichu air trop chaud pour la saison, anticyclonique en +.Pour les orages je crois qu'on peut se brosser, à part sur les reliefs et la moitié sud qui en a bien besoin après la sécheresse qui dure depuis?? En gros les modèles voient un gros marais barometrique bien inutile à la mi avril mais qui aurait été génial dans un mois ou deux.Un non flux dans une masse d'air hors norme dans une situation légerement anticyclonique. Et puis c'est clair que c'est exceptionnel ce qui nous attends.Vous vous rendez compte on est en train de débattre si on va battre des records journaliers, décadaires ou mensuels?pffff, on va etre à +10 voir +12 pendant 5 jours et entre +5 et +12 pendant 10 jours.Les minimales elles vont remonter, évidemment. Vous allez voir, l'automne aime tellement la France qu'il va revenir des juillet ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 avril 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 12 avril 2007 C'est quand même à desespérer si ça ne se termine pas avec des orages digne de ce nom au nord vu les températures quasi estivales attendues dès demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Certe mon message rapporte rien au prévisions, mais si on continu comme sa, l'été fait drolement peur, car sa fait deja beaucoup de mois que on est au dessus des normes mais comme on était rentrée dans l'hiver, les températures pouvait pas augmenter plus mais si sa continu, comme on va rentrer dans l'été on risque de voir des températures afollante, Canicule 2003? Certe sa veut rien dire, j'ai juste donner mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2007 Une situation comme celle que nous connaissons donne une canicule en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Et du froid en hiver... ukmo et nogaps se ressemblent pour le milieu de semaine prochaine avec le début d'un flux de nord faisant fraichir un peu les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 avril 2007 Il était temps, j'en ai un peu marre de cette chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Il était temps, j'en ai un peu marre de cette chaleur! Attention on y est pas encore, c'est juste maintenant que les choses sérieuses commencent au niveau de la chaleur et vu comme l'hypothetique rafraichissement est à chaque fois repoussé au fil des runs... . On en a pas fini avec ce temps horrible. D'ici là ca a le temps de bien bouger encore. Edit: au départ le rafraichissement était vu pour le 17, sur les derniers runs ce serait pas avant le 21 voir 22 Avril sur l'Est... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 ENS 06z : goutte froide sur l'atlantique et anti quasiment sur nous à 168h = beau flux de sud... Certains sont très optimistes encore pour voir la fraîcheur même si effectivement Ukmo et Nogaps sont un peu plus frais... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 ENS 06z : goutte froide sur l'atlantique et anti quasiment sur nous à 168h = beau flux de sud... Certains sont très optimistes encore pour voir la fraîcheur même si effectivement Ukmo et Nogaps sont un peu plus frais... Ca parait bien compromis pour le moment, et surtout plus de pluie prévu sur l'Est avant le 19 voir 21, si ca se passe effectivement comme cela ca fera juste plus de 3 semaines sans pluie...Normal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espere qu'on aura pas une situation comme ca cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 avril 2007 j'espère que non parce que sinon même plus besion d'acheter un pluviomètre! s'il y a canicule, ça va faire des dégâts cet été! espèrons que il y aura plus de pluie a la fin du printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Et du froid en hiver... ukmo et nogaps se ressemblent pour le milieu de semaine prochaine avec le début d'un flux de nord faisant fraichir un peu les températures La prévisibilité est très mauvaise, les modèles pataugent sur l'évolution après dimanche, alors parler du milieu de semaine c'est bien hardi ! On le connait ce flux de nord sans cesse repoussé ! La situation est si mouvante que rien ne permet (à l'heure actuelle) de déterminer quand et comment se terminera notre épisode chaud. Cela fait bien trois jours que nous sommes dans la tambouille totale de ce point de vue ! Faudrait guetter une once de stabilisation des runs, ou passer en revue tous les types d'évolutions possibles...mais pour le moment je n'ai pas assez de temps pour ça, hélàs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 .... On en a pas fini avec ce temps horrible. ..... Quel galère être obligé de passer ses soirées en terrasse au bord de la mer à boire des pots en tee-shirt avec ses potes...... ou de faire du vélo sans cache-nez ni moufles, en humant à plein poumons les effluves dispensées par la campagne qui se réveille sous le soleil..... t'as raison, quel temps horrible..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ca parait bien compromis pour le moment, et surtout plus de pluie prévu sur l'Est avant le 19 voir 21, si ca se passe effectivement comme cela ca fera juste plus de 3 semaines sans pluie...Normal . J'espere qu'on aura pas une situation comme ca cet été. Franchement je ne vous comprend pas : ce n'est pas bien ces températures élevées? N'est-il pas bon de se balader en tee-shirt? Vous préfèreriez certainement des Tx inférieures à 10°C... Quel est le but? Je comprend par contre que vous vouliez qu'il pleuve, c'est bien normal. Mais il peut pleuvoir avec des températures clémentes : il pleuvait un peu chez moi tout à l'heure par 17°C, ce n'est pas trop désagréable. Et puis franchement, de l'eau vous en avez eut quand même pas mal dans le nord de la France depuis plusieurs mois (même si je sais qu'un peu plus ne ferait pas de mal). S'il y en a qui devrait se plaindre, c'est nous, plus au sud. Je relève 105 mm depuis le 01 janvier ici, je ne pense pas que vous pouvez en dire autant... C'est bien français ça de se plaindre tout le temps : il fait trop froid, il pleut trop, il fait trop chaud, le temps est tro sec, c'est trop mou... STOP! En plus de cela, je croyais que l'on était ici pour prévoir le temps... Merci à tous ceux qui font de bonnes analyses, et puis les autres abstenez vous. Bonne fin de journée! PS : après la forte agitation actuelle dans le sud du pays (innondations à craindre près des Pyrennées), le beau fixe devrait revenir partout (ou presque) à partir de dimanche. Il n'y a, pour l'instant, pas grand chose de plus à dire de la situation. C'était juste histoire de rester moi aussi un minimum dans le sujet. EDIT : Merci Golan76 de recadrer aussi un peu les choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 avril 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 avril 2007 Quel galère être obligé de passer ses soirées en terrasse au bord de la mer à boire des pots en tee-shirt avec ses potes...... ou de faire du vélo sans cache-nez ni moufles, en humant à plein poumons les effluves dispensées par la campagne qui se réveille sous le soleil..... t'as raison, quel temps horrible..... Pas mieux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rassure, j'ai cru l'espace d'un instant qu'il n'y avait plus que des ours polaires sur ce forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 Il était temps, j'en ai un peu marre de cette chaleur! On en a pas fini avec ce temps horrible. Certains sont très optimistes encore pour voir la fraîcheur loooooolA part à Grenoble aucune Tx supérieure à 25°c, ou est la chaleur??? Sinon franchement je trouve que "optimiste" et "fraicheur" ne vont pas bien ensemble, certes c'est un avis perso, mais là quand même on est plus en hiver! PS: pas mieux moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 avril 2007 looooool A part à Grenoble aucune Tx supérieure à 25°c, ou est la chaleur??? Sinon franchement je trouve que "optimiste" et "fraicheur" ne vont pas bien ensemble, certes c'est un avis perso, mais là quand même on est plus en hiver! PS: pas mieux moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf, encore 2 avis qui vont dans mon sens. Me voila rassuré! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ouf, encore 2 avis qui vont dans mon sens. Me voila rassuré! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste sur ma position, un grand soleil sans un nuage ca passe pendant un moment (3-4 jours pour moi) mais bon là ca fait deja 10 jours et ca pourrait encore durer une semaine, sur le Nord-Est en tout cas. Ca commence à devenir vraiment ennuyeux et puis en plus si la chaleur s'en méle dés demain et pour plusieurs jours avec des pointes à 26-27° possible... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca fait 14 jous qu'il n'a pas plus et l'on pourrait bien atteindre 3 semaines ou plus, c'est sur c'est peut-etre pas tellement pour vous mais bon c'est pas le Sud ici (et heureusement d'ailleurs)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs si l'on pouvait ne pas dépasser les 23-24° pendant l'année ca m'irait trés bien puisque je n'aime pas la chaleur. Et je ne me plains pas tout le temps mais juste du temps actuel, la pluie et la fraicheur pas de soucis j'aime bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Avec du soleil de temps en temps tout de meme bien sur, histoire de faire quelques barbecues le week-end, lol... PS: fin du HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 On a jamais dit que c'était désagréable d'avoir ce temps! Au contraire c'est super génial en effet! Mais de là à ce que çà dure 3 semaines avec des maximales digne de juin/juillet mi-avril franchement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25° en avril, j'appelle pas çà douceur mais chaleur! Je crois bien que c'est le terme! Je viens d'arracher l'herbe sur mon terrain de boule et j'étais en sueur! Même en aout quand je bossais l'été dernier j'ai rarement eu aussi chaud c'est dire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon on n'y peut rien! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui, le tout en sachant que la normale chez nous dudule de Tx c'est 14°C en ce moment. Que diraient certains s'il faisait 7/8°C de Tx ?? Bon, et puis mettre optimiste en synonyme de fraîcheur, je suis complètement d'accord car ça change des présentations idiotes habituelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés